twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 13 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel
Lectures d'été

Bouquiner au soleil les pieds dans le sable, ou à l'ombre dans une chaise longue... le rêve non? Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que j'ai pas mal lu cet été. Des livres légers surtout, des histoires de filles, des romances, des comédies, des feels goods comme on dit maintenant... Le but étant de se changer les idées avant tout !

Voici donc le récapitulatif de ces lectures estivales (100% made in France comme vous pourrez le constater! ):

Le sourire des femmes - Nicolas Barreau
J'avais emmené celui-ci dans le train des vacances et je l'ai lu d'une traite !
Une jeune femme qui vient de se faire larguer tombe par hasard sur un livre dont elle est le personnage principal : l'héroïne lui ressemble comme deux gouttes d'eau, s'habille comme elle, travaille dans son restaurant... Intriguée, elle tente de contacter l'auteur du roman, mais l'éditeur fait barrage...
C'est une jolie histoire comme je les aime, drôle, tendre, romantique, qui se déroule qui plus est dans les rues de Paris, ville de l'amour par excellence...

Drôle de karma - Sophie Henrionnet
L'histoire de Joséphine, qui la même semaine perd son copain (il la trompait) et son boulot, se fait cambrioler son appartement et voit sa voisine mourir sous ses yeux après s'être pris un pot de fleur sur la tête!
Elle décide alors, sur un coup de tête, de partir à la place de sa soeur en Angleterre, afin de donner des cours de français aux enfants d'une riche famille d'aristocrates un peu loufoques. Elle se retrouve entrainée malgré elle dans une aventure délirante à travers l'Ecosse, entre une grand-mère aux talents d'entremetteuse et son petit-fils un peu coincé mais so sexy !
Un roman sympathique, un peu long à décoller, mais qui se lit d'une traite à partir du moment où Joséphine débarque en Angleterre. Ca m'a beaucoup fait penser à la série de l'Accro au Shopping !

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille
Encore une comédie romantique : cette fois ce sont 2 copines à la vie sentimentale catastrophique qui font le pari de changer de vie. La parisienne séductrice part dans le Bordelais avec interdiction de coucher avec qui que ce soit pendant 6 mois, tandis que sa copine un peu coincée et beaucoup trop romantique s'engage à prendre des cours de séduction et à coucher le premier soir ! Forcément, rien ne se passe comme prévu...
J'ai beaucoup aimé les aventures de la parisienne partie dans le vignoble bordelais, où elle rencontre un ténébreux vigneron... Un peu à l'eau de rose, mais ça fait du bien!
J'ai un peu moins accroché à l'autre histoire, mais ça se lit bien quand même.

En voiture Simone - Aurélie Valognes
On change un peu de registre cette fois : pas vraiment une histoire d'amour (quoique...) mais plutôt une comédie familiale, avec un grand-père bougon, un chien fugueur, des belles-filles compliquées, des fils éternels adolescents, une grand-mère en pleine crise existentielle...
Les personnages sont attachants, on se retrouve facilement dans cette famille où chacun essaie de trouver sa place. C'est léger (voir un peu trop), les chapitres sont très courts, ça se lit facilement, un vrai livre de vacances !

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso
Et enfin un policier ! Je n'avais pas du tout aimé les derniers Musso, il y en a même que je n'ai pas réussi à finir, mais celui-ci je l'ai adoré !
Le suspense ne faiblit pas tout au long du livre, les changements de narrateur donnent de la profondeur aux personnages (même les plus secondaires), l'auteur nous emmène de fausses pistes en révélations, c'est très réussi !

Et vous, qu'avez-vous lu cet été?

10 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

angemarie

, le 13 septembre 2017 à 21:49

Le dernier me tente beaucoup , pas lu beaucoup de livres de cet auteur , mais il m'ont plu , bisous

Nadja

, le 14 septembre 2017 à 12:48

Si tu aimes Musso il faut lire celui-là, c'est un de ses meilleurs je trouve !

angemarie

, le 14 septembre 2017 à 13:20

♥ ♥ ♥

ALEXCHAMP

, le 13 septembre 2017 à 21:50

Coucou, merci pour la présentation, ici je n'ai plus le temps de lire, bisous

jodanelle

, le 13 septembre 2017 à 23:20

coucou Musso qui a beaucoup de succès comme auteur est encore bien tentant, merci pour les résumés lecture
concours sur mon blog  ici 
bisous++

Meili

, le 14 septembre 2017 à 06:53

bonjour, j'ai adore "la fille de brooklyn", j'aime beaucoup cet auteur, biz

leroyera

, le 14 septembre 2017 à 09:15

Bien envie de lire Drôle de Karma, j'ai bien aimé aussi la fille de Brokling et cet été j'ai dévoré Ta deuxième vie commence quand tu comprend tu n'en a qu'une. Bisous

Nadja

, le 14 septembre 2017 à 12:49

J'en entend beaucoup parler de ce livre, je pense que je le lirai aussi prochainement !

celine1985

, le 14 septembre 2017 à 10:46

j'avais bien aimé le dernier livre que tu présentes. les autres ne sont pas passés entre mes mains. merci pour ton article et bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 14 septembre 2017 à 11:53

pas grand chose, pas eu le temps et depuis que je porte des progressifs, mes yeux ne sont plus très top ! bisous bisous

Nadja

, le 14 septembre 2017 à 12:50

Ah je comprend, ça ne doit pas être évident. Il y a l'option des livres audio aussi qui est pas mal, j'en écoute beaucoup quand je conduis ou quand je fais du sport, mais c'est une bonne alternative aussi en cas de problèmes de vue.

MANIKA

, le 14 septembre 2017 à 13:39

Merci pour ces avis tu as pu voir mes dernières lectures sur mon blog jenny reviens pas. J'ai les sourire des femmes, drôle de Karma et En voiture Simone dans ma PAL entre 2 plus sérieux je pense que ça devrais me plaire. tes avis m'y encourage en tout cas. merci et belle journée

Nadja

, le 14 septembre 2017 à 20:32

Ah oui on a les même gouts ! :D

sevebeaute

, le 14 septembre 2017 à 13:56

coucou
Une belle sélection de livres, merci pour ton avis sur tes lectures. Cela fait un moment que je n'ai pas pris un livre
bise, bon jeudi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un peu de lecture

Un petit avis rapide sur mes derniers livres lus... Des lectures assez légères, qui auraient été parfaites pour les vacances, mais qui sont très bien aussi pour se changer les idées en rentrant du bureau. "Jules" de Didier Van Cauwelaert J'ai adoré l'histoire de ce chien d'aveugle dont la...

Au ciné : Otez-moi d'un doute

Hier j'ai été au cinéma voir Otez-moi d'un doute , avec Cécile de France et François Damiens. Un homme apprend à près de 50 ans que son père n'est pas son père. Il retrouve son vrai père... dont il tombe amoureux de la fille, soit sa demi-soeur. Ajoutez à cela une fille qui décide...

Cinéma : Nos années folles

Ce week-end, j'avais prévu d'aller me balader à Dijon pour les Journées du Patrimoine. Et puis entre le temps tout gris hier matin, une machine à laver en panne, une copine qui me laisse tomber, un peu de fatigue... j'ai eu la flemme de faire les 2 heures de route. Alors à la place, c'est...

Conte de fée

Bonjour, Aujourd'hui je vous parle d'un très vieux film : la Belle et la Bête , de Jean Cocteau. Avec pour acteurs principaux Jean Marais et Josette Day. Ce film, réalisé en 1946, est ma grande référence cinématographique. Je l'ai découvert petite fille, je l'ai alors vu et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direConte de fée