twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 29 juin 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les Beautés !

Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article

Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire.

Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre...

Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle 

Je prépare déjà l'anniversaire de l'été : les 8 ans de la petite Star.

En ce moment, elle est particulièrement branchée sur la collection 

" Ainsi va la vie " .

Je l'ai donc connectée sur mon compte Amazon pour qu'elle visualise les titres disponibles. ( Plus d'une centaine ! ) et voici ce qu'elle a choisi...

Agenda 2017-2018  dos agenda

L'Agenda 2017 - 2018...

Parfait pour la Rentrée !

Max et Lili ont des pouvoirs magiques  verso 1

... Mais un mot, un regard, un sourire peuvent aussi avoir des effets magiques.

Lili est malpolie  Lili malpolie verso

Une histoire pour comprendre que la politesse n'est pas de l'hypocrisie. Elle permet de tout dire sans blesser l'autre, sans se prendre au sérieux, de se comporter en bon citoyen, et même de se faire aimer.

Je suis ravie que cette préoccupation soit la sienne...

Max et Lili se posent des questions sur Dieu.  Verso 3

C'est moi qui ai choisi ce dernier...

Il n'y a pas longtemps, elle me posait la question :

" Dis, mamie, est ce que tu crois...? "

Le sujet : ce livre parle de Dieu, des religions, de la tolérance. Est - ce l'homme qui a inventé Dieu ou Dieu qui a créé l'homme ? Et d'où vient la vie ?

Avant de lui livrer tout cela, j'ai encore du temps devant moi pour les parcourir...

En espérant que cette collection intéresse certaines d'entre vous.

Je vous fais de gros bisous !

14 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 29 juin 2017 à 23:11

En effet la mariée est bien occupée ☺
Des petits livres très intéressants , ta Star va être ravie .
Bonne fin de soirée ma belle ,bisous

zazie

, le 29 juin 2017 à 23:26

La " mariée " est fort ravie de retrouver l'Ange !
Bisous ma MF ♥

angemarie

, le 30 juin 2017 à 07:28

Bonne journée ma toute belle , bisous++++++

cocopuce7

, le 29 juin 2017 à 23:57

Ma fille aime bien cette collection. Elle avait pris, une fois à la bibli, celui qui parle des dangers d'internet. Ca permet de leur expliquer avec une petite histoire sui explicite.

zazie

, le 30 juin 2017 à 00:18

Ah oui ! Nous l'avons lu ensembles celui là.... car elle a des cousines qui lui en prêtent.
Bisous et douce nuit.

douichi

, le 30 juin 2017 à 01:17

bonjour zazie,
et oui 1h15 du matin, impossible de dormir alors je viens sur l'ordi. Mon mari et mon fils levés également. Sur la lecture je n'arrive pas à me concentrer. Je ne connais pas du tout cette collection de livres fort intéressante. Gros bisous ma zazie.

zazie

, le 30 juin 2017 à 21:48

Bonsoir ma Doucette,
Je dirais que c'est " normal " que la maison soit en émoi, après pareille nouvelle.
Côté lecture, il y a quelques années maintenant que je ne lis plus que des témoignages, des autobiographies... alors je comprends aussi le problème de concentration !
Courage, nous sommes de tout cœur avec toi.
Bisous tout plein. ♥ ♥ ♥

Bleu27

, le 30 juin 2017 à 06:41

8 ans.... que le temps passe (d'ailleurs F. me le faisait remarquer au pti déj, : déjà fin juin...) !
Jolie collection pour la Star
De mon côté je continue la collection de J. (l'Histoire en bd), sous cellophane :-((
Bonne fin de semaine. Bisous tout doux+++

zazie

, le 30 juin 2017 à 22:00

C'est pour le 24 août ! mais je cumule les cadeaux longtemps à l'avance : selon ses indices et selon mes coups de cœur ! Le but étant d'arriver à sauver quelque surprise pour le jour J
Bonne fin de soirée et gros bisous ♥

Meili

, le 30 juin 2017 à 07:04

Bonjour, c'est bien qu'elle puisse lire, il faut lire, les miens ne lisent plus, la faute aux smarphones.... biz

zazie

, le 30 juin 2017 à 22:14

Les maitresses ( elle en a deux ) le recommandent aussi dans leurs annotations.
Stella est accro à sa tablette et à la chaine de télé Gulli, mais elle aime bien lire ou qu'on lui lise une histoire avant de s'endormir.
Et puis avec ce format de livre et la manière dont sont abordés les sujets, je comprends que cette collection la fascine, qu'elle en emporte avec elle ou les emprunte à sa cousine...
Bisous Meili, bonne fin de semaine.

samiramira

, le 30 juin 2017 à 09:34

Ma Zazie chérie d'amour.
Je connais bien cette collection, Inès en a une petite quarantaine, léguée par sa grande cousine.
Elle les adore et ne s'en lasse pas.
Nous sommes fatiguées toutes les deux en cette fin d'année.
Encore une semaine et nous apprécierons les vacances d'été.
Tu es dans mes pensées, toujours!
j't'm tout plein
Je suis triste pour M.N. J'espère que tout ira bien.
Prends bien soin de toi

zazie

, le 30 juin 2017 à 22:49

Ma Sami, si chère à mon cœur...
Prendrez vous quelques vacances cette année ? Un petit voyage ?
MN n'a pas été épargnée cette année, alors forcement, le corps se révolte...
Mais nous saurons la porter dans cette parenthèse de sa vie, afin d'alléger cette épreuve.
Je vous embrasse très fort Ines et toi, que cet été ne soit que repos, paix et joie ♥ ♥ ♥

carfax

, le 30 juin 2017 à 09:34

bonjour, comment vas tu? j'ai vu cette collection en magasin et elle est très intéressante. mes enfants sont bien trop grands maintenant. passe un bon vendredi et à bientôt!

IIETOILEDEMERII

, le 30 juin 2017 à 11:29

c'est super qu'elle adore lire ! chez moi c'est une tradition ma fille je l'ai convertie à la lecture toute petite je l'emmenais à la médiathèque tous les mercredis ! les livres faut les habituer jeunes, certains aiment plus que d'autres ! et c'est tellement enrichissant ;-) bon week-end des biosus

mimine59

, le 30 juin 2017 à 11:50

Sympa cette collection pour les enfants. Bisous ma belle.

karine46824

, le 30 juin 2017 à 14:44

coucou
collection super sympa, ma filleule a adoré. Bonne journée.bises

karine46824

, le 30 juin 2017 à 14:46

mon fils aussi d'ailleurs.

zazie

, le 1er juillet 2017 à 13:10

Normal... c'est valable pour les filles, comme pour les garçons...
Bon weekend ma belle.

mamounette21

, le 30 juin 2017 à 15:31

Ces petits livres m'ont l'air super intéressants !
Ici aussi les soirées sont bien prises entre galas de danse et kermesses d'école !
Bon weekend ! Bisous !

FatiCool

, le 30 juin 2017 à 18:35

Hello zazie !
Des livres très intéressants donc la petite doit être aux anges :-)
Des bisous et bon wk

zazie

, le 1er juillet 2017 à 13:46

Hello ma belle,
La " petite " ne sait pas qu'ils sont déjà là... elle a juste donné quelques idées pour son anniversaire ^^
Bon weekend à toi aussi et bisous tout plein.

FatiCool

, le 3 juillet 2017 à 19:07

Ah ok ^^
Des bisous petite zazie ♥

ipanema1

, le 30 juin 2017 à 19:06

Ho oui, c'est très bien choisi, cette collection est top !
Avec Max et Lili les sujets les plus sérieux s'abordent facilement, sans complexes -- c'est à lire ensemble : )

zazie

, le 1er juillet 2017 à 15:57

Je les ai lus, je suis satisfaite de leur contenu... Il est certain que nous les lirons ensembles et séparément. Elle a toujours plein de questions, comme souvent, les enfants.
Bisous Ipa, bonne fin de semaine.

Bettychoice

, le 30 juin 2017 à 22:24

Ces livres sont intéressants pour les enfants :) bisous

zazie

, le 1er juillet 2017 à 16:16

Moi même, j'y trouve de l'intérêt...
Bisous Betty, bonne fin de semaine !

carfax

, le 1er juillet 2017 à 13:36

merci de ta visite, bon week end!

zazie

, le 2 juillet 2017 à 11:41

Bon dimanche ma belle, bisous ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Foire et bol chantant.

Bonsoir les Addicts, Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend. Je veux " faire la foire " tous les jours, lol J'ai...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Lundi de Pentecôte + concours.

Hello les Beautés, Mon ordinateur vieillit ( moi aussi ) et mon article initial ( celui d'hier ) n'est pas passé. La Pentecôte est une fête chrétienne qui commémore la Descente de l' Esprit Saint sur les apôtres, le 50ème jour après Pâques. Aujourd'hui le ciel est bleu avec des nuages...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Lundi de Pentecôte + concours.