twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blogdemeili

publié le 22 mars 2015 Beauté › Maquillage

Le rouge infusion de Séphora

12€95

référence Ruby extract

Rouge infusion est une encre à lèvres qui les rend douces, non collantes, la couleur est intense et tient jusqu'à 10 heures.

Existe en 14 teintes :

01 beige extract; 02 rosewook elixir, 03 pink essence, 04 magenta ink; 05 fuchsia concentrate, 06 coral extract, 07 strawberry tint, 08 tangerine ink, 09 orange leixir, 10 red essence, 11 ruby extract, 12 cherry nectar, 13 plum concentrate, 14 fig ink.

encre lip rouge infusion séphora

Mon avis :

Le tube est innovant, avec son bouchon arrondi et le rappel de la teinte avec sa référence sur le dessus.

L'applicateur est en mousse, je le trouve trop petit, et j'ai du mal à bien étalé l'encre uniformément sur mes lèvres, je ne le trouve pas pratique.

Le parfum est discret.

La texture est assez fluide, très brillante dès l'application, et en l'estompant les lèvres deviennent mattes.

La première heure, c'est très joli (photo n°1)

rouge infusion séphora 1

mais au bout de 2 heures, mes lèvres se dessèchent, c'est très inconfortable, et l'encre file de manière inégale, l'encre a viré au milieu des lèvres et se retrouve sur les bords, si bien que je me retrouve avec des petits agglomérats d'encre un peu partout, ça fait très sale (photo n°2) !

rouge infusion séphora 2

On est très loin de la tenue de 10 heures et de l'effet douceur !

La référence ruby extract est la plus colorée en pigment et doit se retirer avec un démaquillant spécial waterproof (astuce : utilises un biphasé pour les yeux, ça part aussitôt). Les autres couleurs partent très facilement.

Conclusion :

Cette encre à lèvres est un vrai désastre.

Mais j'ai trouvé une parade pour l'utiliser (enfin surtout pour la finir car je n'aime pas gâcher les produits), je pose en touche légère l'encre, et ensuite je pose un rouge à lèvres très hydratant ou un gloss, de cette façon j'obtiens une teinte un peu plus soutenue et une bonne tenue sans que mes lèvres se dessèchent.

rouge infusion + ral séphora

Mais je n'en rachèterai pas.

séparateur

48 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blogdemeili

choupinettedu24

, le 22 mars 2015 à 18:36

Merci pour ton avis ! En effet la tenu n'est pas terrible. je ne suis pas très fan des encres en lèvres, j'en ai acheter et je les porte pas. bisous

avideira

, le 22 mars 2015 à 18:38

Coucou, ah oui dommage pour la tenue :/
Bisous =)

groboss

, le 22 mars 2015 à 18:41

Bonsoir ma belle, mince alors c'est dommage car la couleur est très jolie mais avec ton astuce ça rend super bien aussi :) gros bisous

MilkyAway

, le 22 mars 2015 à 18:46

Coucou Meili, mince c'est dommage il avait l'air prometteur :/ merci pour ton astuce de gros bisous

malaga24

, le 22 mars 2015 à 18:58

merci pour cet avis,celui de maybelline ,tient bien.
bonne soirée.
bisous

cia24

, le 22 mars 2015 à 19:08

BOnjour Meili, merci pour cet avis concernant cette encre à lèvres. Effectivement, la tenue n'est franchement pas terrible.
Je te souhaite une agréable fin de soirée. Bises

manon4

, le 22 mars 2015 à 19:36

pas top du tout au bout de 2h , c'est dommage la couleur était très belle ! bises

douichi

, le 22 mars 2015 à 20:19

coucou
En effet ce produit n'est pas top top. Je n'ai jamais essayé d'encre à lèvres pour te dire la vérité je ne connaissais pas du tout ( et oui j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la beauté)
Sur la dernière photo ( mélangé avec du RAL) ça fait une très jolie couleur. Bisous et bonne soirée

amdfra

, le 22 mars 2015 à 20:19

bonsoir Meili
j'ai un ral comme celui ci mais de la marque Gemey et c'est pareil pour moi ... au bout de quelques heures, il s'écaille et séche. Je n'aime pas non plus la sensation sur les lèvres un peu collante.
merci pour ton avis
bises et bonne soirée ma belle :))

Biboubibou90

, le 22 mars 2015 à 20:30

coucou
merci beaucoup pour ton avis ha la la c'est dommage le résultat au bout de 2H !!!!
mais le résultat final est top quand tu le mélange
bonne soirée bisous

suzanne.leguillon

, le 22 mars 2015 à 20:50

Hello Meili merci pour ce partage, très intéressant et au final je le préfère avec ton gloss c'est vraiment joli !
Mais bon ! c'était pas le but initial !
Merci pour ce très joli partage , bisous Meili.

Kinou64

, le 22 mars 2015 à 20:53

coucou ma belle merci pour ton avis perso j'utilise pas bisous bonne soirée +1vote

bbtesteuse

, le 22 mars 2015 à 21:41

coucou, ile st vrai qu'en principe les encre longue tenue dessèche les lèvres énormément, c'est pourquoi la majorité est vendu avec un embout transparent hydratant tel que les nocibé, makeup forever, mac et d'autre. c'est dommage pour les peluches mais belle astuces de ta part! la couleur est très belle et te va très bien au teint!

ludivine_thomas

, le 22 mars 2015 à 21:44

La couleur est super belle pourtant dommage pour la tenue !
Des bisous !

KATELL1

, le 22 mars 2015 à 21:44

Pas top du tout!!! Bisous

angemarie

, le 22 mars 2015 à 21:47

Je me doutais que ce produit desséchait les lèvres , pas très attirée par ce type de produit , je reste classique avec mes ral , bisous ma belle et merci pour ton avis

ptitesesse

, le 23 mars 2015 à 06:47

coucou je pase rapidement sur ton blog te souhaiter un bon debut de semaine gros bisous

altreide

, le 23 mars 2015 à 07:15

Coucou,
Effectivement, ce n'est pas très joli sans le gloss !! dommage ! biz

kirzy32

, le 23 mars 2015 à 08:33

Oh la la un gros flop ! Bisous

chouchousudiste

, le 23 mars 2015 à 08:37

coucouoh oui un flop car je n'aime pas bisousma belle

cieldazur

, le 23 mars 2015 à 08:58

c est en effet pas joli du tout.. perso je n aime dejà pas trop les ral... bonne journéee

collection_parfums

, le 23 mars 2015 à 10:02

la couleur est sublime ! mais les encres à lèvres, ça ne m'a jamais attirée et vu ton constat sur celle-ci, je ne suis pas près de succomber !

jodanelle

, le 23 mars 2015 à 10:37

très décevant !! d'une manière générale je n'aime pas les gloss .. mais je vois que tu es astucieuse, bisous bonne journée !

katia35

, le 23 mars 2015 à 11:43

coucou
les gloss je suis pas fan et vue le résultat
merci pour ton avis
bisous et bonne journée

muriel2222

, le 23 mars 2015 à 12:52

Bonjour !
Merci pour ton avis. Je ne suis habituellement pas pour les gloss et ton article me conforte dans mon idée.
Je vois toutefois que tu as détourné le problème ☺ Maline !
Bisous

lucymio2222

, le 23 mars 2015 à 14:04

en effet, c'est beaucoup mieux avec ta parade. Bonne journée, biz

tchoupibalp

, le 23 mars 2015 à 14:35

ah...... jamais achete lais je ne suis pas tentee du coup ;)

charcut

, le 23 mars 2015 à 15:10

coucou. je ne connaissais pas mais je n'aime pas trop ce genre de produit . merci pour ton avis. bises

maire83

, le 23 mars 2015 à 18:01

Merci de ton avis ! Je ne connais pas ce ral et ne suis pas du tout tentée !
Bisous Meili et bonne fin de journée

cottleya

, le 23 mars 2015 à 18:05

Coucou, merci pour ton avis, ce n'est pas une couleur pour moi. Bises

greenpea25

, le 23 mars 2015 à 19:28

bonsoir, comment vas tu? les photos parlent d'elles mêmes... j'ai une encre à lèvres coréenne qu'on 'ma offert mais j'ai peur que cela soit trop intense. je ne l'ai pas encore testée. passe une bonne soirée et à bientôt!

sincapu

, le 23 mars 2015 à 19:52

Coucou Meili !
Effectivement dommage, que ca ne fasse pas beau du tout, je suis d'accord avec toi. J'ai pas mal de rouge à lèvres qui filent aussi.
bisous !

soso56000

, le 23 mars 2015 à 21:08

Ha oui comme même c'est la première fois que je vois un rouge lèvres fait ça. Bis bonne soirée.

sandeedie

, le 23 mars 2015 à 21:54

Coucou ma belle! C'est vrai que ça fait très moche... Heureusement que tu as trouvé une parade! Bisous

Vicchristine

, le 23 mars 2015 à 22:15

en effet, j'ai un peu bloqué sur la deuxième photo.... j'ai du relire deux fois pour savoir ce qui c'était passé, j'étais tellement 'choquée' par le résultat car c'est la première fois que j'y fais attention, pas sur que j'essai

obvious

, le 23 mars 2015 à 22:42

oui j'ai remarqué que les encres à lèvres dessèchent encore plus que les gloss je te conseille de mettre un baume à lèvres avant

adami.beatrice

, le 24 mars 2015 à 06:27

cc! dommage pr les promesses mais bien vu ton "mélange", je n'aime pas gâcher non +.
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

taiisse

, le 24 mars 2015 à 10:33

hello, oui en effet seule elle est pas top, j'en ai une aussi d'une autre marque et je fait comme toi je la met en base avec un rouge à lèvres au dessus. bise.

loulou1414

, le 25 mars 2015 à 13:42

coucou merci pour ton avis en effet dommage car ca fait pas joli au bout de 2h mais la c'est bien tu vas pouvoir la finir avec un autre produits alors oui aller bon mercredi a toi

pigletine

, le 26 mars 2015 à 19:08

Effectivement la tenue est une catastrophe! Je n'ai jamais vu aucun RAL faire cet effet-là! Bisous

vitamine68

, le 26 mars 2015 à 22:39

Coucou Meili , oh en effet, pas génial cette expérience. Le rose de la dernière photo est super joli , j'aime beaucoup . Bisous , bonne soirée :)

Koala

, le 21 avril 2015 à 10:59

recoucou! je me suis achetée l'encre à lèvre nude, moi ça me fait pas cette effet de taches après, par contre c'est vrai il hydrate pas, c'est juste histoire de colorer les lèvres...
c'est vrai que c'est pas terrible toute cette aggloméra! bonne astuce ;)
bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rouge à lèvres "Velvet Passion Matte" de Kiko

A l'occasion d'une visite chez Kiko je suis tombée sur une promotion de rouge à lèvres, le "Intense Colour Lip" il s'agit de la "Holiday Collection 2016" sortie en fin d'année dernière, cette collection tout de rouge vêtue est vraiment superbe.... LA SUITE ICI

BB ou CC crème Erborian

La BB et la CC crème ERBORIAN BB contre CC crème, même combat : je ne m'y retrouve pas avec toutes ces crèmes qui envahissent le marché cosmétique. LA SUITE ICI

Le rouge à lèvres Shine Edition de Bourjois

Le rouge à lèvres Shine Edition de Bourjois Le Shine de Bourjois existe en 8 teintes, pour une brillance démultipliée, éclatante avec tout le confort d'un baume. LA SUITE ICI

Crème de teint "Absolution"

Crème de teint "Absolution" Vous voulez un teint parfait, soigner votre peau et la protéger du soleil et de la pollution ? La crème de teint d'Absolution unifie, apaise et protège. LA SUITE ICI

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko

L'ombre à paupières colour sphere de Kiko Cette ombre à paupières est riche en pigments illuminants et en perles multifacettes. Elle peut s'utiliser sèche ou humide pour un effet plus intense. Convient aux yeux sensibles. Il existe 36 couleurs. LA SUITE ICI

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili L'ombre à paupières colour sphere de Kiko