twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 26 décembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Hello mes beautés !

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une belle journée de Noël.

Pour ma part, j'ai observé une petite pause non préméditée, surbookée comme la majorité d'entre nous en ce temps de fêtes.

autour de l'arbre 

Photo des princesses ( filles de mes filles ), la nuit du réveillon, chez mon petit frère.

Et puis photo de mon premier menu de Noël végétarien, voir végétalien, réalisé par ma soeurette.

noël végétarien

Rôti de noix en croute avec sa sauce aux champignons, accompagné d'étoiles de pommes de terre et de marrons.

On s'était promis de ne pas manger de foie gras cette année, ni aucun animal !

Tous les plats étaient très digestes et plein de saveurs.

Une jolie découverte ! Merci ma Souris ^_^

Je vous souhaite une douce nuit et vais pour ma part prendre un peu de repos.

Bisous les filles ♥

18 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

Meili

, le 26 décembre 2016 à 09:05

Bonjour, tu as profité de ta famille, ce repas devait être bon et m'aurait plu,
biz du lundi ♥

Bleu27

, le 26 décembre 2016 à 09:41

Tes princesses sont adorables et l'assiette bien savoureuse de ta soeurette !
Un peu de repos avant de fêter un bon bout d'an
Bisous tite zazinette et douce journée ♥

zazie

, le 26 décembre 2016 à 09:56

♥ ♥ ♥

adami.beatrice

, le 26 décembre 2016 à 12:14

coucou! très belle soirée, repas et photo! elles sont superbes ces nénettes, j'en reconnais une, elles ont bien poussé ;)
les gonzesses vont un peu mieux merci, mais je vais retourner au médecin demain car je ne fais que de dormir... j'ai enchaîné abcès dentaires + affections ORL diverses depuis 2 mois, il y a 15 j je me suis fait arracher/extraire car pas ttes sorties les 4 dents de sagesse et là la grippe + le contrecoup je tiens plus debout... nous verrons bien . gros bisous de nous 2!!!!!

zazie

, le 26 décembre 2016 à 13:19

Ouh la la ! çà fait bien des misères tout çà...
Il faut te retaper en cette fin d'année pour accueillir dignement l'An nouveau !
Merci pour les nouvelles, prends bien soin de toi ♥
Gros, gros bisous en retour !

Angela_2_113

, le 26 décembre 2016 à 12:43

Coucou Zazie,
Elles sont très jolies tes princesses.
Une assiette qui donne envie.
Belle journée.
Bisous.:-)

Doudoune11

, le 26 décembre 2016 à 14:15

Coucou, voilà un menu original!
Très belles tes princesses
Bonne jounée

sam2586

, le 26 décembre 2016 à 15:46

Coucou , un bon repas qui donne envie :) bon repos mérité , bisouss

AliasMorticia

, le 26 décembre 2016 à 17:55

Coucou!
Original ce repas !
Très jolies tes princesses ^^
Gros bisous

Flor Bela

, le 26 décembre 2016 à 20:25

Hello Zazie, ce repas m'aurait plus ;) toutes jolies ces stars ! bisous♥

ptitcilou

, le 26 décembre 2016 à 22:48

tes princesses sont trop belles ! les grandes ( que l' on voit moins souvent en photo ) ont bien grandies ! surtout laly si je me souviens bien du prénom
j' imagine qu'elles ont été ravies de leurs cadeaux et de ces bons moments
ici noël au calme tous les 4 ( en horaires un peu décalées ! le 24 au soir mon homme sortait à 20 h 30 et mon grand qui travaille dans la station autoroute avia flunch toute proche sortait à 22h30 , et mon homme reprenait le lendemain à 13 h ... mais bon on y est bien arrivé quand même lol ) pour le 31 c'est moi qui bosse voilà !
bon repos d' entre deux fêtes et gros bisous ♥

zazie

, le 27 décembre 2016 à 11:23

Merci mon ptitcilou !
Ta mémoire est excellente ! Laly a bien grandi en effet, c'est qu'elle a 13 ans maintenant, toujours le même feu follet, exubérante et cœur d'or.
Sa grande sœur a toujours été plus posée et plus introvertie.
Leur cousine les adore, très complice avec la première, plus proche d'elle par l'âge.
Je suis contente de lire que vous avez tout de même pu vous réunir et fêter la Nativité.
J'ai toujours préféré Noël à la St Sylvestre.
Ta collègue a pris un congé cette année, mais elle ne sera pas avec nous, elle fera la fête de son côté avec des amis. Moi, je garde ma Star ^^
Un peu lasse de faire la fête, mais nous ne sommes que mardi, dans le fond...
Bonne journée et plein de bisous ♥

douichi

, le 26 décembre 2016 à 23:29

Bonsoir zazie,
Si tu savais comme ton article m'a fait plaisir, surtout merci à ta soeur qui d'après ce que j'ai cru comprendre aimes les animaux et ne mange pas de viande. J'aurais été aux anges car comme tu le sais j'adore les animaux, et moi je ne mets jamais de foi gras, et j'avais fait des champignons avec du tofu pour remplacer la viande hachée ( champignons farçis) Tu as 3 superbes petites filles et je t'envie. En fait je te ranconterais lorsqu'on se rencontrera. La semaine prochaine je cherche une date et je te le dis. Gros bisous ma zazinette.

zazie

, le 27 décembre 2016 à 14:45

Coucou ma Doucette,
Ton commentaire me remplit également de joie !
Il y a longtemps que j'ai renoncé à l'agneau pascal, mais j'avais encore un faible pour le foie gras ...
Une fois vu le gavage et le tri à la naissance, l'estomac se révulse et l' âme se révolte !
Viens vite ma doucette ! Avec impatience on t'attend ! Bisous tout doux ♥

blanche neige

, le 27 décembre 2016 à 15:42

coucou ma douce ! je viens d'ouvrir ma bal ! merciiiiii tu es un ange cela me touche beaucoup. Merci aussi pour ce petit partage familial et culinaire . gros bisous et belle semaine

zazie

, le 27 décembre 2016 à 20:18

♥ ♥ ♥

jodanelle

, le 27 décembre 2016 à 18:41

Belle idée que ce repas végétarien, bisous bonne soirée

zazie

, le 28 décembre 2016 à 11:03

♥ ♥ ♥

iloudz

, le 27 décembre 2016 à 23:13

coucou tardif :) tes petites filles sont tres belles ! ah oui un noel vegetarien , c'est rare ^^ mais tout est question d’habitude :) gros bisouuuu et bonne nuit

zazie

, le 28 décembre 2016 à 11:02

Merci pour mes petites filles ma Ilou ♥
Les nôtres sont toujours les plus belles ^^
Ce noël végétarien a été vraiment bluffant pour moi... notamment le faux foie gras...
Et puis çà fait tellement de bien au cœur et à l'âme !
Bisous mon amie saharienne, bon bout d'an.

ipanema

, le 28 décembre 2016 à 18:33

Très bien, voici une belle soirée, en douceur et gourmandise : )
cette assiette semble agréable ! le mélange marron, pomme de terre est une bonne idée !
---
( ( ..et ce miroir ,, je regarde ;; comme un palais imaginé derrière, une fenêtre secrète
.. une tourelle .. les sourires de ces jeunes filles, peut-être, portent vers Vérone ) )

zazie

, le 28 décembre 2016 à 18:59

Toujours perspicace toi...
Petit frère, tout comme moi, est très sensible à ses origines maternelles.
Quelques masques vénitiens aussi dans sa décoration...
Bisous Ipa, bon bout d'An ♥

ipanema

, le 29 décembre 2016 à 09:07

: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lectures pour enfants.

Hello les Beautés ! Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire. Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre... Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle Je prépare déjà l'anniversaire de l'été :...

L'art de l' ESSENTIEL

Hello les BAutées Un partage littérature ce jour avec l'Art de l'ESSENTIEL de Dominique Loreau. " Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi " L'auteur vit depuis de nombreuses années au Japon. Elle en a appris les coutumes, les traditions et applique à sa façon de vivre à...

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Foire et bol chantant.

Bonsoir les Addicts, Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend. Je veux " faire la foire " tous les jours, lol J'ai...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Spécial dédicace !