twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Altreide
Les étoiles filantes sont rares - le blog de altreide

publié le 23 août 2017 Beauté › Cheveux
L'entretien des cheveux blancs - 1

En  ce moment sur mes cheveux mèchès blancs/gris, et les longueurs que j'ai fait décolorer l'an dernier, je teste plusieurs soins pour entretenir mes "futurs" cheveux tout blancs....

En effet, les cheveux blancs/gris ont la facheuse tendance à jaunir et ternir et ce n'est pas très joli. Comme en plus j'ai les cheveux ultra secs et cassant, il fallait que je remédie à tout ça.

Il faut également nourrir ses cheveux blancs avec des soins et masques adaptés qui vont les aider à se régénérer et les protéger des agressions.

A noter : contrairement aux idées reçues, c’est le violet qui agit sur le jaune et non le bleu. Les shampooings bleus sont plutôt adaptés pour atténuer les effets cuivrés. Pour l'instant, j'ai commencé avec le bleu, car mes cheveux conservent leurs reflets cuivrés dus à mes couleurs passées, sur certaines mèches surtout.

Le cheveu blanc, qui n’a plus de pigment, est plus sensible aux agressions (pollution, transpiration) et va jaunir rapidement. Pour éviter cet écueil qui n’a rien de très joli, les soins spéciaux cheveux blancs sont indispensables. Ils vont éviter que la fibre ne se charge de couleurs disgracieuses.

1-Shampooing traitant "reflet brillance" Dermaclay 

Argile, bleuet, camomille, spiruline, citron bio,romarin bio, mélisse bio : tous ces actifs, protégent de la luminosité et des radicaux libres responsable du manque de brillance et du ternissement des cheveux blonds, blancs ou gris.
J'ai beaucoup aimé ce shampoing, même s'il ne mousse pas beaucoup, il figure dans mon top 3 pourle moment car il déjaunit bien et reste naturel.

acheté ici 8.99 €

2-Shampoing Jacques Dessange Cheveux gris

Il fonctionne aussi, mais ce n'est pas mon préféré, qui est le suivant :

3-Soin repigmentant terre bleue Mulato :

Entretient les blonds polaires froid.
Déjaunit les blonds pour obtenir un blond froid.
Neutralise le jaune sur cheveux blancs.

92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits. 

pH neutre. 
Sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben.

Beurre de karité BIO  :  hydrate et protège le cheveu du déssèchement.

Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance.
Huile de tournesol Bio riche en vitamine E et F.
Bêta-carotène, purées de mûre, et de cerise.

Il faut le laisser poser après le shampoing, il n'y a aucun risque de reflets bleu car il est plutôt naturel lui aussi.

acheté directement chez Mulato ici à 21 €

Voilà pour ces premiers essais de soins spécifiques, merci de m'avoir lue.

9 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Altreide

cottleya

, le 23 août 2017 à 16:48

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Bonne après midi, bises.

malaga24

, le 23 août 2017 à 17:19

S'est une belle manière de prendre soins de cheveux gris ou blancs,moi j'en ai,mais je fais des mèches blondes.
Bisous.

alexialuby

, le 23 août 2017 à 19:11

Coucou, merci pour cet avis, bisous

saphir60bis

, le 23 août 2017 à 19:24

Coucou ma belle, c'est vrai qu'il faut les protéger et e prendre soin, bisous

blogdemeili

, le 23 août 2017 à 19:54

bonjour, pour le moment je préfère continuer à colorer mes cheveux, j'ai encore du mal à passer au tout gris, par contre tout blanc je trouve que c'est beau, mais bien sur il faut entretenir, Mulato propose d'ailleurs d'excellents soins naturels, biz

angemarie

, le 23 août 2017 à 20:20

Pour le moment peu de cheveux blancs .....
Bonne soirée ma belle ,bisous

ptitcilou

, le 23 août 2017 à 23:02

merci pour ces conseils
bonne semaine
biz

jodanelle

, le 24 août 2017 à 09:19

Pas de cheveux blancs, mais Mulato est une marque naturelle intéressante, bisous bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 24 août 2017 à 16:40

j'ai les cheveux gris naturellement ! j'utilise le shampoing phyto, qui est génial et en soins après shampoing un spray sans rinçage de l'oréal paris professionnel blond me ;-) ... comme je fais pas le shampoins à chaque lavage car j'alterne avec un volumateur , le srpay lui est systématique ! et ouf, plus de cheveux jaunes ! Mulata dont tu parles je compte l'essayer lors de mon prochian besoin ;-) bisous

chouchousudiste

, le 24 août 2017 à 20:16

coucou très important de prendre soin de ses cheveux, je fais pareil avec mon blond
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les perruques de Joséphine.. Octobre Rose ... suite

Les "Perruques de Joséphine" pour venir en aide aux femmes touchées par le cancer. - 2 façons de les soutenir : 1-partager grâce à une application fb #avecmaperruque, une photo de vous avec perruque 2-ou faire un don « Je m’occupe depuis de nombreuses années de suivre les femmes atteintes...

LE ROUX dans toute sa splendeur, l'histoire et l'actualité mélée...

Le ROUX !!!! toute une histoire !! il revient encore en force cet hiver sur les podium mais voyons donc ce qu'en dit l'histoire : Les premiers à avoir pointer le roux du doigt sont les Égyptiens. Selon eux, la rousseur renvoyait au Dieu Seth, appelé aussi "Aissu","le Dieu Rouge", ou "Dieu de la...

se passer de shampoing ?? ou plutôt de produits chimiques !

Il y a plusieurs solutions pour éviter d'utiliser des produits chimiques : tout d'abord : utiliser des shampoings certifiés bio. ou alors faire ses shampoings soi même ! 1 - shampoing à l'oeuf (le jaune uniquement si l'on a les cheveux secs, l'oeuf entier si on a les cheveux gras) Commencez par...

Pour entretenir ma couleur, un nouvel essai crazy colour !!

Je vous raconte mon nouvel essai couleur ?? Alors voilà, j'ai trouvé un produit que je ne connaissais pas et l'ai acheté ..... il s'agit de CRAZY COLOUR ! Ce qu'en dit la marque : "Si vous recherchez des couleurs délires pour vous démarquer des colorations habituelles. SI Vous voulez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes étoiles filantes sont raresPour entretenir ma couleur, un nouvel essai crazy colour !!