twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 30 juillet 2013 Beauté › Général
L'épilation à disques by Laurence Dumont

L'épilation à disques m'a toujours tenté. Ca a l'air d'être une méthode d'épilation douce et pas trop douloureuse. Mais jusqu'à présent les disques à épiler n'étaient vendus que sur des catalogues de gadgets, au milieu d'articles tous plus inutiles les uns que les autres. Pas vraiment un gage de confiance...

Mais voici que depuis quelques mois, on trouve des disques épilatoires dans les supermarchés, sous la marque Laurence Dumont. Je ne connais pas très bien cette marque, je crois que je n'ai testé qu'un soin post épilation parfaitement inefficace, mais j'ai tout de même profité d'une promo pour me laisser tenter.

Le principe : un fin disque de pierre ponce autocollant, à poser sur un accessoire en plastique, et à frotter doucement sur la peau pour éliminer les poils.
A première vue, ça ressemble un peu à une méthode miracle non? Pas de risque de coupure, ni de poils incarnés, et pas douloureux!
Sur l'emballage, on nous prévient tout de même : cette méthode ne permet pas de s'épiler totalement, mais juste de rester nette entre 2 épilations. Exactement ce qu'il me faut, l'épilateur électrique c'est bien, mais tous les poils ne repoussent pas à la même vitesse!

Ravie de tester mon nouveau jouet, j'ai suivi à la lettre les indications de l'emballage : j'ai frotté doucement le disque sur mes jambes, en formant des petits cercles. Le geste est simple, agréable (ça ressemble un peu à un massage), la pierre ponce n'arrache pas les jambes... que du bonheur!
Au bout de quelques minutes de frottement, je passe ma main sur ma jambe : elle est toute douce!
Puis je regarde de plus près : les poils sont toujours là! J'ai dû louper une étape...

J'ai poursuivi mon test de toutes les façons. En appuyant plus ou moins fort sur le disque. En faisant des cercles plus ou moins gros. En me concentrant sur des petits poils. Sur des plus gros. Sur des épais. Sur des tout fins.
Au final, au bout de 15 min d'essais divers et variés, il y avait sur le disque... 4 poils. Et sur mes jambes? Une trentaine.

La conclusion n'est pas difficile à faire, je suis déçue, j'ai acheté un épilateur qui n'épile pas. 5 euros jetés par les fenêtres. (enfin pas vraiment, mon épilation m'a coûté environ 1,25 € par poils éliminé...)

Un bon point tout de même : ces disques sont de bons exfoliants, ils font la peau toutes douces sans l'agresser! Ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande à la base, mais c'est quand même mieux que rien...

Avez-vous testé ces disques? Ou des disques du même genre dans une autre marque? Qu'en avez-vous pensé?
(autrement dit, c'est moi qui ne sais pas m'en servir, ou ça ne fonctionne sur personne?)

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Sunnie

, le 30 juillet 2013 à 21:22

ca sent larnaque a plein nez ces trucs donc jai jms acheté..et puis si ca marchait on entendrait plein de filles le dire alors que tt lemonde ne parle que de cire ou depilateurs

NatPiment

, le 30 juillet 2013 à 21:40

j'avais essayé quand c'est sorti , il y a une dizaine d'années...à l'époque ça exfoliait ET epilait .....sauf que ça repoussait façon hérisson deux jours plus tard ....aussitôt essayé , aussitôt abandonnée...

celine1985

, le 30 juillet 2013 à 21:59

J'ai eu l'occasion de tester ce type de produit et bien c'est une belle arnaque. Les filles, vous pouvez garder votre argent, inutile de le dépenser pour ça.

mataja

, le 30 juillet 2013 à 22:14

Ah ah ah, excuse moi, mais c'est comme tu racontes lol bon ben 4 poils en moins c'est toujours ca et 5 euros en moins, tu es bien plus légere non ? Bisou et courage, on s'est toute fait avoir un jour ou l'autre...

cg2012

, le 30 juillet 2013 à 22:16

Bonsoir. Je ne connais pas du tout ce produit mais suis bien contente de ne pas l'avoir utilisé vu ton avis. Bonne soirée.

tchoupi_et_doudou

, le 30 juillet 2013 à 22:34

j ai déjà testé oui, c est pas ce qu'il y a de mieux

MANIKA

, le 30 juillet 2013 à 22:38

J'ai testé des disques similaires quand j'étais ado ... pas convaincue j'utilise depuis longtemps un épilateur électrique et j'en suis très contente... chez Laurence Dumont j'ai essayé les bandes de cires froides, efficaces .... je ferais prochainement un article ! bonne soirée

edite25

, le 30 juillet 2013 à 23:11

Kikou j avais entendu que des disques etait un peu caca rien vaut un bonne epilateur lol bisou

angemarie

, le 31 juillet 2013 à 00:00

Pas pour moi de toute façon , bisous ma belle

vypergal

, le 31 juillet 2013 à 09:33

Maman en a acheter un sur un magazine de gadgets comme tu dis, lol... Et celui qu'elle a enlève les poils, le disque doit être moins doux que celui que tu possède... Elle l'a emmené en vacances entre deux épilation justement, alors j'attends qu'elle revienne pour savoir mais déjà a réception elle l'a testé vite fait et les poils étaient tous par terre... @ suivre donc! bizoo

manon4

, le 31 juillet 2013 à 19:11

jamais testé, pour épiler je trouve qu'il n'y a rien de mieux que l'épilateur !
bisou

isabelle106

, le 1er août 2013 à 19:33

Coucou !! Pour tout te dire, je ne connaissais pas du tout ces disques dépilatoires, mais sur le coup je me suis dit que çà avait l'air chouette !! Mais vu son inefficacité, je ne suis pas sure de craquer un jour !! Bisous !!

pigletine

, le 2 août 2013 à 19:59

Coucou, j'ai déjà testé! C'est clair que c'est un super exfoliant!! Je l'utilisais quelques jours après l'épilation avec l'épilateur quand les poils étaient encore tout petits petits, ça marchait bien! Mais trop long... Bisous

carabiniere

, le 4 août 2013 à 16:16

coucou !! pas testé !! bisous

Gaya

, le 30 août 2013 à 21:28

Coucou jamais testé. C'est la première fois que v Je viens sur ton blog j'ai adoré le ton de ton article ;) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes poils ne rigolent plus!

Il fait beau (enfin depuis ce matin, pourvu que ça dure!), la guerre aux poils est de nouveau à l'ordre du jour! Pour celles qui s'en rappellent, il y a quelques semaines j'ai acheté un épilateur électrique . Mon premier! Après quelques utilisations, je suis maintenant en mesure de vous...

Macaronesque

Depuis plusieurs mois, je bavais d'envie devant les gels douches au macaron du Club des Créateurs de Beauté. Mais 7 euros le gel douche, c'est quand même un peu cher, donc j'attendais des promotions. Et finalement j'ai eu mieux qu'une promotion : un cadeau! J'ai en effet...

Rose discrète

Je ne vais pas souvent chez Body Shop, mais quand j'y vais je craque forcément pour un produit... alors qu'ils ne sont pas vraiment donnés! La dernière fois, mon choix s'est porté sur un gel douche à la rose du Maroc . Certes, c'est 8 euros le flacon, mais d'une part...

Bronzée!

Comme chaque printemps, l'opération bronzage recommence! Pour vous situer le contexte : je suis (très) blanche, et comme je n'aime pas m'exposer au soleil, j'ai tendance à être toujours aussi blanche en pleine canicule qu'en pleine hiver. Pourtant je suis brune, mais que...

Déo Narta

Je vois souvent des BA qui demandent conseil pour le choix de leur déo. Comme je suis très contente du mien, j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. Depuis plusieurs années, j'achète des déodorants Narta bille . Pas toujours le même, mais toujours un transparent. Quelque soit celui que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direDéo Narta