twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Dryland63

publié le 15 avril 2017 Beauté › Soins

Cc les addicts nouvelle découverte de notre partenaire BIOTYBOX HAIRSKINPhoto ajoutée le 14/04/2017 à 18:16

QU’EST-CE QUE LE KONJAC ?

Le Konjac est une racine asiatique consommée au Japon depuis plus de 1500 ans, notamment pour ses vertus nutritionnelles. A l’époque, le Konjac était principalement utilisé pour ses qualités « médicinales », elle serait efficace comme traitement contre le diabète ou le cancer. Elle était appelée « langue du diable » à cause de sa forme particulière. Ses racines, transformées en farine, sont utilisées pour créer le célèbre konnyaku.

Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. On extrait du glucomannane de ses racines pour en faire un épaississant efficace.

Un aliment bon pour la santé

Glucomannane

Glucomannane : extrait des racines de Konjac

Le Konjac est reconnue pour de nombreuses qualités, et est considéré par certains comme un médicament faisant partie de la phytothérapie. Il est utilisé dans de nombreux régimes, et est conseillé notamment par le Dr Dukan pour son fameux régime Dukan.

Le Konjac comme coupe faim naturel

Ses racines contiennent du glucomannane, cette substance est un gélifiant très efficace qui « tapisse » l’estomac lorsqu’il est ingéré, par conséquent l’effet de satiété est très rapide, et les graisses pénètrent beaucoup moins dans l’estomac. C’est de là que vient cet effet coupe faim qui fait la célébrité de cet aliment. Et en plus de cela, le Konjac ne contient environ que 3 calories pour 100gr.

Ses vertus médicinales

Le Konjac était utilisé en Asie contre le cancer et contre le diabète, mais il compte également un effet laxatif et apaisant pour l’estomac, utile pour les maux de ventre. Il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Il est donc utile pour lutter contre les excès de poids et l’obésité. Par contre, bien sûr, pour tout problème de santé, même si le Konjac est totalement inoffensif, il est important de consulter un professionnel de la santé.

Comment manger du Konjac ?

Les nouilles

Les nouilles de Konjac sont très utiles pour cuisiner un bon plat diététique, ou pour remplacer un plat de pâte parfois un peu trop lourd et calorique. Il existe aussi des pâtes de Konjac, mois répandues pour le moment, mais qui se rapprochent encore plus des pâtes classiques que nous connaissons.

Nouilles de konjac

Les vermicelles

Les vermicelles, ou Konjac shirataki, sont fait à partir de farine de konnyaku, d’eau et d’hydroxyde de calcium. Il est très peu calorique, bien sûr végétarien, et convient pour de nombreux plats.

Photo ajoutée le 14/04/2017 à 23:21

ET EN COSMETIQUE 

Plus douce qu'une éponge de mer, l'éponge Konjac a dans un premier temps été fabriquée pour nettoyer la peau délicate des bébés. Elle est ensuite devenue un accessoire de beauté aux multiples propriétés, elle envahit désormais toutes les salles de bain !

L'Eponge Konjac est exclusivement composée de fibres végétales 100% pures de Konjac. C'est pourquoi elle est totalement écologique et biodégradable.

Nos authentiques éponges Konjac de The Konjac Sponge Compagny, récompensées à de multiples reprises, sont composées du Konjac le plus pur. L'éponge Konjac enrichie naturellement en minéraux est dotée d'un pH neutre, exfolie et nettoie tout en douceur.

Notre Konjac est pur, et exempt de produits chimiques, sans colorants et sans produits irritants. Pour créer nos éponges, les fibres de Konjac 100% naturelles, à fort pouvoir hydratant, sont mélangées à une eau naturelle filtrée au travers de roches volcaniques, selon un procédé breveté protégé. Ce procédé confère à nos éponges des propriétés uniques et inégalables.

Nettoie la peau en douceur

Elimine le maquillage à base d'eau ou non waterproofPhoto ajoutée le 14/04/2017 à 23:26

Revitalise la peau du visage et du corps

Illumine et régénère

Exfolie en douceur

Resserre les pores

VOUS TROUVEREZ CET ARTICLE CHEZ       BIOTYBOX HAIRSKIN

CLIQUEZ ICI

3 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Dryland63

carmoussa

, le 15 avril 2017 à 12:38

bonjour,
merci pour cet article.
tout le monde en parle de cette plante et dit du bien. Mais j'ai pas encore utilisé d'éponge Konjac ni gouter des nouilles Konjac. ;-)
bon fin de semaine

dryland63

, le 15 avril 2017 à 12:41

pour les nouilles en allant faire mes courses je vais essayer d'en trouver quand aux éponges elles sont bien biz bonne Pâques

sabinoceane

, le 15 avril 2017 à 12:56

Hello
merci pour cet article, j'ai déjà acheté des nouilles de Konjac mais pas encore d'éponges, bien que j'en ai vu chez Leclerc, j'essaierai peut être
Bisous, bon weekend

dryland63

, le 15 avril 2017 à 13:02

merci pour l'info a leclerc

Bettychoice

, le 15 avril 2017 à 22:06

J'adore utiliser une éponge konjac :)
bisous

jujup34

, le 16 avril 2017 à 22:40

J adore utiliser ces éponges. Jén suis a ma troisième

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'huile de Rose musquée l'ami de notre collagène

Cc les addicts est ce que vous connaissez cette incroyable huile Régénérante et réparatrice. Elle stimule la synthèse du collagène. Elle pénètre rapidement l'épiderme et agit en profondeur, sans laisser de sensation de gras. Je la mélange avec un gel d'aloès verra et j'obtiens un sérum...

MYRTEA, les huiles exeptionnelles

cc les addicts je vais vous présenter une des marques de mon partenaire biotybox hairskin en plus le siège de myrtea est chez moi en auvergne En 1996, nous avons choisi de créer notre société et la marque française Myrtéa pour représenter la gamme internationale Oshadhi. Myrtéa est donc...

l'univers LPG

CC les addicts aujourd'hui j'aimerai vous parler de la marque LPG, l'unique marque de soin issu de l'endermologie. Tout d'abord qu'est-ce que l'endermologie: A l’opposé de nombreuses techniques disponibles sur le marché, LPG ® endermologie propose une alternative 100% naturelle : relancer...

TROUSSE DECOUVERTE L'OCCITANE EN PROVENCE

cc les addicts hier j'ai reçu mon colis l'occitane c'est une marque que je ne cannais pas du tout . Du coup je ne sais pas par quoi commencer tout fait envie

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMa...pause beauté!!!L'eponge nettoyante konjac