twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 9 décembre 2016 Beauté › Forme & Santé

Ah le miel et ses bienfaits !

Qui l'ignore ?... les produits récoltés et fabriqués par les abeilles au sein de leur colonie, regorgent d'actifs qui augmentent le tonus et renforcent nos défenses naturelles . Idéal contre les maux de l'hiver, qui nous guettent avec l'arrivée des premiers frimas .

Pas fan jusqu'à maintenant du miel, j'en découvre les vertus au fil du temps...

Adoucissant et antifatigue, il devient l'allié quasi indispensable de la saison .

Nous le savons, il est produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs . Une fois rentrées à la ruche, ces dernières régurgitent la précieuse récolte stockée dans leur jabot pour la donner à d'autres abeilles , qui le régurgiteront à leur tour, et ainsi de suite jusqu'à ce que le suc soit suffisamment enrichi en enzymes et appauvri en eau pour devenir le miel .

Ce véritable concentré d'énergie adoucit les gorges infectées ene empêchant les microbes d'adhérer aux muqueuses, puis les affaiblit un à un . C'est un incontournable contre la toux . Mais c'est aussi un antiseptique de "haut vol", ce qui est moins connu .

Dès les premiers frimas, ne pas hésiter à consommer une cuillère de miel par jour, et à doubler la dose en période d'épidémie .

Préférez les miels de thym, de bruyère , plus riches . Ces derniers proviennent de végétaux butinés par les insectes .

Pour une toux persistante et non irritante, privilégiez le miel d' sapin ou d'eucalyptus, qui sont de bons fluidifiants ;

Surtout, évitez les miels industriels, souvent chauffés .

Certains miels, " produits hors UE"  correspondent à des mélanges plus ou moins douteux . Certains étant même additionnés de sirop, voire d'oeuf ou de farine .

Que de bienfaits apportés par nos abeilles pharmaciennes ! D'où l'importance de les protéger, notamment face au réchauffement climatique qui menace leur population .

Bon we les Miss

Bonne dégustation de miel !

bizzzzz

7 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

Meili

, le 9 décembre 2016 à 15:26

bonjour, j'aime beaucoup le miel pour mon petit déjeuner, le miel de thym est très subtil, un de mes préférés ♥ biz

juliette

, le 9 décembre 2016 à 15:34

Bonjour, en effet le miel a vraiment des vertus très bénéfiques pour la santé. Il faudrait d'ailleurs que j'en fasse une petite cure. Bises

méli-beauté

, le 9 décembre 2016 à 15:50

CC le miel est très bon :).
Bis

Marie1967

, le 9 décembre 2016 à 16:04

coucou ma belle, j'adore le miel sous toutes ces formes ! bon AM et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 9 décembre 2016 à 17:18

Coucou!
Je consomme le miel dans les gâteaux, plats cuisinés ou avec du lait chaud l'hiver mais pas nature.
C'est vrai qu'il a de véritable vertu.
Maintenant, il faudrait que "l'homme" fasse un peu plus attention aux abeilles, car sans elles, l'espèce humaine ne pourra pas survivre.
Bises

sam2586

, le 9 décembre 2016 à 17:45

Coucou , j'adore le miel toujours une cuillère dans mon thé ;) bonne soirée bisous

ladyamandineg

, le 9 décembre 2016 à 17:59

Coucou Rexene
Oh j adore le miel pour son gout et ses vertus, j en ai toujours à la maison :)
Si ça te dit , j organise un concours  ici 
Passe un tres bon week end, bises :))

jodanelle

, le 9 décembre 2016 à 18:48

je suis convaincue et utilise les soins de la ruche que j'adore
bisous bonne soirée

Bettychoice

, le 10 décembre 2016 à 01:26

J'aime beaucoup le miel même dans les cosmétiques :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

RIEZ, C'EST BON POUR LA SANTE !!!

VENT, PLUIE, FROIDURE.... rien de bien sympa comme programme aujourd'hui! Un vrai temps de Toussaint en fait ! Alors, pour retrouver un brin de fantaisie dans cette vie grisâtre, si on riait! On le sait tous, même si on a un peu tendance à l'oublier, un bon fou rire détend le corps et...

les crises de nerf de ma puce

Ce soir,la plus jeune de mes filles(7 ans fin octobre),a eu ce que je pense être une crise de nerf. Elle était incontrôlable,hurlait assise par terre,refusait que l'on s'occupe d'elle,,prête à tout balancer,gesticulant... je n'arrivais pas à la calmer. Il lui arrive de "péter...

demain,clinique pour ma Poupée

Ce soir,ai dû donner une douche pré-opératoire à ma Puce,avec une lotion désinfectante. Corps et cheveux. Cela devait être fait par un adulte. Elle en aura une autre demain matin,juste avant son opération. Rien que l'odeur de ce produit,me "stressait". On en parlait depuis un moment ,et...

MANGEZ DES BONBONS !!

" Cet homme est un chou... Cet enfant est une crème...." Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces phrases ?! Et ce ne serait pas un hasard, si les mots sucrés désignent les gens aimables. En effet, selon une étude réalisée aux Etats Unis, et dont le résultat est paru dans la revue "...

QUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP

Ils ne prennent pas plus de place qu'un message sur Twitter... voici quelques conseils astucieux glanés dans plusieurs magazines.... et qui se lisent aussi vite qu'un tweeet! FAIRE UNE " REVISION ANNUELLE" : Il n'y a pas que notre voiture qui nécéssite une révision ! Nous devrions consacrer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanQUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP