twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 22 mai 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

hello !

dernièrement j'ai choisi mon livre offert chez France Loisirs

apero

j'aime avoir des livres de cuisine

j'aime le papier, tourner les pages, feuilleter le sommaire .....

internet c'est bien , mais c'est pas pareil

souvent j'imprime ou je recopie des recettes d'internet, ça complète mes livres

et les apéros, j'aime ça !

j'aime bien quand ce sont des choses maison

j'aime les saveurs

Alors  pour mes invités dimanche dernier j'ai choisi de faire :

des tartes fines à la tomate

c'est simple  ..... mais il faut avoir l'idée !   et en plus c'est quand même du temps

mais c'était bien bon ! 

TARTES FINES

je partage avec vous la recette

il faut faire dorer au four les tomates cerises

et faire compoter des oignons rouges

TARTES FINES

parallèlement il faut découper les ronds de pâte

TARTES FINES

ensuite on met dessus de la purée de tomates

TARTES FINES

on dispose de la compotée d'oignons rouges 

TARTES FINES

puis des tomates cerises dorées au four ; comme mes ronds de pâte étaient petits j'ai mis 1 voire 1 tomate cerise et demies

TARTES FINES

et hop au four !

TARTES FINES

avec 1 pâte feuilletée j'ai pu faire 26 ronds

et il m'est même resté des bouts de pâtes avec lesquels j'ai fait une tartelette plus grosse

la recette détaillée , pour environ 12 tartelettes (mais ça va dépendre de la taille des ronds) :

-48 tomates cerises  ( ils en prévoient 4 par tartelette)

-20 feuilles de basilic

- 3 oignons rouges

- 3 gousses d'ail

-125g de purée de tomates

-1 pâte feuilletée

- 1 cc de sucre

-8 c à s. d'huile d'olive

lavez et séchez les tomates cerises; mettez les dans un plat, versez 4 c d'huile, le sucre, sel, poivre ;enfournez 25 min à 180°

coupez les oignons en fines lamelles, hachez l'ail, ajoutez 1/3 du basilic et faites cuire dans une poele avec le reste d'huile jusqu'à ce que les oignons soient confits ; remuez régulièrement

découpez des ronds de 7 cm ou 7.5cm dans la pate ; posez-les sur une plaque avec un papier sulfurisé

étalez de la purée de tomate ; puis disposez le confit d'oignons, et ensuite les tomates cerises

enfournez 20-30 min jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit dorée

décorez de basilic

cette recette peut être fait sur une pâte feuilletée entière , pour une entrée familiale

ou sur des ronds de taille moyenne, pour faire une petite entrée sympa

A refaire en tout cas ! 

Je vous souhaite une bonne journée !

soleil

9 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

AliasMorticia

, le 22 mai 2018 à 08:23

Sympa comme idée, j'aime bien faire ce genre d'amuses bouche pour l'apéro!

jodanelle

, le 22 mai 2018 à 10:36

Très sympa merci pour la recette bisous

Meili

, le 22 mai 2018 à 17:35

ça doit être très bon, tu fais beaucoup de cuisine ! biz

tchoupi_et_doudou

, le 22 mai 2018 à 23:05

c'est bon oui ! nous c'est validé ! ah c est du temps de faire ces merdouilles !

ALEXCHAMP

, le 22 mai 2018 à 18:30

Coucou, merci pour la recette, bisous

angemarie

, le 22 mai 2018 à 20:31

J'aime bien aussi faire moi même pour les apéritifs .
Une recette qui présente bien et qui doit être délicieuse .
Merci pour le partage , bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MANGO

Bonjour ! quel magnifique weekend nous avons !!!! ça fait trop plaisir Pour démarrer ce dimanche , je vais faire un sujet vitaminé : LA MANGUE La mangue est l' un des fruits les plus riches en carotène (provitamine A) ; c’est bon pour la peau ! Il y en a + que dans le melon ou l'abricot. Et...

quand il y a des choses à finir dans le frigo

hello j'avais des knacki à finir dans le frigo (1 paquet et demi !) j'ai trouvé une recette qui me semblait pas mal ! en plus contenant de la moutarde..............Alors ça tombait bien je voulais finir ce pot pour entamer ensuite un nouveau pot : un petit verre "Princesse" !! (acheté exprès...

2eme test MUG GAKE

bonjour ! à midi j'ai testé une 2eme recette de MUG CAKE (tirée d'un livre , j'ai pris des photos) mug cake au yaourt - 30G de beurre ; moi j'ai mis 12g ; 1 œuf ; 4 c à s de sucre (j ai mis deux, rases) ; 3 c à c de yaourt ; 6 c à s de farine (j'en ai mis 2) ; 1/2 c à c de levure (pas mis...

menu du soir ; et bon plan !!

Bonsoir ! après la journée de travail, comme beaucoup parmi vous hé bien il faut se mettre aux fourneaux ce soir c'est endives béchamel ! miam j'ai aussi préparé le repas de demain midi : gratin de pâtes pour moi ; et chou-fleur béchamel avec du poulet pour la ptite sinon, j'ai profité du...

choooo cacao, chooo chocolat

Bonjour ! comment allez vous ? dimanche dernier j'ai réalisé la meilleur mousse au chocolat que j'ai jamais faite :) Grâce à notre nouveau Robot, le Kitchenaid _ car le secret d'une mousse tient sûrement aux blanc battus en neige... Les invités ont dit que c'était une tuerie !! hé bien j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moichoooo cacao, chooo chocolat