twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 21 juin 2017 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Il est temps que je vous donne mon avis sur des soins achetés en avril au Salon bio.

J'avais lu beaucoup d'avis sur la marque dans la blogosphère, j'avais très envie de découvir

f

Les Artistes de Nature

une marque bardée de logos que j'aime car ils me correspondent.

d

Je savais les 2 produits que j'allais acheter, un duo de choc,  voici mes avis

Pour sublimer la chevelure et lui donner du volume, stopper la chute de cheveux annonce la marque.

SHAMPOING Herbes & Racines

Un flacon brun couleur terre caractéristique de la marque

Sans silicones, ce concentré de shampoing fortifie et densifie les cheveux.r

Aux extraits de racine de Tamier,

il prévient également la chute des cheveux et apporte brillance et éclat aux longueurs.

f

Une composition très très naturelle

f

La texture est très approchante d'un gel à la couleur grisâtre

f

J'ai prélevé très peu de shampoing à ma première application et même ajouté un peu d'eau dans ma main aux applications suivantes.

Il mousse beaucoup !

Pas de pompe pour ce flacon au joli look dommage ! 

Au moment du rinçage je sens mes cheveux qui crissent, j'ai l'habitude des shampoings sans silicone, mais là une masse crissante.

Bémol : Après rinçage j'ai les cheveux comme de la paille, l'après shampoing est indispensable

Mon préféré                                                   Mon dernier achat

u  u

Hair protect pur de Secret Mask est terminé -il est en commande- (j'ai profité d'une promo) il lisse mes cheveux dans un halo de vanille !!

Baume démêlant Verveine/ Citron de Cosmo Nature sent très bon et démêle très bien

Ce shampoing bien que excellent par sa composition ne m'emballe pas du tout mais je le finirais.

TERRE à BOUCHE - Dentifrice

1 joli tube au style rétro

Ce dentifrice à l'argile marine et à la propolis procure une sensation de fraîcheur immédiate. Les dents sont blanches et éclatantes, l'haleine est fraîche et les gencives protégées durablement annonce la marque.

d

Dentifrice biologique qui fait la chasse à la mauvaise haleine, aux aphtes et renforce les gencives

Composées d'argiles marines et d'essentiels actifs complexes qui permettent de détartrer les dents tout en douceur pour leur apporter blancheur et brillance.

Parfaitement adapté aux personnes souffrant régulièrement de gengivites, de saignements et d'irritations des gencives.

r

Ma première utilisation, ma première impression négative

A tel point que j'alternais avec mon chouchou du moment Chrystal dentifrice solide de Pachamaï et c'est celui-ci qui est parti en vacances avec moi (il faut dire que son format est pratique)

1ère impression : si l'on passe outre sa couleur d'argile pas gênante pour moi, je n'ai pas aimé son goût (d'argile), la sensation de fraîcheur se manifestait par un côté piquant.

d

A l'utilisation cette pâte devient très liquide au brossage (pas de mousse) et au brossage j'avais plein de projections autour et sur mon lavabo, sans faire un brossage énergique.

f

Depuis le réflexe est venu de beaucoup me pencher et les dégâts sont moindres.

Au retour de vacances j'ai persisté et repris ma Terre à Bouche au quotidien, l'habitude est là et le résultat est top

Dents blanches impeccables

Je suis contente d'avoir persisté, adieu la mousse et le goût de menthe, mais une sensation piquante qui donne l'haleine fraîche et un sourire sain.

Parfois il faut faire abstraction d'un certaine gêne, sortir de ses habitudes, je ne le regrette pas.

Ces avis n'engagent que moi

t

29 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Meili

, le 21 juin 2017 à 16:02

Bonjour, je ne connais pas ni le shampooing ni le dentifrice qui me semble trop cher, le shampooing ne m'attire pas du tout, au moins on est averti ! biz

Lililou11

, le 21 juin 2017 à 16:31

Coucou, merci pour tes avis
Bisous :)

IIETOILEDEMERII

, le 21 juin 2017 à 16:37

je n'en connais aucun mais belle découverte ! bisous ma belle

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 17:05

Bonjour
Je n'en connais aucun, par contre 13€ pour un dentifrice c'est pas donné
Bises et bonne soirée

celine1985

, le 21 juin 2017 à 17:14

Je ne pense pas que ces produits soient fait pour moi.merci pour ces avis sincères

alaska44

, le 21 juin 2017 à 17:22

coucou, merci pour ces avis. il est vrai qu'avec le dentifrice couleur terre, j'aurai un peu de mal mais comme tu dis c'est juste une question d'habitude. il suffit de se lancer.

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 17:26

Coucou, merci pour ces avis, je pense pas que le dentifrice me plairait, bonne journée, bisous

Bulle_dEvasion

, le 21 juin 2017 à 18:20

Coucou,
Sympa cette découverte :) Passe une belle soirée

Flor Bela

, le 21 juin 2017 à 18:52

Coucou ma belle, merci pour cette découverte et tes avis, bisous

titade

, le 21 juin 2017 à 18:54

Ha oui pas terrible l'impression de cheveux qui grincent.
Je crois l'avoir déjà eu le jour où j'ai testé le savon d'Alep sur mes cheveux et je n'ai jamais réessayé.
Par contre le dentifrice a l'air super efficace. Il contient du charbon ?

jodanelle

, le 21 juin 2017 à 21:10

non pas de charbon de l'argile

xaphie

, le 21 juin 2017 à 19:20

ah le démellant Secret Mask j'adore aussi !!
je testerais bien ce dentifrice moi.. bizzz

charcut

, le 21 juin 2017 à 19:27

coucou jolies découvertes ..le dentifrice est assez tentant .. sauf le prix peut-être !!! merci pour tes avis. bises

zazie

, le 21 juin 2017 à 20:49

Coucou,
Merci pour tes avis sur ces deux produits.
Moi, ce qui me tente le plus, c'est ton après shampooing Secret Mask.
Bisous et bonne soirée.

cottleya

, le 21 juin 2017 à 21:30

Coucou ma belle,
De jolis achats, je ne connais pas cette marque.
Bonne soirée, bises.

bibatine

, le 21 juin 2017 à 21:51

Coucou
merci pour ces découvertes et ton avis
Bon été bisous

Angela_2_113

, le 21 juin 2017 à 22:42

Coucou Jodanelle,
Merci pour ces découvertes.
Belle soirée.
Bisous.

manon4

, le 21 juin 2017 à 23:25

ce dentifrice m'intrigue, ça me tenterais bien d'essayer ;) bisous

Bettychoice

, le 22 juin 2017 à 00:20

super le démêlant Secret Mask :)
bisous

maggyk

, le 22 juin 2017 à 00:40

coucou, merci pour tes avis, j'aimerais tester un jour du dentifrice solide ! bisousss

FatiCool

, le 22 juin 2017 à 05:11

Hello !
Merci de tes avis sur ces jolis produits :-)
Même si je ne participe pas à ton concours, je l'ai partagé  ici 
Des bisous et bonne journée

mimine59

, le 22 juin 2017 à 11:12

Coucou, il faudra que j'essaie le produit secret mask quand ils auront bien repoussés. Merci pour ces avis. Le dentifrice ne m'attire pas plus que ça. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 22 juin 2017 à 11:30

top ! un de ces 4 je regarderai de plus pres

Virgomonde

, le 22 juin 2017 à 11:39

Coucou Jodanelle !
C'est une des marques que j'ai vraiment envie de tester ! Tout comme toi à cause ou grâce aux retours positifs ! Je rencontre souvent le même problème avec les shampoings naturels labellisés ou pas bio, j'ai donc pris l'habitude d'appliquer un masque ou une lotion démêlante après ! Et plus de soucis de crinière crissante et emmêlée ! ;)
Quant au dentifrice, j'ai rencontré également le même soucis avec celui de Fleurance Nature ou Avril ! Même avec le solide de Lamazuna ! Genre j'avais des éclats de dentifrice sur les mains ou les bras ! Même mes fringues étaient tâchetés ! Puis c'est une habitude à prendre ! ;)
Merci pour tes avis !
Bise

marisol

, le 22 juin 2017 à 18:59

Kikou, comment vas tu ??
Merci pour tes avis, le dentifrice me tente bien, c'est clair que cela change de ceux que je connais, surtout la couleur, mais bon comme tu dis il faut parfois savoir sortir de ces habitudes, cela nous permet de faire de jolies découvertes !!! bisouss bonne soirée :)

sevebeaute

, le 22 juin 2017 à 19:10

coucou
Merci pour la revue et ton avis sur les produits, je ne connais pas du tout.
Le dentifrice a l'air pas mal du tout
bisou, bonne soirée

karine46824

, le 22 juin 2017 à 22:31

coucou
je en connais pas ses produits. Belle présentation qui donne envie de découvrir? toutefois, le dentifrice est un peu onéreux à mon gout.
merci pour tes avis. Bises.

abeille35

, le 23 juin 2017 à 15:27

Cc, je ne connais pas ces produits, parfois contente parfois pas ce n'est pas évident et surtout en matière de cheveux. Bisous

Bleu27

, le 24 juin 2017 à 16:35

Je passe en coup de vent...
Toujours de très beaux articles
Bisous

loulou1414

, le 24 juin 2017 à 16:54

coucou merci pour tes avis oui les produits naturels on est moins habitue car avec les produits chimique ca fait mieux mais bon il faut essayer de faire abstraction lol par contre le dentifrice la couleur fait quand meme pas tres envie lol aller bon weekend

rudy241

, le 24 juin 2017 à 19:07

Hello, tout comme toi j'en ai entendu un peu parler dans la blogo green... Il est vrai qu'il n'est pas facile de changer ses habitudes surtout dans les soins buccaux-dentaires... Merci pour tes avis !

Sandee

, le 28 juin 2017 à 21:54

Je te souhaite une bonne soirée ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Testeuse Léa Nature

HELLO les filles ! Un test pour lequel j'ai postulé. Je fais entièrement confiance à ce groupe fabricant français de produits biologiques et naturels. 1 6 marques de produits bio et naturels disponibles à la vente en grande distribution dans les domaines de l'alimentation - la santé - la...

Mes achats Fleurance nature + Bons plans

HELLO les filles ! Je suis incorrigible !! A peine revenue de vacances j'ai profité d'un bon plan I Graal Achat sur Fleurance Nature par Igraal cash back de 4 € Si 20 € livraison gratuite Cadeau : 3 formats voyage la réception Mon achat principal Baume corps à l'Argan généreux nourrissant...

Mon dernier baume corps

HELLO les filles ! Un rituel que je zappe rarement le soin corps Indispensable rituel pour garder la souplesse à ma peau de plus depuis mon retour de vacances, il m'aide à conserver un teint hâlé. Mon tout dernier achat sur F leurance N ature BAUME Corps à l'ARGAN - généreux - nourrissant...

Testeuse Léa Nature (suite)

HELLO les filles ! Je vous ai déjà présenté le groupe Léa Nature fabricant français de produits biologiques et naturels et les marques de ce groupe http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-testeuse-lea-nature-819576-0.php J'ai à nouveau postulé pour un test Ces tests restent...

Dr. Bronner une marque naturelle et bio

HELLO les filles ! Des c o u l e u r s vitaminées Si vous cherchez du naturel vous êtes au bon endroit le bon jour vous êtes chez https://www.drbronner.de/fr/ Cosmétique naturelle et bio, authentique depuis 1858 Dr. Bronner's est reconnu mondialement pour ses savons naturels et bio certifiés...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéDr. Bronner une marque naturelle et bio