twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 12 septembre 2014 Divers › Autres

Salut les B.A. ! La rentrée s’est bien passée ? Ce n’est pas par plaisir que je remue le couteau dans la plaie parce qu’au final, l’été n’a pas été franchement ensoleillé ou chaud alors le retour n’est pas traumatisant n’est-ce pas ?

Toutefois, il existe une solution pour profiter d’une piscine malgré les intempéries, ce sont les abris, façon structure solide et parois transparentes pour laisser passer les rayons du soleil quand il pointe le bout de son nez. J’ai eu l’occasion cet été de me baigner chez quelqu’un qui a fait ce choix pour sa piscine et il en est fier comme un paon (ça le mérite).

Un abri de piscine représente en effet plusieurs avantages dont le premier est la sécurité. Depuis une dizaine d’année, il faut rendre l’accès à la piscine impossible pour les enfants (ou mettre une alarme) afin d’éviter les accidents. Un abri, qu’il soit au ras de la piscine ou l’entoure de façon à pouvoir circuler dessous, oblige les petits à demander à un adulte de l’ouvrir. Voilà déjà un bon point. Ensuite cela préserve la température du refroidissement nocturne, donc l’eau reste meilleure plus longtemps que les trois-quatre mois habituels. Pour finir (même si ce n’est pas exhaustif), si une averse arrive, on continue de se baigner tranquillement sous un abri de piscine haut. Donc si vous avez la chance d’avoir une piscine, poussez le privilège un peu plus loin en y ajoutant un abri !

Je me demande si les résidences peuvent faire installer ce genre de dispositif. Puisque c’est mon cas, cela m’intéresse vivement de le proposer à la prochaine assemblée générale, histoire qu’on en profite dès l’an prochain. Il faut voir si l’ouverture et la fermeture seraient assez facile tout de même, pour les personnes âgées qui aiment venir se baigner, et puis il faudrait se mettre d’accord avec les autres pour le style… Je crois que ça sera plutôt pour dans deux ou trois ans du coup (les joies de la copropriété) !

Puisque rêver ne fait pas de mal, en photo c'est celui qui me plairait...Photo ajoutée le 11/09/2014 à 11:02

1 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Emeline85

, le 13 septembre 2014 à 01:11

Coucou ! Cet abri piscine est très joli en effet ! :-)
Bisous !

GirlyGirl

, le 16 septembre 2014 à 10:27

Merci ! bisous ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les différents types de prêt immobilier (2/2)

Dans l’article précédent, je vous ai présenté une première partie des différents types de prêt immobilier . Voici la suite des autres crédits immobiliers auxquels vous pouvez souscrire. Prêt conventionné : Celui-ci peut vous être attribué afin de financer votre habitation principale...

Partenaires web gratuit

Salut les B.A. ! Il paraît qu'il ne faut pas remplir une page avec trop de liens, ça ne serait pas bon pour le référencement . Du coup, concernant les annuaires pour lesquels il faut afficher le lien, cela me pose une colle. La seule solution que j'ai trouvée c'est de créer une nouvelle page...

Partenaires web

Mes partenaires qui m'aident à faire connaître le blog : les annuaires. Ils permettent à vous, les internautes, de bénéficier d'une base de données de sites vérifiés par leur soin afin d'avoir un contenu optimal ! Par exemple avec il est facile de trouver tout ce dont on a besoin sur...

Après la piscine, c’est la terrasse aux abris !

Bonjour les B.A ! Je rebondis sur le sujet précédent, sur les abris de piscine parce que, comme d’habitude, je me lance sur un thème et puis ensuite j’ai envie d’en savoir plus et en fouillant sur internet je trouve d’autres choses intéressantes ou en tout cas qui complètent. La...

Crédit immobilier : profitez maintenant, les taux remontent !

Les taux pour les crédits immobiliers vont être revus à la hausse dans les semaines à venir. Il est donc temps de profitez des derniers taux bas pour acheter sa petite maison douillette et coquette ou son appartement cosy. Vous avez déjà un prêt à la banque ? Profitez-en pour renégocier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeCrédit immobilier : profitez maintenant, les taux remontent !