twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 24 avril 2019 Beauté › Forme & Santé
Les bienfaits de l’amande d’abricot sur la santé

L’amande d’abricot fait parler d’elle depuis quelque temps maintenant. En effet, de plus en plus de sites vantent ses mérites, en avançant qu’elle propose de nombreux avantages. L’amande se trouvant dans le noyau d’abricot est riche en bêtacarotène, qui se transforme en vitamine A une fois qu’elle s’introduit dans l’organisme. Le noyau est aussi composé d’amendes amères, une substance très bénéfique pour la santé. Sachez qu’il est surtout connu comme remède anti-cancer, mais il est cependant essentiel de le consommer avec modération. Les nombreux avantages de cette amande ont été découverts par la médecine traditionnelle chinoise. Les voici.

Remède contre le cancer

Il y a certains pays qui autrefois utilisaient le noyau d’abricot comme monnaie d’échange. On peut même dire que le noyau d’abricot a été utilisé pour évaluer la richesse. Pour les habitants de ces pays, le cancer est moins répandu. Cette maladie mortelle que la science ne parvient pas encore à éradiquer fait de nombreux ravages dans le monde. Pour la médecine traditionnelle chinoise, les amendes d’abricots amères présentes dans les noyaux sauvages sont depuis longtemps utilisées pour guérir le cancer. Les abricots sauvages sont particulièrement utilisés pour leurs vertus thérapeutiques. De plus, les amandes amères d’abricots contiennent une grande quantité de vitamine B17, également appelée Laetrile ou Amygdaline qui est un anti-cancer.

Réduit le risque de crise cardiaque

Malgré le fait que les vertus de l’amande d’abricot  n’aient pas encore été prouvées scientifiquement, ses bienfaits sur la santé sont incontestables. À part son action anti-cancer, elle prévient également les risques cardiaques. En consommant, deux à dix amandes par jour pendant une semaine (à croquer ou à broyer avec un mortier ou un moulin à café), l’organisme est mieux armé contre les maladies. L’amande d’abricot aide également à prévenir toutes les maladies cardio-vasculaires pourvu que sa consommation soit modérée. En manger trop peut causer des troubles importants.

Réduit le cholestérol et renforce le système immunitaire

La médecine traditionnelle a aussi approuvé que l’amande présente dans les noyaux d’abricot aide à réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme et ce, de façon naturelle grâce à sa composition.

Consommation d’amandes d’abricot : un risque d’intoxication du cyanure ?

Vous avez sans doute entendu parler du danger que représentent les amandes d’abricots pour la santé ? En effet, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a annoncé en 2018 qu’il fallait être prudent concernant la consommation de ces noyaux. Elle a stipulé que les vendeurs de ces amandes d’abricots oubliaient de mentionner à leurs clients que leur consommation excessive pouvait augmenter sérieusement le risque d’intoxication au cyanure – une substance mortelle pour l’être humain. La forte dose d’Amygdaline que contiennent les noyaux d’abricots, qui est un composant chimique naturel, se transforme en cyanure lors de la consommation. Afin d’éviter les effets négatifs de la consommation des amandes d’abricot, il faut les consommer avec modération et prudence.

1 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

charcut

, le 24 avril 2019 à 19:12

coucou.. je pensais en effet que cette amande était toxique ..je l'ai toujours entendu ..A voir donc.. bonne soirée. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Objectif : un poids corporel parfait et zéro cellulite !

Coucou les filles ! Juste un petit message pour marquer le milieu de la semaine ;) Mes visites sur le blog se font de plus en plus rares, mais c’est juste temporaire, j’espère. Avec le mauvais temps qui commence à laisser la place au soleil et aux températures plus élevées, j’ai...

Les supers aliments pour avoir une belle peau

Dans la vie nous sommes souvent confrontées à des problèmes de peaux (peau grasse, bouton apparent, etc.) mais ce que nous ignorons c’est que tous ces petits soucis viennent en partie de notre alimentation . Voici de simples règles à suivre pour avoir une belle peau, que j'ai obtenu lors...

HealthKit, centralisez vos information médicales

Apple a lancé son iOS 8 le 17 septembre 2014, et depuis l’a mis à jour. Mais parmi les nouveautés de cet OS, on trouve les applications Health et HealthKit qui travaillent de concert : la première vous donne accès à une synthèse de toutes les informations susceptibles de vous intéresser...

Remède miracle de grand-mère

Un coup de vent, une après-midi sous la pluie et ça y est, je suis enrhumée ! On peut dire aussi que je n’ai pas pris trop de précaution: les journées étant globalement douces, même en ce mois de Novembre , je me suis baignée sans dérouler mon abri de piscine … Quelle mauvaise idée!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeRemède miracle de grand-mère