twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 26 juin 2016 Beauté › Forme & Santé
Les 5 bienfaits du Melon

Bonjour les filles

En ce moment je mange beaucoup de melons, donc j'ai voulu savoir ses bienfaits sur ma santé

Voici l'article que j'ai trouvé parmi beaucoup d'autres :

En entrée ou en dessert, le melon se déguste sans modération. A la fois rafraîchissant et sucré, il sait prendre soin de notre santé.

Contrairement aux idées reçues, le melon n’est pas un fruit. Il appartient à la famille des cucurbitacées, comme la courgette ou le potiron, ce qui fait de lui un légume. Cette filiation ne l’empêche pas d’être sucré, peu calorique et surtout plein de vertus pour notre santé. Voici ces principaux bienfaits:

1. Il prend soin des yeux et de la peau

Le melon figure dans le top des aliments les plus riches en bêta-carotène, avec la mangue et l’abricot. Le bêtacarotène transformé en vitamine A dans notre organisme, se trouve être un antioxydant intéressant pour notre vision puisqu’il protège la rétine et améliore la vision nocturne. Le bêta-carotène est aussi l’allié de notre peau, il la protège, nous donne bonne mine et favorise notre bronzage.

2. Il diminue la rétention d’eau

Le melon a des propriétés diurétiques. Il est particulièrement bien pourvu en sels minéraux, potassium (300mg pour 100g) et calcium (20mg/100g). Sa richesse en potassium aide à éliminer l'eau en excès et empêche les gonflements liés à la rétention d'eau dans les tissus.

3. Il fait baisser l’hypertension

Le melon est riche en potassium, la moitié d’un petit melon représente 20% des apports journaliers recommandés. Sa teneur en potassium permet de rétablir un équilibre dans une alimentation trop riche en sodium, bien souvent responsable de l’hypertension. En effet de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en potassium permettait de réduire les risques d’hypertension.

4. Il freine la progression de l’arthrite

Le melon fait parti des aliments riches en bêtacarotène, avec les carottes, la courge et les abricots. Le bêta carotène est une substance qui nous protègent de l’arthrite inflammatoire.  Il est donc conseillé d’en consommer pour freiner la progression de l’arthrite.

5. Il réduit les risques de cancers

Selon plusieurs études, consommer des aliments renfermant des caroténoïdes comme le melon, réduirait le risque de cancer. C’est notamment le cas du melon oriental, qui contribuerait à prévenir le cancer grâce à ses effets antimutagènes et antioxydants.

Un article que j'ai trouvé intéressant je ne savais pas tout cela !

DOnc je continue ma consommation surtout qu'ici on les trouve a 2e les 3 et très bons !!

Entre ma cure d'abricots et de melons j'ai de quoi faire.

Bonne journée ensoleillée

bisous

39 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

maggyk

, le 26 juin 2016 à 00:18

coucou, merci pour ces précisions santé, c'est top !
le melon est un de mes pêchés mignons ! bisousss

Bettychoice

, le 26 juin 2016 à 06:33

J'adore le melon :)
bisous

babinou

, le 26 juin 2016 à 08:28

coucou ton article est très intéressant gros bisous bon dimanche

cia24

, le 26 juin 2016 à 08:29

Coucou mis, merci pour toutes ces précisions, certaines m'étaient inconnues. Ca tombe bien à midi c'est melon.
Passe une belle journée. Bises

Missetoilefilante

, le 26 juin 2016 à 09:06

Coucou, merci pour les petites infos. Je n'en n'ai pas encore mangé cette année car ils sont chers et viennent d'Espagne donc j'attends que ce soit la pleine saison,bises

xaphie

, le 26 juin 2016 à 09:07

un peu encore cher les melons par chez moi.. je vais attendre un peu mais j'adore.. bon dimanche, bizzzzz

Meili

, le 26 juin 2016 à 09:10

Bonjour, j'aime le melon et avec tous ces bienfaits je ne vais pas m'en priver !
Bon dimanche ♥ biz

MilkyAway

, le 26 juin 2016 à 09:50

Coucou ma chérie Aurélia ♥, le melon en salade en boule MIAAAAAAAAAAAAAAM ! merci pour ce joli post ! de gros bisous

zazie

, le 26 juin 2016 à 10:16

Coucou Aurélia,
Je ne savais pas tout non plus à propos du melon...
Du coup, j'en mangerais encore plus volontiers !
Bonne cure et bon dimanche !
Bisous+++

katia35

, le 26 juin 2016 à 10:28

coucou miss
merci à toi pour toutes ces précisions j'aurai appris des choses
bon dimanche ma belle bisous

tchoupi_et_doudou

, le 26 juin 2016 à 10:32

Je me doutais qu il contenait du bêta carotène. Ah oui j aime les bons melons moi aussi !!! Et j ai commencé à acheter des abricots :). Clafoutis abricots pour le dessert . Bon dimanche

destinee78

, le 26 juin 2016 à 10:44

Coucou ma belle ça va ?? C'est vrai qu'on ne pense pas assez aux bienfaits du melon !! Personnellement je ne savais pas du tout qu'il avait toutes ces propriétés !!! Pleins de Bisoux

Marie1967

, le 26 juin 2016 à 11:24

coucou Aurélia, à la maison on adore le melon , j'en fais très souvent ! bon dimanche et gros bisous,Marie

vitamine68

, le 26 juin 2016 à 11:47

Coucou ma belle :) comme on dit on en apprend tous les jours :) j'adore aussi ce fruit sucré et bien rafraichissant. Bisous et passe un bon dimanche :)

natanya

, le 26 juin 2016 à 13:40

Parlant abricot, les noyaux que tu prendras la peine de casser et de manger les amandes qui y sont sont des meilleurs pour imhuniser la personne de toutes maladies cancereuses. C'est ce que les toubibs ne nous disent pas car ils n'ont pas interet.... Bisous ma belle et...bonne sante!!!

avideira

, le 26 juin 2016 à 13:57

Coucou, j'en ai acheté un hier mais je ne l'ai pas encore gouté
L'un de mes chats adore le melon !
Bisous et bon dimanche :)

Flor Bela

, le 26 juin 2016 à 14:14

Coucou ma belle, moi aussi j'adore les melons !! c'est frais et c'est trop bon ! bisous et merci pour ces infos

BeautyRK

, le 26 juin 2016 à 14:24

Merci pour les infos sur un de mes chouchous... :)

Virgomonde

, le 26 juin 2016 à 14:31

Hello !
J'adore le melon ! En entrée comme en dessert ! ;)
Entre le melon et les abricots tu vas avoir un super teint !! ;)
Bise

angemarie

, le 26 juin 2016 à 14:35

Merci pour ces précisions , j'attends ceux de mon petit marchand !! j'adore bien frais ☺
Bon dimanche , bisous

carfax

, le 26 juin 2016 à 15:46

bonjour, comment vas tu? le melon est l'un des rare fruit que je n'aime pas. par contre les abricots, je dis oui! passe un bon dimanche et à bientôt!

Angela_2_113

, le 26 juin 2016 à 16:09

Coucou Aurélia,
Merci, pour ton article.
J'adore les melons.
Bon dimanche.
Bisous.:-)

titade

, le 26 juin 2016 à 16:29

je salive à la lecture de ton article car j'en ai pas encore manger cette année !
J'attends ceux de mon maraîcher ... ça ne devrait pas tarder ( enfin j’espère ^^ )

cottleya

, le 26 juin 2016 à 17:32

Coucou, merci pour toutes ces infos.
Bonne fin de journée ma belle, bises.

ptitcilou

, le 26 juin 2016 à 17:54

merci pour ton article
je le préfère en dessert
bonne fin de journée
bisous

Bleu27

, le 26 juin 2016 à 18:41

En ce moment je fais une cure de cerises, d'abricots et de pêches !
Du melon de temps en temps
Bisous et bonne soirée

méli-beauté

, le 26 juin 2016 à 19:29

Merci pour les infos.
Bis

Paraiiso

, le 26 juin 2016 à 19:58

Bon ben je vais manger mon melon alors ;)
Des bisous ☺

ladyamandineg

, le 26 juin 2016 à 23:15

Coucou Aurelia
je ne savais pas non plus tout ça ! merci pour le partage de ces infos !
très belle soirèe, bises :))

mataja

, le 26 juin 2016 à 23:39

Ah oui et puis c'est bon le melon, moi j'en achete mais ce sont mes fils qui le mange. Lol bisous.

mlledivine

, le 27 juin 2016 à 18:53

Coucou chou chou merci pour toutes ces infos bien importante pour moi je ne connaissais pas du tout ces bienfaits un article que j'adore tres complet merci bcp c'est top

Lau62610

, le 29 juin 2016 à 19:46

coucou
je ne savais pas non plus merci bizzzzzzzzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

RECETTE EAU DETOX

Bonjour les filles Alors un post un peu vitaminé suite à mon post de hier sur les produits Bernard Cassière Mon esthéticienne ma donné une petite recette bien sympa Eau détox carotte et orange sanguine ça vous tente ?? Ingrédients Eau de source, glaçons 1 orange sanguine et 1 carotte de...

Je veux me sentir bien ****

Bonjour les filles J'ai envie de me sentir bien dans ma tête oui oui on ne rie pas lol pas que je me sente mal mais j'ai parfois le cafard et pas le moral !!! j'ai trouvé un livre qui va m'aider je pense !! toutes les idées sont bonnes a prendre non ??? lol Le défi des 100 jours! : Cahier...

Je prends soin de moi

Bonjour les filles En ce moment je suis tellement motivée par mon régime -6kg ça fait plaisir, surtout que l'on me le dit donc Je me suis mise au sport avec mes voisines tous les jours on va marcher, ce matin 2H30, on était bien au soleil marchant et papotant c'est beaucoup moins ennuyant lol...

gym c'est parti

bonjour!!! ce matin une décision de prise je vais chez decathlon me chercher un tapis de sol pour la gym et le fitness Pour garder la forme et comme je n'ai pas de salle par chez moi, je vais m'installer dans mon salon et faire des exercices tous les matins! je continue mon régime et ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablagym c'est parti