twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Laetipro

publié le 27 juillet 2017 Beauté › Soins

Aujourd’hui je vais vous parler de boutons! ces sales bêtes qui nous polluent le visage et qui jouent sur notre moral, sur notre apparence et tout ce qui va avec.

Mon expérience d’acné a été assez tumultueuse.

Petite intro qu’est que l’acné?

selon wikipédia : L’acné (nom féminin) est une maladie chronique du follicule pilo-sébacé (glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils), qui survient à l’adolescence et qui est liée à l’hypersécrétion de sébum (hyper-séborrhée) et à des anomalies de la kératinisation qui aboutit à l’obstruction du canal excréteur du follicule pilo-sébacé et à la formation de comédons.

Qu’est ce que ce charabia??? en clair c’est un excès de production de gras qui bouche les petits pores de la peau. Les cellules mortes restent bloquées en surface . Comme la peau veut respirer, des points noirs se forment. (plus d’infos ici)

Plusieurs acnés existent et pour ma part je vous parle de l’acné de la femme non enceinte.

Petite astuces pour définir la cause de boutons étant adulte:

sur le front : c’est lié avec votre alimentation , tu as fait un écart mac do/pizza/alcoolBIM! boutons sur le front

Sur les joues et le nez : ta routine de nettoyage laisse à désirer, tu as fais l’impasse sur ton nettoyage de peau plusieurs soirs d’affilé et BIM! points noirs et boutons sur les joues .

Sur le menton : principalement de raison hormonale (mais je ne suis pas dermatologue, s’il y a des microkystes ou s’il y a du pus , je vous conseille de consulter un professionnel)

Ma petite histoire… Tout a commencé lorsque j’avais 14 ans , je commençais à avoir des petits boutons, des gros boutons et ensuite ça c’est calmé avec la pilule , Diane 35 qui n’est plus vendue maintenant. Lorsque j’ai arrêté la pilule pour un bébé ça a été la catastrophe… des monstres apparaissaient sur mon menton. Je me souviens je travaillais chez Laura Mercier à l’époque à Londres et j’essayais de cacher mon mal être avec des astuces fond de teint et poudre, mais rien n’y faisait. Une bonne copine à moi m’a suggérée de faire une cure contre les kystes ovariens et ça a fonctionné. J’ai eu tout un tas de compléments alimentaires et un régime assez stricte à suivre. Pas de produits laitiers, pas de viandes. Les boutons ont disparu mais pas pour longtemps…. Ensuite ils sont revenus lors d’un traitement hormonal quand j’habitais à Dubai. Et là les gens me demandaient ce que j’avais sur mon visage! je vous laisse imaginer ma honte et surtout mon mal être! surtout quand on travaille dans le monde de l’esthétique et de la beauté!!! J’ai tout essayé! voici une liste de certains produits qui assèchent et tuent les boutons.

Le citron 

Rempli de vitamine C le citron pur va directement assécher et arrêter les saignements( si tu te l’as fait explosé , glamour quand tu es là) ATTENTION ça piiiiiique!!!!!!

L’huile essentielle d’arbre à thé, ou crème à base d’arbre à thé ou connu aussi sous le nom TEA TREE oil

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses. Elle peut aussi être employée au quotidien, pour combattre les petites impuretés et les boutons.(plus d’infos ici)

Le dentifrice:

vieux remède de grand mère qui s’applique le soir sur le bouton, ça l’assèche mais c’est très désagréable à retirer le lendemain

Le glaçon : je l’utilisais pour apaiser les boursouflures cutanées et l’aspect rougeâtre. ça ne marchait pas tout le temps mais inconsciemment j’espérais fort que ça les fasse diminuer.

pour le maquillage : j’appliquais une base matifiante, ensuite le fond de teint à l’éponge en tapotant doucement sur le bouton (éponge propre et toujours lavée après l’application) ensuite le correcteur, pareil à l’éponge en pressant doucement et une poudre matifiante longue tenue avec un coton en pressant doucement sur l’imperfection.

Enfin voici ce qui a marché pour mon cas:

Le basique 3 temps de Clinique pour peaux grasse

A utiliser rigoureusement . il est très important de suivre le protocole d’utilisation du basique 3 temps.Le savon va nettoyer la peau la lotion (à tapoter et pas à glisser ) va retirer votre film hydrolipidique cutané (le film de protection naturel de la peau) l’émulsion hydratant va reconstruire et reformer le film

La crème Bioderma sébium Ai en plus de clinique.

Cette crème de bioderma est la seule qui me les a fait disparaître et diminuer. Tu la trouveras en pharmacie. Voilà, gardez en tête que je vous ai donné des astuces et des conseils mais que je ne suis pas dermatologue et qu’une acné trop sévère demande un suivi plus régulier avec un professionnel.

Bon courage à vous ! et gardez confiance en vous!

2 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Laetipro

cocopuce7

, le 27 juillet 2017 à 23:34

Merci beaucoup pour toutes ces infos, moi je n'ai jamais été embêtée avec l'acné étant jeune mais depuis mes 25ans c'est pénible. Je vais essayer les produits Clinique, on verra bien. Bizz

laetipro

, le 28 juillet 2017 à 13:10

oui c'est pénible! bon courage à toi tiens moi au courant :) bisx

Meili

, le 28 juillet 2017 à 06:58

Je confirme pour la crème de bioderma, mon fils l'utilise sur son acné et franchement ça marche, il met aussi de l'huile de tea tree, biz

laetipro

, le 28 juillet 2017 à 13:10

merci de ton commentaire! oui la bioderma une tuerie qui m'a sauvée! bisous

Mumofmael

, le 28 juillet 2017 à 10:22

Je vais avoir 24 ans, et je suis toujours autant embêtée par l'acné! Un peu moins qu'il y a 10 ans mais quand même! Merci pour tes conseils!
Bisous

laetipro

, le 28 juillet 2017 à 13:11

jespere que tu sauras t'en dépatouillé... bon courage à toi! et si tu a besoin d'autres conseils je peux de guider si tu veux, bisous

Mumofmael

, le 29 juillet 2017 à 10:57

Merci c'est gentil :)
Je viens de regarder ton profil, tu faisais pas des tutos maquillage sur Youtube avant? J'adorais les regarder!

laetipro

, le 30 juillet 2017 à 17:44

oui oui c'est moi et je reviens ! :) merci a toi!!! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le procès verbal d’Inell, gommage visage douceur

Bonjour, je te dévoile un roman suspense dernière édition extrait d'un procès verbal émotionnel. Sa publication officielle sur mon webzine beauté n'est prévue que pour dans 2 jours mais toi! Tu es VIP! Tu as la carte presse Beauté Addict Cependant, je tiens à prévenir les lectrices...

Boxe : le combat Clarins vs Manava

Bienvenue à toi ô spectateur du fictif , dans ce combat de boxe à grains. Deux adversaires s'affrontent aujourd'hui sur le ring. Je te présente le gommage gourmand Manava de Leclerc à 2€09 : nom de scène " Manava le Gourmand" et le gommage exfoliant peau neuve de Clarins à plus de 40€...

Avis r3p cream : DR BRANDT

J'ai toujours adoré les noms compliqués pour les crèmes, ça me rend très curieuse et j'ai l'impression d'être intelligente haha! Tout d'abord, petit cours de prononciation " floz no mowe , are fouiii pi crim , touipeul peptaiiiiiiide formula " (tu as le droit de répéter si tu n'y arrives...

Mon histoire d'amour avec Le Petit Olivier

Partons à l'aventure avec Eric Renard et Xavier Padovani, fondateurs du Petit Olivier. Je ne sais pas toi, mais moi j'adore les moulins à meule de pierre traditionnelle ! Et ben ça tombe super bien dis donc! Parce que Le Petit Olivier possède l ’un des derniers moulins à meule de pierre...

Strivectin : Le Peeling Glycolique

Alors? Es-tu sortie faire la teuf hier soir? As-tu une gueule de bois?? Es tu aussi fraîche que la rosée du matin ou que la bouteille de rosé de la veille ? mouahahaa!! (non non je ne parle pas d'expérience voyons! j'ai passé la trentaine je te laisse deviner...) Moi je te propose pas de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWebzine Beauté by LaetiproStrivectin : Le Peeling Glycolique