twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 15 janvier 2012 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Les clémentines origami

Bonjour les BA!

Comment allez vous? 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une activité familiale qui se pratique beaucoup au Japon en hiver. Passer du temps avec les enfants demandent d’être parfois créatifs ! Vous connaissez tous la pratique de l’origami (l’art du pliage du papier) au Japon qui émerveille toujours les petits bouts de choux, mais connaissiez-vous « l’art du pelage des oranges (ou plutôt des clémentines) » ?

Des guides pratiques, destinés aux enfants et aux grands qui s’en occupent, se vendent là bas comme des petits pains, surtout lors des fêtes ! Ces guides sont intitulés, « la nouvelle façon de peler sa clémentine » (ATARASHII MIKAN NO MUKIKATA) .

C’est une approche très ludique et les petits japonais raffolent de ce genre d’activités. Avec ces guides, il est possible de peler sa clémentine d’une pièce et d’en faire toutes sortes d’animaux. Vous allez pouvoir faire entre autre, des chevaux, des oiseaux, des lapins ou bien encore, des crevettes.

Il est vrai que les petits sont maintenant nés à l’heure du digital, mais il peut-être bon parfois de ressortir la bonne vieille activité manuelle, justement. Ça les change des écrans tactiles, et les ramène un peu à la réalité. Alors, activité saine ou Zen ? À vous de voir ! Les enfants japonais adorent en tous cas.

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Delph62

, le 15 janvier 2012 à 13:41

Coucou, je trouve ca génial, pas besoin d'acheter quelque chose et à la portée de tous. Bisous. + 1

angedusomeil

, le 15 janvier 2012 à 16:43

Coucou ! C'est super sympa ça ! + 1 vote! Bisous

mataja

, le 15 janvier 2012 à 17:48

J'adore ca pour les petits et pour les grands :)

caroliinex3

, le 15 janvier 2012 à 18:08

Coucou j'aime beaucoup !!! C'est super pour les enfants !! C'est vrai que les japoonais sont bcp évolués par rapport a nous !!! Bisous bonne soirée +1

Cathia57

, le 15 janvier 2012 à 18:16

lol he ben ils ont que ca a faire ^^ bonne soiree ^^

Saeko

, le 15 janvier 2012 à 18:56

Coucou, je te remercie beaucoup pour ton adorable message. A mon tour de te souhaiter une très bonne et heureuse année 2012 remplie de plein de bonne choses. Il est très sympa ton post, une bonne idée lorsque je garde mes filleuls ! bonne semaine. Bisous

rapariga45

, le 15 janvier 2012 à 20:09

coucou ca va ? c'est un jeu très ludique effectivement ! bonne soirée, bisous

shym

, le 15 janvier 2012 à 20:10

sa dois etre sympa c les enfants qui doivent etre content

marie20

, le 15 janvier 2012 à 20:15

coucou miss c'est pas mal pour les enfants bonne soirée bisous

chouchousudiste

, le 15 janvier 2012 à 20:20

coucou ah oui ça nous sort d notre technologie! passe une bonne soirée kisss

loney

, le 15 janvier 2012 à 23:26

c'est un jeu ludique c'est un bon exemple

bonheur

, le 16 janvier 2012 à 01:42

Coucou , tout à fait d'accord avec ton article , il est bien plus sain pour un enfant de partager des activités manuelles que d'être planté devant un écran :) bravo pour ton partage et bonne semaine

ptitesesse

, le 16 janvier 2012 à 06:58

bonne journee gros bisous

moHa

, le 16 janvier 2012 à 17:51

Bonsoir ! bien que n ' ayant pas d 'origine ASIATIQUE ...ces jeux faisaient partie de notre temps libre à la maison...W oui ! sous l ' égide de mon PAPA.... j ' aimais beaucoup !
merci pour ce " rappel " d' 'activités manuelles...
Bisous.

FluR

, le 16 janvier 2012 à 17:51

C'est absolument génial, comme truc !!!! Franchement, j'adore !!! T'as essayé ?

mymi_74

, le 18 janvier 2012 à 08:24

coucou c'est trop génial , belle découverte ton article passe une belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plan with Me ~ Mai 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernier jour de mai, et je vous le rappelle, dernier jour pour participer au blogversaire. Je vous propose également de revenir sur mon bullet journal de mai, lors duquel j'ai choisi un thème chats. Vous savez que j'adore les animaux, et en particulier les...

Des animaux en origami par Matthieu Georger

Bonjour les BA ! Encore une fois je vais vous parler origami. Personnellement, je ne pratique pas, je ne suis pas assez précise et douée pour faire la moindre cocotte en papier. C'est peut être la raison pour laquelle je reste admirative devant des œuvres comme celles que je vais vous montrer...

Sampléo ~ Cheerz

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? C'est avec un immense plaisir que ce mois ci j'ai été de nouveau retenue pour une campagne Sampléo, celle des magnets Cheerz. Cheerz Cheerz, c'est le nouveau nom de Polabox, que vous avez peut etre connu. Vos photos sont imprimées en France, et plus...

Geodesis

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui, je voulais vous présenter la marque française Geodesis qui fut un gros coup de cœur pour moi. Qui est Geodesis ? GEODESIS est une marque Française, créée il y a 17 ans par Norbert Hiblot qui a débuté sa carrière en tant que photo-reporter...

Dossier Fêtes 2013 : Le parfum d'intérieur

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Nous voici déjà en décembre et pour celles qui me suivent sur ma page Facebook, je vous avais promis une petite surprise pour les fêtes. Depuis quelques semaines je travaille en secret sur un gros dossier... PARFUM D'INTERIEUR . Parce que la beauté ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDossier Fêtes 2013 : Le parfum d'intérieur