twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 4 février 2015 Beauté › Général
Les cosmétiques insolites

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Je vous avoue être faible et rêveuse devant certains produits originaux comme un masque au venin de guêpe ou une crème à base de bave d'escargot... Ma curiosité me pousse à l'envie de tester ces ingrédients marginaux.

La crème à la bave d'escargot
Connue depuis des décennies, cette crème n'est plus vraiment une nouveauté. Pourtant, certaines personnes sont encore récalcitrantes (Je le vois bien quand je parle de ma fabuleuse crème pomissime à mes amies)
A savoir que les produits à base de bave d'escargot sont probablement les plus efficaces et les plus réalistes en termes de production. La bave d'escargot est la plus utilisée car elle est facile à recueillir Ces crèmes sont riches en acide de fruits et possèdent des vertus lissantes En effet, les composants retrouvés dans sa bave permettraient de réduire rides, cicatrices, tâches pigmentaires ainsi que rougeurs et imperfections.

La crème composée de spermidine
La spermidine est comme vous l'aurez deviné un composant organique prélevé dans le sperme. Ses vertus anti-âge ont été étudiées d'après les travaux de chercheurs suisses, Tobias Eisenberg et Frank Madeo en 2009 qui ont constaté l'efficacité de la spermidine dans le renouvellement des cellules. D'autres études prouvent son effet sur le ralentissement de la prolifération des cellules cancéreuses. Bien que se badigeonner le visage de sperme ne soit pas séduisant, la spermidine est d'ores et déjà utilisée dans certains cosmétiques. La gamme " Skins Science ", une marque du groupe L'Oréal, a été la première sur le marché à faire entrer la spermidine dans sa composition. D'autres comme le salon de beauté " Graceful Services " à New York, ont suivi le mouvement.
Tout comme les crèmes à l'urée ou au colostrum, cela ne me tente pas vraiment. La bave d'escargot passe, le sperme pas.

Le vampire lift
Kim Kardashian et Bar Rafaeli ne jurent plus que par cette tendance beauté qui fait fureur depuis l'été 2013. C'est une technique qui consiste à prélever des nutriments super efficaces contenus dans le sang et les réinjecter dans le visage. Ponctionnés au niveau du bras, les nutriments permettent le renouvellement des cellules, la stimulation de production de fibres collagènes et la réduction des cicatrices dues à l'acné.
Cette technique présente des dangers. D'abord on est en plein flou législatif car la loi n'est pas très claire là-dessus, ensuite la médicalisation n'est pas simple et enfin il s'agit de sang mélangé avec des cellules de croissance. On ne peut pas savoir comment elles se développeront à long terme. Voire même dans certains cas, des cellules cancéreuses peuvent se développer plus rapidement.
Ca ne me faisait déjà pas envie à la base, mais là j'ai envie de fuir !

Le venin de guêpe
Les divers produits à base de venin de guêpe auraient des vertus anti-âge. Ses composants retendent la peau comme un lifting naturel. La marque Heaven en Angleterre qui crée ce " Bee Venom " devenu aujourd'hui son best seller.
Je n'ai pas testé mais pourquoi pas.

Et d'autres encore...
Il existe également d'autres produits insolites comme les crèmes au placenta (je vous en avais parlé dans un article en 2012)  ou au colostrum, au venin de serpent...
Et vous qu'avez vous testé d'original ?

Pour me suivre sur Instagram ou sur Facebook

Mes produits à troquer

22 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Marie1967

, le 4 février 2015 à 11:08

coucou ma belle, j'ai déjà testé des soins à la bave d'escargot mais je n'ai pas accroché ... rien qu'à y penser ! et j'ai un soin au venin d'abeille ! quant aux autres , j'ai une peur horrible des serpents alors un soin qui contient du venin beurk ! bonne journée et bisous,Marie

cia24

, le 4 février 2015 à 11:08

Coucou, merci beaucoup pour ces belles découvertes. Je connaissais certains de ces produits mais quand à y succomber....je sais pas encore !!!! Je te souhaite une bonne journée. Bises

angemarie

, le 4 février 2015 à 11:32

J'avais gagné un cdy ) la bave d'escargot , mais pas convaincue , après Garancia a de bons produits au venin de serpent ! bisous

deltreylicious

, le 4 février 2015 à 11:39

Ah la la, je ne pourrais pas!
Deltreylicious
blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

ladyamandineg

, le 4 février 2015 à 11:44

bonjour Carfax
je ne connais pas le spermidine et le vampire lift !!
merci pour ton article très intéressant
bises :)
passes un bon mercredi

Meili

, le 4 février 2015 à 12:59

bonjour, quand on a l'argent on peut se permettre de s'offrir des nouvelles technologies, et dans un domaine plus abordable la crème à la bave d'escargot serait encore celle qui me tenterait le plus ! biz

Kinou64

, le 4 février 2015 à 13:10

coucou déjà testé le lait à la bave d'escargot bof ça donnait pas envie et au niveau résultat bof bisosu bonne journée + 1vote

MANIKA

, le 4 février 2015 à 13:29

des choses étonnantes ! bonne journée

mamounette21

, le 4 février 2015 à 13:43

Oh non !! Moi perso je ne pourrais pas, je crois !!!
A la limite la bave d'escargot !!! Je ne suis pas bourguignonne pour rien LOL !!!
Bisous !

Sandee

, le 4 février 2015 à 14:58

Coucou ma belle! La plupart ne me dérangeraient pas, mais le truc du sang, beurk! Bisous

ptitesesse

, le 4 février 2015 à 16:31

coucou ben dis donc il y a des trucs qui ne donne pas envie de les tester bonne fin de journee gros bisous

elo1359

, le 4 février 2015 à 17:23

Bouhhhh mais toutes ces techniques sont horribles ! Je ne sais pas laquelle est la pire lol. En tous cas je n'avais jamais entendu parler du lift vampire, c'est une abberation je trouve !

eclatderose

, le 4 février 2015 à 18:17

coucou :)
je connaissais le venim de serpent mais jamais testé mais je le tenterais bien...
La bave d'escargot idem.
Le lift vampire je connaissais pas du tot mais je ne suis pas du tout tentée...
La spermidine je ne connaissais pas ... je ne tenterais pas lol. J'avais entendu parler du calostrum et aussi du placenta.... je sais qu'à la naissance, on peut le faire prélever mais ça n'est pas dans toutes les cliniqueset ça se prépare bien en aval...
Article sympa lol.kisss ma belle

fifi974

, le 4 février 2015 à 18:46

Coucou, comment vas-tu ? je n'ai jamais essayé ces produits, la crème à la bave d'escargot me tente bien. Bisous :)

Vicchristine

, le 4 février 2015 à 19:08

L'urée passe encore puisque elle est présente le plus souvent dans les soins pour les pieds, mais par contre la spermidine, j'ai comme qui dirait une retenue... faut être fou quand même

jodanelle

, le 4 février 2015 à 21:06

je ne supporte pas ce genre de soin je n'ai pas aimé une crème à base de bave d'escargot, bisous bonne
soirée !!

cottleya

, le 4 février 2015 à 23:02

Coucou, merci pour tes avis. J'ai testé la crème à la bave d'escargot et je dois avouer que le résultat était bien. Le truc vampire ne m'attire pas. BIses

biatrice

, le 5 février 2015 à 06:59

cc! déjà testé au colostrum et à la bave d'escargot... d'ailleurs j'aimerai bien retenter cette dernière qui est super efficace, mais ce qui me chiffonne c'est comment ils l'obtiennent? Parce que faire dégorger un escargot, ça le fait beaucoup souffrir....
plein de bisous bon jeudi et à très bientôt!+1

carfax

, le 5 février 2015 à 10:03

je pense qu'effectivement ils le font dégorger et le garde pour le manger à noel? je ne sais pas vraiment.

diorella78

, le 7 février 2015 à 18:28

Oh la la beurk beurk c'est vraiment spécial! Même si certaines vertues des ingrédients ont bonnes réputations, je ne pense pas que j'accepterais d'en mettre sur ma peau... Super article en tous cas :-) Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La taxe rose

Bonjour les BA! Comment allez vous? 11 octobre, journée internationale des filles. En général, être une fille c’est super sympa… sauf quand on se fait taxer. On nait fille par hasard, et non pas par choix. Alors pourquoi payer une taxe selon notre sexe ? Je vous invite à lire mon article...

Ma Chaine Youtube

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ici ça commence bien car j'ai oublié de préparer l'article du jour Ca attendra demain, comme je dois partir dans quelques minutes. En attendant, je vous invite à regarder ma chaine Youtube: >MA CHAINE YOUTUBE Pour le moment, il n'y a pas grand chose (surtout...

Comment repérer les produits non testés sur les animaux ?

Bonjour les BA! Comment allez vous? Alors que cet été le triste record d’abandon d’animaux est dépassé, je souhaitais vous sensibiliser aux cosmétiques non testés sur les animaux. Chacun fait ce qu’il veut bien sur, mais avouez quand même que torturer des animaux pour du make up… on...

Mes produits terminés de septembre 2018

Bonjour les BA! Comment allez vous? Le soleil semble etre revenu parmi nous. Je continue de terminer mes flacons ouverts et je commence enfin à en voir le bout… Reste quelques crèmes. Voici donc ceux que j’ai fini en septembre. On clique sur l'image pour voir mes avis détaillés pour chaque...

Gels douches Caudalie, et du Delarom au catalogue BA !

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Alors aujourd'hui, je viens vous mettre à contribution:p Pour tout vous dire, certains produits me font actuellement de l'oeil (BA est le nouveau tentateur, moi je vous dit!) et j'aurais aimé connaître vos avis... Les gels douches Caudalie Alors...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGels douches Caudalie, et du Delarom au catalogue BA !