Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 16 novembre 2016 Beauté › Soins

Je cherche la crème qui rend plus jeune que jeune !

Je veux avant tout une crème efficace, mais cela ne veut pas dire la crème la plus chère.

Je vieillis mais je veux garder une peau d'apparence jeune comme tout le monde ou presque. Sans avoir recours au bistouri au risque de ressembler à un extra terrestre, on peut améliorer l'aspect de sa peau à condition de respecter certaines conditions.

visage femme bb crème

Nous avons le choix des marques, mais comment choisir la bonne crème anti-rides ?

"Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?" 

Le refus de se voir vieillir devient un vrai phénomène de société, et les cosmétiques se frottent les mains, ha ha ! la belle aubaine pour envahir le marché, et du coup on ne sait plus quoi choisir ?

Vendre plus cher fait partie du marketing et les consommatrices croient que plus c'est cher et sophistiqué, plus les termes employés paraissent scientifiques (et incompréhensibles pour la majorité d'entre nous), plus que que le produit est efficace ! C'est faux ! car les effets ne seront pas pour autant plus puissants. Les marques aiment jouer avec les mots pour vanter les performances de leurs produits et réussissent à nous faire croire n'importe quoi.

Certaines études ont démontré que la crème la plus efficace n'est pas la plus chère ! De quoi faire un pied de nez aux crèmes hors de prix et par la même occasion soulager notre porte-monnaie.

Une crème anti-rides peut être efficace sur une personne et ne pas agir sur vous, d'où l'intérêt de faire le diagnostic de votre peau avant tout achat.

Tout d'abord, ne pas confondre crème anti-rides et crème anti-âge.

L'anti-rides a pour vocation de combler les rides.

L'anti-âge traite les signes du vieillissement (taches brunes, fermeté, rides).

L'âge pour commencer à utiliser un anti-rides est après 30 ans, avant ce n'est pas nécessaire, une crème hydratante sera suffisante.

Mon conseil :

N'habituez pas votre peau en utilisant toujours la même crème. Je change de marque dès que mon pot est terminé, tous les 3 mois je teste une nouvelle crème, ça m'arrive de revenir sur une marque déjà testée si celle-ci a été efficace mais seulement au bout de 6 mois.

Utilisez toujours une crème de jour et une crème de nuit, elles sont différentes, la crème de jour contient souvent un filtre qui est complètement inutile la nuit.

La crème de jour joue un rôle de barrière, vous protège des UV, des variations de température, de la pollution, des radicaux libres, empêche la déshydratation.

La crème de nuit régénère, répare les dégâts causés dans la journée, ce qui explique pourquoi sa texture est plus généreuse.

Le contour des yeux n'est pas toujours indispensable, on peut s'en passer, mais si vous avez les yeux sensibles alors oui il vaut mieux l'utiliser car en général il ne contient pas de parfum, et peut traiter aussi bien les rides, poches et cernes.

Pensez au sérum, il va booster votre crème habituelle, vous pouvez l'utilisez tous les jours ou seulement en cure selon les besoins de votre peau. Choisissez le de texture très fluide pour éviter d'avoir une surcharge en plus de la crème de jour, surtout si vous avez la peau grasse.

Le saviez-vous ?

L'emballage et le design du pot peuvent représenter jusqu'à 60% du prix du produit fini.

séparateur

J'espère que cet article vous permettra maintenant de faire le bon choix et de garder une peau jeune et belle le plus longtemps possible.

N'oubliez pas de signer vos commentaires pour que je puisse vous identifier, merci ♥

séparateur

1 vote 68 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

angemarie

, le 16 novembre 2016 à 19:46

Je préfère un produit avec un emballage moins "attractif" mais de bons composants .......après chaque peau est différente , je ne cours pas après la jeunesse mais apprécie grandement le confort .
Bonne soirée , bisous angemarie

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:41

Je complètement de ton avis, notre peau ne peut pas garder la jeunesse éternelle mais on doit l'entretenir ♥ biz

angemarie

, le 17 novembre 2016 à 20:44

♥ ♥ ♥ hé ..hé ..... on peut de nouveau commenter un ......commentaire ☺ bisous

TETELLE08350

, le 16 novembre 2016 à 19:46

coucou moi je veux , avant toute chose,une bonne crème hydratante.car la peau change tellement vite.bisous tetelle08350

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:42

La crème hydratante permet de préserver et éviter les rides prématurément ♥ biz

sam2586

, le 16 novembre 2016 à 19:56

Coucou , merci Meili pour tous ces conseils :) , bonne soirée bisous sam2586 !!

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:42

Mais de rien ♥ biz

Flor Bela

, le 16 novembre 2016 à 20:06

Coucou Meili :) je suis tout à fait d'accord pas besoin de dépenser beaucoup pour trouver une crème efficace ! bisous {FlorBela}

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:43

C'est toujours frustrant de payer cher une crème qui au final n'apporte rien ♥ biz

steppedk

, le 16 novembre 2016 à 20:20

salut ma belle, merci pour ton article plein d'info et astuce pour nous rendre plus belle et plus jeune ....le combat de chaque femme je pense et puis je suis d'accord pas toujours la plus cher la plus efficace bisous steppedk

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:44

Complètement d'accord avec toi, le prix ne justifie pas l'efficacité ♥ biz

amdfra

, le 16 novembre 2016 à 20:31

coucou Meili
avoir une belle peau, hydraté et sans trop de defaut (y compris les rides :)sont pour moi le principal ! et je partage ton avis sur le prix des crèmes qui ne sont pas un gage d'efficacité !
tres belle soirée, bises :))
ange sauvage

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:47

Tout à fait, on paye la pub, les stars qui vont avec et le packaging pour certaines marques de prestige ♥ biz

GIULIA

, le 16 novembre 2016 à 21:00

Coucou Meili merci pour cet article très interessant
je combats aussi les rides et j'alterne les produits crèmes, sérums et huile d'argan que je trouve très efficace
bizz Giulia

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:47

L'huile d'argan permet de garder l'élasticité de la peau, donc il faut continuer ♥ biz

MilkyAway

, le 16 novembre 2016 à 21:10

Coucou ma belle Meili ♥, merci pour ce super post instructif ! Tu vois, je n'arrivais pas à faire la différence entre l'anti-âge et l'anti-ride :O ! de gros bisous Milky ♥

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:48

J'espère t'avoir aidé, bien que tu sois jeune il existe des crèmes pour premières rides à tester absolument ♥ biz

Kinou64

, le 16 novembre 2016 à 21:26

coucou ma belle c'est clair que c'est pas parce que c'est cher que c'est top moi je me souvent de ma maman qui n'avait pas les moyen et qui utilisé la crème q10 de Lidl et c'était top elle avait une super peau et cette année elle a eu les victoire de la beauté depuis elle utilise souvent du nivea et d'autres mais comme elle travail dehors ça peau sébime. bonne soirée + 1vote

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:50

Celle de Lidl avait fait beaucoup parlé d'elle lors du comparatif avec 60 millions de consommateurs ♥ biz

Kinou64

, le 16 novembre 2016 à 21:28

oups +j'ai zappé de signé au message du
dessus kinou64

AliasMorticia

, le 16 novembre 2016 à 21:36

Bonsoir!
Un article vraiment complet bien agréable à lire pour toutes les informations importantes que tu nous a donné.
Un grand merci pour ce bel article
Bises aliasmorticia

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:50

J'espère t'avoir aidé, merci pour ton passage ♥ biz

douichi

, le 16 novembre 2016 à 22:41

Bonsoir Meili et merci pour nous rappeler ou faire connaître toutes ces infos concernant les crèmes anti-rides et anti-âge. Je mets de la crème anti-rides depuis de nombreuses années et je dois dire que dans l'ensemble ça m'a assez bien réussi, pour mes 67 ans je peux dire que j'ai très peu de ride. Je mets également la crème de nuit, la crème contour des yeux. Bonne fin de soirée et gros bisous.
Douichi

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:51

J'ai commencé très jeune à mettre de la crème anti-âge, mais notre style de vie est aussi à prendre en compte ♥ biz

Rosamour

, le 17 novembre 2016 à 00:16

coucou Meili,
tu as retrouvé la motivation de publier :) c'est cool
je prends soin de ma peau et je fais attention à choisir des soins qui conviennent à mon type de peau
bisous et douce nuit de rosamour

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:52

Tu as raison, il faut entretenir notre peau en fonction de nos besoins ♥ biz

zazie

, le 17 novembre 2016 à 08:33

Bonjour Meili,
Très bel article auquel j'adhère totalement !
Oui le contour des yeux c'est important pour moi à cause des cernes, mais souvent on n'a que la possibilité de les camoufler ( tout un art ! ) et j'ai aussi horreur de me dire que 60% du prix représentent l'emballage, qui va finir à la poubelle !
Bon jeudi ma toute belle et bisous de Zazie ♥

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:54

Tout comme le sérum qui peut s'avérer très important pour booster nos soins,
je n'achète pas les crèmes au packaging trop sophistiqué, un peu écoeurant de le jeter après ♥ biz

Bleu27

, le 17 novembre 2016 à 08:54

Un bel article très complet !
Les rides se creusent en prenant de l'âge surtout pour les peaux fragiles et quoique l'on fasse elles ne disparaitront pas... La génétique joue aussi...
Aujourd'hui je cherche surtout l'hydratation qui apporte le confort de ma peau
Bisous Meili et merci de ton passage ♥ - bleu27

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:56

L'hydratation est tellement importante, il faut boire beaucoup d'eau car la crème ne suffit pas, et notre façon de vivre compte beaucoup pour garder une belle peau ♥ biz

IIETOILEDEMERII

, le 17 novembre 2016 à 09:51

oui oui oui ! je suis tout à fait d'accord avec toi ! cette piqure de rappel est excellente ! surtout sur l'indispensable crème hydratante avant 30 ans ! et de l'inutilité d'une anti-ride avant !!! ... Lidl avec sa crème Cien a été la meilleure pour l'année 2015 ... et une autre petite marque je sais plus laquelle l'a détronée pour 2016 ... à moins de 5 E fait la [***] à des marques qui se vendent plus de 50 E est un beau challenge ;-) .. bisou ma belle iietoiledemerii Estelle

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:57

Comme quoi pas besoin de se ruiner pour avoir une belle peau, boire beaucoup d'eau est très important, et avoir une vie saine ♥ biz

IIETOILEDEMERII

, le 17 novembre 2016 à 17:20

oh je vois que nous ne sommes plus des inconnues ;-) yessssssssssssssssssssssssssss je vais voir si je peux voter ....bon ben non je viens de verifier impossible de ovter

xaphie

, le 17 novembre 2016 à 15:29

bonjour Meili,
pour ma part j'aime la Q10+ Nivéa anti ride et l'achète lorsque je n'ai plus de crème.. dans l'immédiat j'ai du stock..
gros bizzzz

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:57

C'est une crème qui a fait ses preuves et qui donne de bons résultats ♥ biz

nananis66

, le 17 novembre 2016 à 15:35

Hello ma belle, Merci pour cet article :)
Bien que j'ai 27 ans je n'utilise pas encore de crème anti rides ... Je devrais bientôt y songer.. Bisous

Meili

, le 17 novembre 2016 à 16:58

Tu peux commencer par des crèmes pour premières rides, d'autant que ces crèmes hydratent en même temps ♥ biz

blanche neige

, le 17 novembre 2016 à 16:29

Coucou ma belle ! la crème ne suffit pas car il faut protéger sa peau en la démaquillant bien et surtout en l'hydratant ! le soleil aussi est source de rides et puis malheureusement il y a des personnes qui sont plus sujettes que d'autres je pense. Mais bravo pour ton article bien détaillé ! Bonne fin de journée bisous

Meili

, le 17 novembre 2016 à 17:01

Le démaquillage est très important pour recevoir notre soin, une bonne hygiène de vie compte énormément pour garder une belle peau, et évitons de s'exposer des heures au soleil si on ne veut pas finir momie ♥ biz

blanche neige

, le 17 novembre 2016 à 18:39

tout à fait mdr ! bisous bonne soirée

titade

, le 17 novembre 2016 à 18:38

merci pour toutes ces infos !
Comme quoi c'est complexe la beauté quand même ^^

Meili

, le 17 novembre 2016 à 19:39

Il faut surtout avoir une vie saine et adapter nos soins en fonction de notre peau ♥ biz

cia24

, le 17 novembre 2016 à 19:09

Bonsoir Meili, merci à toi pour cet article très complet, j'avoue n'avoir encore jamais essayé les crèmes anti-rides, va falloir que j'y remédie !!!! Comme toi, je ne rachète jamais la même crème, j'aime changer et il y en a tellement sur le marché à tester, je fais selon mes envies.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Meili

, le 17 novembre 2016 à 19:41

Il faut vraiment que tu y songes rapidement, mais tu peux toujours mettre un sérum anti-âge et continuer à mettre des crèmes hydratantes ♥ biz

ticia

, le 17 novembre 2016 à 21:06

Bonsoir Meili,
merci à toi pour cet article, ces infos, j'avais entendu parlé de l'histoire des 60% impressionnant?
Il parait que la crème anti âge de lidl by cien à moins de 3 euros est parmis les meilleures m'a dit ma belle soeur mais moi je ne la tolère pas...
Bisous et belle soirée

Meili

, le 18 novembre 2016 à 06:52

C'est pas étonnant car tu payes la pub et les stars qui vont avec, par contre je n'ai pas testé Cien ♥ biz

chouchousudiste

, le 18 novembre 2016 à 11:32

coucou me revoilà et contente de te lire!!!!ah oui moi je viens de prendre cien chez lidl Q10 a moins de trois euros elle est parfaite!! merci pur ton article
bisosu ma douce

Meili

, le 18 novembre 2016 à 12:33

Cette crème a du succès et à ce prix là on peut s'en mettre même sur le décolleté ♥ biz

juju050

, le 18 novembre 2016 à 13:05

salut pour l'instant je n'ai pas de problème de ce côté la. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. bisous. juju050

Meili

, le 18 novembre 2016 à 15:20

Alors ce sont des conseils qui te seront utiles pour plus tard ♥ biz

margocha72

, le 18 novembre 2016 à 13:37

Coucou Meili, merci pour ces conseils, pour moi le plus important, c est le contour des yeux anti-age, j utilise aussi la creme visage anti-age, mais je peux m en passer. Passe une belle soiree, des bisous

Meili

, le 18 novembre 2016 à 15:19

Le contour des yeux a besoin aussi d'être hydratée, mais il faut faire attention à ne pas utiliser de crèmes trop parfumées qui ont tendance à irriter la peau fragile à cet endroit ♥ biz

rexene

, le 18 novembre 2016 à 13:41

je n'achète pas de crème de grande marque à des prix exorbitants, mais bien des crèmes en GS, tout aussi efficaces, style Diadermine par exemple . Je prends des crèmes anti age, que j'utilse avec un sérum . J'aime le côté doudoune de ces soins, qui sont très abordables .
Le pot n'est pas essentiel, c'est ce qu'il contient !
Par contre, il faut veiller à bien hydrater sa peau.
bise
ps impossible de te mettre un vote ! marre de ce site qui fonctionne très mal depuis quelques jours

Meili

, le 18 novembre 2016 à 15:19

J'achète de temps en temps L'Oréal Revitalift qui me donne de bons résultats ♥ biz

MA541

, le 18 novembre 2016 à 17:40

CC Meili merci pour ton article très bien ficelé, on a tendance a penser qu'un anti rides et un anti âge c'est du pareil au même ! Belle soirée bises

Meili

, le 18 novembre 2016 à 19:51

Je pense que l'anti-âge est l'idéal à condition de commencer très tôt ♥ biz

choupinette24

, le 18 novembre 2016 à 20:55

Coucou, merci pour cet article très intéressant ! moi ce que je regarde en priorité c'est l'hydratation surtout l'hiver car j'ai la peau très sèche. Après j'utilise aussi serum contour des yeux. par contre pour la crème de nuit j'utilise la meme que celle du jour. bisous

Meili

, le 19 novembre 2016 à 10:54

Certaines crèmes peuvent être utilisées aussi de jour comme de nuit, du moment qu'elles sont efficaces c'est le principal ♥ biz

rudy241

, le 19 novembre 2016 à 08:35

Hello, merci pour cette récap' hyper complète. Bises et bon week-end !

valence42

, le 19 novembre 2016 à 08:39

Cc mon pc refonctionne,mais sa beug,pour mettre un commentaire;je suis de ton avis.
Bon samedi.
Bisous.

Meili

, le 19 novembre 2016 à 10:55

Tant mieux pour ton PC, et à bientôt ♥

valence42

, le 19 novembre 2016 à 11:27

oui ,sa manque pou tout.

charcut

, le 20 novembre 2016 à 15:00

coucou merci pour tes explications. c'est vrai que l'on confond parfois crème anti-âge et crème anti- rides , moi la première . je vois que c'est plus tôt l'anti-âge qui me va le mieux . je ferais attention dans mes achats !!! bon dimanche. bises

Meili

, le 20 novembre 2016 à 16:33

La crème anti-âge est plus complète, mais les marques font souvent l'amalgame des deux ♥ biz

cottleya

, le 21 novembre 2016 à 15:12

Coucou, merci pour cet article très instructif.
Bonne semaine ma belle, bises.

KATELL1

, le 22 novembre 2016 à 14:03

Merci miss pour cet article bien complet. Bises

Sandee

, le 30 novembre 2016 à 23:01

Petit coucou du soir! Bisous

loulou1414

, le 17 décembre 2016 à 15:08

coucou merci pour ton article oui pas evident et pas forcement la plus cher qui est la meilleure moi je mets des cremes différentes car j'en ai eu en cadeau et echant mais pares mon stock fini je reprendrais pour les peaux a rougeurs aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#Lait accord chic Yves Rocher

Lait parfumé corps "Secrets d'Essence Accord Chic" d'Yves Rocher Contenance : 200 ml Prix : 20€50 Un lait parfumé pour le corps ne se choisit pas au hasard, et il est préférable d'harmoniser avec le parfum qui va avec pour éviter les mélanges trop audacieux et discordants. Cependant...

#Lift Argan divinissime (Léa Nature)

#Lift Argan "la crème divine" aux 6 actions anti-âge Laboratoire LEA NATURE Contenance : 50 ml Prix : moins de 38€ Disponibilité : parapharmacie, biocoop, sur internet Cette crème s'adresse aux peaux normales à sèches. Quelles sont ces principaux actifs : Lift Argan® est hautement...

#Baume pour le Corps - Rose Sensuelle de Marionnaud

Baume pour le Corps - Rose Sensuelle de Marionnaud Contenance : 200 ml Prix : 12,90 euros Découvrez la délicatesse d'un bouquet floral et fruité sur un fond riche et boisé. Telle une caresse le baume à la Rose Sensuelle glisse sur la peau avec une infinie douceur. Respirez ce bouquet floral...

#Démaquillant biphasé yeux de la Marque Verte

Démaquillant biphasé waterproof pour les yeux Marque Verte Pour yeux sensibles Contenance : 150 ml Prix : 6€90 Disponibilité : sur le site La Marque Verte et en pharmacie relais. Spécialement conçu pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles, ce démaquillant biphasé est très efficace...

#Blue Therapy de Biotherm

La "Blue Therapy" de Biotherm Prix : entre 62€ et 70€ environ le soin Contenance : 30 ml (sérum), 50 ml (crèmes) Disponibilité : Tous les produits Biotherm sont disponibles en parapharmacie, pharmacie, Marionnaud, Séphora. Il paraît que 20% des signes de l'âge sont inévitables et que le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili #Blue Therapy de Biotherm