twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 30 novembre 2010 Beauté › Général
les dangers de la chirurgie esthétique: une star chinoise décède

Bonjour les ba!

Comment allez vous? Sujet du jour: la chirurgie esthétique. Etes vous pour ou contre?
Moi je suis plutôt contre. Et quand je vois que certaines personnes en meurent, ça me conforte dans mon choix... lisez plutôt!

Après le décès d’une starlette de 24 ans lors d’une opération, la Chine commence à s’interroger sur les pratiques douteuses de la chirurgie esthétique.

Débrider les yeux, allonger le nez, augmenter la taille des seins ou allonger les jambes, tout est possible en Chine aujourd’hui.
Des opérations très prisées par les jeunes Chinoises et par leur famille qui n’hésite pas à les offrir à leur progéniture pour leur donner toutes les chances de réussir dans la vie.
Dans une société où l’apparence compte de plus en plus, une opération de chirurgie esthétique est en effet, considérée comme un atout pour avoir un bon travail ou un bon mari.
Mais l’absence de contrôle a favorisé l’essor d’offres alléchantes, à bas prix et à forte dose de danger. Partout dans les villes chinoises, des petites annonces abondent sur les murs, les poteaux et dans les boîtes aux lettres proposant des remodelages, transformant la grenouille en princesse.

Un décès qui fait du bruit
Impossible de dresser le bilan des ces opérations, en cas de soucis, un accord à l’amiable et moyennant finances est trouvé entre la victime, sa famille et le médecin douteux.
Mais le décès de Wang Bei, une starlette de l’émission Super Girl en 2005, a mis ces pratiques sur le devant de la scène. Elle se faisait « polir les os du visage » dans la province du Hubei quand sa mâchoire s’est mise à saigner. La jeune femme est morte étouffée, selon Xinhua.
La mère de Wang Bei qui subissait la même opération dans la pièce à côté, n’a pas eu de soucis.
La petite notoriété de Wang Bei a poussé les autorités à lancer une enquête, mais seulement au niveau local.
Or selon l'Association de chirurgie esthétique, trois millions de personnes se font opérer chaque année dans le pays. 200.000 personnes travaillent dans ce domaine qui produit un revenu annuel de 1.800.000 euros, toujours selon les chiffres officiels.
Un chiffre sans doute sous-estimé mais déjà suffisamment important pour inquiéter les autorités médicales.
"La demande augmente et des médecins qui n'y connaissent rien se lancent dans la chirurgie, c'est risqué et irresponsable" explique Zhang Huabin, professeur à Canton.

Ma page Facebook : >ICI<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

line89000

, le 30 novembre 2010 à 10:59

Coucou ma jolie félicitations pour ton gain a BA je suis contente pour toi ! je suis contre la chirurgie esthétique qui ne sert à rien par contre suite à un accident ou probleme de santé je dis pas non bisous

moHa

, le 30 novembre 2010 à 11:22

Bonjour ! moHa aussi a aperçu sur le téléviseur plusieurs reportages de cet " engouement " ..là-bas..à l'autre bout du monde...bien triste ..Bises.

Crypto

, le 30 novembre 2010 à 12:58

Coucou comment vas tu ? Comme quoi, cette image n'a pas vraiment fait le tour du monde et pourtant l'info n'est pas non plus des moindres !

nahla13

, le 30 novembre 2010 à 13:44

coucou;
C horrible! j'ai vu un jour un reportage sur ceux qui s'allongent les jambes, j'avais la gerbe! sérieux! ils s'infligent une soufrance pas possible et la plupart meurt ou perdent leur jambe! seule une opération sur 1000 fonctionne! hallucinant! moi je suis contre!
bisous
PS: bon rétablissement

rukia

, le 30 novembre 2010 à 13:53

Pour la fimo j'ai deux plaquettes pleines comme je t'ai dis faut je les cherches!! Et en hallo kitty j'ai un stylo plume, 2 sacs un noir et un couleur brique rouge, une chaussettes de téléphone grise!!! Et ils me semblent que c'est tout je peux te faire des photos si tu veux tu me donneras ton mail par MP!!

rukia

, le 30 novembre 2010 à 13:58

je t'envoi mes voeux par MP!!!

JACYNTHE

, le 30 novembre 2010 à 15:22

Coucou!! ~~je vais bien merchii et toi?tu vas mieux?ton fils aussi? à parler de macarons, j'en ai l'eau à la bouche *_*
LOL tu es encore jeune!!! ~~ en France les gens se sentent vieux à partir de 27 ans c'est fou ~~~ faut profiter de la vie et pas se focaliser sur l'âge, ce serait dommage de trop y penser et passer à côté de merveilleuses choses (j'ai pas d'exemple là tout de suite XD).
Bingo!! Tu es forte ;) J'ai presque 22 ans :D
Concernant ton article je suis ARCHI MEGA SUPER contre la chirurgie esthétique. Pour plusieurs raisons.
1/ c'est pas grâce à la chirurgie esthétique qu'on vivra plus lontemps. Un jour ou l'autre on mourra. Et dans notre tombe, on aura tous la même tête ...
2/se faire refaire quelque chose c'est favoriser les chances de n'être aimé que par son physique. Personnellement je préfère être aimée pour ce que je suis et non pour ma tête (ou autre ...). Donc si on m'aime comme je suis, je serai heureuse.
Même si je suis laide pour tout le monde, si celui que j'aime me considère belle cela me suffira amplement ^^
3/ Trop d'argent pour ça, alors qu'on pourrait aider tellement de monde et sauver des vies
4/ Y a des risques niveau santé ....
5/ Même si on se refait refaire et qu'on est considérée comme belle, la 'beauté' crééé par la chirurgie esthétique n'est pas héréditaire ....
6/ Pour moi, une fille moche mais naturelle sera toujours mieux qu'une fille belle mais refaite.
Je peux sembler un peu dure mais c'est mon opinion. Y a pleins de moyens pour "s'améliorer" sans avoir recours à la chirurgie. Sans oublier que y a pas que le physique qui compte.
Je préfère un homme 'normal' avec de l'esprit plutôt qu'un homme beau (vide d'esprit).
La Corée du sud c'est le pays où le taux de chirurgie esthétique est le plus élevée ... aberrant ...
Bon mardi ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Test d’échantillons 13

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce début de semaine? Plutot dur dur pour moi, j'ai passé une mauvaise nuit, très hachée. Aujourd’hui je vous propose une petite revue sur les échantillons que je viens de terminer. Des échantillons, on en a toutes à la pelle. J’essaye de vider mon...

Mes produits finis de septembre

Bonjour les BA! Comment allez vous? Voici les quelques produits terminés en septembre dernier. Ils quittent ma salle de bain mais reviendront -ils ? Cliquez sur la photo pour accéder aux avis Je vous souhaite un bon mercredi. Pour moi,c 'est placé sous le signe du ménage

Mes produits finis ~ octobre

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je suis de retour et vous retrouve avec plaisir. Je vais passer sur vos blogs aujourd'hui et demain (je reprends mon temps partiel vendredi) Mais avant de faire un point sur ce mois d'octobre, je vous propose d'aller découvrir les produits que j'ai terminé en...

Goodbye Halloween

Hello les BA! Comment allez vous? Moi je suis en pétard... Tout va de travers ce matin et en plus je reçois le gain d 'un concours après 2 bons mois et le truc est cassé... Je vous raconterai ça plus en détail dans un article consacré. En attendant je vous invite à venir lire mes articles...

Mélibionature

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Connaissez vous le site Mélibionature ? Le coffret MéliBioNature c'est une sélection unique de cosmétiques et de produits de bien-être soigneusement dénichés par des passionnées de cosmétiques bio et naturels. Coffret sans abonnement, sans engagement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMélibionature