twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 9 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour mes beautés,

J'espère que votre dimanche est bien commencé .

Comme je suis attendue à déjeuner pour 13h, je suis dans les derniers préparatifs.

Je me suis tellement appliquée pour mon moelleux au chocolat, qu'il a trop gonflé et s'est tout fendillé !

Pas le temps de recommencer : il se passera de déco...

Je suis sure que Marine ne m'en voudra pas pour çà.

gâteau gonflé

dans un torchon 

Et pour la surprise du jour : " Souvenirs de ta Grand - mère "

Souvenirs de ta grand Mère  Verso livre

Un album que je prépare depuis 18 ans, attendant sa majorité pour lui remettre...

Il renferme quelques photos craquantes comme celle ci :

Première photo de nous 

Elle et moi dans un photomaton, j'adore !

Bisous les filles et bon dimanche des Rameaux.

23 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

Meili

, le 9 avril 2017 à 11:30

Bonjour, c'est un magnifique souvenir cet album, bon dimanche ♥ biz

Meili

, le 9 avril 2017 à 19:42

Alors il était bon ce moelleux !?! biz du soir

zazie

, le 9 avril 2017 à 22:48

♥ ♥ ♥

Marie1967

, le 9 avril 2017 à 11:31

coucou ma belle, je suis sure que ton gâteau sera très bon ! un très beau cadeau que tu fais là ! c'est original et très sympa ! bon dimanche et gros bisous,Marie

mimine59

, le 9 avril 2017 à 11:32

Coucou, magnifique album en souvenir c'est un très beau cadeau. Bon repas familial. Bisous

cia24

, le 9 avril 2017 à 11:33

Bonjour Zazie, je suis sûre que ce moelleux sera délicieux et que cet album fera verser une petite larme à Marine.
Profitez bien de cet instant et bonne fête. Bises

xaphie

, le 9 avril 2017 à 12:37

s'est une très belle idée cet album !! et je pense que cela va lui plaire..
bon dimanche, bizzz

laeti_17110

, le 9 avril 2017 à 13:31

coucou
c'est un magnifique cadeau qui j'en suis sure va lui donner beaucoup d'emotions !!!
bon dimanche bisous

angemarie

, le 9 avril 2017 à 15:42

Un superbe cadeau , j'aurais aimé avoir le même , mais .........
Ne t'inquiète pas pour ton gâteau , il sera bien apprécié !
Profite bien mamie gâteau ♥ ♥
Plein de bisoussss

clairee68

, le 9 avril 2017 à 18:26

Un peu de sucre glace ça passe bien sur le gâteau au chocolat.. Magnifique cadeau j'aurais aimé en avoir un comme ça. Bisous

chouchousudiste

, le 9 avril 2017 à 19:18

coucou tu as eu une super idée, l'émotion devait être présente bisous

Flor Bela

, le 9 avril 2017 à 19:48

Coucou ma belle, un super cadeau fait avec amour :) c'est top! bisouss♥

Bettychoice

, le 9 avril 2017 à 20:43

Une superbe idée cadeau :)
bisous

blanche neige

, le 9 avril 2017 à 21:35

coucou ma douce !! oh super les photos ! j'avais fait l'album de mes petits enfants il y a quelques années.
fendillé ou pas hummm ! moi j'en veux bien une tranche de ton gateau
bisous et bonne soirée

douichi

, le 9 avril 2017 à 21:44

Bonsoir zazie alors et cette journée, ce moelleux était-il bon ? Je pense que oui car quelques petits " fendillements " ( ça se dit ??????) n'enlève pas le bon goût. Le cadeau que tu as fait pour ta petite fille est très beau. Gros bisous et bonne soirée.

zazie

, le 9 avril 2017 à 23:30

Comme c'est le gâteau préféré de Marine, c'est lui qui a reçu les bougies. ( malgré la présence d'une tarte aux pommes et un gâteau au citron )
Moi, je n'avais pas assez faim pour manger tous les gâteaux après le lunch, alors j'ai une part de chocolat et une citron , qui m'attendent pour le petit déjeuner.
Bisous et douce nuit.

Angela_2_113

, le 9 avril 2017 à 22:51

Coucou Zazie,
Ce doit être un très joli album.
Belle fin de soirée.
Bisous.

FatiCool

, le 10 avril 2017 à 06:38

Hello zazie !
Je suis sûre que tu as passé une belle et émouvante journée hier :-)
Ton gâteau devait être bon hummm
Des bisous et belle journée

jodanelle

, le 10 avril 2017 à 08:22

coucou oh quelle belle idée que cet album préparé avec amour depuis sans naissance, j'adore et je suis sure qu'elle saura apprécié comme le fondant au chocolat aussi bisous bonne journée

zazie

, le 10 avril 2017 à 09:38

Honnêtement, je n'aurais pas cru que cela la passionne autant...
Elle était littéralement bluffée de trouver ses empreintes de mains et de pieds à la peinture... le photomaton où elle avait quelques mois à côté de notre selfie de mercredi dernier.
L'histoire de notre famille jusqu'où je savais la raconter.
Ils sont chouette les jeunes d'aujourd'hui...
Bisous Jo, bon début de semaine.

iloudz

, le 10 avril 2017 à 09:30

Bonjour ma zazie , comment vas tu ? merci pour ton passage hier sur mon blog , je oui une pause a durée indeterminée ^^ mais ouiii je serai toujours a côté ^^ sinon je dis wawwww quel bel album , j'en ai des frissons , car c'est juste une idée magnifiiiique ! perso , j'en ai crée un depuis la naissance de ma fille ... avec photos et des petites anecdotes ... je pense aussi le lui donner pour ses 18 ans si Dieu me prête longue vie . Je te fais un gros bisouuuuuu et te souhaite une bonne journée !

zazie

, le 10 avril 2017 à 09:54

Hello ma petite Ilou !
Je savais bien qu'on ne t'avait pas perdue ^^
J'avais aussi fait des albums pour mes filles, mais c'était beaucoup plus classique...
Le bracelet de naissance, le faire part , les empreintes de pieds et de mains... quelques anecdotes...
Là, c'était carrément l'arbre généalogique... du boulot et quelques pages blanches : " si tu as des questions, tu me demandes ! "
Quand je jardine, il y a toujours quelques BA'mies à qui je pense et dont tu fais partie.
Bisous ma Ilou et très belle semaine ♥

alaska44

, le 10 avril 2017 à 13:45

Coucou, le gateau a l'air très bon même avec ses petites craquelures. L'idée de l'album est quelque chose de magnifique , qui reste et a laquelle on tient. Moi j'ai fait l'inverse j'en ai confectionné un pour ma grand mère , aujourd'hui disparue . Elle était trés émue et moi aussi donc. bises et bonne journée.

zazie

, le 10 avril 2017 à 16:24

Et tu as récupéré l'album ? Une pièce précieuse...
Pour le gâteau, il y en avait trois : une tarte aux pommes et un gâteau au citron , mais c'est sur celui là qu'on a piqué les bougies, sans craindre pour la décoration ^^
Bisous ma belle et bonne journée à toi.

alaska44

, le 10 avril 2017 à 18:07

Oui l'album m'a été redonné lorsqu'elle est partie. faut dire que "mamie avait du caractère et avait laissé des instructions dans ce sens ,Je le garde bien précieusemetn et de temps en temps je le feuillete avec mes enfants. bonne soirée.

zazie

, le 10 avril 2017 à 18:50

Bonne soirée à toi aussi, bisous !

ptitcilou

, le 11 avril 2017 à 15:36

un moelleux qui devait être succulent et un beau cadeau plein de souvenirs
j' espère que vous avez passé une journée formidable
bisous à toute la petite famille ♥

zazie

, le 11 avril 2017 à 19:12

Ces réunions de famille me ressourcent, même les absents rôdent parmi nous !
Bonne soirée mon Ptitcilou et gros bisous.

Bleu27

, le 13 avril 2017 à 15:51

Cc. Je passe voter sur tes articles....
j'adore l'album préparé au fil de ces 18 années ! bravo tu es une vraie mamie de coeur !
Gros bisous ma tendre ♥

zazie

, le 13 avril 2017 à 22:29

Merci mon amie !
Pour les votes, mais surtout pour le compliment qui me touche ♥
C'est qu'on les aime nos " chicouf " !
Bisous et bonne fin de soirée ♥ ♥ ♥

ipanema1

, le 15 avril 2017 à 03:38

c'est une attention touchante, j'imagine que la grande fille a aimé cet album
Bravo, zazie --- vraiment
------------et pour le gâteau également : hummm il semble très bien avec ces craquelures si-tellement chocolat !
: )

zazie

, le 15 avril 2017 à 10:57

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se tienne à l'écart dans sa chambre pour se plonger immédiatement et passionnément dans sa lecture !
Comme j'ai été surprise que l'on choisisse mon gâteau délicieux mais peu esthétique pour y planter les bougies.
Ah oui : elle est allée chercher tous ses cadeaux du mercredi pour les montrer au reste de la famille, en précisant que le boxer était au sale ^^
Bon samedi ma Ipa.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lectures pour enfants.

Hello les Beautés ! Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire. Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre... Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle Je prépare déjà l'anniversaire de l'été :...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Foire et bol chantant.

Bonsoir les Addicts, Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend. Je veux " faire la foire " tous les jours, lol J'ai...

Lundi de Pentecôte + concours.

Hello les Beautés, Mon ordinateur vieillit ( moi aussi ) et mon article initial ( celui d'hier ) n'est pas passé. La Pentecôte est une fête chrétienne qui commémore la Descente de l' Esprit Saint sur les apôtres, le 50ème jour après Pâques. Aujourd'hui le ciel est bleu avec des nuages...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Lundi de Pentecôte + concours.