twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 27 mai 2015 Divers › Activités et loisirs
Les Deux Van Gogh de Hozumi

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Petite pause lecture. Je voulais absolument vous parler du dernier manga en un seul tome (one shot) que j'ai récemment terminé. Bien que ce soit une BD japonaise, elle parle de Van Gogh et cela m'a tout de suite attirée...

Vincent Van Gogh est né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, un petit village de Hollande. Fils d'un pasteur protestant, il fut baigné dès son plus jeune âge dans la religion. Son tempérament agité lui pose quelques difficultés pour se faire des amis. En 1857 naît son frère Théodorus dit Théo, qui deviendra son plus grand ami et confident. Ils auront une longue correspondance et Théo apportera à maintes reprises une aide financière à son frère.

Stooooooop ! Oubliez tout ce que vous savez sur ce grand peintre et ouvrez ce one shot.

Théodore Van Gogh est l'un des meilleurs marchands d'art de Paris. Très intelligent, il rêve de démocratiser la peinture. Et pour cela, il souhaite utiliser, entre autres, son frère ainé, Vincent, qui a un talent fou. Bien entendu, les grands noms de la capitale ne le voient pas de cet œil et font tout pour l'en empêcher. Tout, jusqu'à kidnapper Vincent, le peintre un peu simple d'esprit.

Après avoir parcouru le monde pour le peindre, Vincent Van Gogh s'apprête à revenir à Paris pour sa première exposition orchestrée par Théo. Mais en chemin, il est témoin d'un meurtre et se fait assassiner. Théo ne l'entend pas de cette oreille et décide de faire passer son frère à la postérité, même s'il faut pour cela réinventer sa vie et simuler sa propre mort.

Hozumi nous offre ici une biographie romancée inspirée de faits réels, mais qui réussi à nous faire douter de ce qu'on sait réellement du peintre maudit. Un scénario bien ficelé avec des personnages attachants, un coup de crayon magnifique. On retrouve plusieurs œuvres originales de l'époque. Un tome à découvrir absolument.

Références : Les deux van gogh de Hozumi – Edition Glénat- mars 2015- noir et blanc, – sens de lecture japonais - 384 pages – 10,75 euros

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Mes produits à troquer : >ICI<
17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

manika

, le 27 mai 2015 à 10:14

Je ne suis pas fan des manga mais j'avoue que les dessins sont vraiment beaux ! bon mercredi

jodanelle

, le 27 mai 2015 à 11:08

coucou j'aimerais bien lire cette BD et voir l'adaptation qu'il en a fait, bisous bonne journée

Vicchristine

, le 27 mai 2015 à 12:04

Je suis curieuse le concept est bien ficelé, j'irais voir à la bibliothèque tiens je sais qu'ils ont énormément de Manga.... ça pourrais être l'occasion de me faire retourner là bas ^^
merci et belle journée

Paraiiso

, le 27 mai 2015 à 12:22

Bonne journée :)
des bisous ☺

mamounette21

, le 27 mai 2015 à 13:03

Je ne suis pas fan de mangas !
Mais c'est très bien dessiné et l'histoire a l'air intéressante !
Bisous !

ptitesesse

, le 27 mai 2015 à 13:16

coucou bonne journee gros bisous

kirzy32

, le 27 mai 2015 à 13:37

Coucou, très bon sujet de manga, je note ! Bisous

katia35

, le 27 mai 2015 à 13:46

coucou
ma meilleurs amie est folle des mangas elle essaie de me faire aimer
j aime bien de temps en temps
des gros bisous

Koala

, le 27 mai 2015 à 14:36

salut! j'adore les mangas et la culture japonaise! je lis de tout ;) merci pour cette découverte! bonne après midi

ladyamandineg

, le 27 mai 2015 à 14:51

coucou Carfax
je crois que c'est un manga que mon fils apprécierait ! merci pour cette decouverte :)
bonne apres midi, bises :))

KATELL1

, le 27 mai 2015 à 14:58

Toujours plein de découvertes. Bises

angemarie

, le 27 mai 2015 à 16:40

Je note , mais pas pour moi ......bisous ma belle

chouchousudiste

, le 27 mai 2015 à 23:04

cc pas fan du tout mais j'avoue que c beaux
biz miss

muriel2222

, le 28 mai 2015 à 12:48

Coucou !
Merci pour ce partage ☺
Bisous

Kinou64

, le 28 mai 2015 à 13:04

coucou ma belle j'adore les dessins de manga quand j'étais au lycee on s'amuser a les redessiner bisous bonne journée + 1vote

kanquette

, le 31 mai 2015 à 22:34

Coucou!
J'espère que tu vas bien?
Perso je ne lis pas de manga mais c'est juste que comme je ne connais pas, je ne saurais quoi choisir....
Mais celui-ci semble plutôt intéressant... Il faudrait que je tente l'expérience un jour ;)
Bonne soirée. Biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Exposition Game Lover

Bonjour les BA! Comment allez vous ce week end ensoleillé? Je suis un peu à la bourre pour répondre à vos comm, pas mal occupée dernièrement. En attendant de vous faire un petit coucou, je vous invite à venir lire ma rétrospective sur l'inauguration de l'expo sur les jeux vidéos dont je...

Kiki la petite sorcière, le film.

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Petite info ciné. Vous êtes une fan de Ghibli ? Cette nouvelle va certainement vous ravir. Les autres, tendez l'oreille aussi, ça sera peut être un bon film à découvrir. De son titre original 'Majou no Takkyubin', ou 'Kiki's delivery service' en anglais...

You Came From The Stars

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Il y a quelques semaines, j'ai terminé une nouvelle série coréenne. Ayant eu un gros coup de cœur, je me devais de vous la présenter;) You came From The Stars C'est donc un drama coréen qui s 'est terminé en février dernier et a connu un grand succès...

Hello Kitty Kawai Town

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore une fois, je peste de ne pas avoir pu me rendre à Japan Expo. J'aurais pu y rencontrer Hello Kitty (des séances photos étaient organisées et des goodies étaient distribués) et y tester le nouveau jeu en ligne qui lui est consacré... Oui, je...

Le voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré

Bonjour les BA ! J'en avais parlé deci delà avec mes Bamies livrovores ... Une BD française à la sauce nippone, s'inspirant des estampes japonaises pour raconter une histoire d'amour atypique en deux volumes. J'ai lu le premier le mois dernier et ce fut un vrai régal pour mes yeux. Synopsis :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré