twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 7 juillet 2015 Beauté › Cheveux

Dans un précédent article (que vous trouverez ici) je vous ai parlé de deux types de chignons que vous pouvez adopter au quotidien. Me revoilà pour vous parler des trois autres types de chignons qui sont les plus connus.

Photo ajoutée le 06/05/2015 à 16:00 

Chaque type de chignon apporte une allure différente à votre visage et vous n’êtes pas obligé d’adapter votre coiffure à vos vêtements, sauf pour les danseuses, qui sont obligée d’accorder leur chignon à leur tenue de danse.

Le chignon dit « banane »

C’est un grand classique de l’élégance. Vous pouvez réaliser cette coiffure pour des événements particuliers ou pour rendre votre look glamour au quotidien. C’est un chignon qui apporte de la féminité et qui peut très bien compléter votre tenue de tous les jours. Il s’adapte à toutes les longueurs de cheveux il est juste plus difficile à effectuer sur cheveux courts.

Le chignon tressé

Ce chignon est à intégrer à un look bohème et romantique pour les cheveux longs et mi- longs. Les plus simples sont les chignons à deux tresses et à trois tresses. Vous pouvez adapter votre coiffure en fonction de vos envies du jour en tressant les cheveux plus ou moins serré. Une fois les tresses faites, vous pouvez réaliser votre chignon de toutes les façons possibles et imaginables.

Le chignon avec une baguette

L’accessoire pour chignon indispensable à cette coiffure est le pique à chignon. Cet accessoire apporte un petit côté asiatique à votre look. Tout le monde peut réaliser ce chignon mais il est plutôt conseillé aux cheveux fins. Grâce à cette technique vous pouvez choisir l’effet que vous souhaitez donner : strict ou floue.

Et n’oublions pas la laque, produit indispensable pour faire tenir votre chignon.

Crédit photo: https://www.flickr.com/photos/jfgornet/

2 votes 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

obvious

, le 10 juillet 2015 à 23:05

moi je laisse pousser mes cheveux et avec un peu de chance à la rentrée ils seront assez longs pour faire un chignon

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Comment le headband a remplacé le bandeau

Bonjour les BA ! À moins de vivre sur une île déserte ou dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper à la mode des bandeaux dans les cheveux , véritables accessoires vestimentaires dont je ne saurais me passer. Colorés, en tissu ou en cuir, ces bandeaux sont disponibles sous...

Les différentes façons de faire un chignon 1/2

Le chignon est désormais LA coiffure que tout le monde adopte . Que ce soit pour aller au travail ou pour trainer le week-end, il existe différentes façons de le faire . Le chignon est aussi très populaire en danse classique pour compléter une tenue de danse . Le chignon est la coiffure à...

On teste le Hair Chalk

Qui n’a jamais rêvé de maîtriser parfaitement une coloration , en l’utilisant à la mèche près selon ses goûts. Et si en plus celle-ci est éphémère et permet d’essayer de nombreux styles différents alors on dit banco ! Maquiller vos cheveux ça vous dit ? C’est la nouvelle...

Les coiffures pratiques et stylées pour la plage

C’est l’été et donc le moment de se rendre à plage pour améliorer notre teint hivernal. Alors il faut un beau maillot de bain , être bien épilée, la crème de protection et hop nous sommes prête. Pour parfaire notre bronzage, la graisse à traire au monoï de Tahiti est imbattable. Ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLes coiffures pratiques et stylées pour la plage