twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 13 mai 2015 Divers › Autres

On a toute envie de devenir, nous aussi, propriétaire de son propre chez-soi. Cependant, il arrive parfois que cette envie ne reste simplement qu’une idée, soit par manque d’informations soit par manque d’expertise. J’ai donc décidé de décrypter un peu plus pour vous les différents types de prêt immobilier pour vous permettre d’avoir les idées un peu plus claires et de passer enfin à l’acte !

quartier d’habitation avec des maisons modernes

Tout d’abord, qu’est ce qu’un prêt immobilier et dans quelles situations puis-je en contracter un ? Vous avez la possibilité d’obtenir un crédit immobilier dès lors que vous souhaitez acquérir un bien immobilier, aussi bien pour y habiter à titre personnel que pour un usage professionnel. Vous pouvez également en obtenir un si vous effectuez des réparations, des améliorations ou simplement de l’entretien, pourvu que le montant total du prêt n’excède pas 75 000€.

Prêt immobilier amortissable :

Ce type de prêt est le plus classique. Vous pouvez l’obtenir soi pour acquérir un bien immobilier (habitation principale ou secondaire, terrain), soit pour financer des travaux. La durée de ce crédit varie selon les capacités financières des emprunteurs et du montant emprunté. Le taux peut lui aussi varier : taux fixe, taux progressif ou taux modulable, à chacun le taux qui lui convient. L’établissement qui effectue le prêt peut aussi vous demander une garantie, sous forme d’hypothèque ou de caution.

Prêt à taux zéro :

Ce prêt est généralement accordé aux personnes souhaitant acquérir leur premier bien immobilier (neuf ou d’occasion dans certains cas), mais sous conditions de ressources. Celui-ci peut varier selon votre région de résidence, la composition de votre foyer et de vos revenus. Il faut noter que ce type de prêt ne peut servir qu’à financer une partie seulement du bien et doit donc être complété par d’autres prêts immobiliers. La durée de remboursement du prêt varie selon vos revenus.

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Nadja

, le 13 mai 2015 à 21:10

Merci pour ces infos! Quand je vois le prix de mon loyer je me dit qu'il faudrait que j'achète, mais je ne me suis pas encore décidée à sauter le pas...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Décortiquons les proverbes du mois

Salut les B.A. ! Question tradition aujourd’hui ! Est-ce que vous connaissez tous les proverbes en rapport avec les mois ? Tout le monde connait celui d’avril, et celui du mois d'après, mais saviez-vous que tous les autres ont aussi un rapport avec la météo ? C'est qu'en ce moment, ce n'est...

Les avantages de l’abri de piscine

Salut les B.A. ! La rentrée s’est bien passée ? Ce n’est pas par plaisir que je remue le couteau dans la plaie parce qu’au final, l’été n’a pas été franchement ensoleillé ou chaud alors le retour n’est pas traumatisant n’est-ce pas ? Toutefois, il existe une solution pour...

Que faire avec le ticket gagnant ?

Coucou les B.A. ! Aujourd’hui, je vous propose de laisser les soucis de côté et d’imaginer qu’on est riches. Éternelle malheureuse au jeu (mais heureuse en amour), j’ai décidé il y a quelques temps de donner un petit coup de pouce au destin en m’inscrivant sur SuperChance100 , une...

Mes annuaires

Salut les B.A ! Peut-être vous y connaissez-vous en référencement, et donc vous savez ce qu'est un annuaire. J'ai décidé de booster un peu mon blog, alors voici la page des liens-retours. Annuaire de sites | informatique-et-Internet | Regroupement de credit | Annuaire Annubel - Pages...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeMes annuaires