twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 20 mai 2015 Divers › Autres

Dans l’article précédent, je vous ai présenté une première partie des différents types de prêt immobilier. Voici la suite des autres crédits immobiliers auxquels vous pouvez souscrire.

maison américaine avec le panneau « for sale »

Prêt conventionné :

Celui-ci peut vous être attribué afin de financer votre habitation principale, mais aussi pour réaliser certains travaux d’aménagement, d’agrandissement, d’adaptation aux personnes handicapées ou des travaux pour économiser de l’énergie. Comme son nom l’indique, il fait suite à une convention passée avec l’Etat et vous évite d’effectuer un apport puisqu’il permet de financer l’ensemble du coût de la construction. Vous pouvez choisir une durée allant de 5 à 35 ans pour rembourser l’emprunt, sachant que le taux d’intérêt dépendra de la durée choisie. Cependant, il reste généralement plus élevé qu’un prêt classique. Autre avantage avec le prêt conventionné, vous pouvez espérer toucher les APL.

Prêt d’accessibilité sociale :

Ce type de crédit dispose de beaucoup d’avantages pour les personnes aux revenus modestes qui souhaitent accéder à la propriété. En effet, il s’adresse aux particuliers voulant acquérir un bien immobilier (neuf ou ancien) en tant que résidence principale, et ce, sans effectuer d’apport puisque le prêt le finance en totalité. Il peut également servir à financer des améliorations du bien ou des travaux d’économie d’énergie, pourvu qu’ils soient supérieurs à 4 000€. Des conditions de ressources sont cependant nécessaires pour obtenir ce prêt, selon la zone géographique du lieu d’habitation, les revenus et le nombre de personnes allant occuper le bien.

Prêt complémentaire :

Ce type de crédit aide à financer une partie de la construction du bien principal, de son extension ou une partie des frais servant à l’acquisition de celui-ci et vient se greffer à votre emprunt immobilier initial ou à votre apport. Certains d’entre eux ont la possibilité de se cumuler, comme le prêt action logement, le prêt aux fonctionnaires ou bien encore le crédit des collectivités territoriales.

Il n’y a plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et vos attentes.

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pourquoi les "millennials" sont-ils bons pour l'avenir ?

Votre entreprise de location de bureaux va vous expliquer en quoi la génération Y va changer le monde . Les millenials , (génération Y ou encore Yers) sont les personnes nées entre 1977 et 1994. Le terme « millennials » est utilisé car ce sont les enfants du nouveau millénaire. Leur...

Après la piscine, c’est la terrasse aux abris !

Bonjour les B.A ! Je rebondis sur le sujet précédent, sur les abris de piscine parce que, comme d’habitude, je me lance sur un thème et puis ensuite j’ai envie d’en savoir plus et en fouillant sur internet je trouve d’autres choses intéressantes ou en tout cas qui complètent. La...

Crédit immobilier : profitez maintenant, les taux remontent !

Les taux pour les crédits immobiliers vont être revus à la hausse dans les semaines à venir. Il est donc temps de profitez des derniers taux bas pour acheter sa petite maison douillette et coquette ou son appartement cosy. Vous avez déjà un prêt à la banque ? Profitez-en pour renégocier...

Cataclysme sur la Côte

Le mardi 04 novembre , alors que je sortais du travail, des douves s’étaient creusées au pied de l’édifice. J’ai même vu certains de mes collègues partir recouverts de sacs plastiques, ceux-ci représentaient leurs derniers espoirs d’échapper au déluge qui s’abattait sur nous. Ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeCataclysme sur la Côte