twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 30 septembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
les donuts
500 g de farine (+ un peu, éventuellement)
20 g de levure de boulanger
1 c. à café de sel
1/4 de l de lait
60 g de beurre
150 g de vergeoise blonde
2 oeufs
Noix de muscade
Huile de friture
Sucre glace

Préparation des donuts :
Faire tiédir le lait. Dans un saladier, verser le lait tiédi et y émietter la levure de boulanger. Ajouter le sel, 300 g de farine et mélanger.

Battre vigoureusement, couvrir et laisser lever pendant 30 minutes à 1 heure. Au bout de ce temps, faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation, ainsi que la vergeoise, les oeufs battus en omelette, un peu de noix de muscade râpée et le reste de farine.

Battre avec énergie, puis pétrir. Laisser lever à nouveau pendant 2 à 3 heures. Travailler la pâte à nouveau à la main. Si elle est trop collante, lui incorporer encore de la farine.

La pâte étant assez difficile à étaler, procéder comme suit pour le façonnage des donuts : avec des ciseaux de cuisine, diviser la pâte en 18 parts égales et rouler chacune d'elle en forme de cigare de 15 cm de long. Joindre les deux bouts pour former une couronne d'environ 9 cm de diamètre.

Faire chauffer le bain de friture jusqu'à ce qu'il soit bouillant mais non fumant. Y plonger les doughnuts par fournées de trois : ils doivent tomber au fond et remonter tout de suite. Laisser cuire 2 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, puis les retourner à l'aide d'une écumoire et les faire cuire 1 à 2 minutes sur l'autre face.

Egoutter les doughnuts sur une grille à pâtisserie tapissée de papier absorbant. Lorsque tous les doughnuts sont cuits, les dresser sur un plat de service et les saupoudrer abondamment de sucre glace.
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

meliissa33

, le 30 septembre 2009 à 19:29

J'adore les donuts et je n'avais jamais tenté d'en faire jusquici ! Mais je vais prendre ta recette et essayer!

vivalafragola

, le 30 septembre 2009 à 19:30

Beaucoup de calories mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!bonne soirée !

valerie52

, le 30 septembre 2009 à 19:34

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et te rajouter un vote pour ton blog

angeluna

, le 30 septembre 2009 à 19:50

ca a l'air trés trés bon je pense que je vais essayer cette recette!!!!!

DB2911

, le 30 septembre 2009 à 23:06

Salut Olenkam, dis donc, on en prend des kilos sut on blog (lol) ! Mais je le trouve très bien ! Continue ! Bises, DB.

didile51

, le 3 octobre 2009 à 08:01

Bonjour !
Il faudra que j'essaie d'en faire un de ces 4 des donuts !
Bon week end

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La fraise

La fraise , symbole du retour des beaux jours, fait sa rentrée sur les marchés pour le plus grand plaisir des gourmands qui la considèrent comme leur fruit préféré. Les premières variétés de la saison sont la gariguette, très parfumée et ses dauphines, la ciflorette et la cigaline...

Feuilleté au saumon

Bonjour tout le monde! et Bravo a la gagnante du mois, Hummm "A scent" super cadeau 500 g de pâte feuilletée 12 tranches de saumon fumé 1 petit bocal d'oeufs de saumon ou de truite 20 cl de crème liquide 6 brins de ciboulette Sel, poivre Versez la crème liquide dans un saladier. Placez-la...

Crème de chou-fleur

1 chou-fleur 1,5 l de bouillon de volaille 50 g de beurre 15 cl de crème fraîche 150 g de poitrine fumée 1 pincée de noix de muscade râpée Sel, poivre Coupez le chou-fleur en bouquets. Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et mettez-y à blanchir les bouquets de chou-fleur...

Foies gras aux épices sur feuilletés d'abricots

6 coques feuilletées 1 kg d'abricots 6 tranches épaisses de foie gras cru 2 c. à soupe de miel liquide ½ c. à café de mélange 5 épices 2 graines de cardamome 1 gousse de vanille ½ c. à café de poivre blanc en grains Fleurs de sel Ouvrez les abricots en deux et retirez les noyaux...

endives à l'emmental et au miel de cumin

100 g d'emmental français en dés 3 endives 2 cuil. à soupe d'huile d'arachide 2 cuil. à soupe de miel 1 pincée de cumin Sel et poivre Lavez les endives puis émincez-les dans le sens de la longueur. Faites-les poêler 2 min. dans une poêle très chaude avec 2 cuil. à soupe...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogendives à l'emmental et au miel de cumin