twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marisol

publié le 10 janvier 2017 Beauté › Soins

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 16:41

Comment allez vous les Girls,,,

Aujourd'hui j'avais envie de faire vous faire partager ma passion pour les Eaux Florales...

J'en utilise souvent, j'en ai toujours à la maison, c'est mon must have Beauté.

Qu'est ce qu'une Eau Florale exactement ????

Une eau florale est une eau qui est recueillie après distillation d'une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l'huile essentielle dont elle est extraite, et contrairement à celle ci, l'eau florale peut être utilisée sans précautions particulières, super pour les peaux réactives et sensibles.

Voici un petit récapitulatif des différentes eaux florales et leurs utilisations

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:02

L'eau florale d'hamamelis possède des propriétés purifiantes, anti inflammatoires, calmantes et astringeantes

Type de peaux : mixtes, irritées et sensibles

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:06

L'eau florale de Bleuet donne une sensation immédiate de fraîcheur et de douceur, elle apaise et décongestionne les yeux fatigués, irrités ou gonflés sur lesquels on l'appliquera avec une compresse.

Type de peaux : Mixtes

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:10

L'eau florale de camomille apaise et régénere l'épiderme, elle calme également les rougeurs dues aux irritations grâce à ces propriétés anti-inflammatoires.

Type de peaux : Mixtes, sèches, sensibles et irritées

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:16

L'eau florale de fleur d'oranger possède des propriétés calmantes et adoucissantes. Elle apaise et rééquilibre l'épiderme.

Type de peaux : Mixtes, sèches et sensibles

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:19

Idéalement utilisée après le démaquillage, l'eau florale de géranium nettoie la peau en profondeur et calme les irritations cutanées.

Type de peaux : Mixtes, irritées et acnéïques

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:22

Elle possède des propriétés purifiantes et régule la production de sébum. Egalement utilisée dans les bains de vapeur pour le visage.

Type de peaux : Mixtes et grasses

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:30

Elle est souvent utilisée en complément d'un démaquillant afin d'éliminer toutes traces d'impuretés. La lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques.

Types de peaux : Mixtes, irritées, grasses et acnéïques

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:34

La menthe est connue pour sa fraîcheur mais elle possède aussi des vertus purifiantes et astringeantes. Elle aide à resserrer les pores de la peau et redonne l'éclat aux teints ternes.

Type de peaux : Mixtes, grasses et acnéïques

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:38

Cette eau est cicatrisante, désinfectante et décongestionante.

Type de peaux : Mixtes et grasses

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:42

Grâce à ses vertus tonifiantes, légèrement astringentes, raffermissantes, hydratantes et anti-rides, l'eau florale de rose est le soin qu'il faut posséder à la maison.

Type de peaux : Mixtes, sèches, matures et grasses

Voilà les filles pour mon petit tuto spécial " EAUX FLORALE "......

Photo ajoutée le 10/01/2017 à 17:48

7 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marisol

jodanelle

, le 10 janvier 2017 à 18:23

coucou j'aime les eaux florales je finis mes flacons de rose après le démaquillage c'est extra bisous

marisol

, le 10 janvier 2017 à 20:03

Kikou jodanelle, oui pareil j'utilise l'eau florale de rose pour parfaire mon démaquillage, bisousss bonne soirée :)

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 19:19

Bonsoir!
Je n'ai jamais essayé d'eau florale, faudrait que je saute le pas ^^
Du coup, il faudrait que je prenne l'eau de thym ou l'eau de myrte
Bises et belle soirée

marisol

, le 10 janvier 2017 à 20:05

Kikou AliasMorticia, oui c'est le petit plus en complément de nos soins traditionnels, moi j'utilise régulièrement eau florale de bleuet pour mes cernes et rose pour booster mon teint, bisouss passe une bonne soirée :)

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 20:23

Coucou , merci pour ces infos :) l'eau d'hamamélis est faites pour moi alors , bonne soirée bisouss

marisol

, le 10 janvier 2017 à 20:47

Kikou sam2586, comment vas tu ??
Oui à chacune son eau florale !!!
Moi j'adore utiliser l'eau de bleuet pour traiter mes cernes.
Bisouss bonne soirée :)

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 21:04

Sa va bien :) merci , j'espère que toi aussi !! Bisouss

marisol

, le 10 janvier 2017 à 21:13

Oui moi bien je savoure je suis encore en congés, mais pfffff bientôt la reprise la semaine prochaine lol, bisousss bonne soirée :)

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 21:15

Profite bien de tes derniers jours ;)

marisol

, le 10 janvier 2017 à 21:17

C'est clair, moi j'ai toujours du mal à me remettre en route après les vacances, mais bon motivation Lol,

Meili

, le 10 janvier 2017 à 20:25

Bonjour, je ne savais qu'il existait autant d'eaux florales, certaines contiennent plusieurs ingrédients ♥ biz

marisol

, le 10 janvier 2017 à 20:49

Bonsoir Meili, oui certaines eaux florales ont plusieurs propriétés, moi j'utilise plus particulièrement le bleuet pour mes yeux, cela estompe un peu mes cernes !!! bisousss :)

Kinou64

, le 10 janvier 2017 à 21:25

coucou ma belle merci oru ton article bonne soirée + 1vote

marisol

, le 10 janvier 2017 à 21:30

Bonsoir Kinou64, mais de rien, et c'est vrai que ces eaux florales ça peut toujours servir, c'est un super complément aux soins quotidiens, bisouss bonne soirée :)

angemarie

, le 10 janvier 2017 à 21:26

J'aime beaucoup ce genre de produit et l'eau de bleuet est parfaite pour les yeux , bisous

marisol

, le 10 janvier 2017 à 21:32

Kikou angemarie, oui moi aussi j'utilise l'eau florale de bleuet pour traiter mes cernes et ça marche super bien, bisous passe une bonne soirée :)

Bettychoice

, le 10 janvier 2017 à 21:54

J'aime beaucoup les eaux florales :)
bisous

marisol

, le 10 janvier 2017 à 22:46

Hey kikou, contente que tu sois de retour, bisouss bonne soirée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sephora Body Lotion " Cake Gourmand "....

La forme , allez on est Jeudi ,,, plus qu' une MDRRRRR !!!!!!!! Alors aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur un soin corps que j'ai enfin fini..... De chez SEPHORA Le Lait corps " Cake Gourmand " Tout d'abord, j'adore son packaging noir rétro chic, à pois argentés, et le noeud rouge super...

Colis Surprise, réception de Malade......

Truc de FOU !!!!!!! j'ai reçu une méga grosse surprise, trop de la Balle..... Comme dise les Jeunes Alors je vous explique les filles, hier j'avais reçu un avis de passage pour un colis, j'étais étonnée car pour le moment je n'attendais rien en particulier, !!!! Du coup, trop pressée de...

Réception commande " Beauté Privée "....

Ce matin j'ai enfin reçu la commande que j'ai passé via le site " Beauté Privée "...... Je me suis lâchée, j'avais envie de me faire plaisir et les prix étaient super attractifs, alors voici ma commande, cette fois ci se sont uniquement des soins. Allez je vous montre tout ça en détail...

Mon craquage du Samedi.... Lol....

Je viens vous montrer mon craquage d'hier,,, j'ai trouvé à moins 50 %, une trousse de voyage de chez Je l'ai prise car comme je test en ce moment l'eau micellaire de cette marque, j'avais envie de découvrir d'autres soins DIADERMINE La trousse se compose de : 1 Paquet de lingettes...

Suite de mes Réceptions Sélections.....

Je reviens ce matin, avec la suite de mes réceptions d'hier...... Alors grâce au site : http://www.labelleadresse.com/ Je vais pouvoir tester les nouvelles Eaux micellaires de chez : Que contient exactement la " Belle Box " ??? Allez je vous montre !!!! Une Eau micellaire DIADERMINE Hydratante...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes Tests de MarisolSuite de mes Réceptions Sélections.....