twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 25 avril 2017 Beauté › Maquillage

Hello les BAmies, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Voici un nouvel article sur les éponges en silicone Siliblend que j'ai pu tester, j'ai publié cet article il y a quelques jours sur mon blog, je vous le reproduis ici si vous ne l'avez pas lu ! Donnez moi votre avis, je vous donne aussi des codes promos en fin d'article, bisous !

présentation Siliblend éponge en silicone

Vous avez sûrement entendu parler des éponges en silicone, petite révolution dans le domaine des outils makeup. Oui je dis bien "outils" et pas "accessoires", car, il faut le reconnaitre, ils sont bien pratiques tous ces petits objets qui nous servent à appliquer notre maquillage (j'ai pas dis "qui nous servent à nous tartiner" hein^^). Plus sérieusement, vous vous demandez peut-être comme moi, qu'est-ce que ces fameuses éponges en silicone ont de plus que les "beauty blenders" en mousseJ'ai eu l'opportunité de tester Siliblend, un des leaders de ce marché et qui plus est une marque française crée en 2016, installez-vous confortablement si vous voulez lire mon avis et je vous dis tout juste après ...

L'application du fond de teint, toute une histoire !

... après un petit retour sur mon histoire avec l'application du fond de teint ! Et oui je ne vois pas comment vous expliquer mon point de vue sans passer par là.

Je me suis mise il y a quelques mois à peine à l'utilisation des "beautyblender" en éponge, vous savez ces éponges à fond de teint en forme d’œuf avec un coté pointu et de couleur flashy ...quand j'ai entendu parler les premières fois des éponges en silicone, j'avais donc envie de dire "minute, laissez moi le temps de m'y faire!".

En effet, j'avais toujours appliqué mon fond de teint aux doigts, on ne m'avais jamais conseillé d'utiliser ne serais-ce  qu'un pinceau, et je ne vous parle même pas du fait de poudrer le tout...inconnu au bataillon !

Bref, depuis que je suis des blogueuses beauté et youtubeuses, je pense m'être rattrapée !

Comme moi, en entendant parler de ces fameuses éponges en silicone, vous vous êtes peut-être dit : "encore un gadget"? C'est vrai, l'effet rendu par l'application de mon fond de teint avec le beautyblender était très satisfaisant pour moi, avec une application plus uniforme et "blendée" c'est à dire floutée en quelque sorte. Mais assez vite, à force de les utiliser on se rend compte de leurs limites : elles sont très difficile à nettoyer, on a l'impression de jamais parvenir à les nettoyer à fond et surtout elles consomment énormément de produit ! Une bonne partie du fond de teint reste dans l'éponge ce qui fait que vous consommez votre fond de teint très rapidement. Si c'est une grande marque de fond de teint, je ne vous fait pas de dessin : ça revient cher l'effet "blendé".

éponge en silicone Siliblend précision

Tout doucement, l'alternative de l'éponge en silicone Siliblend à commencé à faire son chemin dans ma tête. La marque m'en à envoyé une pour que je la teste et que je me fasse mon idée. Je l'ai reçue il y a un peu plus d'une semaine, motivée et prête à tester ! J'en ai surtout lu de bonnes critiques mais aussi quelques réticences donc j'avais hâte de voir par moi même.

Je teste Siliblend, l'éponge en silicone made in France

J'ai eu un petit temps d'adaptation : au niveau quantité de produit à utiliser tout d'abord, même si je m'y attendais car c'était un point positif que j'avais retrouvé dans les avis des blogueuses que j'avais lus. Il y a vraiment une grande différence : pour ma part j'utilise au moins 2 voire 3 fois moins de produit !!! Un tout petit peu de produit suffit, donc déjà un énorme point positif, ça change la vie !

Au niveau application aussi : la marque me conseillais de "tapoter l’éponge sur les zones à couvrir pour fixer le produit puis étirer vers l’arrière pour finaliser l’application". Et j'ai pu le constater c'est exactement ça; il ne faut pas en mettre un gros pâté d'un coup mais tapoter puis étirer et le résultat y estOn retrouve l'effet "blendé" sans problème et la peau est prête pour l'étape "pourdrage".

Pour ce qui est de l'application sur les zones plus étroites du visage comme les ailes du nez ou le contour de l’œil, j'avais choisi la Siliblend "précision" que je vous recommande car avec le côté plus pointu on peut travailler ce genre de détails. Il existe 3 autres formes "ronde", "goutte" et "ovale".

L'application de mon anti-cernes, qui est plutôt crémeux de texture, fonctionne bien aussi (il est recommandé d'utiliser un fond de teint liquide ou crème et peut s'utiliser aussi avec toute base de maquillage, BB ou CC crème).

formes siliblend éponges en silicone© Siliblend

Comment bien nettoyer mon éponge à fond de teint ? je ne me pose plus la question !

Je suis donc satisfaite de Siliblend côté application, parlons maintenant de l'entretien !

Et là ... je ne peux que vous dire que Siliblend me change la vie ! Bon ok, j'exagère un peu, je dirais que le nettoyage de mon outil d'application de fond de teint (c'est un peu long comme formule tout ça) est radicalement changée !

Déjà, l'éponge Siliblend ne boit pas la moitié de mon fond de teint ! Dans les dents, l'éponge beautyblender !...oups je m'emporte.  Donc déjà il ne reste quasiment plus de produit sur l'éponge en elle-même après utilisation. De part son matériau non poreux, vous vous en doutez, le produit n'est pas absorbé mais reste en surface, il suffit donc de le nettoyer, je le fais au savon liquide et à l'eau puis je la sèche délicatement avec une serviette propre. Je la remet même dans la petite pochette qui va avec qui est refermable pour la protéger.En moins de 2 minutes, c'est plié, enfin je veux dire, nettoyé !

Le fait que Siliblend soit transparente, même si à priori son esthétique peut paraître moins funky que des éponges aux couleurs fluo, permet tout de même d'être sûr que votre éponge soit bien nettoyée. Après c'est un autre style, plus design ! Pour celles qui voient la vie en rose, la marque viens même de sortir un nouveau coloris "rose bonbon", très girly ! Pour en terminer sur le matériau, l'éponge est garantie 100% hypoallergénique par la marque.

avantages siliblend éponge en silicone© Siliblend

Rapport qualité/prix et codes promo

Les éponges en silicone Siliblend sont vendues en ligne au prix de 12 € l'unité, ce qui est moins cher que la marque beautyblender classique qui est vendue chez Sephora aux alentours de 17 €. Je pense qu'on est forcément gagnante sur le long terme puisqu'on économise beaucoup sur le produit, et ce n'est pas tout, voici ci-dessous des codes de réduction pour toute commande sur leur site Siliblend :

- 2 éponges pour 20€ avec le code promo : SILI2

- 3 éponges pour 27€ avec le code promo : SILI3

- 4 éponges pour 32€ avec le code promo : SILI4

De plus, les frais de port sont offerts dès 25 Euros d'achat, alors n'hésitez pas !

une goutte de fond de teint suffit Siliblend

--------------------------------

Conclusion

Le test est donc très concluant pour moi, je l'ai adoptée et je ne m'imagine pas revenir en arrière ! Je vais jeter mes beautyblender en mousse ...sans regret ! Je remercie donc Siliblend de me l'avoir envoyée et de vous permettre de pouvoir vous partager des codes de réduction.

Et vous, avez-vous déjà testé ce genre d'éponge en silicone ou hésitez-vous à le faire ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire et n'hésitez pas à partager cet article et ces codes promos à vos amies qui pourraient être intéressées.

Ne ratez pas mes bon plans et mes découvertes ! 

> Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

Abonnez-vous aux articles du blog

5 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

Meili

, le 25 avril 2017 à 13:01

Bonjour, ton avis est très intéressant, je met du fdt tous les jours, mais je l'étale d'abord aux doigts et j'unifie à l'aide d'une éponge classique que j'achète chez babou à 1€ (mais jamais de blender), et j'en suis très satisfaite. Mais cette éponge silicone me tente bien, j'attend tout de même que le prix baisse pour me l'acheter ♥ biz

palmdeb

, le 26 avril 2017 à 15:25

Coucou Méliminer, Merci de me partager ta façon de faire c'est très intéressant !
Bisous bonne journée

Stephy22100

, le 25 avril 2017 à 13:34

Coucou, merci pour ton avis mais j'étale également mon fond de teint avec les doigts. Bisous

palmdeb

, le 26 avril 2017 à 15:26

Coucou Stephy, aucun soucis, merci de ton commentaire et de ton passage, à bientôt bises

laeti_17110

, le 25 avril 2017 à 15:21

coucou ma belle
merci beaucoup pour ce tres bel article... je suis encore au beautyblender que j'avais gagné lors de ton premier concours :) je la trouve tres bien mais je n'ai pas encore testé les silicones lol
passe une tres bel apres midi
bisous ma belle

palmdeb

, le 26 avril 2017 à 15:28

Coucou ma Laeti de rien j'ai bien aimé l'écrire cet article

ALEXCHAMP

, le 25 avril 2017 à 17:45

Coucou, merci pour cet article très complet et pour ton avis, bises

Lililou11

, le 25 avril 2017 à 21:12

Coucou, merci pour ton avis :)
Moi j'utilise des pinceaux
Bisous

palmdeb

, le 26 avril 2017 à 15:30

Coucou mà LiLilou, de rien.Merci à toi pour ton retour ! J'essayerai les pinceaux à l'occasion même si je dois avouer que ça me tente pas trop lolo
Bonne journée et bonne semaine
Gros bisous

palmdeb

, le 26 avril 2017 à 15:29

Coucou, avec plaisir Alex, merci de ton commentaire et bonne semaine à toi !
Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon maquillagedans le Beauty-truck NARS x Elle

Je vous en parlait dans mon article bons plans de la semaine les filles ! Aujourd'hui à partir de 10h le bus "beauty-truck" Nars x Elle" est à Lyon, place Carnot ! Je viens d'y faire un saut ce midi : - attention, pour un maquillage gratuit complet il faut prendre rdv pour ce soir , a partir de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebLes éponges en silicone : j'ai testé Siliblend !