twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Strass59

publié le 21 juin 2017 Beauté › Maquillage
les fards a paupieres

Bonjour

aujourd'hui je voudrais parler des couleurs de fards à paupieres qui vont a chaque couleur des yeux , contrairement à ce qu'on pense , les couleurs qui nous vont ne sont pas forçément celles qu'on s'imagine, pour ça il y a des études , les maquilleuses professionnelles et les esthéticiennes les connaissent , c'est la colorimétrie ,

il consiste a associer les couleurs que ce soit pour le maquillage ou les vêtement en fonction de la couleur de notre peau , des cheveux , et il faut savoir qu'il existe des couleurs complémentaires,

quand au maquillage des yeux , il faut utiliser des fards qui vont contraster et mettre en valeur la couleur de l'iris de nos yeux.

exemple , la couleur complémentaire du bleu : le jaune , mais les femmes aux yeux bleus peuvent aussi mettre des fards dans les tons mauve , ce qui va les faire ressortir

comme vous le voyez , les yeux marrons , les yeux noisette , les yeux ambres , les yeux bleus , les yeux verts et les yeux bleus pale (ils ont oublié les yeux gris) toutes ces couleurs ont des couleurs de fard qui vont les mettre en valeur;

il y a les couleurs chaudes : le jaune, l'orangé, le doré , le rouge

et les couleurs froides : le bleu, le gris, le marron , le noir et le blanc

ces couleurs peuvent etre mélangées, en plus des couleurs primaire (bleu, jaune, rouge , blanc..) on obtient les couleurs secondaires , etc

voilà , j'espère que mon article va vous intéresser , c'est la base pour savoir mettre ses yeux en valeur

très bonne journée les filles !! 

5 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Strass59

IIETOILEDEMERII

, le 21 juin 2017 à 09:34

c'est sympa ton article, moi on m'a juste toujours dit d'éviter la couleur de son iris car ça plombe le regard ; j'ai les yeux bleus donct pas d ebleu ! si je peux me permettre le mauve à tendance à accentuer les rougeurs, ou les yeux rouges à éviter donc si on a les yeux sensibles dont le contour rougi vite !
pour les rouges à lèvre c'es tpareil, l'assortiment ne se fait pas que en fonction de sa carnation, mais surtout de la couleur même de sa lèvre ! bisous

strass59

, le 21 juin 2017 à 19:46

Oui c'est vrai . Il faut aussi tenir compte de ton teint . Le mauve clair fait ressortir à merveille les yeux bleus mais surtout les yeux bleus azur , il existe aussi d'autres couleurs qui feront ressortir tes yeux , le doré ( le jaune étant une couleur complémentaire du bleu )
Je suis contente que mon article t'ai plu ,
Bisous et passe une bonne soirée

méli-beauté

, le 21 juin 2017 à 13:13

CC sympa cet article :).
Bis

strass59

, le 21 juin 2017 à 19:47

Merci Meli beauté
Bisous et à bientôt

Bulle_dEvasion

, le 21 juin 2017 à 18:30

Coucou,
Très sympa cet article :) Passe une belle fin de journée

strass59

, le 21 juin 2017 à 19:48

Merci . De même , merci d'être passée sur mon blog
Bisous la miss

karbou

, le 21 juin 2017 à 19:26

J'ai remarqué que y'avait plusieurs écoles quant à la couleur qu'on doit utiliser en fonction de ses yeux. J'ai déjà lu pour les yeux marrons une fois d'éviter à tout prix les mauves, une autre que ça les mettait en valeur et encore une autre que les yeux marrons pouvaient tout porter. Pour moi il faut aussi nuancer un peu en fonction de la couleur de notre chevelure. Bisous et bonne soirée.

strass59

, le 21 juin 2017 à 19:39

Non en les yeux marrons ne peuvent pas tout porter
Et puis il y a différents marrons différents bleus et différents vert, il y a des teintes nuances . Bleu azur , vert émeraude , noisette , ambre , j'ai plusieurs couleurs dans mes yeux . Noisette et ambré et doré . Je choisis donc des couleurs qui vont à ces 3 couleurs !
Bisous et merci pour ton commentaire

Bettychoice

, le 21 juin 2017 à 22:45

Trés sympa ton article :)
bisous

strass59

, le 24 juin 2017 à 17:06

Merci Betty que mon article te plaise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

le fond de teint

MAQUILLAGE PAS A PAS Appliquer une base , correctrice s'il y a des rougeurs , le fond de teint , liquide, crème, compact, selon l'occasion , si c'est un maquillage de jour , preférer le fond de teint fluide, si c'est un maquillage soirée ou de fete, choisissez un fond de teint compact pour une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon univers de femmeles fards a paupieres