twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 8 septembre 2015 Divers › Vie professionnelle

Parce que le travail et les responsabilités ne sont pas réservés qu’aux hommes, je propose aujourd’hui de vous parler des différences entre les femmes et les hommes chefs d’entreprise.

Pixabay

L’on passe notre temps à nous répéter que l’entreprise est en pleine période de changement, que de nouvelles techniques apparaissent :location de bureaux, crowdsourcing, coworking, etc. Et pourtant, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail n’est toujours pas là. L’on constate que les hommes rechignent toujours à pourvoir des postes à responsabilités aux femmes qui sont considérées comme des suiveuses et pas comme des meneuses. Les femmes doivent donc faire preuve d’une détermination et d’une volonté sans faille si elles veulent réussir dans le monde du travail.

C’est cette inégalité et ces a priori au sein des entreprises qui poussent certaines femmes à devenir chef d’entreprise et à diriger leur proprecentre d'affaires à Paris. Même si le nombre de femmes dirigeantes reste encore faible, on peut noter que les femmes investissent de plus en plus des secteurs masculins. À la différence des hommes, les femmes auraient plus de facilités à manager leur équipe. D’ailleurs des études prouvent que les équipes mixtes auraient de meilleurs résultats que les autres.

En revanche les femmes manquent de confiance en elles et souffriraient de leur statut de femme. Elles ne sont parfois pas considérées ou ont du mal à accéder à des crédits ou à des marchés. Elles compensent cela en étant plus performantes et en obtenant de meilleurs résultats. Les entreprises dirigées par les femmes seraient également beaucoup plus pérennes que celles dirigées par des hommes. Elles afficheraient également une plus grande innovation et de meilleurs retours sur investissements.

L’entrepreneuriat féminin affiche un véritable potentiel et pourrait améliorer certains aspects de l’entreprise. Peut-être serait-il temps de nous faire un peu confiance vous ne pensez pas ?

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

31122011

, le 8 septembre 2015 à 15:53

Génial cette article ! Vive les femmes, il est temps que ça change et que certains hommes ne nous prennent pas pour des potiches juste bonne à faire la vaisselle et s'occuper des enfants !

Meili

, le 8 septembre 2015 à 17:12

Bonjour, il y a encore des tabous, et la paye n'est pas la même, mais on y arrive petit à petit, biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Idée cadeau pour une employée d’hôpital

Salut les B.A. ! Après une récente visite à l’ hôpital j’ai été frappée encore une fois par la température des lieux. À chaque fois j’oublie ce fait avant d’y retourner en automne. Avez-vous remarqué comme il fait froid dans un couloir de service ? Je plains les pauvres...

Le pâtissier : un métier créatif et innovant qui a la cote

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler d’un métier apprécié des gourmands : la pâtisserie . Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça bien qu'il y ait de plus en plus d'émissions sur le sujet, et donc de reconnaissance. De plus, et pour ne rien gâcher, c'est un métier à uniforme, donc...

Comment choisir ses bureaux quand on est en freelance ?

Nombreuses sont les personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat en parallèle de leur carrière professionnelle afin de développer leur projet personnel.Une poignée parvient à quitter son travail pour se consacrer pleinement à sa passion : voyager, vivre des expériences uniques et les...

Le slow management : une nouvelle façon de travailler dans les organisations

Salut les B.A !! Une fois n’est pas coutume, je m’éloigne un peu de la mode pour vous parler de ces nouvelles tendances qui envahissent les entreprises et qui pourraient bien finir par révolutionner notre vie. Entre le coworking, la domiciliation , le financement participatif, la location de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLe slow management : une nouvelle façon de travailler dans les organisations