twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 21 avril 2012 Divers › Paysages / nature
Les fêtes des fleurs en Corée (partie 1)

Bonjour les BA!

Comment allez vous?
Je passe rapidement poster mon article. Je passerais sur vos blogs demain, car je dois sortir aujourd'hui. Désolée... Merci de vos visites, vos comms et vos votes. 

En Asie, avec le printemps, la tradition veut qu'on aille pic-niquer lors de fêtes des fleurs. Si la floraison des cerisiers est le plus connue (grâce aux mangas et au cinéma), elle n'est pas la seule. Pour vous les faire découvrir, je vais vous proposer un post en deux parties.

Les fleurs de cerisier

Les fleurs sont complètement épanouies d’avril à mai. La plupart des fleurs sont de couleur blanche ou rose. Cette fleur est répandue dans toute la Corée, le Japon et la Chine. On peut voir cette fleur à la fête du port militaire de Jinhye.

La fête de Jinhye est la plus célebre fête des fleurs du pays. Cette année, elle durera du dimanche premier au mardi 10 avril. En 2012, ce sera sa cinquantième célébration. Durant ces 10 jours, la ville entière est pleine de fleurs de cerisier. Les lieux recommandés sont le parc du mont de Jehwang et le pont de Yeojwacheon. D’abord, le nom initial du mont de Jehwang était le mont aux hiboux. Mais, cela a changé à cause de la légende selon laquelle un roi naîtra au nord de la montagne. Il y a "365 marches" pour aller au sommet. Ensuite, le pont de Yeojwacheon est un chemin de promenade. Il s’appelle aussi le chemin des mariés parce qu’il paraît qu'on finit par se marier avec la personne qui nous accompagne sur ce chemin (si on est en couple). Il a beaucoup de succès et beaucoup de gens y prennent des photos.

Les fleurs de colza

La fleur de colza est de la même famille que les plantes qui servent à faire de la moutarde. Cette fleur est cultivée dans les champs et vit jusqu'à deux ans. Elle est originaire de la région de la Méditerranée. La fleur de colza est répandue dans le sud de la Corée, l'île de Jeju, le Japon et la Chine. On peut voir les fleurs de colza lors du festival de la ville de Seogwipo, à Jeju.

La fête du colza à Seogwipo commencera le 20 avril 2012, et se terminera le 29 avril 2012. Le plus grand événement de cette fête est 'La promenade internationale Seogwipo'. Lors de la marche, on passe par les 10 sections de la rue Ole, dont le mont San-bang, la côte de Yongmeori et le mont Song-ak où on voit les fleurs de colza.

La fête du colza de Maengbang commencera le 13 avril 2012, et se terminera le 22 avril 2012. Durant cette fête, vous pourrez faire de la randonnée à vélo, voir une exposition de photos, faire une expérience d'apiculture et fabriquer une bulle de savon fait à l'huile de colza.

(Suite demain!)

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

darell

, le 21 avril 2012 à 13:46

coucou merci super article

mataja

, le 21 avril 2012 à 15:36

sympa comme article, bisou et passe un bon week end :)

bellegriffes

, le 21 avril 2012 à 17:45

coucou + 1 vote pour toi !! merci pour ton passage. j'ai gagné au jeu. ah j'adore les fleurs de cerisier ca sent vraiment bon et c'est beau

tatou2

, le 21 avril 2012 à 19:43

coucou!!! passe un bon weekend, bisous et un vote

zindinha

, le 21 avril 2012 à 21:19

Coucou , j'ai vu aux info que c'est un très grand évenement au jaon , bon week end

NatPiment

, le 21 avril 2012 à 21:44

juste un cerisier japonais en fleur dans mon jardin...trop beau ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les fêtes des fleurs en Corée (partie 2)

Bonjour les BA! Comment allez vous? En Asie, avec le printemps, la tradition veut qu'on aille pic-niquer lors de fêtes des fleurs. Si la floraison des cerisiers est le plus connue (grâce aux mangas et au cinéma), elle n'est pas la seule. Voici la suite de ma présentation commencée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLes fêtes des fleurs en Corée (partie 1)