twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 22 avril 2012 Divers › Paysages / nature
Les fêtes des fleurs en Corée (partie 2)

Bonjour les BA!

Comment allez vous? 

En Asie, avec le printemps, la tradition veut qu'on aille pic-niquer lors de fêtes des fleurs. Si la floraison des cerisiers est le plus connue (grâce aux mangas et au cinéma), elle n'est pas la seule. Voici la suite de ma présentation commencée hier.

Les fleurs de cornouillers mâles

Les cornouilles sont les fruits du cornouiller. Au départ, ce fruit ovale est vert. Mais d'août à octobre, il mûrit et passe au rouge. Le goût des cornouilles est sucré, aigre et âpre. Ce fruit est utilisé pour faire de l'alcool, du tisanes et fait partie des ingrédients de certains médicaments orientaux. Le cornouiller est répandu dans toute la Corée et en Chine.

La fête du cornouiller à Goorye a commencé le 23 mars 2012, et s'est terminée le 25 mars 2012. Dans cette fête on a pu boire des tisanes de cornouille, du makgeolli de cornouille. On y fait aussi du tofu de cornouille et une sorte de chocolat aux cornouilles. La fête du cornouiller à Goorye a accueilli un concert de variétés.

Les fleurs d'abricotier du Japon

En avril, dans la région centrale du pays, la fleur de l'abricotier du Japon fleurit avant que ses feuilles n'apparaissent. Cette fleur est rouge et blanche. Le Maesil est le fruit de cet arbre. Le nom de cette fleur signifie "l'esprit de Sunbi" (un savant de l'ère Joseon), on raconte que L'esprit de Sunbi ne supporte pas l'injustice. On trouve cette fleur en Corée, au Japon et en Chine. La fête internationale de la fleur de l'abricotier japonais, à Gwangyang.

Cette année, cette fête s'est déroulée du 17 au 25 mars 2012. C'est celle qui commence le plus tôt en Corée. Lors de cette fête les visiteurs peuvent faire l'expérience de la culture coréenne, voir un concert et apprécier la nourriture traditionnelle du monde entier, parce que ce festival est une fête internationale.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mataja

, le 22 avril 2012 à 11:14

Coucou, merci pour ton tres bel article, bisou.

natanya

, le 22 avril 2012 à 11:45

J'ai adore cet article! il semble sentir t si bon!!!. Bonne journee!!!

Angiiex

, le 22 avril 2012 à 12:27

coucou miss !!
Moi je suis aller voter c'est fait !!
On verra ce que ça donne apres !!
J'aime bien ton article !!
Un peu de douceur dans ce monde de fou lol !!

chouchousudiste

, le 22 avril 2012 à 14:04

cc ma belle mais j suis desolée de ce que tu endures j t parlerais sur msn! tres bel article en "effet kisss ma belle

bettyboop70

, le 22 avril 2012 à 14:38

Coucou , merci pour cette découverte !!! la Corée !!! c'est une terre que j'aimerais bien voir ! je te souhaite un bon dimanche !!! bisous

iloudz

, le 22 avril 2012 à 14:48

Très bel article , Merci ! bisou et bon dimanche !

tatou2

, le 22 avril 2012 à 16:56

coucou!!! très bel article. bon dimanche, bisous et un vote

leamel

, le 22 avril 2012 à 17:13

Coucou, très bel article. Merci pour ton message et bon dimanche :) bisous

bellegriffes

, le 22 avril 2012 à 22:12

coucou merci pour ton vote !! +1 vote pour toi !! bonne soirée !!! les fleurs d'abricotiers sont sympa aussi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les fêtes des fleurs en Corée (partie 1)

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe rapidement poster mon article. Je passerais sur vos blogs demain, car je dois sortir aujourd'hui. Désolée... Merci de vos visites, vos comms et vos votes. En Asie, avec le printemps, la tradition veut qu'on aille pic-niquer lors de fêtes des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLes fêtes des fleurs en Corée (partie 2)