twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 10 août 2017 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles !

En cette saison je suis gourmande de fruits,

* consommation à surveiller, attention car sucre à l'horizon

On conseille une portion de fruits mais qu'est-ce qu'une portion ?

* Ce tableau est intéressant

t

f

d

Les fraises passées, j'ai jeté mon dévolu sur les abricots

Savoureux et gorgé de soleil il renferme de nombreux minéraux dont le potassium excellent pour le bon fonctionnement neuromusculaire et le fer indispensable à la formation des globules rouges

Sa couleur jaune orangée est due au bétacarotène important antioxydant

calories : environ 50 pour 2 abricots

t

un peu plus de calories pour ce clafoutis aux abricots tellement délicieux !

Je me régale aussi avec les melons, 1/2 melon ne me fait pas peur.

Un fruit riche en eau et antioxydant et aussi en bétacarotène aux vertus antioxydantes.

calories : environ 40 pour 100 g

Pas de mirabelles dans notre coin de Lorraine, trop de gelée au printemps.

Les mûres commencent à mûrir

d

Le mois de juillet a été caniculaire,  le niveau de la Moselle est très bas.

r

Sur le canal les canards ne s'inquiètent pas et se baladent en couple.

d

Quels sont vos fruits préférés du moment ?

r

30 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

angemarie

, le 10 août 2017 à 11:14

Les mûres arrivent aussi ici , pour le melon pas de pb , mais difficile de ne manger que 3 figues , celles de ma sœur sont comme confites ☺.
Bonne journée ma belle , bisous

gigi197495

, le 10 août 2017 à 11:22

Coucou
Pour moi, un verre de jus d'orange tout les matins. En fruits, abricots ou pêches ou nectarine ou melon ou pamplemousse.
Bisous bonne journée

greenpea25

, le 10 août 2017 à 11:36

bonjour, comment vas tu? en effet, très intéressant ce tableau récapitulatif. j'ai acheté des abricots aussi hier, j'adore ce fruit. passe un bon jeudi et à bientôt!

roseblanche13

, le 10 août 2017 à 12:14

Coucou, jus d'orange frais tous les matins, j'adore les framboises et abricots. Merci pour ce tableau et ces belles photos de la Moselle. Bisous

zaziemetro

, le 10 août 2017 à 14:14

Après les abricots, je suis passée aux pêches plates et au melon jaune.
Pas eu le temps de faire un clafoutis avec les abricots, ils sont partis trop vite !
Bisous et bon après midi.

nathalie.orace

, le 10 août 2017 à 14:18

c'est rai ça qu'est ce qu'une portion merci pour ce petit tableau ... pas facile quand j'explique à mon fils quand il a mangé 5 fraises il a rempli son quota !! merci bises

jodanelle

, le 10 août 2017 à 15:03

je dépasse allègrement les 5 fraises si je ne mange que ce fruit il est très peu calorique et je sucre très peu

tchoupibalp

, le 10 août 2017 à 14:29

d accord les fruits sont sucrés, m'enfin bon c est mieux de manger des fruits que des gateaux !........ ici c est surtout des legumes qu on mange. a midi on a eu un demi avocat dans la salade, pour 4, ce matin j'avais mange deux prunes rouges. j'aime acheter des peches, des nectarines,......

alaska44

, le 10 août 2017 à 15:03

coucou, merci pour ce tableau, moi perso j'adore le melon , les abricots et les framboises. mais dans mon jardin je n'ai que des tomates, c'est déja çà. bises et bonne journée.

jodanelle

, le 10 août 2017 à 16:37

idem pas de fruits ici à cause des gelées mais je me régale avec les tomates

cottleya

, le 10 août 2017 à 15:39

Coucou ma belle,
très intéressant ce tableau, merci.
Très jolies photos
Bonne après midi, bises.

jodanelle

, le 10 août 2017 à 16:37

merci biz

cottleya

, le 10 août 2017 à 16:40

(^_^)

avideira

, le 10 août 2017 à 16:30

Coucou, j'adore les fruits surtout les fruits rouges
Bisous :)

jodanelle

, le 10 août 2017 à 16:38

moi aussi j'adore les fruits rouges, en ce moment les framboises biz

petitdragonnoir

, le 10 août 2017 à 17:15

coucou ma belle, mon pêcher mignon : cerises, fraises et myrtilles et d'autres comme pêche, nectarine, nectavigne, abricot, prunes, figues...tu as fais une erreur dans les 2 mots bétacarotène ! hihihi
gros bisousss

jodanelle

, le 10 août 2017 à 17:29

Merci à toi et à ton œil de lynx Magali ♥
bisous++

diorella78

, le 10 août 2017 à 17:19

Coucou Joëlle! Super intéressant ton article! Oui les fruits ont bcp de sucre comme la banane qui est très calorique! J'adore les fruits et j'en mange surtout l'été. Ils restent malheureusement plus chers que certains gâteaux. Un collège m'a donné des mirabelles de son jardin, j'ai fait une confiture avec. Bisous

jodanelle

, le 10 août 2017 à 17:30

nos mirabelliers sont sans fruits et pas de confiture ici dommage biz

diorella78

, le 1er septembre 2017 à 21:05

Coucou Joëlle, oui c'est dommage mais tu peux profiter des autres arbres fruitiers.

maire83

, le 10 août 2017 à 17:27

J'ai fait une cure d'abricots, maintenant je suis passée aux pêches et mirabelles, d'ailleurs j'en ai fait une tarte. Je suis gourmande !
Je me fais des jus également.....
Merci pour ce partage de jolies photos ! Bises

jodanelle

, le 10 août 2017 à 17:32

humm tarte aux mirabelle !!! ♥

charcut

, le 10 août 2017 à 18:01

coucou.. intéressant le tableau ..je crois que je dépasse les normes !!! je viens de manger 4 prunes à l'instant et a midi un demi melon !! j'adore les fruits .. merci pour le partage de photos..bises

maguette1981

, le 10 août 2017 à 18:18

Bonjour, j'ai déjà vu ce tableau sur un blog culinaire, c'est très intéressant en effet! Mes fruits du moment sont aussi l'abricot, le melon et la pêche jaune ou blanche, j'aime les 2! Par contre je n'aime pas du tout les mûres! Tes photos sont toujours aussi belles, bon jeudi, bisous!

jodanelle

, le 10 août 2017 à 18:42

merci bisous bonne soirée

quiizas

, le 10 août 2017 à 18:44

Coucou ma belle, en effet il est très bien fait ce tableau !! En ce moment je me régale d'abricots, et pêches jaunes !! Mais j'aime aussi le melon :) De gros bisous

Bibatine

, le 10 août 2017 à 20:41

Coucou
merci pour ce tableau ,j'adore les clafoutis
Bonne soirée bisous

mataja

, le 10 août 2017 à 20:43

le tableau est tres interessant, moi j'aime le raisin, les peches, le melon, les abricots.. Lol

alexialuby

, le 10 août 2017 à 20:45

Coucou, il est pas mal ce tableau, merci. Ici mes fruits préférés sont le melon et la pastèque.De très jolies photos, bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 10 août 2017 à 23:30

merci biz

GIULIA

, le 10 août 2017 à 21:03

humm ce clafoutis doit etre une tuerie
j'adore les abricots, le melon et les cerises
super interessant ce tableau merci
bizz

karbou

, le 10 août 2017 à 23:54

Je mangeais beaucoup de fruits. Je m'apercevais pas que ça faisait beaucoup de sucre. Et je peux plus en manger, mais finalement je le vis pas trop mal. Bisous

reisch.isabelle

, le 11 août 2017 à 09:48

cc, humm mes fruits préférés framboises, melons, abricots, pêches nectarines blanches, Kiwi, Bananes... Bisous

sillina42

, le 11 août 2017 à 09:57

j'adore les figues mais pour en trouver de bonnes ici il faut se lever tôt. bises

karine46824

, le 11 août 2017 à 10:12

coucou,
merci pour ce tableau, je vais devoir revoir mes portions car je suis gourmande de fruits.
En ce moment, je raffole des mûres !.
bonne journée.Bisous

greenpea25

, le 11 août 2017 à 11:09

bon vendredi ma belle!

blanche neige

, le 11 août 2017 à 11:32

coucou ma belle
merci pour la petite info
j'adore tous les fruits mais surtout ceux d'été les cerises, les fraises, les framboises, les pêches, les abricots et les melons
le raisin noir hummmm ! les bonnes poires williams et les pommes granit
bref tu as compris je suis une accro des fruits
en ce moment comme toi abricots ils sont succulents cette année et les pêches jaunes hummm
bisous fruités ! bonne journée

maison.lecoq

, le 11 août 2017 à 19:35

Coucou, merci pour cette petite piqûre de rappel ! Bisous bisous

FatiCool

, le 12 août 2017 à 07:35

Hello !
Je te souhaite un bon wk !
Des bisous et à bientôt :-)

méli-beauté

, le 14 août 2017 à 13:07

Cc j’adore les fruits :).
Bis

ptitcilou

, le 16 août 2017 à 22:35

un article bien intéressant et de jolies photos
merci

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

zen avec mon thé vert Pagès

HELLO les filles ! Sérénité et thé jolie rime Je vous invite à une pause bien-être Thé vert Sérénité Aloe vera, fruit de la passion Aloe Vera signifie "vrai, authentique", connue depuis les civilisations d'Egypte Ancienne, plante vivace dont la partie comestible est le gel translucide...

Des graines à découvrir

HELLO les filles ! Connaissez vous les graines de courge ? Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches. Nom commun citrouille Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour...

Que dit le coach de Kim Kardashian

HELLO les filles ! Oui c'est un titre accrocheur de la news de Elle, non je ne suis pas fan de Kim Kardashian. Mais quand je lis que son coach révèle son astuce pour perdre du poids facilement , forcément je lis. Ce nutritionniste et coach a entraîné de nombreuses stars américaines Il...

Ma verrine vitamines

HELLO les filles ! Le temps est à l'orage... il fait lourd Je bosse sur l'ordi un article à venir, quelques heures de travail, de concentration. Je décide de m'octoyer une petite pause ! Une jolie pause * gourmande pour les yeux et le corps J'ai improvisé avec ce que j'avais et que j'aime Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMa verrine vitamines