twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 18 mars 2017 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour les filles !

Sur FUTILE-UTILE encore de la lecture (il va falloir vous y faire, j'ai replongé dans mon addiction d'avant "internet").

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès MARTIN-LUGAND (clic sur le titre)

Une histoire de renaissance à la vie comme je les aime. J'appelle ce genre de livres des "livres bonheur".les gens

C'est écrit comme un feuilleton. Des phrases courtes, beaucoup de dialogues. Les personnages sont tous attachants, bien présents, on les connait de suite. Il y a de la légèreté, de la profondeur, on pleure, on rit, on souffre, on danse avec Diane l'héroine !

A la fin du livre j'étais triste de perdre mes personnages, leur vie, qui était devenue la mienne pendant trois jours/nuit (c'est la première fois que je n'ai pu lâcher le livre que vers une heure du matin)...

J'ai adoré !

M & C (collier turquoise)

L'histoire (un peu, pas trop, je préfère que tu découvres) :

Diane est l'heureuse propriétaire d'un café-littéraire : "les gens heureux lisent et boivent du café"

Elle perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Pour échapper à son entourage, à la façon dont ils pèsent sur elle en voulant l'aider,  elle décide de s'installer en Irlande.

Là elle se reconstruit, comme elle peut. entre amitiés et attirances elle se fabrique une nouvelle famille de coeur.

En prime nous avons l'Irlande en décor.

M & C (noeud rose)

Ce livre n'est pas triste !

Ce livre est juste formidable de vie.

Je connais une personne qui ne voulait pas le lire quand je lui ai dit que l'héroine avait perdu son mari et sa fille. Elle pensait que ce livre la déprimerait. Puis elle l'a lu, et comme moi elle est tombée sous le charme.

D'ailleurs à nous deux nous avons acheté les 5 livres qu'Agnès MARTIN-LUGAND a écrit à ce jour. J'ai acheté le tout dernier hier.

Il y a une suite aux "gens heureux lisent et boivent du café", je vous en parle très vite.

Vous l'aurez compris, je vous conseille cette lecture à 300%.

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet)

P.S. : Merci Lolottte de l'avoir posté sur FB et de m'avoir mise sur cette jolie voie :o))

11 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

LENYLEVE

, le 18 mars 2017 à 20:56

Coucou Marie,
Tu le vends bien, tu donnes vraiment envie de le lire.
Je suis dans une période sans lecture enfin pas vraiment mes lectures sont en Espagnol, langue que j'apprends depuis quelques années et je suis trop contente de mes résultats. J'ai réussi à parler lors d'un séjour avec une dame qui ne comprends pas un mot de Français.
Mais j'ai aussi remarqué qu'alors que j'étais assez bonne en Français je rencontre des hésitations, je perds un peu de mon savoir d'un côté mais je m'améliore d'un autre.
Il va falloir que je planifie un partage.
Un fuete abrazo Marie y hasta luego.

Marie

, le 19 mars 2017 à 10:18

Je n'aime pas du tout l'espagnol, mais je te félicite pour tes acquis et tu as bien raison d'être fière !
Gros besos !

ptitcilou

, le 19 mars 2017 à 00:43

ah zut je l' ai vu l' autre jour en livre de poche à la station d' autoroute avia , ça m' a un peu interpellé le titre puis je ne l' ai pas pris , j' ai plus qu'à y retourner en espérant qu'il y soit encore ou je vais dire à mon fiston de regarder comme il y travaille
merci pour ton avis bisous

Marie

, le 19 mars 2017 à 10:20

Fooooooonce ! Cours le chercher !! Tu ne le regretteras pas :o))

ptitcilou

, le 19 mars 2017 à 17:12

:) ok ! bizzzzzzzzzzzzzzzzz ☺☺☺

Meili

, le 19 mars 2017 à 09:36

Bonjour, des fois on est étonné et on apprécie ce genre de lecture qui apporte beaucoup sur ce que l'homme est capable d'endurer et de retrouver goût à la vie ♥ biz

Marie

, le 19 mars 2017 à 10:20

Oh oui j'ai adoré (mais je vais pas refaire l'article, tout le monde a bien compris, lol).

minimag85

, le 19 mars 2017 à 16:37

coucou. Merci pour ton avis lecture. Ce livre me plairait surement.
Je vais voir si je le trouve à la médiatèque mais j'ai des doutes.. bisous, bon dimanche

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:20

Sinon c'est 8 euros en poche et ça vaut le coup !

biatrice

, le 19 mars 2017 à 21:06

cc! merci pr cette belle découverte, je vais essayer de retenir l'auteur car des lectures peuvent nous ouvrir des points de vue insoupçonnés qui nous aident à avancer!
plein de bises et bonne soirée +1

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:21

Après avoir lu ce livre tu ne regardes plus ton entourage pareil et des choses qui t'agaçaient... te font sourire :o))

Prettywoman

, le 19 mars 2017 à 21:50

Coucou, voilà la raison de ta "disparition" (lol) moi aussi je lisais beaucoup avant internet, maintenant je m'y remet de temps en temps. J'aime bien les livres de suspens (pas les thrillers) mais j'en ai tellement lu que maintenant je préfère des histoires "légères" comme ceux de Gilles Lejardinier ou dans son style. Gros bizoux jolie petite Marie ainsi qu'à Géronimo ;)

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:22

gros bisous ma Pretty. j'ai vu ton petit message sur le planner :o))
Même pas eu le temps de te répondre
Je reviens, peu à peu...

Prettywoman

, le 26 mars 2017 à 21:39

Un petit passage vite fait, j'ai un lumbago... :( tu m'as tentée avec ce livre ;) donc mercredi je suis allée voir un bouquiniste qui vient sur le marché et j'ai eu de la chance, il l'avait ! Je l'ai commencé le soir même et les autres soirs, Chéri n'en revenait pas ! (Il lit lui aussi ou il fait des mots fléchés). Du coup vendredi avant d'aller en courses à Leclerc, je suis passée à leur librairie et j'ai acheté la suite que j'ai fini cet après-midi ! J'ai vraiment adoré ;) Quelle belle "résurrection" pour cette femme ! Après ce qu'elle a passé, c'était pas gagné mais elle y est arrivée ! Gros bizoux petite Marie jolie :)

Marie

, le 1er avril 2017 à 14:31

Je suis contente !!!!!
J'ai tellement aimé.
J'ai tout lu d'elle. Enfin je commence le dernier (sorti le 27 mai) ce soir :o))
Je fais faire un article pour chacun mais mes préférés restent les 2 premiers.
J'espère qu'ils t'auront fait oublier un peu ton lumbago ... ça va mieux ?
Au fait, je te fais une confidence : depuis 2 jours je suis à nouveau avec AVENE et BIODERMA... je ferai des articles mais en chrono donc d'abord le bio :o)) :o((
Ma peau revit !
Gros bisous

KATELL1

, le 19 mars 2017 à 22:53

Merci pour cette découverte miss. Bises

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:23

Hello Katell ! Si tu le trouves, n'hésite pas.

Flor Bela

, le 20 mars 2017 à 15:41

Coucou miss, merci j'en ai déjà entendu parlé ;) bisous

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:23

Ah ! Ah ! Faut que tu le découvres, vraiment.

Maroussia

, le 21 mars 2017 à 22:34

Coucou Marie,
Et bien, je ne connaissais pas ce livre.....ta manière de le décrire m'a donné envie de l'acheter
Amitiés
Bisous

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:24

Hello Maroussia ! La nouveauté c'est les livres ici. Je m'y sens plus à l'aise qu'avec les fioles :o))

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 10:23

coucou!je suis a 300% daccord pr le lire.Je lacheterai a loccas et je te dirai..contente de voir un nouvel article sur ton blog.Jen ai fait un nouveau egalement et préparé plusieurs autres..LE temps affreux en ce moment me permet de prendre du temps pour le blog..et les quelques nouveautés cosméto du printemps me redonnent un peu gout a la Battitude..mm si le porte monnaie est asséché et meme troué en ce moment et qu'on est loin du temps ou jme payais toutes les nouveautes qui me faisaient envie.Maintenant jachete du goudron du portail des plantes lol..et ca coute cheeeeerr treéééés cheeeer..Sinon je suis deg tu te rappelles mon coin avec yucca et agaves sur des ardoises et galets blancs qui etait si beau lan dernier quand jai planté?ben tout est mortun champignon les as tué c trop humide pour ces plantes ce coin la...jte dis pas comme jetais triste...ms bon..c des plantes..ca se change..ca coute cher a force ms c est pas Daralea ou un proche ou moi qui sommes malades donc bon..Jai pas mal de trucs a faire a lexterieur,dont refaire ce coin enlever les plantes mortes,et puis jai un autre coin ou jplante des azalees et des rhodos mais il pleut systematiquement tous me sjours de congé..ca magace!jpeux pas jardiner..vivement que le printemps soit passé avec sa pluie d'avril là..pff..Bon en attendant jpeux faire le blog;la lecture,cocooner,repousser le reequilibrage alimentaire d'avant lété..etc..héhé...bisous bisous Marichou..a tout vite

Marie

, le 24 mars 2017 à 06:27

J'adore : "j'achète , du goudron, du portail..." lol ! Bienvenue dans la vie de propriétaire de maison avec terrain !
Faut que tu lises ce livre (et sa suite) et tu me diras. Ils sont en poche donc ça doit t'aller et ils sont sur AMAZON, j'ai mis le lien.
Et ben non j'aime pas l'espagnol, j'ai toujours détesté. J'aime que l'anglais :o))

Sunnie

, le 23 mars 2017 à 10:24

taimes pas lespagnol?c bizarre ça..c joli pourtant et puis c facile comme tout...

Sunnie

, le 27 mars 2017 à 21:58

Coucou mARICHOU,deja 3 articles chez moi de retard..je sais pas ce qui marrive je publie je publie lol et jen ai trois encore davance..et jy reprends du plaisir et tout..dingue nest ce pas?bis

Marie

, le 28 mars 2017 à 06:57

Trop bien :o))
J'ai pas eu le temps ce we !! Je m'en veux mais j'ai décidé que ça ne servait à rien alors aujourd'hui je stoppe et je fais au mieux bientôt :o))

Sunnie

, le 28 mars 2017 à 18:42

Va voir mon dernier article apres jtembete plus G pense à toi , toute façon j'écris mon blog pr toi , lol , non ms jai pense à toi Parce que jai ri et surtout j'ai mis plein de positivisme !

Sunnie

, le 28 mars 2017 à 18:43

Mais c vrai que quand j'écris je sais que tu vas me lire , et ca me fait du bien si t'étais plus la j'sais pas ce que mon blog deviendrait .. j'écrirais plus pareil

Sunnie

, le 28 mars 2017 à 18:44

G mis ton livre ds mon panier Amazon pr une prochaine commande

Sunnie

, le 28 mars 2017 à 18:46

Et les critiques sont hyper mauvaises !!! Ms g confiance et puis jrisque pas grd chose au pire !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand (lecture)

Iris est emprisonnée dans une petite vie de bourgeoise de Province. Epouse de médecin, employée de banque, la couture, sa passion depuis toujours, est son refuge. Lors d'un déjeuner familial, elle découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. Le séisme est tel qu'elle...

Dieu est un pote à moi de Cyril MASSAROTTO (lecture)

Cela a commencé par un gros fou-rire. Un jour où je n'étais pas de très bonne humeur, me rendant au travail en voiture, j'ai entendu parler de ce livre à la radio et lorsque j'ai entendu le titre du livre j'ai éclaté de rire ! J'ai ri pendant au moins dix minutes ! Je me suis donc retrouvée...

RE...

"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." Sacha Guitry "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Audiard Je retourn e me coucher.... Marie est partie.... Demain je ferai mieux, promis .... pour celles qui...

LA FOLLE PARENTHESE

Pour clôturer Noel hier soir j'ai regardé la folle parenthèse à la télé, le spectacle de Liane Foly où elle fait des imitations et qui a cartonné cette année sur scène. J'avais un peu peur : Drucker encense tout le monde, Foucault fait pareil et Line Renaud, Muriel Robin et les...

FESTIVAL DE GAVARNIE : La belle et la bête

Coucou les filles, J'ai assisté à une des représentations de "La belle et la bête" au Festival de Gavarnie. Du théatre au pied du cirque de Gavarnie : on vient là déjà pour le site et la balade Magnifique cirque avec sa cascade, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO... "La belle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...FESTIVAL DE GAVARNIE : La belle et la bête