twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 12 juin 2013 Beauté › Forme & Santé

Hello les filles !

Un info à glacer le sang !!

Les glaçons contenus dans les sodas de McDonald's contiennent plus de bactéries que l'eau des toilettes..

Les journalistes  du quotidien britannique Daily Mail se sont rendus  dans 10 grandes enseignes de la restauration rapide afin d’y prélever, avec la complicité des employés, des glaçons et des échantillons d’eau des toilettes.

Le  Daily Mail a procédé à une analyse biologique comparant les glaçons de McDonald's, Burger King, Starbuck ou encore KFC avec un échantillon de l’eau de leurs toilettes.

Le résultat est parlant : dans 6 cas sur 10, les glaçons contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Les experts incriminent les machines à glaçons, qui ne seraient pas assez fréquemment nettoyées ou, pire, des employés peu consciencieux qui ne se laveraient pas les mains. Beurk !

Bien que les cubes de glaces ne présentent aucun danger pour la santé, cette donnée suffirait à fermer les établissements concernés pour non-respect des normes sanitaires.

Les mauvais élèves n’ont pas hésité à faire savoir qu’ils prendraient des mesures afin de régler le problème, chez Macdonald, on préfère user de mauvaise foi, en contestant l’étude et en refusant d’appliquer de nouvelles normes en matière d’hygiène.

Source Bio à la Une

0 vote 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ptitcilou

, le 12 juin 2013 à 00:17

oui j'avais aussi écouter cela ! déjà qu'une fois ils avaient dit que les tables de mac do étaient plus sales que les wc ( car ils les nettoyaient toutes avec la même lavette et ne faisaient que étaler les microbes ) maintenant ce sont les glaçons , j'y ai réfléchi lundi quand j'y suis allée ! mais bon ! ...... bonne nuit à toi , bisous

kirzy32

, le 12 juin 2013 à 06:35

Beurk même si cela ne m'étonne pas vraiment !
Je te souhaite une très belle journée, bisous.

melmorena

, le 12 juin 2013 à 08:02

Oui j'ai lu aussi dans le journal !! Maintenant les rares fois que j'y vais , je demanderais un coca sans glaçons !! et je suis sure ils ont eu une hausse des gens qui ont demandé mdr

mamounette21

, le 12 juin 2013 à 09:02

Ouf ! Moi je ne vais jamais chez Mac DO, donc je suis tranquille ! mais ce n'est pas très rassurant ! Bonne journée ! Bisous !

juliette18

, le 12 juin 2013 à 09:24

moi, non plus, je ne vais pas à mac do mais cela ne m'incite pas à y aller, bisous

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 09:28

moi non plus pas étonnée, bisous, bon mercredi !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 09:30

je pense qu'il y a du vrai, ce sont des jeunes qui sont mal payé et il y a un très fort laisser aller, bisous bonne journée !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 09:46

je pense que l'hygiène c'est sur tout ce que touche les employés ! malheureusement .. bisous !!! bon mercredi

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 09:47

je ne fréquent pas, leur réputation en a encore pris un coup, bisous, bon mercredi !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 09:47

on on a vraiment pas envie d'y aller, bisous bon mercredi !

carfax

, le 12 juin 2013 à 10:05

bonjour, comment vas tu? j'avais entendu parler de cette étude et je ne suis pas trop étonnée. passe un bon mercredi et à bientôt!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 10:23

j'espère que tu vas bien toi aussi, belle journée à toi bisous !!

Marie1967

, le 12 juin 2013 à 11:13

coucou ! je ne vais jamais au MacDo ! rien que de lire ça , c'est sûr que je n'y mettrais pas les pieds ... bisous, Marie

biatrice

, le 12 juin 2013 à 11:37

cc! j'ai vu ça aussi, j'y allais de temps en temps et un jour j'ai été malade et depuis je peux plus... mais sans regret et en plus entre temps j'ai appris que les frites étaient des patates irradiées pour une meilleure conservation alors... :)
plein de bisous passe un bon mercredi et à très vite j'espère!!!!!+1

tchoupi_et_doudou

, le 12 juin 2013 à 12:00

rho !!! ca fait 6 mois au moins que pas de macdo; mais je prenais jamais de glacons

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 12:53

moi non plus Mc Do pas ma tasse de thé !! bisous bon mercredi !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 12:54

ils ont tout faux chez Mc Do et mauvaise pub pour eux, bisous bon mercredi !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 12:54

Mc Do c'et pas mon truc, mais là... mauvais pub pour eux, bisous bonne aprèm !

audreym18

, le 12 juin 2013 à 13:00

Coucou
De toute façon, si on savait vraiment ce qu'il y a dans nos assiettes au quotidien, on ne mangerait plus rien... c'est plutôt désolant mais c'est comme ça. Les normes sanitaires sont peu respectées et ça le consommateur n'est pas forcément au courant de ce qu'il se passe en " coulisses"

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 13:05

tu as raison pour les restos il ne faut pas passer en cuisine !! mais Mac Do veut se faire une image de marque qui est malheureusement toujours ternie et puis c'est un grand groupe américain !! bisous !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 14:40

vaut mieux, bisous !!

Lagrandalex

, le 12 juin 2013 à 14:40

Et bien merci.... j'y suis allée hier midi!!! Mais je ne prend qu'une bouteille d'eau a chaque fois!!!! ahahahahahaha!!!! :D Donc c'est good pour moi, 0% de bactéries dans mon corps!!! :D Pleins de bisous!

leroyera

, le 12 juin 2013 à 14:54

Coucou, j'avais vu cette info, c'est flippant surtout quand on pense à tous les enfants qui aiment aller au MC Do. bisous

zazie

, le 12 juin 2013 à 15:21

Coucou,
Quick ou Mac do, voilà qui m'arrive en qualité de mamie...
Mais comme nous prenons des eaux minérales comme boisson, nous échappons aux glaçons !
Merci pour cette info, pas vraiment surprenante...
Bonne fin de journée ! Bisous +++

lili30230

, le 12 juin 2013 à 15:31

Coucou, merci pour l'info, même si je ne prend jamais de glaçons avec ma boisson.......en effet, les glaçons étant mis avant la boisson dans le gobelet, celà réduit donc au final d' un quart la quantité de boisson utilisé par Mac do et compagnie, ce qui signifie concrètement, que sur une boisson de 50 cl acheté, au final il y a que 37,5 cl de boisson pur dans le gobelet.........donc, pour moi, chez Mac do et Cie, c'est toujours une boisson sans glaçons ( et tu le vois que ça les fais ch*er quand tu demande ça mdr).......Bisous

jujup34

, le 12 juin 2013 à 15:54

bon, en plus de coca chez mac do alors :( bisou

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:56

fais gaffe quand même parce que les employés sont pas clean donc c'est valable pour autre chose que les glaçons, bisous !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:57

c'est vrai c'est le plaisir des enfants, ils pourraient faire un effort côté hygiène, bisous !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:58

faut faire attention à tout maintenant mais dans la restauration l'hygiène c'est pas çà bisous !!!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:58

tu as tout à fait raison, et ut as remarqué qu'ils mettent beaucoup de glaçons !!! bisous !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:59

c'est beurk beurk !!! bisous !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 15:59

plus de big mac à cause des steaks hachés plus de coca... plus de Mac Do bisous !!

angemarie

, le 12 juin 2013 à 16:41

Je ne vais jamais dans ce type de "restaurants" .........mais pour ceux qui y vont beurk,beurk , bisous

ptitcilou

, le 12 juin 2013 à 16:43

depuis que j'avais lu l'histoire des tables , je pose toujours des serviettes en papier , je ne pose pas directement les aliments sur la table , mais pour les glaçons , à moins de ne pas en prendre il n'y a pas trop de solution , on met sans glaçons l'hiver mais l'été on est bien content que ce soit frais , bisous et bon mercredi

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 17:21

comme tu dis dégoûtant bisous !!!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 17:23

oui le mieux c'est d'éviter d'y aller trop souvent car c'est pas clean bisous !!

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 17:28

mais s'il y a dans les glaçons pourquoi n''y aurait-il pas ailleurs.. Mac Do à prendre avec des pincettes, bisous !!

mjcarbonnel

, le 12 juin 2013 à 17:58

et bien moi qui demande toujours ma boisson sans glaçon ça me conforte dans mon cchoix car la boisson est déjà réfrigérée

manon4

, le 12 juin 2013 à 18:13

Bon moi j'adore le mcdo mais là c'est vraiment dégueu, j'espère qu'ils vont fermer les établissements concernés car ils se doivent de respecter des normes d'hygiènes.

lullaby18

, le 12 juin 2013 à 18:50

Coucou
Brek, quelle horreur ! Bon, ça me rassure, je ne vais jamais chez McDo et je déteste boire trop froid de toute façon, mais bon, c'est affreux :-( Je n'ose imaginer toutes les bactéries qu'on ingurgite sans même le savoir chaque jour :-( Bisous et bonne soirée

titade

, le 12 juin 2013 à 18:56

en même leur toilette sont toujours propres .. lol

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 18:57

les bactéries sont partout, mon chéri ne veut pas que je touche les rampes des escalators mais chez Mac Do beurk !! bisous

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 19:01

il faut se réconforter comme on peut, mais les bactéries sont partout et Mc Do est impardonnable bisous !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 19:02

leur réaction est bizarre ! nous on est innocents ! bisous

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 19:03

dans les cafétérias c'est jamais clean, c'est incroyable !!! et pourtant il y a des gens sans emplois ! bisous

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 19:04

çà me console pas !!! les bactéries sont là ce sont les employés qui ne sont pas propres ! bisous !

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 20:30

alors plus de glaçons merci pour ton passage, bisous! bonne soirée !!

Sandee

, le 12 juin 2013 à 20:34

Coucou ma belle! Ca ne m'étonne même pas... Bisous

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 20:53

oui on finit par connaître tous les problèmes de Mc Do bisous bonne soirée

charcut

, le 12 juin 2013 à 21:22

coucou. cela fait froid dans le dos !!!! je vais vraiment pas souvent dans ce genre de restauration . heureusement . bises

jodanelle

, le 12 juin 2013 à 21:24

C'est dommage pour le enfants, mais .. bisous ! bonne soirée !

alexandraD

, le 13 juin 2013 à 02:00

je ne suis pas étonnée ,une raison de plus pour continuer a ne plus y aller pour ma part. +1

jodanelle

, le 13 juin 2013 à 09:17

leur image en prend un coup !! un de plus ... bisoçus !! bonne journée

sab03400

, le 14 juin 2013 à 22:13

Coucou, merci pour ton article qui va beaucoup m'aider dans ma "diet" car j'adore le Mc Do' et maintenant que je sais celà ...j'aurai nettement moins envie d'y aller !!!! Bisous + 1 vote

pigletine

, le 14 juin 2013 à 22:39

Coucou, je vais rarement au McDo et je demande toujours sans glaçon mais je pense qu'il y a ce genre de problème dans beaucoup d'autres restaurants malheureusement! Bisous

jodanelle

, le 14 juin 2013 à 22:42

je ne l'ai pas fait exprès mais c'est le truc idéal pour te couper l'envie, bisous bonne soirée !!

jodanelle

, le 14 juin 2013 à 22:43

oui mais si les bactéries viennent d'employés sans hygiène ce ne soit pas seulement être dans les glaçons, il est vrai cependant qu'il ne faut pas aller dans l'arrière cuisine des resto, bisous bonne soirée !!

loulou1414

, le 15 juin 2013 à 13:41

oui j'ai eu l'email de bio aussi ca craint dis donc j'aurais jamais cru sinon oui je vais voir pour Shiseido je vais attendre avec mes pts pour avoir un produit qui me plait aller bon weekend

jodanelle

, le 15 juin 2013 à 16:07

pour avoir un beau produits, il faut être très patiente pour les points !, bisous bonne après midi !!

MagalieRaison

, le 15 juin 2013 à 23:01

Beurk, beurk, beurk.... bises

jodanelle

, le 16 juin 2013 à 00:09

tout est dit, bisous !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ils sont tout petits mais...

HELLO les filles ! Il sont tout petits mais ont une grande histoire .... des dinausores célèbres La taille d'un échantillon mais collector PULMOLL Echantillon pas très vieux, c'est ma pharmacienne qui me l'a donné pour la nouvelle année. La marque est née en 1946 A l'occasion de ses 70 ans...

Un lot gourmand de Comptoirs & Compagnie

HELLO les filles ! Et si on troquait nos carrés de chocolat contre du cacao cru ? Le premier intérêt du cacao cru c'est qu'il n'a pas été chauffé ou pas à + de 40 °. La cuisson altère énormément les vitamines et les minéraux. ♦Je vous allèche avec le cacao mais j'ai plus à vous...

Un instant plaisir avec Pagès Thé aux épices

HELLO les filles ! La nouveauté est arrivée par surprise, mais ce paquet a vite trouvé ses marques dans la maison. Ouvrez grand vos mirettes, mais surtout gardez vos sens éveillés. On entre chez Herboriste de métier, PAGÈS incorpore à ses recettes les plantes traditionnellement reconnues...

Ma verrine vitamines

HELLO les filles ! Le temps est à l'orage... il fait lourd Je bosse sur l'ordi un article à venir, quelques heures de travail, de concentration. Je décide de m'octoyer une petite pause ! Une jolie pause * gourmande pour les yeux et le corps J'ai improvisé avec ce que j'avais et que j'aime Je...

Peace mémé

HELLO les filles ! eh ben oui ! le crient haut et fort avec leur tisane au nom évocateur qui en dit long sur son pouvoir et détourné façon baba cool ! PEACE and LOVE les filles ! On love cette tisane aux propriétés diurétiques diffusées par ses ingrédients : cassis feuille, lavande, queues...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéPeace mémé