twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 28 février 2014 Beauté

Comme la plupart des produits cosmétiques classiques, les démaquillants divers et variés que l’on trouve dans le commerce sont bourrés de produits aux appellations obscures, pas très naturels. Et pourtant, ce sont ces produits en partie chimiques que l’on utilise pour nettoyer la peau en fin de journée.

Pour les adeptes de ce que Julien appelle la Slow Cosmétique, il est très facile de se nettoyer simplement et naturellement le visage… Avec de l’huile !

Qui est Julien ?

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 01:05Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel, écrivain, avec deux très bons livres qui rassemblent ses meilleurs conseils en matière de santé, beauté et bien-être, 

Un livre pour se soigner vraiment avec les huiles végétales                    Un livre pour changer les rayons beauté de nos magasins ! 

belge et enseigne l’aromathérapie et la cosmétique naturelle en France et en Belgique. Chroniqueur beauté et santé dans divers médias, il est très sollicité pour ses conseils et recettes, qu’il rassemble sur son blog : www.lessentieldejulien.com.

Julien si tu m'regardes : Ne changes rien ! J'adore ...

Acheter un livre de Julien, c’est accéder à des recettes et des conseils introuvables ailleurs et c’est aussi apprendre à se former de façon indépendante à l’usage des végétaux ou de la Nature pour la forme !

Vous pouvez retrouver Julien sur : 

sur Youtube, sur la chaîne lessentieldejulien 

- sur Facebook, sur sa page L’essentiel de Julien

Enlever le maquillage avec de l’huile

Pas besoin de multiplier les ingrédients pour un produit démaquillant efficace. Un peu d’huile et d’eau florale et le tour est joué. Démonstration…

Pourquoi se démaquiller à l'huile?

D'une part l'huile est naturelle et exempt d'additifs, de colorants, de parfum ou tout autre produit issu de la pétrochimie Paix trop chimie ! Pas pu résister à la r'faire ! D'autre part, ton démaquillant devient soin puisque tu profites des bienfaits de l'huile que tu vas choisir, qu'elle restaure le film hydrolipidique de la peau et qu'elle hydrate en même temps puisque le ciment intercellulaire de la peau est constitué de gras. Enfin, l'huile est idéale pour se démaquiller car elle enlève les maquillages les plus tenaces, y compris waterproof, car ils sont eux-mêmes des corps gras pour la plupart. 

Le gras contre le gras y a pas mieux !

Les huiles les plus intéressantes, les végétales, ont beaucoup de qualités cosmétiques, variant selon la nature de leurs composants.

Il faut les distinguer des huiles minérales obtenues à partir du pétrole, comme la paraffine et la paraffine liquide (vaseline...) BEURK ! , utilisées comme support dans nombre de crèmes.

A ne pas confondre également avec les huiles sèches et les huiles essentielles (extraits aromatiques et volatils).
Préfères les huiles vierges à celles qui sont dites "brutes". Leur taux d'acidité naturel étant inférieur à 3 %, elles rancissent lentement et gardent leurs propriétés longtemps.

L'huile d'olive :  

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 02:34

nourrit, protège et assouplit tout le corps. Achetée au rayon alimentaire, c'est la + économique mais elle est aussi très efficace ! Atténue les rides ...L'huile d'olive à une action naturelle adoucissante et émolliente, elle empêche donc le dessèchement de la peau. Elle permet de lutter contre le vieillissement de l'épiderme grâce à son action régénératrice en réhydratant ta peau car cette dernière est gorgée d'acides gras essentiels, indispensables pour garder une peau douce et jeune plus longtemps. L'un des composants de l'huile d'olive est comparable au sébum que produit naturellement notre peau. Ce qui permet à notre épiderme de rester hydraté et de se protéger contre les agressions extérieures.

L'huile de graines de figue de barbarie :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 02:22

anti-âge et anti-radicalaire très puissant, c'est une huile sèche très rare, riche en vitamine E et en acides gras poly-insaturés. Elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes de la peau. De quoi rendre jalouse sa rivale, l'huile d'argan. Qui dit rare dit chère !  9,90€ les 5 ml. Parfaite en sérum... 

L'huile d'amande douce 

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 02:36

est recommandée pour les peaux délicates comme celles des bébés. On l'utilise pour prévenir les vergetures. Ses propriétés émollientes vont aussi permettre d’éliminer la peau morte en surface,  elle régule la surproduction de sébum, propriétés anti-inflammatoires, elle nourrit les peaux sèches....

L'huile de jojoba 

est une cire végétale liquide dont la composition est proche du sébum . Elle convient à tous les types de peau.  Elle possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux.
 En effet, au niveau cutanée, l'huile de Jojoba prévient la déshydratation et revitalise les peaux asphyxiées. Sa texture sèche et sa composition originale lui permettent de renforcer le film hydrolipidique et de réguler le flux de sébum des peaux grasses. Elle rééquilibre également les cheveux gras et redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. Dans les deux cas, elle leur apporte brillance, souplesse et beauté.

L'huile de noisette 

est souvent conseillée pour les peaux grasses. Son fort taux en acide oléique lui procure des propriétés adoucissantes hors du commun utilisées en cosmétique. Très sèche, l'huile de noisette pénètre en profondeur et convient parfaitement aux massages et aux frictions aromatiques. Elle est conseillée pour prévenir et réparer les vergetures et les cicatrices car elle permet d'assouplir la peau en la rendant plus élastique. 
L'huile de noisette est également réputée pour réguler la sécrétion de sébum, c'est donc l'huile idéale pour les peaux mixtes à grasses et les peaux acnéiques.  Resserre les pores et assouplit la peau sans laisser de film gras puisqu'elle pénètre très bien. Elle aide aussi à réparer le tissu cutané, à combattre les imperfections et points noirs et à prévenir la déshydratation de la peau.

L'huile de pépins de raisin 

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 02:51

est une huile sèche qui pénètre très facilement dans la peau,  Anti-oxydante, elle prévient le vieillissement cutané, émolliente elle nourrit la peau en profondeur, régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante. Pour peaux matures et abîmées, peaux grasses et mixtes.

Huile de bourrache :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 02:53

elle convient particulièrement aux peaux matures, puisqu'elle est cicatrisante, nourrissante et régulatrice. L'huile de Bourrache est l'huile anti vieillissement de référence, régénérante et restructurante, car elle est très riche en acides gras essentiels. Elle redonne force et vitalité aux cheveux.

Huile de noyau d'abricot :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 03:00

. Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d'éclat à votre peau. Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement. Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches. Émolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce. En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation. Pour les teints ternes, fatigués, asphyxiés, peaux flétries, fatiguées, fripées (décolleté, visage et mains), peaux sans tonus, dévitalisées

Huile de germe de blé :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 03:07

Nourrissante, riche et très émolliente, c'est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées. Régénérante, protectrice et réparatrice. De consistance épaisse et très douce, elle apporte un toucher velouté à la peau et donne une sensation "cocoon" à la peau. Anti-âge, elle nourrit les peaux matures en les préservant du vieillissement cutané. Favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme et redonne de la fraîcheur et de la vivacité au teint (utilisez-la en compresses chaudes). Raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d'élasticité de la peau. Son odeur de céréales séduit notre MON  côté simplicité et esprit de campagne. Pour  peaux sèches et très sèches, soin des peaux irritées, fragiles et sensibles, peaux rêches, peau de "croco",  mains et lèvres gercées

Huile d'avocat :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 03:08

très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, elle agit contre le vieillissement. Protectrice, elle répare les peaux sèches et très sèches. C'est un excellent antirides.

Huile d'argan :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 03:10

très riche en vitamine E et en insaponifiables (qui jouent un rôle restructurant), elle est idéale pour lutter contre le dessèchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid…). Compte tenu de sa richesse en vitamines E, l'huile d'argan peut se substituer à une crème antirides.

Huile de rose musquée :

Photo ajoutée le 28/02/2014 à 03:12

régénérante, cicatrisante, assouplissante, nourrissante, cette huile est un antirides puissant, riche en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F. Cicatrisante puissante, elle améliore l'aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, qu'elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle. Cette activité régénérante extrême couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles. Grâce à sa très forte activité anti-oxydante, l'huile de rose musquée bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées surtout les rides dues au photo-vieillissement, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

et ma chouchoute pour terminer cette liste, mais qui n'est pas close faute d'huiles car il

y en à tellement ! D'ailleurs si tu veux mettre celle que tu utilises et qui n'est pas dans

la liste ....

L'huile de noix de coco :

Cette merveilleuse huile qui mêle délicatement fondant et odeur paradisiaque,

grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la

particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu.

Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient

également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule

ou en mélange dans tes recettes cosmétiques, elle laissera sur ta peau son

parfum gourmand, exotique et délicat. Très nourrissante, l'huile de coco

réduit considérablement la déshydratation de la peau.  Soin des peaux sèches

et abîmées, peaux gercées, crevassées, peaux rêches manquant d'élasticité. 

Pour les cheveux, en bain d'huile avant-shampoing ou juste sur les pointes pour les hydrater et les soigner

Pour le corps, avant de prendre sa douche  pour une hydratation rapide ou après la douche sur une peau humide pour que sa pénétration soit accélérée

En remplacement de l' huile de rasage

Pour les ongles, en bain ou en massage, pour les fortifier et les hydrater

Pour le visage, pour se démaquiller ou en huile de soin. On dit même qu'elle est adaptée pour le traitement de problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma ...). Ma fille qui l'utilise depuis 3 semaines environs, a vue et moi aussi d'ailleurs, une nette amélioration de sa peau, avec nettement moins de boutons et d'imperfections ... 

Pour les lèvres, pour les réhydrater après un gommage....

Tu comprend pourquoi cette dernière est ma chouchoute ?

Sans te fâcher avec ton banquier, tu as dans ta salle de bain un produit de luxe, un produit en or, qui prend soin de ton toi tout entier, et dans ta cuisine, là pour te titiller les papilles et prendre soin de ta santé ! Elle a des vertus multiples et éprouvées : hydratante, antibiotique, riche en vitamines et nutriments, nourrissante, anti-âge, anti-rides et anti-oxydantes.

Et ce qui est très sympathique, c'est que tu peux trouver l'huile du moment, celle qui te faut à l'instant, sans pour autant devoir te couper un bras, et si ton flacon est vide, vas direct dans ta cuisine  !

Astuces beauté !

* Baume à lèvresde l’huile de coco et un petit pot à garder dans le sac à main. L’huile de noix de coco est le baume à lèvres parfait : il reste solide dans le pot mais fond au toucher des lèvres pour venir nourrir la peau et la protéger du froid. A se passer sur la bouche sans modération pour des lèvres pulpeuses et douces ! et bonus : miam, miam !

*Baume pour les mains :50% de l’huile de coco et 50% de cire d’abeille, souvent utilisée dans les produits cosmétiques maison. Fais fondre la cire dans un bain marie puis ajoutes y l’huile de coco. Mélanges le tout et verses dans un pot. Pour t' hydrater les mains, prends une noisette de cette crème et frottes toi les mains jusqu'à absorption. Un traitement de luxe fait maison ! L’astuce : Laisses un petit pot de cette crème à côté de chaque robinet de la maison, tu te souviendras de la sorte d’en prendre un peu après chaque lavage ! Et tu peux décorer ton petit pot de manière à ce qu'il fasse partie intégrante de ta déco pour chaque pièce ;-) 

* Un beurre fouetté pour le corps : Fouettes l’huile de coco avec un fouet électrique. Faire rentrer l’air dans l’huile la rend plus légère et donc plus facile à étaler sur les grandes surfaces du corps. La texture est soyeuse, il suffit d’en prendre sur les doigts et de masser tout le corps pour le nourrir en profondeur !

Alors tentée ? Utilises tu de l'huile pour te démaquiller ? Suis-je arrivée à te convaincre, tout du moins essayer ? Dis moi tout ...

layering

Layering, Secret de beauté des Japonaises d'Elodie-Joy Jaubert aux Editions La Plage
Prix : 9,95 euros (72 pages)
Disponible depuis le 18 janvier 2013.

Ce que j'ai aimé dans ce livre : 

* D'une lecture facile, d'une plume claire, nette, sans "chichi".

*Des conseils simples, efficaces.

* Tous les produits sains préconisés et accessibles à tous.

* Les illustrations, schémas, simples, mais efficaces.

* Le lien essentiel entre soi & amour, pour apprendre à s'aimer.

* En peu de pages, Elodie arrive à nous parler, à partager, à nous intéresser, à nous expliquer, tout ce qu'il faut savoir sur la "beauté" extérieure, et intérieure ! En passant de la tête au pied, et même dedans pour une bonne hygiène alimentaire... Chapeau bas Madame !

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :

Je cherche...Je cherche ... Mais vraiment je ne trouve pas !

Ce que j'aurais aimé trouvé dans ce livre :

*Les traditions du bain

*Plus d'illustrations, de vrais photos ou images ...

*En fin de page : A venir Secret de beauté des Japonaises 2 Clin d'œil

Vous pouvez aussi l’acheter via ce lien ci-dessous, cela reversera en même temps un petit don à Pin-up Bio Clin d'œil

18 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

matthadel

, le 28 février 2014 à 07:35

Article hyper intéressant et complet comme d'habitude !! Alors si je te suis, je peux utiliser de l'huile d'olive ou pépin de raisin de prèf bio je suppose, pour mon démaquillage? Et par contre, l'huile de noix de coco qui me tenterait le plus du coup, tu la trouves où? Et tu l'utilises, brute comme ça, pour le layering? Dèsolé pour toutes ces questions mais quand on fait un article si plaisant, faut asumer hein ;-)) Bisous et bonne journée

amazonEd

, le 28 février 2014 à 12:47

Mais j'assume, et avec grand grand plaisir ! ;-)
Pour toutes les huiles les prendre certifié bio et entièrement naturelle, elle ne doit pas contenir d'additif. Ce serait bête d'ôter les polluants extérieurs qui bouches nos pores, pour les remplacer, avec les soins couches, par d'autres toxines, qui risquent en plus aller directement dans le sang ! non ?
Moi je l'achète à Biocoop, j'en ai un à pas 1 km de chez moi, sinon tu l'as trouve dans pratiquement tous les magasins, et dans les rayons bios des grandes surfaces, style Carrefour ou Leclerc ...Je l'y ai trouvé, dans les deux derniers, aussi .... Et tu l'utilises brutes comme ça ;-) Moi la prend en pot solide, comme sur la photo, plus facile je trouve à appliquer et à prendre .... Après t'être lavé les mains (eau savon) et bien sécher ;-) tu prends une noisette et tu la met dans le creux de ta main, et du bout des doigts, tu te démaquille tout en massant ... C'est tout ... Cela devient routinier après 4 ou 5 jours, et tu ne te rends même plus compte que c'est un rituel, plus des gestes d'hygiène quotidienne... Le week, ou quand j'ai du temps, j’insiste sur le massage et fait durer le plaisir plus longtemps ;-) voilà madame si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir ....
Bisoutoudoux

Pioupiou29

, le 28 février 2014 à 08:43

Coucou
Convaincue depuis assez longtemps ( Julien fait partie de mes chouchou :))) et rassurée depuis ton article, encore excellent !
Il y a une autre petite huile peu connue, à part des bio consommateurs qui est l'huile de caméline ... C'est vrai qu'on en trouve peu ... Et en faible quantité sur la salade ( Miam petit goût d'asperge) et sur la peau juste extra ...
Bravo encore de nous aider a trouver la voix de la sagesse, et du bon pour le corps :)
Bonne journée

amazonEd

, le 28 février 2014 à 13:10

L'huile de petit lin, ma mère et mon père la nommée comme cela ;-) c'est vrai que celle ci, je l'ai carrément zappé ! Pauvrette ... Tu dois en trouver sur internet, je regarderais, tiens (!) la prochaine fois chez Biocoop s'ils en ont ;-) Or liquide au gout d'asperge ! Merci ! Cela m'évoque de très bons souvenirs ;-) par contre pour les bienfaits sur la peau faudra que je cherche, car je me rappelle de quelques qualités quand tu la consomme et c'est tout ! Mon père disait qu'elle était super bonne contre les allergies, bonne pour le coeur, le cerveau et Cµ£ ;-) jouerait un rôle aidant la fertilité masculine ....La plus vieille des huiles ...
Ravie de voir que cet article t'ai plu, et merci encore pour ce petit retour au source avec la petit lin ;-)
bisoutoudoux

bouclette63

, le 28 février 2014 à 09:19

Coucou !! J'ai déjà testé l'huile d'olive, et mes yeux n'ont pas kiffé du tout!! Puis j'ai testé l'huile DHC, et là non plus mes yeux ne sont pas restés copains avec l'huile, donc j'ai dis stop, et je suis retourné au lait démaquillant :p
Bisous bonne journée!!

amazonEd

, le 28 février 2014 à 13:19

Si tes yeux n'aiment pas l'huile d'olive, la DHC en contient beaucoup aussi, cela peut venir de là ;-) Essayes la coco, elle est toute douce, et puis là tes yeux te diront si c'est toute les huiles ou seulement l'olive qu'ils n’apprécient pas ;-)
bisoutoudoux

NadIne

, le 28 février 2014 à 09:31

Oh et bien quel article . .
Bravo à toi pour ce détail et toutes ces explications.
J'ai des huiles de toutes sortes pour la cuisine et niveau soin juste de l'argan, coco que j'ai rapporté de voyages.
Je vais aller découvrir les conseils de ce Julien qui nous veut du bien.
Bonne et belle journée à toi.
Bizzz

amazonEd

, le 28 février 2014 à 13:20

Tu verras il est génial ! ;-)
bisoutoudoux

KATELL1

, le 28 février 2014 à 09:35

Ton article est vraiment complet, j'aime beaucoup. Cependant, j'aime bien mon eau micellaire pour me démaquiller. Bises

amazonEd

, le 28 février 2014 à 13:31

Ah ah ! Tu n'as pas lu l'épisode 1 .... ;-) Quoique faut que tu attendes l'épisode 2 ... Au temps pour moi hihihihi !
Pas si complet que ça à vrai dire, il y a tellement d'huiles, de propriétés ...Qu'un blog a lui tout seul serait utile ;-)
bisoutoudoux

biojou

, le 28 février 2014 à 09:49

article complet , on trouve sur internet toutes les vidéos voulues de "julien", c'est un des avantages ce partage mais ne pas oublier les prédécesseurs de la cosmétique maison ....bonne journée

amazonEd

, le 28 février 2014 à 14:03

Qu'entends tu par prédécesseurs ...Des noms , des exemples, cela intéresserait beaucoup ;-) En ce moment je "m'éduque" sur l'agriculture naturelle, oui j'habite dans un hlm, sans jardin et avec un petit balcon ;-) cela peut paraître bien singulier mais depuis que j'ai fait connaissance avec Masanobu Fukuoka, wahou ! Même pas j'aurais pu penser que ... Bref j'aime découvrir, apprendre.....
Mais je l'aime bien moi Julien ;-)
bisoutoudoux
bisoutoudoux

kirzy32

, le 28 février 2014 à 10:55

Clap clap pour ton article !
Merci pour la découverte de ce sympathique jeune homme expert en oléothérapie ! Moi je suis une dingue d'huile pour le démaquillage ! Il faudra que je tente la noix de coco ! Bisous

amazonEd

, le 28 février 2014 à 14:13

Nos peaux vont bien s'entendre ;-)
La coco c'est ma préféré, mais suis gourmande, ce qui explique peut être .... ;-) J'adore son ptit air exotique, qu'elle soit solide aussi, ;-) plus pratique le matin quand tu as les yeux en coui$$es d'hirondelle ;-) et sur la bouche, miam !
bisoutoudoux

Meili

, le 28 février 2014 à 12:34

Bonjour, intéressant cette vidéo, très bel article sur les huiles, l'huile de coco retient mon attention ! biz

amazonEd

, le 28 février 2014 à 14:50

Gourmande ! ;-)
bisoutousucrés

Sandee

, le 28 février 2014 à 15:26

Coucou ma belle! Je n'ai encore pas essayé l'huile pour me démaquiller mais j'aimerais! Bisous

amazonEd

, le 28 février 2014 à 15:34

Alors .... 1 ....2 ....3 Partez !
;-)
bisoutoudoux

Marie1967

, le 28 février 2014 à 16:01

coucou ma belle, merci pour ce très bel article ! c'est intéressant ! j'aime me démaquiller avec des huiles , et j'en utilise énormément pour ma peau fragile , que ce soit pour le démaquillage , les soins et l'hydratation de ma peau ! bonne AM et bisous, Marie

amazonEd

, le 28 février 2014 à 16:18

Je ne peux que te dire bravo !
"Dans la vie mon ptit homme faut qu'ça glisse, mets de l'huile .
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss"
;-)
bisoutoudoux

carfax

, le 28 février 2014 à 17:40

bonjour, comment vas tu? j'ai vraiment du mal avec les textures huiles. passe un bon vendredi et à bientôt!

pigletine

, le 28 février 2014 à 18:11

Coucou, merci pour cet article très intéressant! J'ai déjà essayé l'huile pour me démaquiller mais ça me laisse toujours un film gras sur les yeux donc j'ai abandonné! Bisous

amazonEd

, le 28 février 2014 à 18:14

Double nettoyage avec le layering, et là plus de trace d'huile ...;-)
Là je n'aurais pas le temps mais l'épisode 2 ne va pas tarder
Le nettoyage ...
bisoutoudoux

Danaé

, le 28 février 2014 à 18:34

Article toujours aussi intéressant Je n'aime pas l'huile pour me démaquiller par contre j'adore l'huile sur le corps après la douche .... Plein de bisous

amazonEd

, le 28 février 2014 à 18:42

ah ! donc il y aura des épisodes qui pourront t'interrésser ;-)
bon weekend ma douce

maybe2cannes

, le 28 février 2014 à 18:54

coucou vraiment top ton article!
J'ai le livre de julien sur adopter la slow cosmetique, et je voulais m'acheter celui sur les huiles vegetales mais pas dispos en mag à coté de chez moi, faut que je le commande!
J'aime beaucoup ces articles, meme si je trouve que parfois certains passages sont un peu lights, au moins il permet de se remettre en question sur sa façon de consommer les cosmetiques..
Perso , j'adore l'huile d'abricot, d'avocat, de jojoba,de noisette !! la ma prochaine huile demaquillante sera huile d'avocat (ou de noisette), avec un tensioactif pour transformer l'huile en lait au contact de l'eau :)!
Bisous et à tres vite!

amazonEd

, le 28 février 2014 à 19:08

Si tu aimes, alors ...Tout va bien ! J'suis contente ...
J'ai été obligé de commander les deux, et suis pas loin de Toulouse ... ;-)
D'accord avec toi, mais pour commencer c'est bien sympa ...
Celui que j'ai recommandé, prêté et oubliez de dire qu'il se nommer "Revient" c'est SECRETS DE BEAUTÉ DES JAPONAISES, 72 pages concernant le layering mais avec un tas d'astuces, de produits bio, des cosmétiques tout simples à faire au pays du soleil levant .... Des schémas ...il est très bien fait ;-) et je le feuillète régulièrement...Mémoire poisson rouge oblige !
Bon week ma belle et oui à tout bientôt !

maybe2cannes

, le 28 février 2014 à 19:52

oui j'avais vu celui sur le layering, je vais peut etre aller le feuilletté quand chiri et mon nain ne seront plus en vacs et que j'aurais 2 jours que pour moi !!!!: )

amazonEd

, le 1er mars 2014 à 17:06

;-) bon week ma belle

noushka

, le 28 février 2014 à 22:06

SUPERBE ton article, il faut que je me le mette de coté!! D'ailleurs il n'y a pas de rubrique favori, c'est bien dommage faudrait en parler...
j'utilise aussi de l'huile pour me démaquillait, j'en avais une de Daniel Jouvance sinon je fais avec mon huile d'olive super extra que j'ai concocté avec mes fleurs de lavande et de rose
merci à toi gros bisous

amazonEd

, le 1er mars 2014 à 17:03

Hum elle fleure bon dis moi ton huile .... Lavande et rose ....
comme je n'ai malheureusement pas de jardin, ce sont mes HE qui viennent à la rescousses !
;-)
bon weekend ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mil'brod et merveilles....Et pas que !

Les Beautés Adorables, connaissent la jolie petite entreprise artisanale de notre BA Joëlle, tu sais, là où tu peux trouver de sublimes pochettes, sacs, trousses.... Mais connais tu sa nouvelle activité ? Activité qui en passant commande, pour des articles à des prix très attractifs, tu...

De bien jolies nouvelles ....

Rien dans ma BAL, mais cela ne devrait pas tarder ... Regardes ... Et ce n'est pas fini .... Comme tu peux le constater ... De futurs tests qui annoncent soleil, détente, jeunesse, programme réjouissant ! à ainsi qu'à notre lieu de rendez-vous Et toi ma BAmie, dis moi tout ! As tu été aussi...

Do you love me ....

Beaucoup de marques cherchent à profiter de la prise de conscience écologique en se revendiquant naturelles, tout en sachant bien évidement , que ce terme ne répond à aucune réglementation, contrairement à l'appellation "biologique" qui elle nécessite une certification et des contrôles. Un...

J'ai regardé la télé !

J'ai donc regardé la télé ... GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S'ABSTENIR.... Diffusé le dim. 13-04-14 à 20:41 mais en replay, dessous cliques, c'est bien la magie de la télé, surtout si tu veux regardé l'émission que tu t'es ratée...

Avec la nature ....

Plus question de faire croire que la cosmétique naturelle est forcement bio ! Que la cosmétique bio est forcément plus chère et nécessairement moins efficace ! Sur la toile, nous pouvons trouver une cosmétique qui rassure, qui sait être éthique, qui prend soin de toi tout en prenant soin de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Avec la nature ....