twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Belle_et_gourmande
Blog - le blog de belle_et_gourmande

publié le 28 septembre 2017 Beauté › Cheveux

Hello les BA,

les infos les plus insolite cheveux

Aujourd'hui on va dévoiler tout ce que vous ne saviez pas sur votre jolie crinière: les infos plus qu'inutiles, les presque utiles et les bons plans !!

& C'EST PARTI ! 

1. La croissance du cheveux varie de 0,23 à 0,60 mm par jour, ce qui nous donne une moyenne de 1cm à 1,5cm par mois!! Alors arrêtez d'espérer que vos cheveux passent du carré au très long en 2 mois !

2. Les chevelures blondes ont plus de cheveux que les brunes et les rousses. En moyenne les blondes possèdent environ 150 000 cheveux contre 100 000 pour les brunes et 90 000 pour les rousses.

3. Masser le cuire chevelu augmente la croissance capillaire car cela provoque un afflux sanguin qui irrigue les racines, ce qui permet de faire pousser les cheveux plus rapidement. (Enfin une bonne nouvelle!)

4. Une chevelure de 100 000 cheveux peut supporter une charge de plusieurs tonnes! Mais seulement en théorie car ils tomberaient du cuir chevelu avant (Le cuir chevelu ce petit joueur!!)

5. La durée de vie moyenne d'un cheveu est de 2 à 7 ans.

6. il faut changer fréquemment de shampoing sinon le cheveu finit par s'habituer à la formule et ne plus en tirer de bénéfices. il est en effet conseillé de changer de shampoing à chaque saison: des formules plus légères l'été et au printemps & des formules plus nourrissantes l'automne et l'hiver. 

7. Faire le poirier augmente également la pousse des cheveux ! C'est le même principe que pour le massage du cuir chevelu, et à choisir devinez ce que je préfère?! 

8.L'alimentation joue sur la croissance des cheveux , & pas que sur ça d'ailleurs, j'ai presque envie de vous dire qu'une alimentation saine est la base de tout (dis la fille qui vient de manger plein de bonbons!). Donc pour aider vos cheveux, il est conseillé de manger des poissons gras , céréales, viandes et huiles végétales. 

9. Nous perdons entre 40 et 60 cheveux environ par jour.

10. Bien qu'on puisse retrouver beaucoup de choses dans un cheveu (Toxicologie, alimentation) et sur le long terme (Avec un cheveu de 6 cm on retrace un historique d'environ 6 mois) , on ne peut cependant pas déterminer le sexe d'une personne à partir d'un cheveu car les cheveux des hommes et des femmes ont la même structure. avis à vous qui achetez des shampoing pour homme, il semblerait bien que ce soit inutile! 

& voilà, c'est déjà fini, j'espère que je vous aurez appris des choses ou que ça vous aura donné quelques idées! Je vous souhaite une bonne soirée & à bientôt! 

6 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Belle_et_gourmande

Meili

, le 28 septembre 2017 à 07:08

bonjour, super ton article, et c'est pour cela que je change régulièrement de shampooing, j'ai aussi une nourriture saine, et il faut boire beaucoup d'eau, biz

belle_et_gourmande

, le 28 septembre 2017 à 09:42

Coucou merci ! Pour le shampoing je l'ignorait totalement avant mes recherches, même si de toute manière j'en change régulièrement parce que j'aime trop tout tester ^^ bisous & bonne journée

angemarie

, le 28 septembre 2017 à 08:31

Merci pour cet article , bonne journée , bisous

belle_et_gourmande

, le 28 septembre 2017 à 09:43

Bonne journée à toi aussi :)

jodanelle

, le 28 septembre 2017 à 10:24

hello merci pour cet article intéressant et humoristique parfois (faire le poirier !!) pour moi c'est bien 1,5 cm par mois ! merci pour ta visite sur mon blog (mais n'oublies pas le vote) bisous

belle_et_gourmande

, le 28 septembre 2017 à 10:26

Tu fais partie des chanceuses alors! J'y vais de ce pas! Bonne journée bisous

Bulle_dEvasion

, le 28 septembre 2017 à 12:44

Coucou,
Merci pour cet article très intéressant :) Passe une belle journée

belle_et_gourmande

, le 28 septembre 2017 à 20:58

Merci beaucoup bonne soirée :)

chouchousudiste

, le 29 septembre 2017 à 13:09

coucou merci pur ton article si intéressant j'adore bonne journée biz

belle_et_gourmande

, le 29 septembre 2017 à 16:57

coucou merci à toi bisous & bonne journée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBlogLes infos les plus insolites sur vos cheveux!