twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 24 mai 2015 Divers › Autres

Hello Les Beautés !

Loin des imposants cortèges de la "Manif pour tous" en France, l'Irlande s'est prononcée tranquillement sur le mariage homosexuel. Un référendum historique a été organisé vendredi dernier dans ce pays profondément catholique. Les 3,2 millions d'électeurs irlandais ont répondu par oui ou par non à l'autorisation du "mariage entre deux personnes, sans distinction de sexe", via un amendement à la Constitution.

"L'Irlande est le premier pays au monde à reconnaître le mariage homosexuel non pas par la voie parlementaire, mais par la voie populaire" !

"Le oui l'emporte a plus de 62%, il est même monté à 80% dans la capitale Dublin", un résultat historique pour ce pays très conservateur.

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 10:56

Il y a vingt-deux ans seulement, en 1993, l'Irlande légalisait l'homosexualité. 

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 11:33

La campagne du "OUI" a été soutenue par l'acteur Colin Farrel, l'acteur irlandais avait raconté à la télévision les souffrances vécues par son frère homosexuel.

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 11:44

Mon fils Tom m'a raconté une blague qui circule dans les pubs concernant le vote pour le mariage gays...

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 10:59

C'est Patrick qui est pub, entrain de boire sa pinte de bière et son ami Sean est avec lui, Sean lui pose la fameuse question, tu en pense quoi du mariage pour les gays, Patrick ?

Patrick répond : tu connais Mickaël le copain de classe de ma fille Marie ? Eh bien il est gay !

Sean : Ah tu l'aimes pas ce Mickaël, c'est vrai qu'il est toujours entrain de critiquer les matches de foot...

Patrick réponds : Je l'aime pas moins ou pas plus qu'un autre... Je pense juste à l'époque où on était célibataire, qu'on pouvait rester au pub comme on voulait, même boire une pinte de plus, s'amuser sans regarder l'heure avec les copains aux fléchettes, aller à la pêche quand on voulait, même ne pas aller à la messe...

Sean : Ah oui c'était le bon temps...

Patrick: Le mariage.... il n'y a pas de raison qu'on prive ce p'tit con de Mickaël de cette vie là, non plus !!!

Photo ajoutée le 11/03/2015 à 15:54

Pour ma part, quelque soit nos convictions, ce référendum est vraiment un bel exemple de décision !

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 11:03

Le père Michael Mernagh, une des voix les plus dures contre l'attitude de l'Eglise après la révélation des affaires de pédophilie, juge pour sa part que l'institution religieuse "a besoin de se recentrer sur l'essence même de son message, qui est un message d'amour"...

Photo ajoutée le 24/05/2015 à 11:57

Et vous, que pensez-vous de ce référendum en Irlande ?

Bisous les Beautés !

22 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

ladyamandineg

, le 24 mai 2015 à 12:19

Bonjour Suzanne
je suis pour ! pour la liberté de tous ! pour les différences ! pour la tolérance ! je sais malheureusement il y a du chemin encore à faire !
bon dimanche joli sourire :):)

Cream et Sentiment

, le 24 mai 2015 à 15:48

Hello Bel Ange !
Oui comme tu le dis pour la tolérance... le chemin est très long, car en France comme en Irlande du Nord, certains n'acceptent pas cette différence et refusent de célébrer des mariages gays...
Bon dimanche ma Belle, bisous.

cia24

, le 24 mai 2015 à 12:39

Bonjour Sourire, j'ai effectivement vu ce référendum et je suis bien contente du résultat. Tous les êtres humains ont droit au bonheur et les homosexuels sont également des êtres humains !!!!
Je te souhaite un bon dimanche. Bises

Cream et Sentiment

, le 24 mai 2015 à 16:05

Hello Cia, complètement d'accord avec toi, ce monde est triste car tellement malheureux, au moins un bonheur qui peux être aussi à la portée des homosexuels.
Bisous ma Belle.

Meili

, le 24 mai 2015 à 13:20

bonjour, il y a encore des gros tabous avec le mariage homosexuel, tout le monde n'approuve pas, les gens ne sont pas encore prêt dans leur tête, mais c'est déjà une victoire, biz

Cream et Sentiment

, le 24 mai 2015 à 17:00

Hello Meili, souvent malheureusement les gens confondent pédophiles et homosexuels...
Oui c'est une avancée contre l’intolérance !
Bisous ma belle.

sincapu

, le 24 mai 2015 à 13:24

coucou !
oui c'est une merveilleuse chose surtout pour un pays très conservateur comme tu dis.
Tout compte l'amour n'a pas d'âge ni frontière , il n'a pas de sexe ! bravo!!!!!
les 3/4 de mes amis sont gays voir 100% mdr ! j'ai souvent " trainer " dans ce milieu et ce sont les meilleures sorties que j'ai pu faire, être une fille parmi un tas de bel homme tout en sachant que tu ne crains rien c'est génial
félicitation aux Irlandais et joie aux futurs couples mariés !!!!
bisous ma belle !

sincapu

, le 24 mai 2015 à 13:25

tout comme et non " tout compte " mdr !

Cream et Sentiment

, le 24 mai 2015 à 17:46

Hello Sincapu, quand j'étais plus jeune, j'avais un copain d'une famille très catholique, il était homosexuel mais sa famille ne le savait pas. Sa famille pensait qu'il sortait avec une fille d'origine juive et n’arrêtait pas de lui pourrir la vie... Et un jour, il a fini par lâcher le morceau, ses parents l'ont mis à la porte, le jour de ses 18 ans.
Je ne sais pas, ce qu'il lui est arrivé depuis, mais il y a des gens vraiment cruels pour des idées à la [***]...
Bon dimanche ma Belle, bisous.

katia35

, le 24 mai 2015 à 14:05

coucou
je dit oui la liberté pour tous mais malheureusement tous le monde n est pas pret
gros bisous ma belle

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 14:06

Hello ma Belle, c'est pour çà qu'il faut soutenir les bonnes actions, et là les Irlandais ont été épatant alors tout le reste suivra, le divorce et surtout légaliser l'avortement... c'est un grand tabou et un droit spolié par les parlementaires et l'église mais qui devrait -être aussi choisi par le peuple et surtout les Irlandaises.
Bisous Katia.

charcut

, le 24 mai 2015 à 14:40

coucou. en effet j'ai vu au info pour le oui en Irlande . je pense que l'église devrait se mettre un peu ^lus dans le temps (avortement , mariage des prêtres ....) il faut évoluer je crois !! bon dimanche. bises

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 14:17

Il ne faut pas nier le besoin de spiritualité de notre époque... à une certaine période, j'ai eu moi-même le besoin de découvrir ma religion et d'aller à la messe, de lire des lectures pieuses. Je suis catholique mais plus du tout pratiquante et surtout je ne me sent pas du tout en phase avec les paroles, les actions de l'église catholique, je vis mon besoin de spiritualité autrement mais dommage que beaucoup de jeunes se tournent alors vers la religion musulmane ou rejette toute forme de spiritualité à cause de mentalités trop fermées qui n'ont pas de bons fondements, il est temps que l'église de Rome évolue, sinon, elle n’existera plus que pour une poignée de fidèles... Bises Charcut.

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 14:31

Juste une anecdote... j'avais presque 10 ans et un de mes oncles Irlandais, mon oncle Robert, nous avait demandé un dimanche matin d'où on arrivait, toutes belles comme des poupées et je lui ai répondu : de la messe pardi ! Et il m'a répondu ceci, "Incroyable que les églises soient aussi haute alors que les hommes qui les dirigent soient aussi bas de plafond..." à l'époque j'avais pas du tout compris mais je n'ai jamais oublié cette phrase !!!!

charcut

, le 26 mai 2015 à 15:13

coucou. en effet il avait entièrement raison. plein de bons sens ton oncle.. bises

Marie1967

, le 24 mai 2015 à 15:20

coucou ma belle, c'est une grande victoire surtout dans un pays aussi conservateur , et c'est une bonne chose ! je suis pour la liberté et la tolérance ! j'espère que les mentalités vont évoluer un peu plus rapidement car beaucoup ne sont pas prêt ! bon AM et bisous,Marie

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 14:33

Hello Marie, oui il faut que les mentalités évolues, il faut que chacun y mette du sien... Bisous ma belle.

kirzy32

, le 24 mai 2015 à 16:20

Bravo aux Irlandais et notamment aux Dublinois, j'ai été ravie de cette nouvelle ! Bisous

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 15:32

Complètement d'accord ! Une belle nouvelle en effet ! Bisous Kirzy

Paraiiso

, le 24 mai 2015 à 16:28

Yes ! Hier à l'eurovision, il y avais pas mal de drapeau arc-en-ciel :D Et on a vu deux mecs s'embrasser dans le public ! On avance !!
Des bisous ☺

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 15:53

Hello Paraiiso, je n'ai pas regarder l'Eurovision, mais j'imagine qu'il y en a qui veulent montrer leur joie bien légitime ;-p) Un côté du monde avance et l'autre côté recule... Il y a encore des pays qui tuent les homosexuels, et d'autres pays comme la Russie vouent une haine sans fondement contre les homosexuels...
Bisous ma Belle.

valence42

, le 24 mai 2015 à 16:29

je suis pour la liberté de chaque personne.
mais se n'est pas encore gagner,dans certains pays,tu regardes en France,deux gays qui s'embrassent s'est encore tabou.
bisous

altreide

, le 24 mai 2015 à 17:11

coucou,
Je vote POUR !!! haut et fort !!! et bravo pour l'IRLANDE !! biz et bon week end !

Vicchristine

, le 24 mai 2015 à 17:42

Wahou je ne savais pas qu'ils avaient votés, je pense que c'est une bonne chose, au moins les choses sont claires

chouchousudiste

, le 24 mai 2015 à 18:51

coucou moi je suis pour et je le clame, crois moi!! bravo biz

misslolotte

, le 24 mai 2015 à 21:48

Coucou miss Un grand OUI Je vote POUR ^^ bisous

FluR

, le 24 mai 2015 à 23:12

Je suis contente moi aussi ! Je ne le savais pas et c'est toi qui m'apprends cette nouvelle!
Je propose un bon plan sur mon blog pour que tu puisses avoir gratuitement des graines de fleurs ou d'autres plantes. N'hésite pas à venir voir si ça t'intéresse.

maggyk

, le 24 mai 2015 à 23:31

coucou, je suis ravie de constater qu'ils sont d'accord pour la liberté de s'aimer sans distinction ! après tout l'amour est universel et libre pourquoi il devrait en être autrement pour la liberté, la tolérance, la compréhension, la tendresse et tout ce qui fait l'être humain sans qu'il soit jugé ni sur sa couleur, ni sur sa religion, ni sur son sexe, ni sur rien d'ailleurs. Alors YES ! bizzzz

muriel2222

, le 25 mai 2015 à 11:51

Coucou !
C'est un bel élan vers l'amour quel qu'il soit ☺
Bisous

jodanelle

, le 25 mai 2015 à 12:27

coucou, merci pour ces commentaires, je pense que c'est bien de demander l'avis aux concitoyens, bisous bon lundi

ipanema

, le 26 mai 2015 à 11:22

.. le monde avance, petits à petit il change.
Dans ces moments, le pays doit manquer ?

Cream et Sentiment

, le 26 mai 2015 à 12:55

Hello Ipanema, il m'a surtout manqué quand j'avais 11/12 ans.. et dans mon cœur, il y a toujours une place pour l'Irlande mais j'adore mon pays d'adoption la France, sa culture, son côté râleur bien qu'il soit entrain de dépérir, je crois que les politiques ont essoufflés les Français et qu'ils n'ont plus le cœur à se battre pour des belles valeurs, dommage car ce côté rebelle contre l'injustice était vraiment unique au monde !

Inconnu(e)

, le 26 mai 2015 à 13:29

Coucou, j'ai trouvé ça génial ! Il est temps d'avancer et de laisser une certaine liberté surtout que ça ne fait de mal à personnes ;o)
Bisous

Danaé

, le 26 mai 2015 à 13:58

Le monde évolue....
L'Irlande est superbe pays que j'ai eu la chance de découvrir. J'ai pu apprécier la population très chaleureuse !
Bisousourire et bel après midi

carfax

, le 27 mai 2015 à 10:22

bonjour, comment vas tu? c'est une très bonne chose que les mentalités évoluent en ce sens. tout le monde a le droit d'être heureux... enfin théoriquement parlant.
personnellement je ne souhaite pas me marier. mais c'est un choix personnel (du au fait que je n'ai pas rencontré de personne avec qui je souhaite passer le restant de mes jours sans doute) et je comprends très bien que deux personnes qui s 'aiment aient envie de franchir ce cap, sans distinction de sexe, de religion, de nationalité, d'age ou autre.
passe un bon mercredi et à bientôt!

Cream et Sentiment

, le 27 mai 2015 à 15:06

Hello Carfax, quand j'étais jeune, je ne voulais ni me marier, ni avoir d'enfant et c'est arriver quand même Hihihi, il faut-être très amoureuse ou avoir envie de protéger quelqu'un...
Je pense à un couple d'amis homosexuels de maman,quand l'un des 2 est décédé brutalement, l'autre s'est retrouvé à la rue avec juste de quoi vivre alors qu'ils étaient en couple depuis 25 ans, le mariage aurait pu éviter çà et ils en parlaient souvent... Bon mercredi à toi aussi, bisous.

carfax

, le 29 mai 2015 à 10:21

oui je comprends tout à fait. il n'y a pas de mots pour ce qu'a du vivre ce monsieur.
de mon coté j'ai des enfants. mais trop blessée par les hommes et déçue par l'attitude des gens en général pour avoir envie de m'attacher à qui que ce soit, même amicalement.
je te souhaite un bon vendredi et à bientôt!

Cream et Sentiment

, le 29 mai 2015 à 11:09

Hello ma Belle, c'est vrai qu'il y a des hommes particulièrement doués pour ravager le cœur des femmes, et notre problème c'est qu'on s'attache trop vite car dès les signes que çà ne va pas, on devrait se carapater mais c'est difficile à faire... Je te souhaite quand même de découvrir une âme sœur, plein de bisous Carfax.

carfax

, le 30 mai 2015 à 11:46

merci de ta gentillesse mais je t'avoue que je n'en ai pas du tout envie ;) bon week end à toi, bisous!

Boni

, le 27 mai 2015 à 16:27

B-R-A-V-O !!!!!!!!! Et VIVE L'AMOUR !!!!!!!!!!!!

Cream et Sentiment

, le 29 mai 2015 à 11:09

Oui Boni Là tu as tout dit !
Plein de bisous ma Belle.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes chouettes Lingettes DE PAS EN FIL

Hello les Beautés et les Testeuses, J'espère que vous allez bien, il fait beau et il fait chaud mais avec un peu d'air, c'est agréable sur Clermont-Fd. J'ai eu la jolie chance de gagner et de découvrir les sympathiques et chouettes lingettes de Pas en Fil Dernier soir pour tenter d'en gagner...

Mon avis sur le plumeau Swiffer le "Duster Kit".

Hello les Beautés, En meilleur forme, alors j'en profite pour partager mon avis sur le plumeau Swiffer le "Duster Kit". Un joli lot de plumeaux Swiffer Duster ( 9 plumeaux à partager avec mes amis et mes proches) A la maison, nous sommes très meubles en bois, acajou, bambou et autres bois...

Halloween ☼ ☼ ☼

Halloween est une fête que j'adore, avant tout pour les enfants juste quelques mois avant Noël (et plus ancienne que Noël) et elle me rappelle les traditions Irlandaises. Il y a environ 3000 mille ans, les Celtes étaient présents en Irlande, en Ecosse et même en France, nous trouvons...

Perlaperles... Une passion pour les perles ✪

Bonjour les B. Amies ! Les rigueurs de l'hiver commencent à frapper à nos portes, mais avec vous et le soleil de mon écran, je me réchauffe le coeur à vous faire un petit article ! Vous le savez, j'aime beaucoup les concours et sur la page Facebook de Love'Ly Bijoux * , un concours proposait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentPerlaperles... Une passion pour les perles ✪