twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 7 novembre 2013 Divers › Beauté Addict

Bonsoir les B.A. !

Un mail reçu ces jours ci, m’annonce les résultats d’une enquête à laquelle j’ai répondu quelques mois auparavant portant sur la mode, le maquillage, les cosmétiques et surtout sur les marques.

Leur méthodologie

« L’indice de désirabilité (oh je te veux !) d’une marque de maquillage est calculé comme la différence de scores, mesurés à l’aide d’une échellede Likert vous savez quand on vous demande : vous êtes Plutôt, d’accord, pas d’accord, pas du tout d’accord y’a pas à discuter c’est comme ça que se passe ! en 7 points (et converties sous la forme d’indice) entre les répondants qui jugent

« la marque idéale / proche de leur marque idéale » Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:23

et ceux qui jugent, la juge

« pas du tout / loin de leur marque idéale »Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:26

Ainsi calculé, l’indice de désirabilité permet, une analyse pertinente et complète puisqu’il prend en compte à la fois l’appréciation la plus haute et la plus faible, et non pas la plus haute ou la plus faible. En définitive, l’indice de désirabilité se révèle être prédictif des comportements et attentes actuels des français mais également de leurs comportements futurs. »

Les résultats

Vous avez compris ?

De façon plus claire, la palme d’or, celle qui peut défiler sur le tapis rouge pour nos beaux yeux est :

Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:32Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:33

Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:33

Moi je veux bien une petite robe noire Chanel pour Noël

Puis, arrive en second  :

La maison Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:35

Bon jusque là y’a pas d’erreur on a toute désiré à un moment ou à un autre d’avoir, de porter une de ces 2 marques voire les 2 !

Enfin la 3ème qui n’aura qu’à une image, les 3 lettres qui se chevauchent mais si il y a un Y dedans, ça y’est :Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:35

et enfin les dernières au fond de la classe Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:36 si j’ose dire parce que je ne vais vous faire les 10 marques sur un fond de remise de prix.

LANCOME                   Observations : la vie est belle …,

CLARINS                      Observations : s’améliore d’année en année

GUERLAIN                   Observations : trop d’Insolence !

CLINIQUE                    Observations : doit continuer à camoufler les tâches

ESTEE LAUDER           Observations : à passer son mois d’Octobre à penser en rose

GIVENCHY                  Observations : il ne suffit pas d’être Very Irrésistible !

MAKE UP FOREVER    Observations : MUFE pour les .BA. ! Pro Finish à la fin du tableau !

Quelques leçons à retenir

Si tu veux être la 1ère comme CHANEL, il faut être élégante, faire parler de toi en te démarquant et puis ça prend du temps pour marquer les esprits, avoir une histoire pour faire partie d’un patrimoine, ici le patrimoine français. Tu laisseras faire leur cinéma à de jolies frimousses, Gisèle Bündchen maquillée toute en nuance de beiges, Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:37 et/ou

Sigrid Agren avec des lèvres rose, rouges bien dessinées Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:38. Il faut des stars pour être sur le tapis rouge. Il y a le numéro fétiche le 5, tu peux y croire en tout cas ça a marché pour COCO.

D’autres comme Christian choisissent une couleur, le rose et des stars encore des stars comme Natalie Portman, attention il faut qu’elle soit bien épilée sous les bras si tu ne veux pas casser son image fraîche et légère  Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:39
Fais des rimes aussi, faciles à retenir, DIOR j’adore ! facile ?

Ou un mot Opium, Paris comme Yves Saint-Laurent ! Yves Saint-Laurent ? Ah YSL, c’est plus facile à dire, ça va plus vite et comme tout doit aller vite mais ne te précipite pas sinon tu te risques de faire des taches !Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:54

Tu peux aussi te faire aider par un grand groupe comme l’Oréal avec Lancôme, ils font de belles choses ensemble, ils jouent même avec You Tube pour mettre en scène ses tutos make up et toujours de jolies brunettes, en passant par Julia Roberts pour qui « la vie est belle » à  Pénelope Cruz qui joue pour « Trésor », des femmes naturelles ! Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:40

Tu peux jouer sur le design,  l’ »Insolence » Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:41, l’opulence et l’amour avec SHALIMAR comme Guerlain qui a déjà fait un long chemin puisqu’il a vu le jour en 1828 rue de Rivoli à Paris mais sa réputation n’est plus à faire. Terracotta ou le rouge G que l’on est fière de sortir de son sac quand on se repoudre le nez Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:42

Pour CLARINS, CLINIQUE , ils tirent bien leur épingle du jeu quand même en alliant soin et maquillage. Un jour, tu sors la BB crème Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:43,

le lendemain la CC crèmePhoto ajoutée le 07/11/2013 à 23:43.
Comme je le disais, tout doit aller vite mais en plus il faut que ça jette de la poudre aux yeux et que ça prenne soin de la peau !

Pour d’autre comme MAKE UP FOREVER qui est bien prometteuse car professionnelle à la base pour être belle comme au cinéma. MUFE a choisi de faire de belles figures dans une émission de TV comme « The Voice » mais on ne se casse pas encore la voix pour se la procurer. Photo ajoutée le 07/11/2013 à 23:44

Les marques, on a beau dire, elles nous influencent, nous guident dans nos choix. Elles savent trouver les parades, viser juste parce que de nos jours, il faut être jeune (ou le paraître), belle, élégante, être à la mode pour être remarquée parfois même acceptée. Mais pour découvrir le meilleur ou le pire côté d’une personne, quelle qu’elle soit c’est quand on gratte un p’tit peu (je sais, c’est hors sujet mais je trouve que ça va dans l’ordre des choses).

Alors dans un monde fait de diktats et de conventions, y aurait-il une autre voie ? Souriez…

JULIA ROBERTS

0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

jodanelle

, le 8 novembre 2013 à 00:13

les marques en têtes sont celles qui ont un gros budget et se payent des stars pour leur pub .... bisous bonne journée !!

iloudz

, le 8 novembre 2013 à 00:36

un beau " j'adore " car ton article est tout simplement TOP ! je viens de le lire d'un seul trait :) merciiii bisou

kirzy32

, le 8 novembre 2013 à 07:45

C'est vrai qu'elles nous font rever ces superbes marques ... J'ai bien recu ton colis, un grand merci ! Bisous

ChocoMiel

, le 8 novembre 2013 à 07:49

un peu de rêve dès le matin !! merci pour ce très bel article :)
bisous

poissons

, le 8 novembre 2013 à 08:22

coucou super ton article pour bien commencer la journée !!! bisous(j'ai trois de ces marques que tu cite dans ton article)

manon4

, le 8 novembre 2013 à 10:00

Natalie Portman est toujours sublime !
bises et bonne journée ;)

Meili

, le 8 novembre 2013 à 13:23

bonjour, c'est vrai tout cela, on est attiré par l'artiste choisie par la marque, et même si je ne suis plus très jeune, je ne veux pas faire mémère ; j'aime les pubs, elles m'attirent, elles me guident, même si je ne peux pas me payer du luxe, il y a toujours un produit, un parfum à ma portée ! biz

ipanema

, le 8 novembre 2013 à 18:38

Ha ce CHANEL, un grand oui d'instinct ! d'évidence ! d'envie, désir, élégance ! ... et même cette envie d'un " vive la France ! "
CHANEL intemporel, bien sur.

MissEmma94

, le 8 novembre 2013 à 20:56

que des marques qui nous font rêver !! merci pour cet article j'ai appris plein de choses ! Bisous et Bonne soirée !

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 21:28

Ca ne coûte pas cher, ça ne fait de mal à personne de rêver. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 21:43

Tu as trouvé le mot juste "intemporel". Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:03

Les pubs me font parfois aller jusqu'au rêve ! La dernière est la version longue de Shalimar. Je me fais ou on me fait plaisir le plus souvent avec un parfum, j'en porte tous les jours. Belle soirée. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:25

Oui c'est vrai, d'une beauté naturelle Je voulais faire un peu d'humour sans mettre de lol, j'aurais pu mettre Julia Roberts !. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:34

Merci. J'ai quelques marques aussi. Je les utilise avec précautions. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:35

Merci, c'était un plaisir. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:37

Oui. Tu me diras ce que tu en penses ? Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:45

Merci. Toujours du plaisir pour moi et je l'espère pour les B.A. Belle soirée. Bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:50

Je suis d'accord mais elles ont ramé avant d'en arriver là. Merci de nous vendre du rêve par le biais de la pub. Belle soirée. Bises

carfax

, le 9 novembre 2013 à 11:35

bonjour, comment vas tu? ce sont des marques luxueuses qui font rêver mais je t'avouerais que je ne consomme que du clarins. c’est la seule marque pour laquelle je craque mon slip malgré le prix. j'aime aussi beaucoup guerlain mais avec leurs crèmes dont le prix est à 3 chiffres, je ne peux pas me permettre. passe un bon week end et à bientôt!

Brigittel59

, le 9 novembre 2013 à 13:03

Des bisous.

Brigittel59

, le 9 novembre 2013 à 13:13

On a toutes nos chouchous ! normal s'ils nous vont bien ! les marques me font rêver et ça ça ne coûte rien. Bon we et à bientôt ! Bises

Brigittel59

, le 9 novembre 2013 à 13:16

Chanel traverse les décennies sans soucis. Bon we. Bises

ndella35

, le 9 novembre 2013 à 21:47

je suis d'accord avec le classement et surtout que je les aurais classées pareil. Sauf estée lauder que je n'utilise jamais... Quant à "la vie est belle" de lancome, je ne sais pas trop mais j'ai préférée les autres lancome

Brigittel59

, le 10 novembre 2013 à 10:36

Le classement est fait suite au sondage réalisé. De bien jolies marques quelque soit l'ordre. Bises

Nath

, le 10 novembre 2013 à 11:58

moi perso j'achéte pas ces grandes amrques hors de prix et pourtant si je pouvait je serait la première à les acheter,leur écrin sont trop beau j'adore ceux de Guerlain,bisous et merci pour cet article:)))

tatan

, le 10 novembre 2013 à 17:19

coucou , très joli article, des belles marques oh ça oui , j 'aime.
merci encore .bisou .:)

Brigittel59

, le 11 novembre 2013 à 14:19

Belle journée. Bises.

Brigittel59

, le 11 novembre 2013 à 14:37

Tout comme toi, j'aime regarder leurs créations, ils vendent du rêve aussi. Bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pour le plaisir des yeux !

Bonsoir les B.A Il y a des moments, comme ça, j'aime me plaisir, enfin faire plaisir à mes yeux, me prendre à rêver et avoir l'air bête avec mon sourire béat, m'offrir un rêve merveilleux, comme une princesse ! Comme en regardant une palette Estée Lauder Portfolio à 60.00 €, je la...

THALGO : la beauté marine

Bonsoir les B.A. J’ai le plaisir d'avoir été sélectionnée par Beauty-Addict pour tester la « Crème d’exception – Soin Jeunesse intégrale » aux hormones naturelle d’algues regénérantes et je les remercie ma première sélection chez B.A. En gros, ça a donné ça ! Je suis...

Merci Ninette1984

Bonsoir les B.A. ! Comment allez-vous ? Dans ma boîte à lettres aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de trouver le gain que j'ai remporté lors du concours B NATUR'ALL organisé par Ninette 1984. L'envoi a été rapide ! Pour la remercier, je lui envoie un bouquet de roses virtuel ! J'ai reçu un...

Conversation dans ma vanity...

Quand je pars en voyage, mon mari me dit "mais pourquoi tu emportes tout ça ?" et moi je lui réponds "je prends le minimum". LOTION Clarins (format voyage) DEMAQUILLANT Clarins (format voyage) CREME VISAGE Décléor CREME CORPS Vichy (bon le pot est gros) HUILE DE DOUCHE en ce moment c'est...

Un grand merci...

A nge_Perdu je te dis un grand merci ! Il y a quelque temps tu as organisé un concours dont le lot était une BB cream Dr RENAUD avec le choix de la teinte. J'ai reçu aujourd'hui : la BB cream teinte doré ainsi que 8 échantillons de soins fruités, fleuris, à la carotte aussi le tout étant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiUn grand merci...