twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 17 avril 2016 Divers › Cuisine et gastronomie

Aujourd'hui l'envie de pâtisser est bien présente en ce moment,  et avec chéri on continue nos petits plaisirs et dimanche c'est gourmandises.

Vous n'aurez pas d'article beauté , mais plus cette recette, de merveilles, appelés bugnes, type de beignets que l'on fait plus pour mardi gras.

Photo ajoutée le 17/04/2016 à 11:03

ingrédients pour préparer la pâte à merveille :

500 g de farine
5 œufs entiers
1 paquet de levure chimique
100 g de beurre
10 morceaux de sucre ou 80g de sucre en poudre
le zeste de deux  citrons râpés
1 pincée de sel 

préparation de la pâte à merveille :

Faites fondre le beurre avec le sucre et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et faites la fontaine.

Ajoutez les œufs entiers, le mélange de beurre et de sucre, les zestes de citron râpés, et la pincée de sel.

Pétrissez la pâte à la main pendant un bon quart d'heure. (ne trichez pas).

Il faut que la pâte se décolle des mains (ajoutez un peu de farine au besoin).

Recouvrir le saladier avec un torchon propre et laissez reposer une heure.

Au bout de ce temps, étendez finement la pâte au rouleau (elle gonflera à la cuisson).

Découpez la pâte en forme de losanges.

Incisez l'intérieur des losanges.

Faites les frire dans une friteuse ou un grand faitout dans de l'huile neuve.

Égouttez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace ou sucre en poudre

Un vrai régal

Et vous avez vous une recette de votre coin que vous avez envie de me faire découvrir ?

Si oui laissez-moi là en commentaire  ou un lien et je serais ravie de tester.

Bon dimanche et bon appétit

G
M
T

Text-to-speech function is limited to 100 characters

Options : History : Help : FeedbackClose
23 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

Lililou11

, le 17 avril 2016 à 11:13

Coucou, hummm délicieux !
Bisous et bon dimanche :)

Marie1967

, le 17 avril 2016 à 11:17

coucou ma belle, j'adore les merveilles ! bon dimanche et bisous,Marie

Meili

, le 17 avril 2016 à 13:14

Bonjour, humm ça doit être trop bon ! biz

Cream et Sentiment

, le 17 avril 2016 à 15:04

Hello ma Belle, olalala çà me donne trop envie, du coup je vais faire de la pâte à crêpe pour faire des gaufres... bon dimanche, bisous.

cottleya

, le 17 avril 2016 à 15:46

Coucou, ca à l'air délicieux...
Bon dimanche ma belle, bises.

STÉPHANIEDOUSSOT

, le 17 avril 2016 à 17:35

Coucou,
j'adore les beignets. Aujourd'hui chez moi, il pleut, on dit que c'est un temps à beignets.... je crois que je vais me contenter de crêpes, c'est plus rapide :D
bon appétit

Beauty6

, le 17 avril 2016 à 17:37

Coucou, merci pour la recette ! Bisous :)

angemarie

, le 17 avril 2016 à 18:11

Vous avez du vous régaler !! bisous ma belle

yes123

, le 17 avril 2016 à 19:03

il en reste encore un plein saladier, on les déguste, cela fera des petits gouters pour toute la semaine

Flor Bela

, le 17 avril 2016 à 18:15

Coucou :) hummm délicieux, ça me rappelle ma mère, elle en fait à chaque noël, c'est une coutume au Portugal :) Bisous

tesss

, le 17 avril 2016 à 18:36

Coucou cela me rappelle ma mamie que j'ai perdue hélas l'année dernière en même temps que mon pmapy :( j en faisais souvent avec.

yes123

, le 17 avril 2016 à 19:05

coucou , je suis désolée pour toi d'apprendre la disparition de tes grands parents

tesss

, le 18 avril 2016 à 15:36

C'etait les les derniers qui me restaient et cette année ma tante (leur fille) :( c'est là où tu te rends compte que parfois certaines choses passées sont bêtes :(

coconenette

, le 17 avril 2016 à 18:45

Coucou super comme recette je pique et vais faire dans la semaine pour mes pacs mans
Je vous propose ma recette familiale carbonade flamande
Roussir 3 oignons, 800 de viandes de boeuf en petits cubes de 2 x 2 (cela va plus vite a cuire) ensuite ajouter 2 cuillères a soupe de farine, 2 tranches de pain d'épices recouverte de moutarde, sel poivre thym laurier, 1 canette de bière brune, une canette rempli d'eau et 1 cuillère a soupe de sucre roux, faire mijoter le tout pendant 2h a 2 heures trente faire des frites et voila un bon plat du nord bon app'

yes123

, le 17 avril 2016 à 19:04

hum ca donne envie, pour la viande de boeuf tu prends quoi comme morceaux, du steak ou de la viande à bourguignon ?

coconenette

, le 17 avril 2016 à 19:27

de la viande a bourguignon

maggyk

, le 17 avril 2016 à 19:37

coucou, j'en raffole des merveilles mais je n'ai plus le droit d'en manger ! snif
merci pour ta recette ! bisousss

coco411981

, le 17 avril 2016 à 21:00

bonsoir ca a l'air delicieux bonne soirée
coralie-jadeines

taschastyle

, le 17 avril 2016 à 21:29

Coucou, ravie de retrouver la recette des bugnes que ma grand mère appelait des Guenilles , je crois en plus que l'appellation est typique de ton coin -:) Bisous

, le 17 avril 2016 à 22:35

ca a l'air super bon :)
bisous

KATELL1

, le 17 avril 2016 à 22:56

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de beignets. Bises

PoumPoumPidou

, le 17 avril 2016 à 23:10

coucou
euhhh je dirais miamm sa me fais saliver moi étant au régime j'en bave
bonne soirée bisous

xaphie

, le 18 avril 2016 à 08:26

bonjour Isa, je connais mais on ne les fais pas comme cela chez moi, on fait des formes que l'on souhaite, s'est un peu à l'imagination de chacun..
mais s'est super bon, bonne journée, bizzzz

quiizas

, le 18 avril 2016 à 09:14

Rho j'adore les merveilles, merci pour la recette !! Des bisous

muriel2222

, le 18 avril 2016 à 14:11

Coucou !
Mmmmmm.... tu me rappelles mon enfance ! Ma grand-mère faisaient ce genre de bugnes. Elles étaient un peu plus longues car elle les torsadaient (elle passait un côté par le centre).... Que de souvenirs... j'en ai même l'odeur ☺
Merci pour ce partage gourmand !
Bisous !

steppedk

, le 19 avril 2016 à 10:29

bonjour tu a bien raison de te faire plaisir, ça ma l'air deleiceux je gouterait bien, ici on aime les crepes que papa fait et puis papa peut pas resister quand ses filles demande d'en faire mdr
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cake au saumon fumé

Comme vous le savez , j'aime bien cuisiner et lorsque je reçois des amis, en apéro à la place des cacahuètes , j'aime bien faire des cakes salés. Aujourd'hui je vous propose ma recette Ingrédients ; 3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 8 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait chaud...

Le Pounti

Cette recette se transmet de mère en fille, depuis des années. Ma grand mère l'a transmise à ma mère, et celle-ci me la transmise aussi. C'est une entrée que l'on confectionne à la fin de l'été voir le début de l'automne. Le pounti est un plat paysan typique, qui se cuisine dans le Massif...

un plat de la haute loire

Un plat de lentilles pour 6 personnes : 500 r de lentilles (vertes du Puy si possible) 1 oignon épluché et piqué de 3 clous de girofle 1 carotte épluchée et coupée en dés (mirepoix) sel fin Progression : 1) Faites tremper 1 heure vos lentilles à l'eau froide (pas obligatoire). 2) Dans...

Mes gourmandises de ce mois-ci

Bon vendredi à vous, aujourd'hui envie de vous parler de mes achats gourmands de ce mois-ci, passionnée de Thé j'adore découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs, voilà ce que j'ai pu trouvé ce mois ci : Deux marques que je ne connaissais pas du tout, le thé au citron est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseMes gourmandises de ce mois-ci