twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 6 octobre 2016 Divers › Spirituel / culturel
"Les mots entre mes mains" de Guinevere Glasfurd #MRL16

J'ai reçu ce livre dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire #MRL16

"Les mots entre mes mains" est un des nombreux livres qui composent cette rentrée littéraire. Derrière ce titre se cache l'histoire d'amour cachée de Descartes avec un jeune servante hollandaise.

Ce livre m'a permis de voir ce célèbre philosophe sous un angle différent que celui étudié à l'école.
Le personnage d'Helena (la servante) est fascinant, bouleversant, puissant. Elle est bien en avance sur son époque, elle a une force de caractère et une envie de bousculer les choses ( par exemple, elle a appris à lire et écrire seule et souhaite le transmettre à d'autres femmes)

On n'est pas dans une histoire mielleuse où tout est rose. Cette relation montre bien le contexte de l'époque et ce qui fait que cette histoire a été cachée.

Le style d'écriture est très fluide, l'histoire est passionnante, entrainante.

Ce roman m'a fait passer un agréable moment , alors laissez vous tenter à votre tour, il va à votre tour devenir un coup de coeur....

9 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

charcut

, le 6 octobre 2016 à 19:22

coucou il a l'air bien intéressant ton roman ..merci pour ton avis ..bises

celine1985

, le 6 octobre 2016 à 19:23

moi j'ai adoré.bisous

charcut

, le 8 octobre 2016 à 19:24

angemarie

, le 6 octobre 2016 à 19:53

Merci pour ton avis , choisi un autre que je suis en train de lire , bisous

Aunam

, le 6 octobre 2016 à 20:12

Coucou je connais pas cet auteur ni d'ailleurs ce match de rentrée littéraire ,c'est une association ?bises

celine1985

, le 7 octobre 2016 à 09:17

ici tu auras plus d'info : www.priceminister.com/… C'est la première fois que je participais.

Sandee

, le 6 octobre 2016 à 21:35

Coucou ma belle, je ne sais pas si ça me plairait. Bisous

nananis66

, le 7 octobre 2016 à 08:27

Coucou, cet auteur m'est inconnu, je ne lis pas trop en ce moment... Bisous ma belle

MANIKA

, le 7 octobre 2016 à 11:43

J'ai reçu "là où elle repose" mais pas encore lu. merci pour cette présentation .

celine1985

, le 7 octobre 2016 à 19:50

tu as encore le temps , on est pas rendu au 2 novembre. bonne lecture. Hate d'avoir ton avis

xaphie

, le 7 octobre 2016 à 17:30

merci pour la présentation.. j'ai pas vu ce match cette année, bizzz

cia24

, le 7 octobre 2016 à 20:40

Coucou, merci à toi pour cet avis, je ne connais pas ce livre mais pourquoi pas.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"Privé d'origine" Jérémy Bouquin aux éditions French pulp

D'un coté, un homme qui refait sa vie sous une autre identité suite à un braquage qui a mal tourné. de l'autre, Kloé, une jeune bassiste qui fait appel à un détective privé pour enquêter sur son passé et connaitre ses origines. 2 époques, 2 histoires qui vont finir par se réunir. La...

les 4 romans finalistes pour le prix Landerneau 2017

J'ai reçu ce matin les 4 romans finalistes pour le prix Landerneau 2017 (Espace culturel e.leclerc). J'ai eu la chance d'etre selectionnée pour etre membre du jury. Je dois les lire et voter pour mon roman favori. Je vous les présenterai dans des prochains articles. Les connaissez vous?

Présentation des 4 romans finalistes du prix Landerneau et annonce du gagnant !

Je reviens vers vous pour vous présenter les 4 romans finalistes du prix Landerneau. Sucre noir, Miguel Bonnefoy Ce livre démarre par la légende d’un trésor disparu dans les Caraïbes. Des explorateurs vont se succéder afin de découvrir le butin du capitaine Henry Morgan dont le navire...

Gabriële d'Anne et Claire Berest #MRL17

J'ai reçu ce livre dans le cadre des "matchs de la rentrée littéraire" . #MRL17 Peut etre que d'autres BA participent ? Anne et Claire Berest ont écrit ensemble ce roman pour sortir de l'ombre leur arrière grand mère Gabriële. Elles vont reconstituer sa vie peu banale. Cette femme avait une...

"Souffles coupés" de Nataly Breda aux éditions French pulp

Peut-on s'aimer et mourir dans la dignité? Nataly Breda aborde cette question au travers de l'histoire de Nina et David. L'histoire est touchante, remplit d'amour. Elle a su traiter ce sujet avec légèreté. Il s'agit d'un roman, ne vous attendez pas à une histoire vraie

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits "Souffles coupés" de Nataly Breda aux éditions French pulp