Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 12 février 2017 Beauté › Hygiène

Hello les beautés,

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

Moi un peu surbookée avec la garde intensive de la Star.

( Que du bonheur ! )

Je renouvelle les boites de mouchoirs en papier dont nous faisons une grande consommation.

Mouchoirs : 3 sortes.

J'en ai un peu dans toutes les pièces, parfois même, elles entrent dans la décoration ^^

et je me demande et je cherche l'origine de ce produit... et je découvre ainsi :

Nés en 1924, les mouchoirs en papier ont été inventés à l'origine pour être des lingettes démaquillantes.

Enduits de cold cream, ils étaient utilisés notamment par les Stars d'Hollywood.

ceux d'HEMA 

( comme ceux ci en provenance de chez HEMA : mouchoirs en papier avec lotion )

En 1929, Ernst Mahler, dirigeant de Kimberley-Clark, se mouche dans une lingette et découvre un nouvel usage à son invention.

Il relance le produit en le présentant comme un mouchoir que l'on peut jeter, à destination de tous, et spécifiquement des femmes.

Le succès du Kleenex ne s'est jamais démenti !

La marque est toujours numéro 1 des mouchoirs en papier dans le monde.

Il faut attendre 1960 pour que la marque Kleenex arrive en France.

-----------------------------------------------

J'étais abonnée ces derniers temps à " Kleenex balsam ", particulièrement doux quand on est enrhumé...

Kleenex Balsam

Et puis renouvelant mon stock avec dianoune à mes côtés, elle m'a dit : tu aimes les balsam ? Essayes les Ultra Soft, tu vas adorer !

Les ultra soft

Ils sont donc en service dans ma salle de bains !

Bisous les filles et bonne soirée dominicale ♥

18 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 12 février 2017 à 21:09

Je suis très rarement sujette aux petits maux de l'hiver .......mais quand j'en attrape un !
Cette fois ci en couple , chéri a eu la gentillesse de me donner ses microbes , alors en ce moment ce sont des lotus , bien épais et très doux pour mon nez ☺
Bisous de loin ma belle et merci pour la découverte de la naissance de ces fameux mouchoirs .

zazie

, le 12 février 2017 à 22:18

Je comprends mieux pourquoi je te trouvais " fatiguée "...
Prends bien soin de toi !
Gros bisous ♥

angemarie

, le 12 février 2017 à 22:30

♥ ♥ ♥ ♥

mimine59

, le 12 février 2017 à 21:22

Coucou, moi aussi j'ai des boites de kleenex un peu partout. Les boites deviennent originales. Bisous

zazie

, le 12 février 2017 à 22:37

Oui, comme les cubes Collection !
Bonne fin de soirée, bisous.

laeti_17110

, le 12 février 2017 à 21:57

merci pour ces petites info... je ne m'etais jamais posé la question de leur provenance !!!
je vais dormir plus intelligente :)
bonne soirée bisous

iloudz

, le 12 février 2017 à 22:20

Coucou ma douce Zazie , tres jolie article ! heu ouiiii on en consomme pas mal ici aussi mais faut dire que je les utilise aussi pour sécher les verres des lunettes ^^ j'utilise la marque qui me tombe sous la main ^^ j'en ai une boite au salon , une autre dans ma voiture , c'est pratique , et devine quoi ???? je vais te prendre une photo d'une boite a mouchoirs qui est un modèle unique ^^ si si je t'assure ^^ tu vas voir , j'en parle a mon prochain article ;) Tu vas adorer ! et je pense que tu vas même essayer d'avoir la même ... création ^^ mais shuuut , tu verras bientôt :) bisou bisouuu prend soin de toi et bonne fin de soirée !

zazie

, le 12 février 2017 à 22:54

Lol pour les verres des lunettes !
Chéri me disait : tu fais le ménage avec ou quoi ?
C'est un peu vrai... Si le robinet a des tâches d'eau, hop ! un coup de Kleenex ^^
Bonne nuit ma Ilou, bisous et à très vite !

Bleu27

, le 13 février 2017 à 05:54

Bon matin ! Sympa ton article sur les petits mouchoirs en papier .
J'utilise les Kleenex en boite carré et toujours 1 petit paquet dans mon sac voire 2. L'autre jour dans un magasin une dame m'a demandé si je n'avais pas un mouchoir !!! Donc bien utile ...
Pour les lunettes, n'utiliser que des lingettes spéciales surtout pas de mouchoir papier ou Sopalin (dixit l'opticien)
Bisous tite zazinette et bon début de semaine ♥

zazie

, le 13 février 2017 à 11:47

Les boites carré de Kleenex, décorent aussi les toilettes et dans la voiture, c'est Hello Kitty ! ^^
Quant au Sopalin, pour certains je ne leur confierais pas même mon nez !
Bon lundi Bleuette, bisous !!!

Bleu27

, le 13 février 2017 à 16:30

Tu l'as dit ! pouah !

Meili

, le 13 février 2017 à 06:43

Bonjour, elles sont sympa ces boites, surtout si tu dois en avoir besoin à la portée de mains ! biz

jodanelle

, le 13 février 2017 à 08:01

coucou je dois dire que ici on reste très classique en mouchoirs et on prend ceux de Lidl mais ce que je cherche le plus c'est 3 plis bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 13 février 2017 à 10:04

Coucou!
Nous aussi c'est Kleenex dans toutes les pièces à la maison, c'est l'indispensable du moment ^^
Gros bisous et belle journée

Boni

, le 13 février 2017 à 10:30

Toujours utiles en cette période de l'année où les températures ne cessent de nous surprendre
J'ai déjà testé moult versions mais je ne connais pas (encore) l'ultra soft de Kleenex alors je note :-)
Bon lundi tite Zazie
Bisous

Angela_2_113

, le 13 février 2017 à 10:47

Coucou Zazie,
Ces boites sont toujours indispensables.
Merci pour ton article.
Bon lundi.
Bisous.:-)

chouchousudiste

, le 13 février 2017 à 15:26

coucou oh j'en ai tjs besoin cette hiver plus malade que jamais j'en ai marre bisous ma Zazie tkt pas je pense a ton gain bisous

zazie

, le 13 février 2017 à 19:56

Courage ! Le beau temps et le Printemps reviendront !
Gros bisous !

mamounette21

, le 13 février 2017 à 15:54

Bien pratiques ces petites choses ! Surtout en ce moment avec tous les "rubes" !!!
Gros bisous et bonne semaine !

zazie

, le 13 février 2017 à 20:13

Merci mamounette !
Une bonne semaine à toi aussi et bisous tout plein ♥

blanche neige

, le 13 février 2017 à 16:27

coucou ma douce !!! Et bien je ne pensais pas si vieux !!! 1924 tu m'en apprends !
prends bien soins de toi et de ta petite star
Bisous et bonne semaine

sam2586

, le 13 février 2017 à 17:50

Coucou , les kleenex me suivent en ce moment ;) bon début de semaine à toi :) des bisous

zazie

, le 13 février 2017 à 20:57

Bonne semaine Sam ! Bisous !!!

Missetoilefilante

, le 13 février 2017 à 20:01

coucou miss, merci pour toutes ces informations,bises

ptitcilou

, le 13 février 2017 à 20:23

des petites boites de mouchoirs en papiers ici aussi dans pas mal d' endroit , je les prends à lidl ils changent la déco des boites régulièrement , elles sont bien jolies , fleuries , tour eiffel , déco automnale etc....
bon début de semaine
bisous

zazie

, le 13 février 2017 à 20:42

Coucou,
Pas trop l'occasion d'aller chez LIDL, mais je connais les serviettes et les mouchoirs en papier CIEN.
Si en plus, ils soignent leur présentation, c'est le top !
Bonne soirée et bonne semaine aussi !
De gros bisous ♥

GIULIA

, le 13 février 2017 à 23:20

Coucou j'en ai partout aussi et en cas de rhume j'achète aussi ceux qui sont tout doux
bizz belle soirée

ipanema1

, le 15 février 2017 à 06:23

.. ce classique méritait bien un article !
Alors, iloudz nous intrigue .. vivement la suite ; )
-
et pour les lunettes : un petit carré en microfibre , c'est idéal !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un shampooing fortifiant à l'aloé vera Bio

Ainsi désigné au catalogue M. Mességué : Shampooing fortifiant Bio à l'aloé vera Formulé à base d'aloé vera bio, reconnu pour sa douceur, ce shampooing prendra soin de vos cheveux et leur apportera vitalité , brillance et souplesse au quotidien. 200 ml 5,00€ Je l'ai testé en duo avec...

Maypole : petit savon, grand plaisir...

Tiré d'un fabuleux colis de Boni, ce morceau de savon LUSH m'a complètement subjuguée ! Une odeur mentholée et sirupeuse, une mousse douce et abondante, ce savon pour les mains ou le corps est un réel moment de plaisir, sous la douche. Il parfume longtemps votre salle de bain, odeur qui se...

Je soigne mes pieds.

Avec mon goût immodéré des tongs, je me retrouve l'automne venu, avec des talons tous secs et fendillés... Les produits en ma possession s'étant révélés inefficaces ou tout au moins insuffisants, je les ai renouvelés ! Ce matin, je suis passée à l'action ! Tout d'abord Gommage avec...

Mes nouveautés Mességué !

Bonsoir les Beautés Passant chez GIFI pour Halloween, je me suis attardée au rayon Mességué, vu que mon merveilleux gel douche au Cèdre Patchouli touche à sa fin ! Moi, je dis 10/10 pour la senteur Cèdre dont je raffole et qui domine ( conseillée pour ces messieurs ), la compo Bio...

J'ai testé AVRIL : le dentifrice ...

Il est venu rejoindre ceux en cours. Grâce à ses ingrédients naturels, le dentifrice certifié bio AVRIL vous assure une hygiène bucco-dentaire parfaite. L'aloé vera bio protège vos gencives et s'associe à la menthe bio pour une agréable sensation de fraîcheur. Sa texture blanche est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.J'ai testé AVRIL : le dentifrice ...