twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Douichi
douichette - le blog de douichi

publié le 26 juillet 2013 Divers › Animaux
LES MOUSTIQUES ET NOUS ............

coucou les BA,

Je ne sais pas vous mais moi je suis " mangée " par les moustiques, et autres bestioles !!!!!!!

J'ai trouvé sur le net un article parlant de ces " charmantes petites bêtes " 

La " peau à moustiques " n'existe pas, mais on sait pourquoi ils vous piquent. (par Jean-Baptiste Ferré, Entomologiste)

LE PLUS. Il y en a qui se font dévorer par les moustiques. D'autres ne se font jamais piquer, ou alors ont des petits boutons mais sans les démangeaisons. Peut-on avoir une "peau à moustiques " ? Est-ce une question de sucre dans le sang comme on l'entend souvent ? Réponse avec J.B. Ferré, entomologiste à l'EID Méditerrannée.

Attirer les moustiques et se faire piquer par ces insectes, ce n'est pas vraiment une question de peau. C'est davantage un ensemble de mécanismes physiologiques. Cela dépend par exemple des odeurs dégagées par le corps, ce qui n'est pas lié uniquement à la peau, mais peut être fonction de l'alimentation. Une étude a ainsi mis en relation la consommation de bière et le fait d'attirer les moustiques. Attention toutefois, les résultats sont valables pour une espèce, les anophèles, et ne peuvent donc être généralisés à tous les moustiques. À quoi tiendrait ce résultat ? Probablement au fait que la consommation d'alcool engendre une respiration accélérée, donc dégage davantage de C02 et peut faire transpirer, ce qui favorise les odeurs.

Les moustiques sont plus sensibles aux odeurs que nous.

Les femmes enceintes et les malades attirent davantage les moustiques parce que leur métabolisme est plus élevé et qu'elles dégagent  davantage de C02 mais aussi de chaleur pour les secondes, car lorsque le corps lutte contre une infection, sa température augmente.

Les peaux réagissent différemment. 

La réaction à la piqûre du moustique est aussi très variable. Lorsqu'il pique pour se nourrir, le moustique introduit une aiguille dans le capillaire sanguin. C'est assez " propre " contrairement aux autres insectes, comme les taons ou les tiques par exemple, qui s'accrochent à la peau, en arrachent un bout par morsure, ce qui crée une hémorragie et leur permet d'aspirer le sang.

Su ces explications ( qui j'espère ne vous auront pas trop ennuyé) je vous souhaite une bonne soirée et je vous fais de gros bisous.

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Douichi

manon4

, le 26 juillet 2013 à 18:54

Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, en espérant que ça dure !
bisou

xaphie

, le 26 juillet 2013 à 19:46

pour une fois on en voit pas trop cet été, bizz

angemarie

, le 26 juillet 2013 à 21:16

Bonne soirée ma belle .....sans moustiques et autres bestioles !!!!

samiramira

, le 26 juillet 2013 à 21:46

Coucou ma doucette, j'ai reçue ton paquet ce matin! MERCI !!!! j'adore la lavande !!!! Inès se fait piquer souvent mais elle transpire beaucoup... je ne sais pas à quoi s'est dû!!! Je t'envoie un mail avant de partir!
je t'embrasse

Marie1967

, le 27 juillet 2013 à 15:59

coucou ma belle, ici pas de moustiques pour le moment....j'espère que ça va durer ! je te souhaite un très bon WE et plein de gros bisous, Marie

juliette

, le 27 juillet 2013 à 21:37

Bonjour, personnellement pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre des moustiques. Bonne journée. Juliette

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

IVOIRE DÉTRUIT

Bonjour les bibichettes, Petit article aujourd'hui concernant l'ivoire des éléphants. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe ( malheureusement) le braconage afin de leur prendre l'ivoire pour le vendre ( et oui encore une affaire d'argent au détriment de la vie ) Je vous laisse lire par vous...

LA WOUF BOX DE BART ET LISA

les pucettes, Hier Bart et Lisa ont reçu leur première WOUF BOX .... j'ai résilié mon abonnement à ma Birchbox pour leur prendre une box à eux ( j'ai pas mal de produits de cosmétiques et autres, donc petit cadeau pour mes toutous. Voici le contenant de la box : - 2 jouets " sifflotants " un...

UNE PETITE AIDE SVP ...........

"}" data-reactid=".27">M oi c'est Bart. Bonsoir les BA, Ce soir notre maman Douichi nous a laissé la plume ( enfin plutôt les touches du clavier) pour vous demander une petite aide. La plupart d'entre-vous nous connaissent, car nous sommes déjà passés en photo sur ce site. Nous sommes Bart et...

Nous sommes de " nouveaux BA " (hihihi)

coucou les BA .... Bonjour à tous et toutes. Nous sommes chargés aujourd'hui de remplacer notre maman BA , oui vous savez vous la connaissez c'est Douichi notre maman adorée..... Il fait tellement chaud dans notre belle Provence que maman nous a instruit d'une mission : papoter un peu avec vous...

L'HORREUR A L ETAT PUR

bonsoir mes BA, Je suis écoeurée, découragée, triste lorsque je vois sur actuanimaux l'image de cette pauvre chienne. Je vous laisse lire ci-dessous sa triste histoire. Comment des êtres ( soit disant humains) peuvent accomplir des choses comme ça ? speranza : il faut en effet beaucoup...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsdouichetteL'HORREUR A L ETAT PUR