twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 2 avril 2016 Beauté › Ongles et mains

Aujourd'hui j'avais envie de faire un article simple.

Pour vous parler non pas d'un produit miracle, mais d'un "petit truc miraculeux".

Mais de quoi est-ce que je parle ?

Suite à des soucis de santé, mes ongles étaient dans un très mauvais état.

Difficile de les récupérer malgré plusieurs tentatives : diverses gélules cheveux/ongles, germes de blé... qui ont eu un effet positif après utilisation mais qui n'avait pas perduré      

Je me suis souvenue d'une copine qui il y a quelques années avait des ongles magnifiques et m'avait dit les masser avec de l'huile d'amande douce. Photo ajoutée le 02/04/2016 à 20:53La mienne vient du site Alepia, mais il y en a des tas qui coûtent moins de10€. C'est économique car dure longtemps.

Patiemment, depuis un mois je me masse les ongles le soir avec de l'huile d'amende douce. J'ai pas pensé à prendre des photos c'est bien dommage car le résultat est excellent.   Photo ajoutée le 02/04/2016 à 20:54

Au bout d'une semaine mes ongles continuaient à se casser au bout, ils étaient toujours striés mais déjà moins et ils paraissaient déjà rebombés et plus fort.

Au bout d'un mois mes ongles sont durs, ils ne sont plus cassants sur les bouts et sont visiblement en meilleure santé et plus forts.       

Je vous le conseille (je précise que mon huile d'amende douce était "périmée").

J'ai trouvé pour vous un site qui recense de nombreux bienfaits de cette huile http://www.huileamandedouce.com/

Actu BA : bloganniversaires

Pas un mais des Concours sur le blog de Jodanelle avec ses partenaires

http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-ans-bloganniversaire-797610-0.php

http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-ans-bloganniversaire-797758-0.php#7kUxg6QfMPmzJI2J.01

Concours chez Angemarie avec I Shouldn't http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-mon-blog-a-ans-797647-0.php

17 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 2 avril 2016 à 21:38

L'huile d'amande douce est un petit concentré de bienfaits , j'en ai toujours un petit flacon depuis des années .
Bisous ma belle , j'espère qu'à présent tes ennuis de santé sont terminés.

angemarie

, le 5 avril 2016 à 21:13

Merci pour le partage , bisous

Beauty6

, le 2 avril 2016 à 22:12

Coucou, merci pour la découverte ! Bonne soirée, bisous :)

, le 2 avril 2016 à 22:58

Merci pour cette astuce :)
bisous

KATELL1

, le 2 avril 2016 à 23:37

Je ne connaissais pas cette astuce. Merci . Bises

iloudz

, le 2 avril 2016 à 23:38

coucou , ah ca je connais et je confirme tes dires ! c'est aussi bon pour les cheveux , les cils aussi , bisou et contente pour toi :) bisou et bonne fin de soirée !

douichi

, le 3 avril 2016 à 01:27

coucou Karine,
Merci pour cet article, exactement ce qu'il faudrait pour mes ongles qui sont mous, striés, et se cassent à tout bout de champ. Est-ce-que tu te masses les ongles même sur le vernis ou il faut que les ongles soient natures ? Je pense que je vais faire comme toi. Gros bisous et bon dimanche.

karbou

, le 3 avril 2016 à 17:18

Ah non ils étaient nature. J'ai pas mis de vernis pendant un mois; De toutes façons dès que j'en mettais ils se striaient et se cassaient. Bisous

Marie1967

, le 3 avril 2016 à 10:54

coucou ma belle, l'huile d'amande douce est un excellent produit , j'en ai toujours à la maison ! bon dimanche et bisous,Marie

ipanema

, le 3 avril 2016 à 12:30

En plus des compléments alimentaires, oui les huiles peuvent aider;
l'huile de ricin est souvent conseillée, aussi, pour les ongles et cheveux
: )

karbou

, le 4 avril 2016 à 20:01

Je l'ai utilisé sans complément alimentaire il y a plusieurs mois que j'ai arrêté. Huile en massage uniquement.

ipanema

, le 5 avril 2016 à 12:07

c'est noté ; )

Vanessaba24

, le 3 avril 2016 à 15:16

Coucou !
Merci pour cette astuces ! c'est une solution beaucoup moins chere que toute ces gélules. bisous

Lililou11

, le 3 avril 2016 à 15:30

Coucou, je prends note de cette astuce !
Bisous :)

Flor Bela

, le 3 avril 2016 à 18:11

Coucou :) oui cette huile fait des miracles ! tu peux aussi utiliser l'huile de ricin ;) Bisous

Kinou64

, le 3 avril 2016 à 21:24

coucou ma belle merci pour l'astcue bonne soirée + 1vote

Sandee

, le 3 avril 2016 à 21:26

Coucou ma belle, merci pour cette idée, je pense que je vais essayer! Bisous

ladyamandineg

, le 8 avril 2016 à 21:53

Bonsoir Karine
merci pour l'astuce ! en plus j'aime beaucoup l'amande douce :)
passe un très bon week-end, bises :))

jodanelle

, le 10 avril 2016 à 19:12

coucou merci pour le relais bisous

liza1320

, le 28 octobre 2016 à 21:19

coucou merci pour ton avis , j'adore cette huile elle est super pour les ongles et cheveux ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis crème mains L'Occitane

Ouuufffff, désolée pour mon retard, mais je ne mets plus le pied à terre depuis ce we. Ma reprise après ce we a été difficile et je trouve enfin le temps de passer vous faire un petit article. Dur de me lever le matin (oui, j'avoue), problemes d'organisation au travail, trop de trajet font...

Magic Mani de L'Oreal Paris

Il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu à tester Magic Mani de L'Oreal Paris. Qu'est le Magic Mani ? Un stylo feutre destiné aux retouches de vernis Il ressemble à ceci Il s'utilise simplement : N'importe quand dans la journée, pour retoucher le vernis écaillés. Il suffit de bien agiter le...

Mon vernis bleu

Craquage. J'avais cette année très envie d'un vernis bleu pâle ou bleu nacré. Mais difficile de trouver ce genre de teinte en vernis... Alors, j'ai craqué. Oui, j'avoue, le vernis, c'est mon petit péché. Je fais attention à tout ce qui est écolo en général, mais le...

Avis sur le nouveau vernis Pierre ricaud

Je l'ai testé dans des conditions qu'on peut dire "extrèmes". Tout d'abord, je l'ai mis hier et laissé sécher assez peu cause direction BA juste après. J'ai fais attention en tapant, mais quand même... Ensuite dodo. Et aujourd'hui, 40 minutes de piscine puis douche. Au...

Mes vernis du moment - 1

Ca rame en ce moment je ne comprends pas pourquoi, c'est vraiment pénible... Je fais donc des articles un peu plus courts... Je vous présente une partie de mes vernis du moment Le vernis Cien La couleur est sympa, mais l'application est pas nikel avec un pinceau assez moyen en qualité et la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesMes vernis du moment - 1