twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Freya
Beauté à l'infini... - le blog de Freya

publié le 17 décembre 2013 Divers › Animaux
les orques

Coucou les amies !!

Je vais vous faire un petit exposé sur les orques, c'est ma passion !!

Ces animaux sont extrêmement inteligents, il communique entre eux, leur rapports sociaux sont même plus important que chez l'homme !

L'orque a une vitesse de pointe de 55 km/h (certaines 65 Km/h)

Ou observerons les orques ???

Les orques se trouvent principalement en Colombie-Britannique, San Juan Island, Victoria (Vancouver), en Nouvelle-Zélande, au détroit de Gibraltar, en Argentine et aux îles Crozet .

Les orques possèdent le deuxième plus grand cerveau parmi tous les mammifères marins, avec un poids de près de 7 kilos.

Il n'est pas encore établi que leur encéphale soit doté des mêmes cellules mémorielles que chez les humains, mais les scientifiques ont découvert que celui–ci était à tout le moins incroyablement riches en câblages nerveux destinés à la détection et à l'analyse des objets présents dans leur environnement marin tridimensionnel.

Des recherches sont toujours menées pour mieux comprendre comment les orques se montrent capables d'apprendre des dialectes locaux, d'enseigner les uns aux autres des méthodes de
chasse sophistiquées et de se transmettre de génération à génération des comportements culturels stables sur des très longues durées, une caractéristique qu’ils partagent avec l’être humain.

Ces chercheurs n'ont pas non plus trouvé la moindre preuve qu’une orque sauvage ait jamais tué un être humain.
Mais ils ne sont guère surpris que le prédateur marin le plus grand, le puissant et sans doute le plus intelligent au monde puisse s’attaquer à un humain, dès lorsqu’il a été capturé, gardé en captivité dans un bassin pendant des années et privé de tout contact social avec sa vaste famille d’origine.

Les interactions humaines avec des orques en captivité ont été étudiées avec beaucoup d’attention depuis le 24 février 2010, lorsque un énorme épaulard mâle du nom de Tilikum, qui
possédait déjà un passé «criminel», a tué sa dresseuse en l’entraînant au fond de son bassin.

"Je n'essaie pas de deviner ce qui s’est passé dans l’esprit de cette orque en particulier", a déclaré le Dr Lori Marino, membre du Neuroscience and Behavioral Biology Program à l’Emory
University d’Atlanta, "Mais en revanche, à la question de savoir si les épaulards ont les capacité cognitives nécessaires pour s’en prendre à quelqu’un de manière intentionnelle, ou de se mettre en colère ou de prendre pleinement conscience de chacun de leurs actes, alors la réponse est certainement : oui !"

Des années de recherches fastidieuses et difficiles a pu sans doute apporter aux scientifiques une certaine compréhension des orques, mais elles nous ont aussi amené à reconnaître que finalement, nous en savons très peu sur eux.

Pour commencer, nous ne savons plus exactement comment les catégoriser.
Certes, ces prédateurs nagent dans tous les océans du monde - ils y sont bien plus largement répartis que n’importe quelle espèce de baleine, de dauphin ou de marsouin – et se répartissent à première vue en trois types – au moins - de populations distinctes.

Il y a les orques piscivores qui demeurent dans un territoire donné (residents), les orques mangeurs de chair qui errent le long des côtes plus au large (transients) et enfin un troisième groupe qui circule loin en mer dans les eaux bleues profondes (hauturières).

Aimez vous cette animal ?

En février  2015, j'irai nager avec un groupe de scientifique (orque sans frontière) avec les orques en Norvége, car c'est le reve de ma vie! et enfin je vais pouvoir le réaliser !! Vivement se grand jour !!!

Bonne journée a vous, bisous

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Freya

xaphie

, le 17 décembre 2013 à 09:22

un animal que l'on connait bien mal... moi j'ai super aimé le film "Orca".... bizz

KATELL1

, le 17 décembre 2013 à 19:27

Ces animaux sont passionnants et terrifiants en même temps, j'adore!!! Bises

Freya

, le 18 décembre 2013 à 09:34

ahh oui je l'ai vu il y a longtemps, c'est un vieux film ;-) bisouss

Freya

, le 18 décembre 2013 à 09:35

oui c'est clair !! j'ai hate d'etre en mer avec eux !! bisous et bonne journée

xaphie

, le 18 décembre 2013 à 09:46

ah oui j'ai plus 20 ans !! hihi.bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

1600 pandas en papier mâché envahissent la ville de Hong Kong pour défendre leur brutale disparition

Coucou les filles, j'ai trouvé vraiment sympa cette idée... Paulo, un artiste français, a mis en place 1600 pandas en papier mâché dans les rues de Hong Kong. En accord avec la WWF, cette jolie opération vise à sensibiliser les passants à la disparition tragique de cet animal. L’artiste...

Les souris comme vous ne les avez jamais vues à travers 22 superbes photos

Ma cousine vient de m'envoyer ce petit partage de photos superbes ! Si mimi... es souris sont considérées comme des animaux nuisibles, qui s'attaquent à nos provisions et s'introduisent dans les moindres recoins de la maison. Pourtant, ces petits rongeurs peuvent être vus comme d'adorables...

Amitié entre une chouette et un chat !

Coucou les miss ! Comment allez vous en ce weekend de Pâques? Une petites histoire bien mignonne : Une grand histoire d'amitié entre un chat et une chouette Effraie https://www.youtube.com/watch?v=lCpNzFgnks4 C'est vraiment beau, regarde vite !! bisous et bonne journée

les papillons s’abreuvent des larmes de tortues pour survivre

Bonsoir les filles ! Voici une étrange solution pour boire... Regarder vite cette vidéos et ces superbe images ! http://dailygeekshow.com/2014/05/28/nature-animaux-papillon-tortue-larme/ bisous et bonne semaine les amies !

Incroyable : un perroquet plus surdoué que les autres ! ! !

Hello les BAmies ! ! Comment allez vous ? Hier soir, je regardais des histoires et des découvertes insolites sur un site génial :-) J'ai voulu vous faire ce partage car cette article m'a plus marqué que les autres. L'histoire de : Figaro, le perroquet surdoué capable de fabriquer ses propres...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté à l'infini...Incroyable : un perroquet plus surdoué que les autres ! ! !