twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 6 novembre 2015 Beauté › Hygiène
Les ouessantines

Coucou les BA,

Vous le savez, je suis fan de savons. Et mon chéri m'a offert cet été, deux adorables savons que je viens d'essayer.

Nous visitons la Bretagne, puisque je viens d'y poser mes valises, pour une durée déterminée . Nous nous sommes arrêtés dans un magasin d'usine de gâteaux - il y en a pléthore - qui distribue d'autres produits, issus de la mer, des vins, des produits de beauté, de la vaisselle, etc.  Bref, ces magasins donnent envie d'acheter. J'ai un faible pour tout ce qui représente la beauté, alors il en a profité pour m'acheter ces jolis savons.

Ces savons, appelés "savon lentille" sont fabriqués avec des produits de la mer.

Le savon gris est formé de grains de lithothamne et est conçu pour une exfoliation de la peau. Il a une douce odeur de mer. Il suffit de l'humidifier et de le passer sur les parties que l'on souhaite exfolier ou pour un soin plus doux, en mettre dans les mains et se bichonner le corps avec. J'avoue que passer directement sur la peau fait un peu "grattoir", il joue bien son rôle d'exfoliant !

Le lithothamne est une algue qui possède un thalle - "Un thalle (parfois écrit thalli au pluriel) est un appareil végétatif ne possédant ni feuilles, ni tiges, ni racines, produit par certains organismes non-mobiles (végétaux, champignons, lichens, algues)" -  fortement calcifié de couleur rouge-violacée, parfois rose vif, formant plusieurs "branches". Fixé sur les cailloux, rochers ou coquilles dans son stade juvénile, ses "branches" se détachent pour mener une vie non fixée. Une fois mort, le lithothamne prend une coloration blanche-jaunâtre (due au calcaire) et ressemble à une pierre. C’est le lithothamne broyé qui est utilisé dans le savon Santémer. 

Le savon bleu, quant à lui, contient des paillettes argent et laisse un fin film argenté sur la peau.

lesouessantines2

Ceux-ci sont en mini-format mais existent sous un format plus grand. Vous pouvez retrouver les produits de cette marque sur leur site ici => http://www.santemer.com/produits-cosmetiques-nos-produits-gamme-produits-regionaux-produits-alimentaires-santemer-aquacole-ouessant-commerce-terroir-artisanat-algues-terrine-coserve-landerneau-29.php

Je suis déçue, malgré mes recherches, de ne pas avoir trouvé plus de produits de beauté issus de la mer. Les seuls proposés sont à des prix exorbitants non justifiés. Je pensais qu'en Bretagne, j'aurais plus de chance que dans mon ex-région. Je souhaite avoir plus de chances dans la prochaine !

Bonne journée les BA

18 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

ladyamandineg

, le 6 novembre 2015 à 09:57

Bonjour Eve
c'est vrai que peu de cosmétiques issus de la mer sont proposés !
ces petits savons donnent envie, je ne connaissais pas le lithothamne
merci pour cette decouverte :)
très bonne journée, bises :))

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 10:01

coucou
merci d'être quasiment toujours une des premières à commenter et fidèles en plus ! oui, hélas ! j'ai cherché, peut être pas suffisamment ou alors à des prix non abordables pour moi.

ladyamandineg

, le 6 novembre 2015 à 11:23

:) je me souviens encore de nos messages en mp avant que tu te lance dans l'aventure du blog :) et je suis ravie de te lire !
bises :))

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 12:47

oui tu n'as pas été la seule et je te remercie. J'avoue, j'ai été mal reçue au début par une blogueuse, ça m'avait laissé un goût amer

ladyamandineg

, le 10 novembre 2015 à 10:09

:-) passe une bonne journée, bises :)

jodanelle

, le 6 novembre 2015 à 10:08

coucou ils sont super beaux on dirait des galets, et côté senteur çà donne quoi ? bisous bonne journée

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 10:12

le gris sent trop bon la mer, quant à l'autre, rien de spécial. Et le gris est hyper efficace car il "décape", peaux sensibles s'abstenir !

jodanelle

, le 6 novembre 2015 à 10:40

merci bisous

maggyk

, le 6 novembre 2015 à 10:09

coucou miss, je suis aussi une adoratrice de la mer sous toutes ses formes, c'est mon élément ! bisousss

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 10:12

coucou
ah moi aussi. Justement mon rêve serait d'habiter près de la mer, mais tout y est tellement cher !

tesss

, le 6 novembre 2015 à 10:15

coucou vraiment très jolis j'en avais vu quand j etais en Bretagne bibis

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 10:18

coucou
je regrette de ne pas trouver plus de produits. Mais j''essaierais d'être plus vigilante désormais

katia35

, le 6 novembre 2015 à 10:51

coucou
tres joli ces ptits savons on dirai des galets
bisous ma belle bonne journée

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 11:01

coucou
ils sont bien faits effectivement et pourraient faire penser à des galets

Meili

, le 6 novembre 2015 à 12:37

Bonjour, c'est toujours un plaisir de découvrir des produits régionaux, ces savons en sont la preuve, et doivent sentir bon, biz

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 12:49

coucou
c'est surtout celui au lithothamne qui sent bon, d'ailleurs, je n'ai rien écrit de spécial sur le second. Si je devais les racheter, je prendrais uniquement le gris en 150 g mais il faut que je le trouve !

angemarie

, le 6 novembre 2015 à 14:15

Merci pour la découverte de ces jolis savons .
Pas beaucoup de produits de beauté de la mer , et je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup de savons , bisous ma belle

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 14:32

Coucou
je le regrette, j'avais envie de découvrir et vous faire découvrir des produits moins connus

Beauty6

, le 6 novembre 2015 à 14:36

Coucou, ils sont mignons ces petits savons ! Bonne journée, bisous :)

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 14:40

coucou
merci et bonne journée à toi aussi

Marie1967

, le 6 novembre 2015 à 15:35

coucou ma belle, j'aime beaucoup ces petits savons , ils sont jolis ! les produits de beauté de la mer sont relativement chers je trouve et on en trouve peu .... bon AM et bisous,Marie

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 16:32

Coucou
c'est dommage, car je suis sûre que ça doit être sympa de continuer une mise en beauté chez soi avec des produits de la mer quand on revient de la plage

LaFilleDavril

, le 6 novembre 2015 à 18:07

Coucou, le bleu est très joli (paillettes = j'adore) LoL Bisous

R_Eve

, le 6 novembre 2015 à 18:21

Coucou
c'est vrai qu'il est joli mais je préfère le gris, exfoliant et qui sent bon la mer

chouchousudiste

, le 6 novembre 2015 à 19:56

coucou je suis pas savon du tout mais pourquoi_ pas quand ça sent la mer
bisous bonne soirée

R_Eve

, le 7 novembre 2015 à 12:12

coucou
je préfère le savons à certains gels douche, il suffit de tomber sur le bon, mais ça ...
bizz

misslolotte

, le 6 novembre 2015 à 22:09

Coucou ma belle
han la bretagne moi elle me manque
Merci pour cette avis
bonne soirée

R_Eve

, le 7 novembre 2015 à 12:10

coucou
tu es d'origine bretonne ? je ne suis là que de passage, normalement ... mais bon parfois la vie fait que ....

misslolotte

, le 7 novembre 2015 à 22:27

Oui je suis bretonne , sa fait a peine 1an que je les quitter mais la ou je suis j'ai du mal a m'adapter
bisous

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:08

coucou je comprends
je viens d'une autre région où je n'étais pas bien : accueil mauvais etc. Je n'ai jamais pu m'y faire. Ici, je me sens bien mais je ne sais pour combien de temps nous sommes encore ici. Nous le saurons bientôt

misslolotte

, le 8 novembre 2015 à 21:39

Hello comme je dit la bretagne sa vous gagne ^^ , si tu y reste tu verra je pense que tu te plaira j'ai beaucoup d’emménager (cherbourg , lyon , grenoble ...) et cest le seule endroit ou je me plaisait maintenant je suis dans le sud ouest car j'ai suivi mon chéri mais a lheur d'aujourdhui on le regrette tous les 2 enfin voila
Bon courage a toi et plein de bonne choses meme si tu ni reste aps
bisous

R_Eve

, le 9 novembre 2015 à 19:26

merci beaucoup. Je suis aussi mon chéri lol et j'espère une belle aventure plus au sud !

Bleu27

, le 7 novembre 2015 à 13:04

Le savon bleu ne me déplairait pas !
Quant aux produits régionaux, il y a tant à dire....
Belle région la Bretagne, tiens j'aimerais y aller ne serait-ce que respirer le bon air iodé !
Bisous ma belle et bon samedi

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:08

coucou
lol bizarre pourtant c'est le gris qui sent bon la mer, le bleu n'a aucune odeur particulière. Merci et bonne fin de we

kirzy32

, le 7 novembre 2015 à 16:41

Coucou, ah oui moi aussi ça me plairait de trouver plus souvent des savons issus de la mer !!! BIsous

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:10

coucou
ils sont hélas peu nombreux à en produire. Dommage ! bizz

rudy241

, le 7 novembre 2015 à 20:38

Hello merci pour ton avis sur ces savons et cette jolie présentation, je ne connaissais pas cette marque, maintenant cette erreur est réparée ;-).

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:10

coucou
merci beaucoup pour ton passage. Au plaisir ... bonne fin de WE

Sourire63

, le 7 novembre 2015 à 21:04

Hello R_Eve, il y a bien quelques marques mais à des prix vraiment trop élever, sympa ces savons en tout cas çà me plairait bien, bisous ma Belle.

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 09:11

coucou
il y en a peu mais peut être en cherchant bien ... si j'ai des occasions, je n'hésiterais pas. Bizz

margocha72

, le 8 novembre 2015 à 18:03

Coucou, merci pour ton avis sur ces petits savons, ils doivent sentir bien bon. Bonne soirée, bisous

R_Eve

, le 8 novembre 2015 à 18:14

coucou
merci pour ton passage. Oui tout à fait, c'est super sympa ! bizz

Bleu27

, le 9 novembre 2015 à 19:46

Bon début de semaine et douce soirée ! Bisous

R_Eve

, le 10 novembre 2015 à 09:34

coucou merci bonne journée. Bizz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bulles de savons

Coucou les BA, Je me sers de ma "cargaison" de savons, et j'ai de quoi faire ! Je vous avais parlé d'achats sur cet article ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mes-derniers-achats-savons-788064-0.php et j'ai commencé à puiser dans le stock. Il est temps de faire un...

Savon bio Secrets de Provence

Coucou les BA, Malgré mon absence, non prolongée, de mes vacances dans les Pyrénées Orientales (nous étions très proches de la frontière espagnole , rien ni personne ne m'a interdit de continuer la toilette et les soins . J'avais effectué quelques achats et découvert chez Noz - au doux...

Douche & Bain Emollient Surgras Vendôme

Coucou les BA, Pour la toilette, qu'utilisez-vous ? Pour ma part, soit savonnette soit gel douche. Selon le type et la marque, j'utilise indifféremment soit l'un, soit l'autre. Mon choix s'est porté vers un produit de la marque Vendôme que j'utilise régulièrement (savon surgras ou pain de...

Ma routine corps et cheveux en Lituanie

Coucou les BA, Je sais, j'accuse du retard. Je savais que je n'avais pas parlé de ma routine corps lorsque nous étions au froid. Pour ne pas trop nous charger, je ne peux porter de charges lourdes malgré des valises roulantes, j'ai réduit - snif - au minimum ma trousse beauté. J'ai donc...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéMa routine corps et cheveux en Lituanie