twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 20 novembre 2016 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Hello mes Beautés,

* Ce matin, en allant poster un courrier, j'ai jeté un coup d'œil à ma BAL et... bingo ! Il y avait les livraisons du samedi après midi

Ma commande PHILDAR...

Commande Phildar  

C'était aussi jouissif, que découvrir le contenu d'une box de MBAB ^^

Les pelotes de NEIGE étaient attendues pour terminer un snood destiné à la petite Star.

Les grosses pelotes de fil FRISOU devraient me permettre de réaliser un chèche bicolore.

Enfin, je ne me souviens plus, de ce que je comptais faire avec le fil FRIMAS !

Vu la quantité, il s'agit surement d'un accessoire : écharpe ou snood... mais rien de tel au catalogue Automne-hiver commandé dans la foulée !

* Cette semaine, j'ai reçu un colis " ENVOYE A TITRE GRACIEUX " et je me demandais vraiment, vraiment... ce que çà pouvait bien être !

Madeleines 

250 g de madeleines St Michel !

Etrange... parce que cette année, je n'ai pas eu le temps d'y jouer et les voyant arriver sur les blogs des BAmies, je suis allée m'en acheter un gros sac ( Format Familial ) de 750 g qui est bientôt terminé.

Merci St Michel !

* A la dernière réunion familiale, l'une d'entre nous a eu l'idée originale, d'offrir un Calendrier de l'Avent, à chaque invité !

Calendrier de l'Avent

Voici le mien !

Je n'ai plus souvenir de celui qui l'a précédé ^^

Et pour terminer mon blabla du dimanche après midi, je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Bisous les filles !

3 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

AliasMorticia

, le 20 novembre 2016 à 16:49

Coucou!
Cette année, je n'ai rien tricoté, ma fille n'avait besoin de rien :-)
Les petites madeleines avec un café, c'est juste l'heure ^^
Bises et bonne fin d'après-midi

Bleu27

, le 20 novembre 2016 à 17:22

Tricoter c'est bon pour le moral !
Jolies teintes,le bleu pour les yeux de la star....
Temps tristounet ici, je viens de prendre mon thé avec des spéculoos !
Bisous tite zazinette et douce fin de journée ♥

angemarie

, le 20 novembre 2016 à 17:34

Bon j'ai oublié si j'ai joué ou pas pour les madeleines .......mais je n'ai rien reçu ☺
Bon tricotage ma belle , avec pause madeleines ou chocolat !!!! bisous

jodanelle

, le 20 novembre 2016 à 17:47

coucou Zazinou, j'ai reçu les madeleines aussi il ya un mois, tu as peut être joué en voyant les arrivages sur les blogs,
belles pelotes pour futur tricotage le blanc est magnifique
belle soirée à toi bisous

ptitcilou

, le 20 novembre 2016 à 17:57

lol ! ça va bien te revenir pour les pelotes de fil frima ! :)
je sais ce qu'est un chèche par contre je ne suis pas sûre de savoir pour le snood , je pense que c'est ce truc en forme de tube qui fait aussi bien écharpe que cagoule non ? j' ai un truc comme ça pour l' hiver depuis des années que je trouve super pratique
bonne soirée
bisous ♥

ptitcilou

, le 20 novembre 2016 à 18:01

ah oui c'est bien ça je suis allée chercher sur google ! lol !
tu pars sur combien de mailles pour en tricoter un ?

zazie

, le 20 novembre 2016 à 21:31

Exemple : 42 mailles avec aiguilles 5 1/2
www.youtube.com/…
Pour la petite Star, j'en ai revisité un au tricot + crochet.
www.youtube.com/…
Je ne sais pas si les liens seront efficaces mais il y a plein de tutos sur youtube
Pour une fois, j'ai fait un échantillon, j'ai mesuré, fait et défait...
Un snood, ce n'est pas un manteau ! J'étais " experte " au tricot autrefois, çà aide ^^
çà ne m'est pas encore revenu pour les pelotes FRIMA, mais ma number one est ok pour que je lui en fasse un snood, lol
Internet a de bons côtés tout de même !
Vive le tricot ! Bisous mon Ptitcilou ♥

ptitcilou

, le 21 novembre 2016 à 15:33

:) merci beaucoup ! les liens fonctionnent ! les garçons se moquent de moi quand ils me voient avec des aiguilles à tricoter ils me disent on dirait une mémé ! lol ! sympa ! lol !
par ce temps pluvieux je trouve que c'est parfois une bonne occupation , par période et à petites doses je ne suis pas très manuelle mais les choses simples ça me va
merci ma zazinette . gros bisous ♥

Boni

, le 20 novembre 2016 à 19:14

il n'y a rien de mieux que de découvrir de très belles surprises dans sa boîte un dimanche matin :-)
bon tricotage et bonne dégustation
gros bisous tite zazie

cia24

, le 20 novembre 2016 à 19:38

Coucou, sympa cette BAL, j'ai hâte de voir tes réalisations avec ces belles pelotes de neige.
Ah les madeleines, mes préférées... bonne dégustation à toi.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

sam2586

, le 20 novembre 2016 à 19:48

Coucou , une jolie Bal , bon tricot en dégustant de bonne madeleines :) !! Belle soirée bisouss !!

ladyamandineg

, le 20 novembre 2016 à 19:59

coucou Zazie
sympa toute cette laine, la star va être impatiente d'avoir son snood :)
passe une tres belle soirée, bises :))

ipanema1

, le 20 novembre 2016 à 20:33

.. tout ça, tout ça .. Noël est en vue dans les boites à lettres !
Très bien, la laine douillette - cette " neige " semble bien agréable

une bonne soirée , au loin

Angela_2_113

, le 20 novembre 2016 à 21:45

Coucou Zazie,
Elles sont superbes tes pelotes de laine.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 20 novembre 2016 à 21:54

Bon tricotage :)
tu nous montreras ?
des bisous

manon4

, le 20 novembre 2016 à 22:24

Ah sympas ces pelotes , j'aime bien tricoter mais ça fait longtemps la dernière fois ! bisous

Meili

, le 21 novembre 2016 à 06:48

Bonjour, jolies pelotes de laine, ta petite fille est très gâtée, biz du jour ♥

IIETOILEDEMERII

, le 21 novembre 2016 à 09:52

j'adore les fils Phildar, et leurs livres et leurs explications ! de toute façon ce sont les seuls qui sont juste ! dès que je fais autre chose y a rien qui va ! donc je reste fidèle à cete marque pour les tricots ;-) bises

chouchousudiste

, le 21 novembre 2016 à 11:51

coucou je ne sais pas tricoter et c'est bien dommage car j'ai trop envie d'essayer!!! j'adore les couleurs que tu as prix
sympa le calendrier ma miss en a voulu un mdr il y a pas d'âge
je te fais des bisous
cette apm une réunion d'une nouvelle association qui se bat pour la fibro je suis ravie je vais rencontrer de nouvelles personnes biz

Virgomonde

, le 21 novembre 2016 à 12:12

Hello Zazie !
Trop chouette ta commande Phildar ! Je ne peux qu'aimer !!! ;)
J'adore également les madeleines ! Miam ! :)
Bise et bonne semaine !

marithé

, le 21 novembre 2016 à 20:54

Coucou me revoilou par ici mais bien un peu perdue...Que se passe -t-il sur BA ? Il y a longtemps que je n'ai plus touché au tricot...Je pourrai peut être m'y remettre...Avec Cilou vous avez parlé de Céline Dion...Ma belle fille m'a emmenée voir son concert cet été à Paris.C'était merveilleux et très émouvant...Je profite de ce petit tour sur BA pour te laisser un amical bisou d'une vieille inconnue...(Marithé)

zazie

, le 22 novembre 2016 à 23:09

Bonsoir ma chère Marithé,
Si le commentaire veut bien passer...
Big Boss a cédé son bébé à Femme Actuelle, il y a donc un transfert de dossiers et le bug se prolonge...
Quelle chance d'être allée voir Céline ! Moi, je la vois essentiellement sur FB !
Pour se remettre au tricot, moi je dis qu'il faut y aller progressivement avec de petites choses ^^
Après, on pourra échanger des conseils et des modèles !
Merci de ta visite ! Je t'embrasse très fort ♥

marithé

, le 23 novembre 2016 à 12:04

Je tente un commentaire...Hi hi !!!à peu près le même que j'ai perdu chez Cilou...J'ai tricoté pas mal autrefois quand mes ainés étaient enfants et même de jolis pulls à mon mari....Mais ça c'était avant.... A présent les goûts changent et je suis surtout devenue bien paresseuse ... C'est désespérant ...Gros bisous.Passe une belle journée ma Zazie.

zazie

, le 23 novembre 2016 à 13:00

Mon mari était très fier de porter mes pulls... C'était un régal aussi, de tricoter pour mes filles et petites filles... Actuellement, d'autres pièces sont à la mode et çà me va tout à fait ^^
Allez Marithé : un petit " snood " pour le dernier né !
Bisous chère amie et bon après midi ♥

iloudz

, le 21 novembre 2016 à 22:21

coucou et zuuuuut je t'ai ecrit une longue réponse et tout d'un coup je me retrouve déconnectée :( décidément BA rame encore ce soir ^^ alors je disais que tes jolies pelotes me donnent vraiment envie de retrouver mes aiguilles qui sont au fin fond du placard ^^ alors tu nous motiveras avec des photos de tes travaux hein ? bon tricotage et bonne dégustation ^^ bisou

zazie

, le 22 novembre 2016 à 23:42

Bonsoir ma Ilou,
çà continue : encore et encore...
Comme je n'ai pas pu insérer la photo du snood, je l'ai mise en image de présentation !
Bonne nuit ma belle, fais de beaux rêves sahariens !
Bisous +++

mamounette21

, le 22 novembre 2016 à 14:35

Moi aussi j'ai tricoté un snood et une écharpe à Mila avec Neige , c'est tout doux, j'adore cette laine !!!
Bisous !

blanche neige

, le 22 novembre 2016 à 15:39

coucou ma douce ! la laine que j'achetais souvent pour faire les pulls de ma petite fille j'adorais la tricoter; Et les madeleines mon zamour adore je lui en achète souvent !! joli calendrier te voilà parée pour l'avent ! bel après midi bisous

chouchousudiste

, le 22 novembre 2016 à 18:51

un petit coucou du soir bisous

Flor Bela

, le 22 novembre 2016 à 20:31

Coucou Zazie, de jolis pulls tout doux en perspective ;) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Côté tricot...

Hello les Beautés ! Un rayon de soleil qui réchauffe le cœur et l'envie de vous montrer la progression de mon tricot en cours, en attendant ma dernière routine beauté Dos et Devant réunis, j'ai entrepris de réaliser les manches. Essai sur la Star, toujours enchantée ( çà motive ! ^^ )...

Carnaval à l'école.

Hello les BA'mies, Comment allez vous par ce temps pluvieux et la température qui est descendue de 10°? Mais je ne me suis pas laissée impressionner. Avec mes baskets et mon kway, je suis allée faire mes petites courses. A cette heure, j'ai du linge qui sèche dans toutes les pièces de la...

Sortie CASA - CULTURA

Bonsoir mes Beautés, Ciel limpide et température très douce ce mardi. Petite Star est repartie, elle reviendra jeudi... Petit inventaire de nos achats d'hier... Chez CASA... Drap de bain, serviettes éponge et gants de toilette blancs. Coussin en noyaux de cerises ( se réchauffe au micro ondes...

Commande mitaines !

Hello mes beautés, Pas la grande forme ici, car je traine un lumbago depuis samedi Cependant le soleil est là, mon Etoile aussi et j'ai reçu tour à tour la visite de mon frère et de ma sœur, sans qu'ils se soient concertés... Cet après midi, shopping entre filles chez Casa et Cultura La...

Mitaines et aquarelle

Bonsoir les beautés, Je viens vous souhaiter la bonne nuit, tout en sirotant une infusion Floressance " Les bienfaits de la Nature et des Plantes ", version sommeil réparateur. ... Pour changer du thym que j'ai bu toute la journée pour soigner l'état nauséeux dans lequel je me suis réveillée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Mitaines et aquarelle