twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 12 octobre 2016 Divers › Trucs et astuces

Coucou les beautés,

Sans le vouloir, vous faites plusieurs erreurs au quotidien avec votre lingerie et elles peuvent nuire à votre santé.

Voici les mauvaises habitudes à oublier :

1. Garder sa culotte la nuit

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:56

Même si vous avez l'habitude de garder votre culotte la nuit, sachez que ce n'est vraiment pas conseillé. Cela entretient l'humidité au niveau du vagin, donc le risque d'infections et le développement de cystites.

2. Garder des années les mêmes soutiens-gorge 

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 17:21

Votre morphologie change au fil des années, votre poitrine aussi. En clair, vous ne devez pas garder le même soutien-gorge pendant des années, parce qu'au bout d'un moment il ne soutiendra plus correctement votre poitrine et elle s'affaissera. Idéalement, il faut les renouveler tous les 6 mois à 1 an.

3. Ne porter que des soutiens-gorge avec armatures

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 17:10

Contrairement à ce que l'on pense souvent, un soutien-gorge avec armatures ne soutient pas obligatoirement mieux la poitrine qu'un qui n'en a pas. Vous pouvez très bien opter pour des soutiens-gorge sans mais qui offrent un bon maintien. Encore une fois, prenez votre temps lors de l'achat.

4. Porter des culottes gainantes trop souvent

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:25

D'accord, elles vous donnent un ventre plat... mais les gaines ou culottes gainantes compriment des organes comme l'estomac et les intestins ce qui pourrait favoriser les remontées acides et les brûlures d'estomac.

5. Porter des soutiens-gorge qui ne conviennent pas à vos activités

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:54

Quand vous enfilez votre soutien-gorge le matin, ne prenez pas le premier qui se présente. Trop serré, trop petit, trop large... Votre poitrine ne doit pas être malmenée parce que vous en avez choisi un qui ne la soutient pas assez pour faire un jogging par exemple. 

6. Ranger votre soutien-gorge n'importe comment

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:40

Non, vous ne devez pas ranger votre soutien-gorge en boule dans votre tiroir. Au contraire, si vous voulez qu'il garde sa jolie forme, il faut les stocker en les empilant les uns sur les autres. Même chose quand vous les faites sécher, pensez à les remodeler correctement.

J'espère que cet article vous aura plu.

Je vous souhaite une agréable journée.

PS: N'hésitez pas à commenter et évaluer mon blog.  

21 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

Missetoilefilante

, le 12 octobre 2016 à 10:22

coucou, merci pour ces conseils, j'ai pratiquement tout faux! bises

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:41

Coucou ma belle,
Avec plaisir pour cet article.
Belle soirée.
Bisous.:-)

destinee78

, le 12 octobre 2016 à 10:33

Coucou !! Je n'ai pas tout faux mais je trouve que changer de soutien gorge tous les 6mois à 1 an c'est un peu abusé ... après tout dépend du nombre de pièces que l'on possède et à quelle fréquence on les porte ....

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:44

Coucou Destinée,
Je partage ton avis et je pense aussi que tout dépend de leur qualité.
Belle fin de soirée.

xaphie

, le 12 octobre 2016 à 10:50

comme dit Destinée changé tout les ans s'est beaucoup, je pense que toutes les BA ont du choix en forme, coloris, etc donc ont les portes pas tout les jours..
merci pour ces petits conseils.. pour ma part je suis bien classé dans ce top astuces..bizzzz

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:49

Coucou Xaphie,
Je t'en prie pour ces conseils.
Effectivement, je pense également que toutes les Ba ont plusieurs soutiens gorges et que cela leur permet de les garder plus longtemps.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.

tchoupi_et_doudou

, le 12 octobre 2016 à 10:55

moi je les change trèèèès peu. d ailleurs la je reconnais qu a mon avis ils sont pas a ma taille ..

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:51

Coucou ma belle,
Merci, pour ton commentaire.
Il est quand même important que la poitrine soit bien maintenue.
Belle soirée.

Marie1967

, le 12 octobre 2016 à 11:02

coucou Angela , merci pour tous ces conseils ! bonne journée et bisous,Marie

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:51

Coucou Marie,
Belle fin de soirée.

juliette

, le 12 octobre 2016 à 12:09

Bonjour, merci pour ces conseils. Par contre acheter de nouveaux soutiens gorges aussi souvent j'en suis pas trop convaincue. Bonne journée

Angela_2_113

, le 12 octobre 2016 à 23:53

Coucou Juliette,
Avec plaisir pour ces conseils.
Tout dépend du nombre de soutiens-gorges que tu as et de leur qualité.
Belle fin de soirée.

Virgomonde

, le 12 octobre 2016 à 12:37

Hello !
Alors je porte une culotte la nuit et j'ai jamais eu de soucis de cystites... J'ai eu ces soucis quand je travaillais à l'hôpital et que je n'avais ni le temps de boire et d'aller aux WC ! Mais c'est un autre sujet ça ! ;)
C'est porter très serré qui est pas recommandé également !
Pour ce qui est dès soutien gorge, je pense qu'un bon SG, c'est un SG que l'on ne sens pas ! Qu'il n'y ai pas de sensations d'être serrée ou au contraire que ce soit lache !
Il faut savoir aussi, que c'est pas forcément bon de porter des SG tout le temps ! Par exemple, ne pas dormir avec ! Car à force d'être constamment maintenus, les seins parfois se relâchent plus vite ! Et oui !! ;)
Moi j'ai pas trop de problèmes de forts relâchements car j'ai une petite poitrine !! Hihi
Bise

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 12:26

Coucou Virginie,,
Effectivement, quand on ne boit pas assez et que l'on se retient pour aller aux wc, cela peut provoquer des cystites.
Je sais aussi qu'il n'est pas bon de porter des soutiens-gorge trop serrés.
Quand celui-ci, est à ta taille, tu n'as aucune sensation d'inconfort.
Je ne porte ni SG, ni culotte pour la nuit, j'aime être à l'aise pour dormir.
Je n'ai pas non plus de problème de relâchement, puisque je n'ai pas une forte poitrine. Lol.
Je te souhaite une bonne journée

blanche neige

, le 12 octobre 2016 à 12:50

coucou ma belle ! je n'ai jamais porté de culotte la nuit et les gainantes avec mes soucis de dos ce n'est pas possible. Mais j'adoreeeee les dentelles. Bisous et bon mercredi

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 12:02

Coucou blanche neige,
Je ne portes pas non plus de culotte la nuit, il faut être à l'aise pour dormir.
J'aime beaucoup la dentelle aussi.
Belle journée.

Meili

, le 12 octobre 2016 à 12:50

Bonjour, intéressant, mais je garde des années mes SG, du moment qu'ils ne sont pas détendus, de toute façon ma poitrine n'a pas changé, par contre je les range correctement ♥ biz

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:45

Coucou Meili,
Je pense qu'en ayant plusieurs SG, cela nous permet de les garder plus longtemps.
Et, comme tu le précises, il faut les renouveler, si la poitrine change.
Belle journée.

zazie

, le 12 octobre 2016 à 13:11

Coucou,
J''ai tout bon, mais pour les culottes, c'est tout coton, tant pis pour les dentelles... et il me manque ces petits compartiments ingénieux pour ranger ma lingerie ^^
Bisous et bon après midi.

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:46

Coucou Zazie,
Super, tu es au top.
Ces compartiments sont supers.
Belle journée.

cia24

, le 12 octobre 2016 à 13:12

Coucou, merci pour ces conseils, j'ai presque tout bon !!!
Belle journée à toi. Bises

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:47

Coucou Christelle,
Belle journée.

steppedk

, le 12 octobre 2016 à 14:52

drole d'article, dormir sans culotte c'est pas pour moi brrr, et puis je suis comme d'autre ba je change pas souvent mes pièces car je trouve ça trop cher et j'aime pas aller en magasin pour acheter je me sens pas a l'aise bonne journée

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 12:00

Coucou ma belle,
Je pense qu'en ayant plusieurs SG, cela nous permet de les garder plus longtemps.
Il faut les renouveler, si la poitrine change et s'ils sont détendus.
Belle journée.

Sourire63

, le 12 octobre 2016 à 18:52

Hello Angela, comment peut-on dormir avec la culotte que l'on a portée toute la journée... ce n'est pas hygiénique et tellement peu confortable enfin c'est mon avis.
Pour les achats, j'ai une forte poitrine alors j'achète pour les soldes à chaque fois 1 ou 2 soutien gorge et j'adore ranger ma lingerie et j'aime prendre avec 2 culottes un peu gainantes pour faire un ensemble.
Merci pour ces jolis conseils, bisous.

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 12:05

Coucou Suzanne,
J'espère que tu vas bien ma belle.
Oh non surtout pas de culotte pour la nuit, il faut être à l'aise.
Tu as raison de profiter des soldes pour renouveler tes sous-vêtements.
Belle journée.

angemarie

, le 12 octobre 2016 à 19:41

Merci pour ces conseils ma belle , presque tout bon et surtout pas de culotte la nuit ☺
Bisous

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:51

Coucou Angemarie,
Oh non surtout pas de culotte pour la nuit, il faut être à l'aise.
Belle journée.

cottleya

, le 12 octobre 2016 à 20:24

Coucou, merci pour cet article très intéressant.
Bonne soirée ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:52

Coucou ma belle,
Je t'en prie pour cet article.
Belle journée.

cottleya

, le 14 octobre 2016 à 11:57

(^_^)

Bettychoice

, le 12 octobre 2016 à 21:44

Merci pour ces conseils :)
bisous

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:52

Coucou ma belle,
Avec plaisir.
Belle journée.

misslolotte

, le 12 octobre 2016 à 21:52

Coucou ma belle
ben je dormirais moins bete sur les armature qui sers visiblement pas a grand choses lol
bonne soireée

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:54

Coucou miss,
J'étais aussi surprise de lire que les SG avec armatures ne soutient pas obligatoirement mieux la poitrine.
Belle journée.

MilkyAway

, le 12 octobre 2016 à 22:50

J'adooooore ! allez hop un partage sur ma page FB !!! de gros bisous ma belle Angela ♥

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:55

Coucou MilkyAway,
Merci, pour le compliment et ton partage.
Tu es adorable.
Belle journée.
Bisous ma belle.♥

Nath0401

, le 13 octobre 2016 à 01:12

Hello. Ben ça va, le seul truc que je ne fais pas, c'est renouveler tous les 6 mois à 1 an. Tant qu'ils vont biens, il reste en ma compagnie! Bisous

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:57

Coucou Nath,
Il faut les renouveler, si la poitrine change et s'ils sont détendus.
Belle journée.

Nath0401

, le 14 octobre 2016 à 17:30

Hello miss. Je suis entièrement d'accord avec toi. Et des soutiens, j'en ai pas mal, pour toutes sortes d'occasions (sport, classique, puch-up, sans armature,...la panoplie quoi!) et je ne peux pas me venter d'avoir une poitrine énorme donc ça va, je peux les garder un peu plus longtemps...en tout cas, j'ai trouvé ton article bien sympa. Bisous.

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 21:16

Coucou Nath,
Merci, ma belle.
Je suis ravie que cet article t'ait plu.
Je te souhaite une belle soirée.
Au plaisir de te relire.

PoumPoumPidou

, le 13 octobre 2016 à 18:13

merci pour ton article qui est très astucieux
bisous

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 11:58

Coucou PoumPoumPidou,
Je t'en prie pour cet article.
Belle journée.

ladyamandineg

, le 14 octobre 2016 à 08:19

coucou Angela
j'ai vu le partage de Milky alors me voici lol :)
des conseils importants mais j'irai encore plus loin , le SG est un objet inutile, mais on nous a fait croire qu'il était indispensable pour maintenir les seins c'est faux ! j'ai vu plusieur reportages avec des etudes sérieuses et c'est plus pour consommer que le SG a ete inventé. Le SG sert aussi a cacher nos attributs féminins (quand une femme "pointe" ... pas mal sont choquer car ses seins sont mal cachés) et non !!! sans SG on ne ressemble pas aux africaines des tributs , c'est ce que l'on veut nous faire croire !! .... bref :-) je pense que tu peux avoir plus d infos sur le net à ce sujet
merci pour tes conseils :)
très bonne journée, bises :))

Angela_2_113

, le 14 octobre 2016 à 12:19

Coucou Amandine,
Merci, pour ton commentaire ma belle.
Pour ma part, je ne me sens pas à l'aise sans SG, mais je dors sans.
Je te souhaite une belle journée.
Bisous, ma belle.:-)

Beatrice_H

, le 20 octobre 2016 à 17:26

Coucou Angela,
Merci pour cet article très intéressant.
Je te souhaite une belle fin de journée.
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une tisane pour lutter contre les insomnies.

Bonjour les beautés, Les fleurs de l'oranger amer sont utilisées pour lutter contre la nervosité et soigner les troubles du sommeil passagers (insomnie). Pour cela, il vous suffit de suivre cette recette. Ingrédients : Fleurs séchées de fleur d'oranger amer. Préparation : Infuser 20g de...

RECYCLER VOS SACHETS DE THÉ.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je partage avec vous, quelques façons de recycler vos sachets de thé. Ne jetez surtout pas vos sachets de thé usagés ! Si vous jetez systématiquement vos sachets de thé à la poubelle, sachez que c’est un beau gâchis ! Comme le marc à café , le thé usagé...

Cet aliment peut aider à la guérison de verrues.

Bonjour les beautés, Saviez-vous, que l'ail peut vous aider à guérir les verrues. Pour cela, il vous suffit de suivre cette astuce. Ingrédients : - 1 gousse d'ail. Préparation : - Ecraser l'ail puis l'appliquer sur la verrue (attention à ne pas atteindre la peau saine). Recouvrir avec un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaCet aliment peut aider à la guérison de verrues.