twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Shop_parfum

publié le 30 décembre 2013 Beauté › Tatouages

Etant donné que les tatouages se pratiquent avec des instruments contendants, tout pratiquant peut être victime d’une contamination ou d’une infection via le sang. Quelques précautions seront donc utiles afin de se protéger contre les risques encourus.

Les interdits en tatouages

Les tatouages sont contre-indiqués chez les personnes sujettes à une hémophilie, à une hépatite B ou C ou à des allergies aux matières premières utilisées par les pratiquants et chez les femmes enceintes. Ils devront se pratiquer sans anesthésie locale afin d’éviter la sensibilité de la partie tatouée. Il faudra tenir compte de la sensibilité des parties génitales si vous décidez d’y réaliser un tatouage.

Les règles à respecter en tatouages

Les précautions d’usage sur les tatouagesPlusieurs précautions sont à respecter pour ceux qui souhaitent réaliser un tatouage sur n’importe quelle partie de leur corps. Choisissez un professionnel pour son savoir faire mais surtout pour l’hygiène. Tous les instruments utilisés devront être stériles. Préservez votre tatouage de toute exposition aux rayons solaires pendant au plus tôt deux mois. Pour mieux cicatriser, gardez le pansement pendant une semaine et nettoyez la plaie avec de l’antiseptique. Hydratez la peau avec une mince couche d’onguent.

Le tatouage reste fragile pendant les 10 jours suivant sa réalisation. Tout frottement ou grattage est donc fortement déconseillé. Même pendant l’apparition des croutes, il faudra les laisser se détacher tout seul afin de ne pas fragiliser la peau.

Une fois tatouée, bichonnez  votre peau en choisissant sur Scoop-parfum les soins pour le corps adaptés.

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Shop_parfum

manon4

, le 30 décembre 2013 à 17:16

pas fan des tatouages , mais c'est vrai qu'il faut faire attention !
concours sur mon blog si ça te tente ;) bisous

Freya

, le 9 janvier 2014 à 09:57

coucou! dommage qu'il n'y ai pas de tatouages de 5ans par exemple...ca me fait peur à vie sur la peau sans compter des problemes que l'on peut avoir ensuite...Si je le fait un jour ca sera un orque je suis sur que je ne pourrais pas me lassé... bisous

larochea

, le 16 février 2014 à 14:27

C'est vrai qu'il faut être vigilant quant au choix du tatoueur. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore sauté le pas mais j'y songe.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le tatouage au henné

Dans de nombreux pays musulmans, le tatouage au henné est un art associé à la religion et à la tradition. Mais en Occident, les femmes aiment son côté esthétique. L’avantage de cette pratique est qu’elle est temporaire. Le tatouage au henné s’estampe au bout de trois semaines. Le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsshop parfumLe tatouage au henné