twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurorewep

publié le 26 août 2017 Beauté › Soins
Les produits Lytess en vente privée, les cosmétiques intégrés aux vêtements

Coucou les BA,

Que pensez vous des produits Lytess, avez vous déjà testé ? 

Pour faire une petite présentation de la marque, elle a été créée en 2003 en France par Philippe ANDRIEU (lancement du 1er collant minceur). Leader en 2013. C'est donc une PME française !

Ils sont numéro 1 du cosmétotextile. Le cosmétotextile est un article textile contenant une substanceou une préparation destinée à être libérée durablement sur les différentes parties superficielles de l'épiderme, et revendiquant une (ou des) propriété(s) particulière(s) telle(s) que nettoyage, parfum, modification d'aspect, protection, maintien en bon état ou correction d'odeurs corporelles. L’efficacité des cosmétotextiles Lytess est testée et certifiée par des laboratoires indépendants ISO 9001. Chaque test est réalisé à partir d’un protocole très rigoureux suivi par un panel de volontaires de 16 à 100 personnes.

Les cosmétotextiles sont soumis à des tests cliniques et toxicologiques stricts. Ils répondent aux exigences de la règlementation cosmétique européenne. Dans ces conditions, sous réserve de sensibilité individuelle particulière, il n'y a pas de contre-indication concernant l'allaitement.

https://www.lsa-conso.fr/lytess-parie-sur-la-cosmetotextile,171772 

Une vidéo sur la marque :http://www.lytess-shop.com/fr/content/7-lytess-une-marque-de-confiance-leader-depuis-10-ans

J'ai vu une vente privée de produits Lytess, micro-encapsulés avec des produits hydratants, raffermissants, amincissants. Je me disais qu'après l'accouchement cela pouvait peut être aider à retrouver l'élasticité de la peau ou en tout cas à la nourrir et à aider à retrouver une peau ferme...

J'ai déjà du mal à me couvrir de crème à 5 mois de grossesse actuellement, peut être que cela pourrait m'aider à avoir en permanence des produits, surtout les 2 premiers mois si j'allaite.

J'ai vu les culottes montantes hydratantes, les manchons pour les bras (pour raffermir un peu)... J'ai donc regardé à la loupe les ingrédients composants chaque article qui m'intéressait et j'ai été plutôt conquise. 

Les manchons à la loupe :ils combinent l''action d'un textile raffermissant et d'un complexe cosmétique microencapsulé qui associe une action tonifiante et nourrissante pour des bras plus lisses et plus fermes.

ACTION COSMETIQUE (site internet de Lytess) : 

Copaïba
Raffermit et régénère l’épiderme. 
Résine d’élémi 
Tonifie la peau. 
Extrait de pagode japonaise
Anti-oxydant, lisse les capitons. 
Extrait d’algue rouge 
Active la libération des graisses. 
Beurre de mangue 
Riche en acides gras insaturés et vitamines E.
Nourrit et adoucit l’épiderme. 
Amande douce 
Riche en vitamines A, B et E.
Action assouplissante, émolliente et fortifiante.

Composition textile et entretien 

92% Polyamide, 8% Élasthanne.
Lavage: à la main ou en machine à 30°. Pas de sèche-linge. Résistance des microcapsules : 30 lavages (15% d’actifs cosmétiques résiduels).

Ingrédients : Copaiferaofficinalis (Balsam Copaiba) resin, Prunusamygdalusdulcis (Sweet Almond) oil, Mangiferaindica (Mango) seed butter, Dicaprylyl carbonate, Canariumluzonicum (Elemi) resin, Caprylic/Capric triglyceride, Gelidiumcartilagineum extract, Silica dimethyl silylate, Glyceryl oleate, Quercetincaprylate, Phenoxyethanol, Tocopheryl acetate.

Alors j'ai cherché TOUS les ingrédients indiqués :

- Copaifera officinalis : arbre d'amérique du sud, utilisé pour se soigner par les Indiens d'Amazonie. L'huile essentielle de copahu est avant tout une huile essentielle anti inflammatoire puissante. L'huile essentielle de baume de copahu sera appréciée du sportif qui pourra l'utiliser en cas de contusions, d'élongations, d'entorses bénignes, de tendinites et d'hématomes. Elle sera aussi conseillée pour traiter des douleurs arthritiques inflammatoires, des courbatures, de l'arthrose vertébrale et des membres, des douleurs rhumatismales telles des épicondylites, des bursites et des myosites. Elle a des propriétés cicatrisantes, , anti douleurs et stimulantes de la circulation des vaisseaux capillaires: elle sera donc indiquée pour traiter des plaies ou des ulcères. Tonique générale, énergétisante, et stimulante des glandes surrénales, l'huile essentielle de baume d'Amazonie est indiquée dans les dépressions, la fatigue et chez les sujets hypotoniques. Au niveau de la peau, on l'utilisera en cas de mycoses, de lichens, de gales, de plaies, de dermatoses inflammatoires, de cors et de durillons. L'huile essentielle de copahu par ses actions anti-inflammatoire et antiseptique est indiquée en cas d'inflammation de la bouche et de la gorge.

Prunusamygdalusdulcis : huile d'amande douce = assouplit, adoucit la peau. Un hydratant augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse. 

Mangiferaindica seed butter : beurre de mangue.  Probablement des vertus nourrissantes. On en trouve chez The Body shop.

Dicaprylyl carbonate : (on le trouve chez Aromazone, un bon point), aucune propriété. C'est un Emollient et agent de texture au toucher très fin, velouté et pénétrant, le Dicaprylyl carbonate apporte à vos soins un fini à la fois onctueux et évanescent sur la peau, comme les crèmes professionnelles. D'origine végétale et très stable à l'oxydation, c'est un excellent substitut aux huiles de paraffine et silicones synthétiques, que ce soit dans les proudits de soins ou le maquillage. Non comédogène, il permet d'alléger le toucher "gras" des huiles végétales dans les formulations naturelles. Il s'utilise également pour booster le pouvoir démaquillant des laits et huiles.

Canariumluzonicum : Huile essentielle d'Elemi, résine d'Elémi,cicatrisante, anti-infectieuse, stimulante gastrique et digestive, décongestionnante.

- Caprylic/Capric triglyceride : huile de coco fractionnée, hydratant qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse.

Gelidiumcartilagineum extract : agent de protection de la peau.

Silica dimethyl silylate : émollient assouplit et adoucit la peau, stabilisateur.

Glyceryl oleate : émulsifiant favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles (comme par exemple l'eau et l'huile). En clair : il permet la réalisation des émulsions, à partir d'huile et d'eau.

- Quercetincaprylate : antioxydant, combat le stress odydatif. 

- Phenoxyethanol :  éther de glycol aromatique de formule semi-développée C6H5O-CH2-CH2OH utilisé dans les produits dermatologiques tels que les crèmes pour la peau et les crèmes solaires pour ses propriétés d'agent de conservation et de solvant. On en trouve à l'état naturel dans le thé vert et la chicorée. Probablement l'ingrédient le plus sujet à problématique... 

- Tocopheryl acetate : Un antioxydant inhibe les réactions au contact de l'oxygène, évitant ainsi les phénomènes d'oxydation et de rancissement.

En tout cas les ingrédients me rassurent totalement !

J'ai regardé également la composition de la culotte ceinture correctrice.

La technique de tricotage circulaire permet de concevoir des produits sur-mesure réalisés avec des fils techniques pour des niveaux de correction par zone. Le frottement du tissu sur la peau brise les microcapsules et libère progressivement les actifs cosmétiques microencapsulés. La résistance des capsules est de plus de 30 lavages machine, l’action cosmétique est donc garantie durant toute la période de soin.

Ingrédients : Prunus Amygdalus Dulcis (sweet almond) Oil, Helianthus Annuus (sunflower) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Xymenynic acid, Hydrogenated vegetable oil, Paullinia Cupana (Guarana) seed extract, Garcinia Cambogia Fruit Extract, Hedera Helix (Ivy) Extract, Fucus Vesiculocus Extract, Equisetum arvense Extract, Spiraea Ulmaria Flower Extract, Polygonum fagopyrum (Buckwheat) seed extract, Gelidium cartilagineum extract, Coleus Forskohlii root extract, Phytosterols, Neoruscogenin, Ruscogenin, Tocopheryl acetate, Tocopherol.

- Prunus Amygdalus Dulcis : huile d'amande douce (voire plus haut les spécificités).

Helianthus Annuus = tournesol. assouplit et adoucit la peau.

Caprylic/Capric Triglyceride : huile de coco fractionnée (voire plus haut les spécificités).

Xymenynic acid : je n'ai rien trouvé.

Hydrogenated vegetable oil : huile végétale hydrogénée, assouplit et adoucit la peau.

Paullinia Cupana (Guarana) seed extract : tonifiant, produit une sensation de bien-être sur la peau et les cheveux

Garcinia Cambogia Fruit Extract : agent d'entretien de la peau. Arbre que l'on trouve dans le sud de l'Inde. Interdit en France dans les préparations amincissantes (compléments alimentaires).  Aux EU plusieurs études montrent les effets qui empéchent la transformations des sucres et hydrates de carbone en gras. 

Hedera Helix (Ivy) Extract : extrait de lierre. Un agent antimicrobien s'oppose au développement des microbes et aide à contrôler le développement de microorganismes sur la peau. Un antioxydant inhibe les réactions au contact de l'oxygène, évitant ainsi les phénomènes d'oxydation et de rancissement.Un agent astringent resserre les pores de la peau. Un agent apaisant aide à diminuer l'inconfort de la peau et/ou du cuir chevelu. Produit une sensation de bien-être sur la peau et les cheveux.

Fucus Vesiculocus Extract : extrait de fucus. Apaisant, assouplit, adoucit. 

- Equisetum arvense Extract : émollient assouplit et adoucit la peau. agent astringent resserre les pores de la peau, produit une sensation de bien-être sur la peau et les cheveux, agent apaisant aide à diminuer l'inconfort de la peau et/ou du cuir chevelu.

- Spiraea Ulmaria Flower Extract : agent d'entretien de la peau. 

- Polygonum fagopyrum (Buckwheat) seed extract : agent d'entretien de la peau.

- Gelidium cartilagineum extract : agent de protection de la peau.

- Coleus Forskohlii root extract :  une plante ayurvédique ancienne de la même famille que la menthe et l’ortie, famille de Lamiacées ou Labiées. Coleus forskohlii pousse dans les montagnes d’Asie, et en particulier dans les régions subtropicales de l’Inde, de la Birmanie et de la Thaïlande. Il joue un rôle important dans une série de fonctions cellulaires, y compris: l’inhibition de la libération d’histamine, la détente des muscles, l’augmentation de la fonction thyroïdienne et l’augmentation de l’activité de combustion des graisses.

- Phytosterols : molécules végétales, jouent chez la plante le même rôle que le bon cholestérol chez l'homme : elles participent activement au maintien de la structure et de la fonction de la membrane cellulaire et régularisent les mécanismes de l'inflammation.bGrâce à sa composition très riche en phytostérols, cet actif apaise, répare et nourrit votre peau.

- Neoruscogenin : propriétés vasoconstrictrices

- Ruscogenin : active la microcirculation et protège l'intégrité cutanée.

- Tocopherol (vitamine E)= antioxydant, évite l'oxydation des huiles utilisées et a un effet protecteur sur la peau. Elle est naturellement présente en quantité minimale dans les huiles végétales surtout dans l'huile de Germe de blé, qui contient 173 mg de vitamine E pour 100 gr d'huile.

Je suis preneuse de vos avis !

Gros bisous à toutes

5 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurorewep

bulledevasion.33

, le 26 août 2017 à 16:35

Coucou,
Très jolie présentation, j'en ai entendu parlé mais jamais testé. Pourquoi pas, ça a l'air pas mal.
Passe une belle journée

aurorewep

, le 26 août 2017 à 17:41

Merci beaucoup, gros bisous et à bientôt

alexialuby

, le 26 août 2017 à 17:24

Coucou, je ne connaissais pas, merci pour cette présentation, bisous

aurorewep

, le 26 août 2017 à 17:41

Avec plaisir Alexchamp, à bientôt, gros bisous

angemarie

, le 26 août 2017 à 18:14

Je connais d'autres marques , mais pas celle ci .
Mon avis à froid est que rares sont les marques présentant ce genre de produit qui notent la composition .
Un gage de sérieux à mon avis .
Ne reste plus qu'à tester dans ....quelques mois ☺ !
Bisous

aurorewep

, le 28 août 2017 à 13:24

Coucou angemarie, je suis bien d'accord avec toi ! gros bisous et à bientôt

charcut

, le 26 août 2017 à 20:38

coucou je ne connais pas du tout mais cela a l'air bien intéressant .. bonne soirée. bises

aurorewep

, le 27 août 2017 à 14:03

merci pour ton message, à bientôt, gros bisous

maison.lecoq

, le 27 août 2017 à 09:54

Coucou, merci pour cette sympathique présentation ! Je ne connaissais pas ce produit : bisous

aurorewep

Merci beaucoup, belle journée, gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 août 2017 à 12:07

Je connais la marque de nom j'ai une fois acheté des collants dans ce genre d'une autre marque. Je pense qu'il en faut plusieurs pour que ce soit efficace bisous bon dimznche

aurorewep

Je te dirais, du coup j'en ai pris pour après accouchement ! gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque effet glacé cranberry, sur le banc d'essai

Coucou les BA, J'ai testé 2 fois (samedi soir et ce lundi soir) le Masque effet glacé cranberry 3min de Yves Rocher. J'adore son odeur sucrée qui donne envie de le manger ! J'ai juste oublié de le mettre au frais .. ce que je ferais la prochaine fois (je vais de suite le mettre au frigo en...

Mousse de rasage Florame aux Huiles essentielles bio

Coucou les BA, Mon chéri travaillant chez Zodio, il a testé récemment un produit du magasin. J'en ai profité pour tester également une petite quantité sur les aisselles. Il s'agit de la marque Florame , que je ne connaissais pas, et pourtant, les produits sont réalisés ici, en Provence, à...

Le gel au charbon noir de Bioré

Coucou les BA, Après 1 semaine d'utilisation, voici mon premier retour sur le Gel nettoyant en profondeur au charbon pour les pores . Pour ma part, je l'ai utilisé sur ma brosse nettoyante pour le visage. Il a bien moussé, bien nettoyé ma peau en profondeur. Visage lisse, purifié, une...

Ma trousse découverte Nuxe, un délice :-)

Coucou les BA, Super cadeau de ma maman, la trousse Les indispensables de Nuxe format voyage ! Cela m'a permis de découvrir des produits Nuxe que je ne connaissais pas ! J'adore l'odeur des produits Nuxe, Je connaissais l'huile prodigieuse uniquement sur ces 5 produits. La Trousse de Voyage NUXE...

Huile pour grossesse (petit prix)

Coucou les BA, Voici une petite astuce pour toutes celles qui ont débuté leur grossesse.. J'ai acheté une b outeille d'huile de sésame bio au magasin Bio (1L) pour 10€ environ. J'y ai ajouté la fragance (entière) "fleurs du paradis" d'AromaZone que m'a donné une collègue de travail. Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéHuile pour grossesse (petit prix)