twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 17 janvier 2017 Divers › Mode

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Bien que le Japon soit sans conteste un exemple de modernité et d’innovation, il n’en reste pas moins très conservateur quant à la pratique et au respect de ses religions, de ses cultes et de ses traditions.

Le shintoïsme est la deuxième religion la plus populaire au Japon après le bouddhisme. Il s'agit d'un ensemble de croyances essentiellement polythéiste dont le concept premier est le caractère sacré de la nature, et auquel les Japonais sont particulièrement attachés.
Parfois, les futures mariées japonaises combinent l’héritage de leur culture spirituelle avec l’image qu’elles ont du mariage occidental avec nos belles robes blanches à traînes, demoiselles d'honneur, lancer de bouquet... Et elles modifient leurs kimonos traditionnels à longues manches afin de les faire ressembler à de véritables robes de mariées occidentales.

Simple en apparence, cette nouvelle tradition prend tout son sens lorsque l’on sait que la plupart des Japonaises sur le point de rejoindre l’autel portent un kimono bien particulier : celui-là même qui les avait déjà habillée lors de l’anniversaire de leurs 20 ans, une date particulièrement symbolique pour les demoiselles qui « deviennent des femmes » à cette date.

Le kimono d'origine                ~                        La robe de mariée

Quoiqu'il en soit, l'aspect esthétique est indéniable.

Ma page Facebook : >ICI<
-5 euros sur votre Miaoubox avec le code asiaforever.
P
our me suivre sur Instagram : >ICI<

Parrainages Wootbox, Showroom privé ou Beauté privée par MP
27 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

sabine.d

, le 17 janvier 2017 à 10:01

Coucou,
Merci de nous faire découvrir cette culture, ça m'intéresse beaucoup !
Ces robes sont justes magnifiques !
Passe une belle journée, bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 10:29

Coucou!
J'avais déjà vu ces robes de mariage, elles sont magnifiques avec leurs superbes couleurs!
Gros bisous

jodanelle

, le 17 janvier 2017 à 11:00

très jolies j'adore belle journée à toi bisous

angemarie

, le 17 janvier 2017 à 11:13

Ces robes sont superbes , merci pour ce partage , j'adore , bisous

avideira

, le 17 janvier 2017 à 11:47

Coucou, de très belles robes :)
Bisous

méli-beauté

, le 17 janvier 2017 à 12:00

Cc c'est jolie :).
Bis

Angela_2_113

, le 17 janvier 2017 à 12:23

Coucou ma belle,
Merci pour ce joli partage.
Bisous.:-)

Meili

, le 17 janvier 2017 à 12:46

Bonjour, bien entendu c'est plus kimono traditionnel comme avant, à la limite je préfère le kimono, les robes sont belles mais ça ne fait pas mariage ♥ biz

cottleya

, le 17 janvier 2017 à 13:35

Coucou, merci pour ce magnifique partage, elles sont belles.
Bonne après midi ma belle, bises.

Kinou64

, le 17 janvier 2017 à 13:48

coucou ma belle j'aime beaucoup bonne aprum

loulou1414

, le 17 janvier 2017 à 13:56

coucou moi je trouve ca tres jolie dis donc super beau et le tissu et l'imprime super beau j'aime cet univers aller bonne journee

MilkyAway

, le 17 janvier 2017 à 14:14

Moi j'adore et je pense que je vais me marier au japon, avec un japonais voilà !!! C'est vraiment trop beau ! merci ma belle Carfax ♥ pour cette jolie découverte ! pleins de gros bisous ma cocotte ♥

carfax

, le 18 janvier 2017 à 11:28

lol je te le souhaite et je veux bien participer aux festivités ;)

titade

, le 17 janvier 2017 à 14:52

et bien je trouve ce mélange de robe de mariées japonaise et française vraiment très réussit !
tu vois je trouve même ça plus jolie que la mariée japonaise typique et même que la marié française typique !
Vraiment j'adore !!! Vive le mariage et vive la couleur !!

chouchousudiste

, le 17 janvier 2017 à 14:53

coucou j'adore superbe merci pour la découverte
bisous

sam2586

, le 17 janvier 2017 à 17:12

Coucou , les robes sont superbe , merci pour ce jolie partage :) bonne soirée bisouss

cia24

, le 17 janvier 2017 à 17:29

Coucou miss, comme dirait ma nièce "j'adore c'est trop beau" !!!! Merci pour ce joli partage.
Passe une belle soirée. Bises

MANIKA

, le 17 janvier 2017 à 18:59

Rho de vrais oeuvres d'art merci du partage ! bonne soirée

Flor Bela

, le 17 janvier 2017 à 19:39

Très joli et coloré :) bisous

Bettychoice

, le 17 janvier 2017 à 20:08

C'est super joli :)
bisous

eclatderose

, le 17 janvier 2017 à 21:07

hello, vraiment très joli..... merci de nous apprendre toutes ces choses. Bizou ma belle

katia35

, le 17 janvier 2017 à 21:33

coucou miss
merci pour ce partage j adore c est magnifique
bisous bonne soirée

maggyk

, le 18 janvier 2017 à 00:56

coucou, ces robes sont vraiment sublimes ! bisouss

quiizas

, le 18 janvier 2017 à 08:21

C'est magnifique, merci pour cette jolie découverte !! Des bisous

rudy241

, le 18 janvier 2017 à 11:10

Hello, quel superbe article, merci !!! J'ai adoré découvrir ces tenues !

jujup34

, le 19 janvier 2017 à 07:29

Coucou ma belle j'espère que tu vas bien. Pour moi certaines sont trop chargées mais c'est très différent de ce qu on fait en france

steppedk

, le 26 janvier 2017 à 21:36

magnifique les robes j'adore bisousssssssssssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les princesses Disney en kimono par Starshadowmagic

Bonjour les BA! Comment allez vous? On aime toutes les princesses Disney (enfin presque) Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'artiste japonais Starshadowmagic qui s'est amusé à les redessiner portant de magnifiques kimonos. AUssi beaux que leurs robes traditionnelles, à mon avis. Un ptit...

Didit Hediprasetyo ~ L'hiver en Qipao

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? C'est avec un peu de retard que je vais vous présenter les créations de Didit Hediprasetyo pour l'hiver dernier. Mais avec la fraicheur de ces derniers jours, peut etre serez vous tentées ? Mais d'abord, les présentations. Le designer indonésien Didit...

semaine internationale de la mode en Chine

Bonjour les BA! Comment allez vous? Le 30 octobre, la styliste américaine d'origine sud-coréenne, LeaSeong, a présenté au public ses dernières créations dans le cadre de la Semaine internationale de la mode de Chine. M a page Facebook : >ICI P our me suivre sur Instagram : >ICI

CNBlue pour le magazine Ceci de Janvier 2013

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Ceci est un grand magazine de mode coréen que j'aime particulièrement car il invite toujours des stars pour poser en couverture et donner une interview. Les photos sont toujours superbes et font rêver. Le mois dernier, on a pu y retrouver, entre autres, le...

BEAST pour CLRIDE.n

Bonjour les BA! Comment allez vous? BEAST est un groupe de pop coréenne. Depuis l'année dernière, ils ont été choisi pour présenter les vêtements de la marque CLRIDE.n Les photos de la collection printemps 2011 sont disponibles sur internet. C'est une collection assez « casual »...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everBEAST pour CLRIDE.n