twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 28 mai 2018 Divers › Cuisine et gastronomie
Les Sauces Morin: l'heure du bilan

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici la pluie fait son grand retour, ça nous manquait, lol! Sinon, on a eu un super weekend bien chargé mais très festif, ce qui m'a d'ailleurs empêchée de passer par ici avec hier un repas pour l'anniversaire de Maël qui a bien entendu été très gâté! Du coup, le réveil ce matin est un peu difficile, il nous manque des heures de sommeil!

Après vous avoir présenté une à une la plupart des sauces que j'ai reçues et testées avec différents plats, ce qui m'a permis de varier mes menus et de satisfaire les papilles de la famille et des amis, il est maintenant l'heure de faire un bilan sur ces fameuses sauces Morin. Et oui, il m'a fallu du temps avant de rédiger cet article, en vraie maman surmenée, je me suis laissée déborder!

sauces

Les sauces Morin ont plusieurs engagements forts et convaincants pour moi qui recherche des produits de qualité:

- LA PASSION DU GOUT: Pour chaque recette, les ingrédients les plus naturels possibles sont soigneusement choisis: zéro conservateur, zéro colorant. Les recettes sont simples, savoureuses, authentiques, comme à la maison.

- LA QUALITE ET LA SECURITE: la traçabilité des produits et des matières premières est maîtrisée. Des contrôles sont réalisés tout au long du processus de fabrication ( à réception des matières premières et emballages, bonnes pratiques d'hygiène, application du plan de nettoyage, analyse microbiologique des produits finis).

- LE SERVICE: le choix des contenances des emballages répond aux souhaits et aux habitudes de consommation des clients. Il existe une large gamme et des formats différents pour aussi répondre aux besoins de la restauration par exemple.

Revenons-en maintenant plus précisément à l'objet de mon article, notre bilan sur ces sauces! Alors, pour rappel, nous avions reçu une gamme de 12 sauces: la mayonnaise bio, la mayonnaise comme celle de mamie, l'aïoli du sud fort en ail, l'aïoli doux en ail, la rouille, la cocktail, l'aneth, la fines herbes, le béarnaise, la bourguignonne, la curry, la tartare.

saumon

Toutes les sauces se présentent dans un petit pot facile à ouvrir et bien présenté avec une date de conservation assez courte vu qu'il n'y a pas d'ajout de conservateurs, ce qui est pour moi un plus et un gage de qualité. Après avoir goûté toutes les sauces, nous n'avons eu aucune déception et les avons toutes trouvées onctueuses, très goûteuses et la mention "comme à la maison" leur va comme un gant car à Noël, tout le monde était persuadé que c'était moi qui avais fait la mayonnaise! Elles nous ont permis d'agrémenter et de relever délicieusement nos plats, tout en découvrant parfois de nouvelles saveurs. Nous avons bien sûr tout de même eu nos préférences: l'aïoli du sud et la fines herbes pour mon homme, la cocktail et l'aneth pour moi, la bourguignonne pour ma maman et la mayonnaise façon mamie qui a fait l'unanimité de la famille élargie aux frères/soeurs/papis/mamies de notre grande famille. On recommande donc et on est ravis de cette très jolie découverte.

sauce

Et en plus, une petite nouvelle a fait son apparition ces derniers mois et je suis persuadée que Cédric adorerait, je pense qu'on va se laisser tenter puisque je suis sûre que la qualité est là.

Bonne journée!

15 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

angemarie

, le 28 mai 2018 à 08:51

Des sauces pratiques et goûteuses , que demander de plus !
Merci pour ce retour final .
Bonne semaine , bisous

ALEXCHAMP

, le 28 mai 2018 à 22:49

Avec plaisir; bisous

lydie01

, le 28 mai 2018 à 09:57

coucou je ne connais pas mais en tout ca ca donne envie bisous

ALEXCHAMP

, le 28 mai 2018 à 22:50

Elles sont très bonnes oui, bisous

Meili

, le 28 mai 2018 à 10:55

Tu vas être surprise mais je n'achète jamais de sauce, on les fait nous même ! biz

ALEXCHAMP

, le 28 mai 2018 à 22:49

Je ne suis pas surprise car on n'en achète quasiment jamais non plus, bisous

KATELL1

, le 28 mai 2018 à 11:13

Je ne connais pas ces sauces. Bises

Boni

, le 28 mai 2018 à 12:11

Je n'ai jamais goûté ces sauces alors je prends bonne note de tes recommandations
Bon lundi malgré la météo capricieuse de ces dernières heures
Bisous à toute la gourmande (et gourmet) petite famille

jodanelle

, le 28 mai 2018 à 13:28

coucou merci pour tes avis, mon chéri adore la béarnaise et moi j'aime plus naturel des sauces que je fais moi même bisous bonne journée

ALEXCHAMP

On ne mange que très rarement des sauces ici, bisous

Cream et Sentiment

, le 28 mai 2018 à 16:40

Hello ma Belle, cool ces tests, de temps en temps pour le barbecue, on se laisse tenter, merci pour ton avis, bisous.

ALEXCHAMP

, le 28 mai 2018 à 22:52

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 28 mai 2018 à 20:34

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je ne les ai jamais testé mais elles sont tentantes.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 28 mai 2018 à 22:51

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 28 mai 2018 à 22:52

(^_^)

karine46824

, le 28 mai 2018 à 21:19

coucou
je note cette marque car ton retour donne envie de découvrir ces sauces;
bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 28 mai 2018 à 22:00

je ne les vois jamais en rayons mais bon sis bigleuse lol ! bisous

ALEXCHAMP

Lol, bisous

Angela_2_113

, le 28 mai 2018 à 22:06

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Il faut que je teste.
Bisous.

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

Nathalie RX

, le 2 septembre 2018 à 13:26

Bonjour cela à l'air délicieux pour accompagner tout nos petits plats merci pour votre article Bonne journée

Nonor louane pistache cretieneau

, le 2 septembre 2018 à 13:28

Bonjour je ne connais pas dutout

StéphanieSanchez

, le 2 septembre 2018 à 14:08

Bonjour super article. Très bonnes sauces. Depuis que j'ai testé je suis devenue fan. Elles sont bien meilleurs que celles que j'achetais avant. ☺

Maya

, le 2 septembre 2018 à 15:35

Bonjour, super ces sauces, très bonnes, je ne connaissais pas

mandymalice

, le 2 septembre 2018 à 15:38

Bonjour , oh ces sauces ont l 'air totalement gourmandes et extras , je ne connais que la mayonnaise , elle est super bonne :-)
Bon dimanche

virginie

, le 2 septembre 2018 à 16:08

j'adooooore les sauces! pas gouté encore celle ci :)

Dellafortuna

, le 2 septembre 2018 à 18:30

Bonsoir quel super test jaime beaucoup les sauces morin bien goûteuses merci pour votre article belle soirée

MYRIAM 37

, le 2 septembre 2018 à 18:45

Bonsoir j'aimerais beaucoup découvrir ces sauces Morin qui ont l'air délicieuses ! Bonne rentrée ainsi qu'au loulous!

mathhen02

, le 2 septembre 2018 à 20:47

Bonsoir, elles ont l'air particulièrement savoureuse ces sauces !!!

Carpentier Stéphanie

, le 2 septembre 2018 à 21:58

Bonsoir ces sauces sont très bonnes. De bonne qualité et sauce Morin est une excellente marque. Bonne soirée.

Michèle doriath

, le 3 septembre 2018 à 09:23

Bonjour, je ne connais pas cette marque mais elles ont l'air appétissante. Merci

Tite Nini

, le 3 septembre 2018 à 09:28

Waou super article.. adorerai les goûter... merci

lilise2103

, le 3 septembre 2018 à 09:32

J adore les sauces morin et votre avis me donne encore plus envie d en gouter

Anges06

, le 3 septembre 2018 à 11:21

Bonjour, J'aimerais trop goûter à ces différentes sauces. Il y en a forcément une qui plaira aux enfants !! Merci pour la découverte.

Funnygirls

, le 4 septembre 2018 à 04:16

Super bonne sauce je le recommande

Jennifer Goidin

, le 6 septembre 2018 à 21:20

Bjr je ne connais pas cette marque mais souhaiterais la gouter

LYDIE PRINGUET

, le 7 septembre 2018 à 02:23

Bonjour Votre article me laisse déjà l'avant goût de cceed sauces

charline favereaux

, le 7 septembre 2018 à 10:55

bjr merci concours fai j'aimerais bien teste

diamanta0801

, le 8 septembre 2018 à 10:51

coucou ! Je ne les connaissais pas et je ne savais pas qu'ils proposaient autant de sauces ! En tout cas, j'ai envie de toutes les goûter ^^ ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

tarte au chocolat noir

Coucou les BA! Hier dimanche pluvieux, alors atelier cuisine pour occuper les loulous et continuer mon test TRND Beghin Say Ligne et Stevia et commencer celui de la pâte à briser Francine reçue grâce à CVOUS. Tout un programme! Recette : Pour la pâte Francine: ajouter 75g de beurre fondu, 70g...

ligne sucre et Stévia

Coucou les ba! Je m'assois enfin après une journée de folie! Partie à 7h30, rentrée à 19h30 ! Bref, je suis fatiguée mais pour compenser, une jolie surprise m'attendait à la maison! J'avais reçu il y a quelques jours un mail pour me dire que j'étais sélectionnée pour tester une nouvelle...

Découverte des spécialités auvergnates

Coucou les BA! La forme en ce début de semaine? Ici, on s'est couché tôt hier et on a bien récupéré, ça fait du bien! On est d'attaque pour notre randonnée prévue aujourd'hui! Il me tarde de découvrir un peu mieux la région car nos premiers aperçus sont vraiment positifs! On est dans un...

On a goûté les escalopes au soja HertaLeBonVegetal!

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce dimanche? Ici, j'ai eu une super nuit et une grasse mat, j'ai enfin pu me reposer un peu et recharger les batteries! Ca tombe bien avant la reprise demain! Le temps n'est pas terrible aujourd'hui, pas mal d'averses, on va en profiter pour terminer les...

tarte au chocolat

Coucou les ba! Pour fêter l'été et continuer à tester la ligne sucre et stévia de Beghin Say, j'ai décidé de préparer une tarte au chocolat pour le goûter! J'ai cuisiné très tôt, à la fraîche avant de partir au travail pour qu'elle soit bien froide pour la dégustation! La recette :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGtarte au chocolat